Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Cette histoire d'attente ma vraiment stressé wellah, mais el hamdoulilah un vrais soulagement , mais c'etai un enfers , et sa joue sur le morale, en tous cas mebrouk bezzaf .........mnt je vais reglé les petit details qui reste , preparation du mariage , dossier visa ect ect
Pour moi aussi un vrai soulagement, c vrai que l'attente c'est lenfer qui joue vraiment sur le moral,moi aussi vais preparer le dossier visa et bientot mon mari sera pret de moi inchallah.
Slt kami , ce lien pourra etre utile pour toi, et pour le visa c'est cours sejour i coinjoint francais : installation en france .
http://oran.ambafrance-dz.org/Conjoint-de-Francais-etablissement
Le visa « conjoint de français »
S’agissant des mariages célébrés à l’étranger, la qualité de conjoint de Français ne produit d’effets à l’égard de l’administration française que dans la mesure où l’acte de mariage a été transcrit sur les registres de l’état-civil Français.
Il existe deux types de visa pour conjoint de Français :
le visa de CIRCULATION qui permet d’aller et de venir entre l’Algérie et la France sur une durée de 90jours par période de 6 mois. Le demandeur doit déposer un dossier de court séjour pour visite familiale ou touristique
Lecture de la vignette visa délivrée :
Durée de la validité : 1 an Mentions dans la case « Remarques » :
Famille de Français
Court séjour circulation
Le visa d’ETABLISSEMENT qui concerne les demandeurs voulant s’installer et résider durablement en France et permet d’obtenir un titre de séjour auprès de la Préfecture (la demande est à déposer dans les deux mois suivant l’arrivée).
Lecture de la vignette visa délivrée :
Durée de la validité : 6 mois (validité qui vous permet de déposer votre demande de titre de séjour et d’obtenir un récépissé de première demande de titre de séjour) Attention : il vous faudra attendre d’avoir votre premier titre de séjour avant de voyager à nouveau Mentions dans la case « Remarques » :
Famille de Français
Carte de séjour à solliciter dans les 2 mois après l’arrivée en France
Salem pamou82 va voir sur se site tu trouve tout les reponse a tes quetion voila http://experts-univers.com/visa-conjoint-francais-pour-oran.html?page=398#reponses
rabi isahal nchallah
Cc samir di moi dans le visa on dois depiser le bail au nom du conjoin on pe fair une attestation dhebergement que ma mere fera car je suis entrin de chercher un apparte mai si je trouve pa au moment qui depose le visa ? merci pr ton aide samir
Salam kenza31 apres le depot du dossier de visa est ce kil ya une enquette avant qu'il delivre le visa? jai lu aussi kil yen a ki envoyer a leur femme ou mari la feuille d'impot,les quitance des 3 dernier mois de loyer et les revenu sur 3 mois egalement est ce vraiment utile?merci davance.
Salam, ben kamie75 je ne sais pas car moi meme l'appart est au nom de ma mere car j'ai decidé de vivre avec elle vu ses probleme de coeur je ne peu la laisser seule , mais pour le justificatif de domicile j'ai pas mon nom sur le bail mais j'ai mon nom sur l'edf et les facture d'internet et telephone et qui me semble est suffisant pour un justificatif de domicile , et en reponse a pamou je pense pas aussi qu'il demande les revenu moi je pense que c'est pour les resident , car si tu regarde bien les document a fournir pamou il nya pas tous se que ta dit , sauf les photos, passeport, carte identité francaise ect ect .. du conjoint francais et a la fin il est mentioné il est utile de joindre un justificatif de domicile ( utile ) , maintenant si y'a quelqu'un ici qui pourrais nous eclairé sur sujet il est le bien venu merci et saha el mouloud .
Référence(s) :
pamou apres le mail que j'ai recu pour la transcription , aujourdhui j'ai recu la meme chose par courrier postale .
Salam samir76 donc ton livret ne devrais plus tarder a arriver a ta mairie,moi pas le moral aujourdhui mon mari a apler pour prendre rendez vous pour son visa est c pas avant le 11 mars j'en peut plus de toute cette attente c'est interminable,pourvu ke le temps passe vite.
Bonjour samir félicitation je suis nouvelle je voudrais participer avec vous jai envoyé le dossier le 28 aout 2012 jai eu le numéro dossier dos oran 2012/3754 aprés jai recu une lettre de nante comme quoi il faut lextrait de naissance de mari copie intégrale mon mari a double nationalité il est né en france alors sil vous plais quand jauré mon livret et je voudré bien que vous majouté au tableau