Trimestre moniteur colonie vacances et retraite - Page 3

Question de RIQUETTE35 le 15/08/2010 à 18h00
Bonjour J'ai été monitrice de centre aéré et de colonies de vacances de 1976 a 1982.Je travaille depuis dans le privé. La CNAV ne reconnait aucun tr...
Répondre Lire toute la question
206 réponses pour «
trimestre moniteur colonie vacances et retraite
 »
Réponse anonyme
Le 04/03/2013 é 19h12
Bonjour, Comme vous, j'ai travaillé durant sept étés comme animatrice, mais ce dans les années 2000. Loin de la retraite, pourtant, il y a deux ans, j'ai souhaité connaître le nombre de trimestres validés lors de mes emplois d'étudiante et premier emploi stable. Qu'elle ne fut pas ma surprise en ne voyant la validation d'aucun trimestre! J'avais alors appelé la CARSAT, sa réponse "en raison d'un petit forfait, aucun trimestre ne peut vous être accordé". Pensez-vous que dans mon cas je puisse espérer prétendre à l'obtention de trimestres? Je reste perplexe face à ces injustices; j'ose espérer que nous pourrons/saurons être entendus.
Réponse de baloo12
Le 05/03/2013 é 10h34
Il y a un seuil pour être validé et il y a les durées. C'est vrai que le forfait doit être en dessous du seuil, alors la durée est en jours.
Référence(s) :
PERSO
Réponse de baloo12
Le 05/03/2013 é 10h40
Il est question d'interdire un emploi si il n'y a désormais pas un nombre minimal d'heures rémunérés par semaine. Ce doit être je crois au moins 25h/semaine. Quand on sait le boulot que représente un mois de colonie, de centre aérés ou autres encadrement de nos chers petits, on comprend qu'il faut que ça change. Après tout, nous ne sommes responsable du fait qu'une colonies durent un mois, etc..
Référence(s) :
PERSO
Réponse de baloo12
Le 05/03/2013 é 10h41
Un français sur deux travaillent au SMIC
Référence(s) :
PERSO
Réponse anonyme
Le 31/05/2013 é 14h00
Bonjour avez-vous avancé sur ce sujet ?
Réponse anonyme
Le 31/05/2013 é 14h36
Bonjour, Les élus (député et sénateur) ont écrit au Ministre des Affaires Sociales. Je les relancerai début juillet avant les vacances. La nouvelle loi sur les retraites doit être présentée en septembre-octobre; Il faut obtenir que cette disposition y soit incluse. j'entends parler de dispositions pour les femmes qui ont interrompu leur carrière . Ce serait un comble d'accorder de nouveaux droits à des personnes qui n'ont pas travaillé et de les refuser à ceux qui ont eu une activité salariée dûment déclarée. de votre côté c'est le moment de relancer vos contacts, élus ou autres bon week-end
Réponse anonyme
Le 31/05/2013 é 19h47
Merci. Pour ma part, j'ai adressé un courrier recommandé au directeur de la Carsat il y a 3 mois et n'ai pas eu la moindre réponse...donc je vais me rapprocher du médiateur ( il parait qu'il y en a un pour le Nord/Pas-de-Calais) et vais prendre rendez-vous auprès du sénateur et du député. Je pense qu'il y a injustice. D'autant plus que j'ai occupé la même fonction sur le même lieu avec les mêmes enfants, mais payée différemment selon les périodes. Pour les vacations, la totalité des salaires à été prise en compte: histoire de "fou". Bon courage à tous !
Réponse anonyme
Le 11/07/2013 é 13h02
Je viens de recevoir via mon député la réponse du Ministère des Affaires Sociales. Toujours le même refrain : rappel de la législation en vigueur et possibilité de racheter des trimestres ....au prix fort bien sûr! Je pense qu'il ne nous reste que la proposition d'un amendement lors de l'étude du texte en commission, ou intenter une action au Conseil d'Etat . S'il y a un avocat parmi vous, je suis intéressée pour recueillir des infos sur la procédure de saisine de ctte juridiction. Je commence à désespérer. Appremment les lobbies de tout poil sont plus écoutés que les citoyens de ce pays. cordialement à tous
Réponse de dober
Le 08/08/2013 é 13h34
Dans le même cas je perds des trimestres avant 20 ans qui devraient me permettre de bénéficier d'une carriére longue, j'ai donc écrit au directeur et au médiateur de la CARSAT, au Député ( qui a posé une question écrite à l'assemblée sous le n° 17 547 ) et au Sénateur qui a posé une question orale au Sénat. ces deux questions sont en attente de réponse. Je viens également d'écrire en recommandé au Ministre Madame TOURAINE. Faites de même
Réponse anonyme
Le 08/08/2013 é 20h44
Pour ma part, le médiateur de la CARSAT Nord-Pas de Calais n'a pas répondu à ma lettre recommandée adressée début mars. Je pense qu'on aura du mal vu le contexte actuel et, je me dis que parfois il vaut mieux être chômeur ( 2 trimestres d'accordés d'office!) Voilà, nous avons eu le courage de travailler pendant nos études pour certains et...le résultat est là. Bon courage.
Réponse de Kerisper
Le 08/08/2013 é 21h45
Avant le 1er janvier 2011, les premières années de chômage non indemnisées étaient prises en compte dans la limite d’un an, soit 4 trimestres. Pour montrer sans doute toute sa gratitude vis-à-vis de ceux qui l’ont porté à la Présidence, François Hollande a fait le « beau geste » d’en rajouter deux de plus à compter du 1er janvier 2011. Un « cadeau bonus » de deux trimestres supplémentaires considérés comme cotisés a donc été offert gracieusement aux chômeurs, comme quoi les politiques font bien ce qu’ils veulent ! bien entendu nous les pauvres moniteurs de colos qui avons bossé pendant nos vacances ne sommes pas concernés par la mesure. A croire qu’un moniteur de colo en fait moins qu’un chômeur ! Ce n’est pourtant l’argent qui manque à ce gouvernement pour faire des « expériences » puisqu’aujourd’hui, il veut créer dans le cadre de la réforme des retraites des « comptes pénibilité » dont le coût avoisinera les 2 milliards d’euros en régime de croisière !
Réponse de Danton61
Le 06/09/2013 é 18h14
Bonjour, Comme tous les intervenants précédents, je suis dans cette situation inéquitable au regard de mes droits à retraite pour ces périodes d'animateur de centre de loisirs dans les années 70-80.Pour information, j'ai saisi mon député , Nicolas Dupont-Aignan qui m'a répondu très rapidement et qui vient de déposer une question écrite au gouvernement (pas encore publiée), à l'instar de celle déjà déposée par M.de Ganay. J'ai également saisi 3 des sénateurs de mon département du problème, dont notamment l'actuelle présidente de la commission des Affaires sociales du Sénat qui aura à connaître du projet de réforme de retraite. Je pense que tous ceux qui se sont manifesté sur ce forum et qui n'ont pas encore saisi leur député ou leur sénateur devraient le faire (rien de plus facile à travers l'adresse contact mail de ces élus) dans les prochains jour pour créer un afflux de masse sur cette problématique et faire ainsi bouger les lignes. Sinon, en l'absence de réaction des Pouvoirs publics, il ne restera juridiquement plus que la voie d'un recours devant la CJCE au niveau européen pour non-respect par l'Etat français des principes de non-discrimination et d'égalité de traitement posés par la jurisprudence communautaire. Bon courage à tous.
Réponse anonyme
Le 03/10/2013 é 10h16
Bonjour, suis dans le même cas. Quatre mois travailles en 75 et 76 premettraient de valider 2 trimestres avant mes 20 ans et donc d'être elligble a carrière longue. Ma société lançant un PSE , si j'avais été elligble carrière longue , j'aurais pu partir ce mois-ci. Merci à mes employeurs de l'epoque : mairie et ministère de l'intérieur car je vais devoir travailler 5 ans de plus !
Réponse de Kerisper
Le 06/10/2013 é 09h40
Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, a fait part de la volonté du Gouvernement d'apporter davantage de souplesse dans la prise en compte du travail des jeunes dans le décompte des annuités validées pour la retraite. C'est ainsi que les périodes de stages seraient comptabilisées ! Comme quoi la bande de guignols qui nous gouvernent fait bien ce qu'elle veut quand il s'agit de tenter une remontée dans les sondages ! visiblement la population des moniteurs de colonie de vacances ne les intéressent vraiment pas ! sans doute votons-nous trop à droite ?
Réponse anonyme
Le 10/10/2013 é 08h26
J'ai été monitrice d'interant sans feuille de paye seulement une réduction sur ma facture pendant 4 ans (de 1977 a 1981), comment faire valoir ces années là ??
Réponse de Kerisper
Le 10/10/2013 é 14h19
Je ne comprends bien votre intervention ! vous voulez sans doute dire que vous étiez " monitrice d'internat " D'autre part, vous parlez de "facture" de quoi s'agit-il ? . Dans la mesure où aucune cotisation n'a été versée aux caisses, je ne vois pas comment l'Etat pourrait valider vos trimestres ! Les revendications sur ce forum concerne exclusivement des moniteurs qui ont été déclarés sous une cotisation forfaitaire trop faible pour entraîner une validation du trimestre !
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 08h45
Bonjour à tous, Savez-vous si l'un ou l'autre des députés a déposé un amendement visant à valider les périodes de moniteur de colonie de vacances. Je crains que nous rations le coche!
Réponse de Kerisper
Le 14/10/2013 é 16h24
Lire la question écrite n° 06604 de M. Ronan Kerdraon (Côtes-d'Armor - SOC) publiée dans le JO Sénat du 30/05/2013 - page 1631 Toujours resté sans réponse évidemment ! Ce gouvernement de minables préfère s'occuper du sort des stagiaires en entreprise en leur validant 2 trimestres pour 300 € plutôt que de celui des moniteurs de colonie de vacances en attente depuis des années !
Référence(s) :
http://www.senat.fr/questions/base/2013/qSEQ130506604.html
Réponse de stenn
Le 15/10/2013 é 21h59
Une question écrite publiée le 30 mai 2013 et toujours pas de réponse ! Une preuve de plus du désintérêt (ou du mépris) dans lequel nous tiennent ces politiques qui promettent monts et merveilles à qui veut bien les entendre, la veille des élections. Je crains bien que la prise en compte des trimestres pour tous ceux qui en sont injustement privés ne déséquilibre le beau projet de loi "garantissant l'avenir et la justice du système de retraites" (je me marre) que ce gouvernement d'incapables présentent aux vote des assemblées, que le train va passer et que nous allons rester sur le quai de la "réforme". Un point de vue un peu pessimiste je l'avoue. Je salue tous ceux qui se remuent pour lutter contre cet état de fait. Moi je pense que c'est plié. Je réserve mon prochain bulletin de vote...
Réponse anonyme
Le 31/10/2013 é 16h45
Je viens d'avoir au téléphone l'attachée parlementaire (quelque peu désabusée) de M. Kerdraon, qui m'a confirmé que sa proposition d'amendement sur les services des moniteurs de colonie de vacances avait été rejetée. Plus d'espoir je le crains sauf à saisir la cour européenne. Ce qu'il faut se battre si on n'est pas appuyé par un lobby!!! moi aussi je compte m'exprimer( avec le peu que l'on nous laisse) aux prochaines élections Bonne fin d'après-midi à tous malgré tout