Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Certificat de célibat tu doi le faire c obliget en + c pr les algerien mm si ta double ..ma femme la fai aussi...tkt sa se fai en 5mn sinon ajoute mon msn je t'explik
Bonjour redadoom,
ah ok désolé mais je vois que tu as rectifier excuse moi encore
sinon quelqu'un pourrais me dire si c'est CELINE CHARNIER ou CECILE CHARRIER
car je ne sais pas je vois que vous mettez deux noms et prenom different pour ceux qui avait BRIGITTE DE OLIVEIRA
merci a celui qui peux me repondre
Salam tout le monde,
J'espere que tout le monde va bien, cet après midi j'envoie le recommandé inchallah ca fera peut être bouger les choses...
Lolo, je me suis posée la même question... Je pense que c'est Cécile mais dans le doute j'envoie au deux lol
Bonne journée à tous en espérant très fort que quelqu'un aura une bonne nouvelle
Bonjour pepita
oui tu as raison, moi je vais faire de meme
tu peux me faire voir une lettre type que tu envoies en recommander
si cela ne te derange pas biensur
je te remercie d'avance
Salam or
Je pars aussi en avril pour me marier seule lol je suis d'oran donc si tu as msn j'aimerais bien discuter avec toi plus direcetement car je pense qu'on aura le même parcours à la même période lol
j'attends de tes news
Coucou lolo,
Dès que je l'ai écrite je la mets sur le forum sinon j'en ai deja une qui a été posté sur le forum quelques pages précédentes...
Je vais faire la même mais personnalisée :
Madame,
Je me permets de vous écrire aujourd'hui car j’ai envoyé un dossier concernant une demande de transcription de mon acte d'état civil suite à mon mariage célébré en Algérie le novembre 2010 à …….
Suite à cela, j’ai reçu un courrier me stipulant que mon dossier à bien été ouvert le novembre 2010 et enregistré sous la référence DOS ORAN 2010/
Mais à ce jour, je n'ai plus reçu aucune nouvelle concernant le suivi de mon dossier.
De ce fait, je vous fais part de ce courrier afin d'obtenir des informations quant à l'avancement de mon dossier, car cela va faire 5 mois que je suis sans nouvelle et cela m’inquiète.
Je reste à votre disposition pour tout complément d’informations, vous trouverez ci-dessus toutes mes coordonnées.
En espérant avoir prochainement de vos nouvelles, je vous prie de recevoir, madame, mes salutations distinguées.
Cordialement.
Je l'a trouve bien mais je vais rajouter quelques phrases de pleurage lol peut être qu'elle sera émue en la lisant (ou pas) lol
Slm a tous je suis vos différents parcours depuis quelques temps inchallah rabi m3akoum pour vos livret!!
Pour ma part je vais me marier en juin inchallah a Oran et j'ai fait une demande de ccam par courrier! Je venais juste vous dire que pour les personnes dans mon cas les dossiers sont bien accepter par courrier car j'ai envoyer mon dossier le 12fevrier et je reçois aujourd'hui une réponse par courrier me disant que mon dossier ete incomplet il faut que l'acte de naissance de mon époux soit en français ou l'original en arabe accompagner dune traduction ainsi que pour le certificat de résidence ,
Je souhaiter partager cette infos avec vous car j'ai lu plus haut qu'une personne ne pouvais pas aller en algerie et quelle voulais faire le ccam!
Envoyer par courrier ils les accepte!!
Bon courage a tous
Kenza31,
As-tu fais le Certificat Capacité Mariage avant de te mariée? Pour ma part, je part le 01 avril 2011 au 08 avril 2011 pour me marié à la mairie à coté de Ghazaouet car l'agent consulaire d'oran m'a appelé afin de me dire que le CCM a été édité le 16 mars 2011.
Par contre, je n'ai pas de msn mais si tu as besoin d'informations ou de renseignements hésite pas car je regarde souvent ce forum afin d'apporter ma contribution.
Je vous tiendrais au courant tout au long jusqu'à obtention du visas de ma femme incha'ALLAH!!!
De plus, j'ai appelé la mairie de ma commune en france et la chef du service état civil m'a dit qu'elle connaît très bien le service de transcription à Nantes et que dès mon retour d'algérie, elle soutiendra mon dossier incha'ALLAH!!!
ALLAH Y SAHEL mes Frères et Soeurs!!!!!
Sisi, c'est moi qui est dit que j'allais envoyer par courrier ma demande de ccam!
C'est ma future épouse qui va l'envoyer depuis l'Algérie!
tu l'as envoyé depuis où? en rec. avec accusé?
Merci de ton aide
Bonsoir les Gens,
Alors pas de bonnes nouvelles aujourd'hui ? On dirait que ca bouge plus trop à Nantes...
Moi j'ai envoyé le recommandé, on verra bien inchallah ca va accélérer mon dossier...
Et si, il n'y a pas de changement dans 3 semaines, un mois, je leur envoie un recommandé pour leur dire que selon la loi ils ne respectent pas ce qui est écrit et que vu qu'il n'y a ni changement ni information donnée je prend un avocat et les assigne en justice... voila inchallah j'aurai pas besoin de faire ca mais je le ferai s'il le faut, et si je le fais je demande des dommages et intérêts pour le préjudice matériel et moral !!!
Voila les Gens, j'espere que vous allez bien et que vous gardez le moral ;-)
Bonne soirée
Oui mad1432, en
Fait je lest fait parvenir a mon futur époux avec quelqu'un de ma famille j'avais tout rempli au préalable il manquer plus que ces documents et ses signatures, ensuite il a tout envoyer en recommande avec AR MAIS IL N'A JAMAIS REÇU L'AR!!! tu sais comment est notre administration ! Verifie bien que les papiers dont j'ai parler plus haut soit en française afin de pas perdre temps car ils mon répondu au bout d' un moi et demi!
Bon courage a toi !
Pépita un conseil ne fait pas sa car il peuvent te repondre en inventent une histoir que c'est un faux mariage, moi je serais toi j'attendrai c'est ce que j'ai fait.
par contre je leur envoyer un fax tous les jours sauf le samedi et dimance et defois c'etait 5 par jour des emails tous les jours et un recommander par semaines. j'ai recu une lettre de nantes me disant qu'il fallait un acte de naissance de ma femme corriger car il y avait des fautes (un espace entre le nom) j'ai regle le probleme j'aurais incha allah l'acte de naissance samedi, je vais l'envoyer en recommander lundi incha allah et apres on verra et je c'est que je vais devoir patienter mais encore combien de temps.
Référence(s) :
boss59800
lettre de nantes le 26.10.2010
2iem lettres de nantes le 18.03.2010.
Salam,
boss59800, je vais passer par un avocat et c'est lui qui va s'occuper d'envoyer une lettre officielle... pourquoi ils inventeraient ça ? je comprends pas trop...peux tu m'expliquer stp
Merci et bonne journée