Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Salem ca fai 9 moi exactement que jattend c trop jai une fille la ki est né le 20 mars 2011 et tjr pa de nouvelles de leur part ca soule mon num c 30**77 2010 mai je comprend pa yena ke leur num c 35*77 2010 et uils ont eu leur transcription c bisard wallah inchallah ke ca sera vite pour tou le monde
Nabila77
te fait pas de soucis car ils disent sa a tt le monde meme rania elle as eu un courrier officielle qui dit que puisque elle na pas fait ccm elle doit attendre
mais elle as recu sa trancsiption 20 jours a 28 jours apres cet envoi
ils repond plus au interesé mais essaiye de faire des courrier car sa reste enregistré dans leur serveur
car moi quand ils m'ont repondu par mail ils ont etait referé a un envoi a moi
donc ils regarde tt les emails
esaye de faire un email mentionne soit ton changement de coordonné dans intitilé de t ademande pour pouvoir voir dans ton dosiers allah yssahel hbiba
rabbi m3ak*
et je t'attend tjrs
j'attend un msg de toi me disant enfin perla j'au recu ma transcription
inchallah ya rabbi dans les brefs delais
Bon soir tout le monde ca fait un bon moment que nous avons pas eu des bonne nouvelle , au moin une transcription par semaine ca remonte le morale que ce qui se passe a nantes . il veule prendre des vacance ce né pas le moment car il ya des gent séparé de leur femme et mari qui les attend.
SALUT mes frere mes soeur je peu veux dire que eujourdhui jai es un cot de telephone de consulat geniral de france a oran me demmand d'aller fair audition le 25 MAI 2011 et ma femme elle aussi recu une letre de sa marie de leur domicil pour lui dire que elle va passé son audition le 30 mars 2011 la semain prechian alor jaispere ca va aller bon courage mes frere
Salem 3likoum avous tous je vous rejoints ce soir, je vous explique mon parcours
mariage le 27/07/2010 à mostaganem (je pense je dépend d'oran)sans ccm
envoi du dossier le 06/09/2010
couriier une semaine pour valider ma demande.
jai envoyé un email un mois apres on ma dit qje je devais attendre 7 à 8mois.
depuis jai envoyé des courriers,un fax et pas de nouvelles depuis donc jai laisser couller jai attendu et la le 6 avril sa fera 7mois d'attente.
Je n'ai pas de numéro de dossier enfin je sais pas c'est quoi. Je n'ai jamais eu de nom de rédacteur. voila si vous avez des conseils, des astuces, des reseignements je suis preneuse.
je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire.
Dis nous ton nom
ton numéro et la rédactrice se trouve dans l'accusé de reception de ton dossiers.
et il y bcp dans ta situation ne ton fait pas moi aussi cet semaine ca feras 7 mois et il mon demandé encore des nouveau document apres 7 mois .
alors cherche ton num et ta rédactrice et tu trouveras de l'aide dans ce forum
Essai d'ecrire une lettre de réclamation a ****.****@diplomatie.gouv.fr
le chef de service et à ta rédactrice , mai le conjoint français cé lui qui contacte nantes et envoides mails.
Oui ok je te remercie mon prénom c'est samia, oui c'est moi qui contacte nantes, et dis moi pok a chaque fois que j'essais d'apeller nantes, je tombe sur des numéro incorrecte ou des numéro de fax ou un service vocal qui indique que le bureau ne répond pas au appel téléphonique puis-je avoir le vrai numéro svp???
Service Central d’Etat Civil
11, rue de la Maison Blanche
44941 – Nantes Cedex 9
Tél. 08 26.08.06.04
Tél. (00).(33) 1. 41.86.42.47 (de l’étranger)
Fax : 02 51 77 36 99
E mail : courrier.scec@diplomatie.gouv.fr
Salam mes frères et soeurs,
Je vois qui a eu du mouvement dans ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis revenu d'algérie ce vendredi.
Pour ma part, j'ai choisi de suivre la procédure car je me suis renseigné au préalable.
Prise de rdv au consulat par ma femme le 03/01/2011 au 3679
Dépôt dossier ccm au consulat avec mon épouse : le 09/01/2011
Audition à ma mairie : le 08/02/2011
Publication des bancs : du 08/02/2011 au 18/02/2011
Ma mairie a envoyé le certificat de non opposition au consulat le 21/02/2011
Audition de mon épouse au consulat de france à Oran le 14 mars 2011 (c'était une catastrophe pour elle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
explication : je suis allé en algérie afin de la soutenir. Nous nous présentons au consulat le jour du rdv et la personne de la sécurité me laisse entrer avec elle mais je devais attendre dans la salle d'attente. Elle est resté 1H30 lors de son audition, puis, l'agent consulaire raccompagne ma femme et me demande de la suivre. Elle me dit que ça sent le mariage arrangé. A ce moment, je suis surpris de son sentiment et j'argumente etc... A la fin, elle me dit, je vais réfléchir et que je devrais recevoir une réponse par voie postale. J'insiste mais rien. Aujourd'hui, j'ai écris un courrier que j'ai envoyé par fax, en lui demandant une réponse afin de m'organiser. 10 minutes après, elle m'appelle pour me dire qu'elle a bien reçu mon fax et que le ccm était édité depuis le 15 mars 2011. Elle me dit que je pouvais retourner quand je voulais en algérie pour me marié à la mairie.
Pour l'instant, je ne peux pas me libérer de mon travail alors je vais sebar!!!!!!!
Que DIEU vous Guide, mes frères et soeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salam samia,
Moi c'est fatima et je me suis également mariée à mostaganem le 13 juillet 2010.
Sans ccm également, et ca va bientot faire 7 mois que je n'ai pas de nouvelles.
J'ai également demandé sur ce forum le numéro j'ai eu aujoud'hui quelqu'un en ligne qui m'a dit que le service des transcriptions ne répondait pas au tél...Je ne comprends pas comment certaines personnes ont pu avoir des infos sur leur dossiers.
Les numéros que j'ai composés sont les suivants :
02 51 17 98 78 et le 02 51 77 30 25 .
Si quelqu'un aurai la gentillesse de nous dire quel numéro est le bon ça serai super sympa.=)
Samia je suis dans le même cas que toi. Si t'as des news je suis preneuse et vice versa bien entendu. Si tu souhaite qu'on échange n'hésites pas.
Bon courage à tous. rabi ya3tina sbar incha allah!!
Perla encore un grand Merci pour tes encouragement !!!! J'éspère ke l'étape du visa se déroule bien pour toi ainsi ke pour Rania et tout les autres!!!!! Je continue à envoyé des mail. Inchallah sa va avancer
Salam les ami(e)s de galère :-)
Je vous souhaite à tous une bonne journée et vous envoie de la force et du courage pour être patient, moi je n'y arrive plus très bien...mais laralb je n'ai pas le choix, en ce moment j'ai envie de tout quitter pour rejoindre mon mari et vivre sereinement sans se prendre la tête avec tout ca....
Je prie pour vous, que vous ayez votre transcription et que l'attente et le silence que l'on subit à cause de Nantes soit inchallah bientôt fini.
Lahafdek
Nabilla 77, Barak ALLAH o fik!!!!!!!!!!
InchALLAH, je devrais partir de 01 avril 2011 jusqu'au 08 avril 2011 en algérie pour me marié à la mairie. Je viens d'avoir un accord de mon patron!!!!!!!!!!!
Quand j'étais en algérie la semaine dernière, j'ai fait le certificat prénuptial.
Qu'elles sont les autres documents à fournir à la mairie en algérie?
Combien de témoins? Car je pars tous seul !!!!!! je prendrais donc un oncle à moi sur place!!!!!
Merci d'avance.