670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trimestre moniteur colonie vacances et retraite - Page 2

Question de RIQUETTE35 le 15/08/2010 à 18h00
Dernière réponse le 05/01/2023 à 11h39
[ ! ]
Bonjour J'ai été monitrice de centre aéré et de colonies de vacances de 1976 a 1982.Je travaille depuis dans le privé. La CNAV ne reconnait aucun tr...
Répondre Lire toute la question
206 réponses pour « 
trimestre moniteur colonie vacances et retraite
 »
Réponse de moniteur1
Le 30/05/2012 é 11h06
[ ! ]
A chacun ,comme je le précisais ,d'activer ses réseaux et de nous tenir informés . Partenaires sociaux ,députés doivent être saisis au plus vite afin que ce point minieur et peu coûteux soit pris en compte dans le cadre des négociations en cours. Autre point : La CNAV a annoncé début Mai la mise en place d'un service de Médiation au sein de l'Assurance retraite. Sa mission: offrir une nouvelle voie de recours gracieux aux assurés et proposer ,compte tenu des réclamations qu'il aura eu à traiter ,des évolutions législatives ou réglementaires . Pour saisir le médiateur,les assurés doivent préalablement avoir déposé une réclamation écrite auprès de leur caisse de retraite et ne pas avoir obtenu satisfaction. Pour l'instant ce dispositif est ouvert à titre expérimental pour les caisses de retraite des régions Centre,Languedoc Roussillon ,Nord Picardie et Normandie. Il devrait être généralisé ,dès 2013 , à l'ensemble du territoire. Donc ,utile pour ceux qui le peuvent de le contacter au plus vite également et d'informer chacun d'entre nous des résultats obtenus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2012 é 10h09
[ ! ]