670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trimestre moniteur colonie vacances et retraite - Page 3

Question de RIQUETTE35 le 15/08/2010 à 18h00
Dernière réponse le 05/01/2023 à 11h39
[ ! ]
Bonjour J'ai été monitrice de centre aéré et de colonies de vacances de 1976 a 1982.Je travaille depuis dans le privé. La CNAV ne reconnait aucun tr...
Répondre Lire toute la question
206 réponses pour « 
trimestre moniteur colonie vacances et retraite
 »
Réponse anonyme
Le 04/03/2013 é 19h12
[ ! ]
Bonjour, Comme vous, j'ai travaillé durant sept étés comme animatrice, mais ce dans les années 2000. Loin de la retraite, pourtant, il y a deux ans, j'ai souhaité connaître le nombre de trimestres validés lors de mes emplois d'étudiante et premier emploi stable. Qu'elle ne fut pas ma surprise en ne voyant la validation d'aucun trimestre! J'avais alors appelé la CARSAT, sa réponse "en raison d'un petit forfait, aucun trimestre ne peut vous être accordé". Pensez-vous que dans mon cas je puisse espérer prétendre à l'obtention de trimestres? Je reste perplexe face à ces injustices; j'ose espérer que nous pourrons/saurons être entendus.
Répondre
Réponse de baloo12
Le 05/03/2013 é 10h34
[ ! ]
Il y a un seuil pour être validé et il y a les durées. C'est vrai que le forfait doit être en dessous du seuil, alors la durée est en jours.
Référence(s) :
PERSO
Répondre
Réponse de baloo12
Le 05/03/2013 é 10h40
[ ! ]
Il est question d'interdire un emploi si il n'y a désormais pas un nombre minimal d'heures rémunérés par semaine. Ce doit être je crois au moins 25h/semaine. Quand on sait le boulot que représente un mois de colonie, de centre aérés ou autres encadrement de nos chers petits, on comprend qu'il faut que ça change. Après tout, nous ne sommes responsable du fait qu'une colonies durent un mois, etc..
Référence(s) :
PERSO
Répondre
Réponse de baloo12
Le 05/03/2013 é 10h41
[ ! ]
Un français sur deux travaillent au SMIC
Référence(s) :