Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Or,
Tu dois avoir ta carte d'identité Algérienne, tu dois faire des analyses aussi donc des que tu arrive o bled fais les, je ne c pas ce qu'est le certificat prénuptial, prends aussi un acte de naissance et aussi tes papiers français au cas où. Moi javai pris même mon carnet de santé justificatif de domicile on c jamais!!
Et pour les témoins il t'en faut 2 et il ne faut pas kil ai le meme nom de famille que toi!
Kan ils vont te donner le livret de famille et tes actes de mariage VERIFIE BIEN kil ni a pas de fautes surtout soit très attentif sur sa !!!
Nabila77,
Le certificat prénuptial s'est le certificat médical que le médecin en algérie rempli après avoir fait les prises de sang et le bilan général de santé.
Par contre pour les témoins, ils auront tous les mêmes noms de famille car je me marie avec une cousine germaine qui porte le même nom de famille que moi.
Dans tous les cas, même si mes frères auront été présent avec moi le même nom de famille aurait été inscrit!!!!!!!
Sur tous les documents, il y aura le même nom de famille et je pense que sa ne posera pas de problème pour la transcription du livret de famille car ils sont tous majeur!!!!!
Coucou MAG31
Non je n'ai pas de msn... bah la copie intégrale originale ils disent que ca existe pas chez eux après je sais pas on verra bien inchallah le papier que je leur ai envoyé c'est ce qu'ils veulent donc....on verra
Non ce qui n'existe pas dumoin qu'il ne donne pas car c'est interdit c'est la copie des registres (le cahier que tu signe a la mairie).
mais l'acte de mariage copie integrale en francais existe c'est sur!!!!!
Ah ok moi g du prendre dautre personne comme témoin, je suis oci mariée avec mon cousin donc non pour sa sa ne pose pas de souci pour la transcription!!!
Et pour le certificat prénuptial moi je c pa lol g juste fai d analyses et apré faut alé chercher les résultat et c tou !!!
Salu .il te fau 1 acte de naisssance et foto copie de CNI algerienne et juste 1 sertificat du medcin ya dedan ton group sanguin et d analyse tu peu le faire a 100da lol chez 1 medcin privé....(l'imprimé tu le trouve a la mairie) et une certificat de cilibat c tt normalement.............c pa compliké tkt
Mon frere a eu sa transcription de faite on a envoyer le dossier a 1 semaine de decalage moi c'etait ***** elle ma envoyer un courrier me disant qu'il y a une erreur dans l'acte de naissance de ma femme et pour mon frere c'est olivia et il a recu le courrier disant que sa transcription a ete faite
moi je suis dans la galere car pour rectifier l'acte de naissance il faut fair un dossier et passe un jugement.
voila bon courrage a tous
Salam à tous! Salam Or
je ne suis qu'au début des démarches mais quotidiennement je jette un œil sur le forum pour voir où vous en êtes!
Inch'Allah vous obtiendrez tous rapidement cette fameuse transcription!
Or, je voulais te demander, pourquoi ils n'ont pas auditionné ton épouse au moment du dépôt du dossier?
Je vais l'envoyer par La Poste je ne peux pas me rendre en Algérie pour le moment!
Je te remercie de ta reponse boss59800
moi aussi j'ai brigitte de oliveira
j'espere que j'aurais bientot des nouvelles aussi
et ton frere tu ne sais pas si c'est elle qui a signé ou c'est cecile charrier
je te remercie
Boss59800 1/11/2010 faite??? moi ma date 16/11/2010 .la transcription de ton frere elle es faite kon????????,, tu peu nou donner son parcour en a la meme redactrice brigite de olivera
Salam alikoum.
Nchallah redadoom on aura tous des nouvelles bientôt. Merci boss59800 tu nous remontes le moral. On se tient au courant bien sure.
Rabbi yssebbarna et yssebbar nos conjoint(e)s et félicitation pour se qui ont cette fameuse transcription.
Hicham63
PS. Redha, mon skype est le suivant : hadj-abdelkader63. Cependant, je ne suis pas tout le temps connecté. plutôt les soirs si tu veux et désolé pour le retard j'étais un peu pris par le travail.
Salam mes frères et soeurs,
redadoom,
<<Tu le fé a la mairie avec 2 temoin...demande a ton mari de se renseignet....>> Je suis un homme et binationnaux !!! Donc, je ne fais pas de certificat de célibat?
Mad1432,
Surtout n'envoie pas le dossier de ccm par la poste car depuis 2011 on doit se présenter au consulat de france en présence de ton épouse/époux.
Si tu as de la chance tu pourras être auditionner au moment du dépôt du dossier (très rare) sinon ils te donneront un rendez vous pour la personne qui habite en algérie (délais consulat de france oran : 2 mois) et toi la mairie te contactera pour être auditionner en france avec publication des bancs à la suite de ton entretien.
Prise de rdv le 03 janvier 2011 sur leur plateforme téléphonique depuis l'algérie et dépôt de mon dossier de ccm le 10 janvier 2011 avec ma futur épouse. L'agent consulaire a pris le dossier et elle a donné rendez vous à mon épouse le 15 mars 2011, j'avais insisté pour être autionner au moment du dépôt mais impossible.