670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trop percu de loyer

Question de ririnha10 le 24/11/2010 à 18h34
Dernière réponse le 28/06/2011 à 13h20
[ ! ]
Bonjour je suis étudiante et je loue un appartement seulement mes parents ont versé la caution et trois mois de loyer c'est a dire novembre-décembre-janvier;le prochain virement se fera en fevrier pour trois mois aussi ;seulement j'y habite pas encore dans l'appartement je n'emménage que le 28 novembre pour signer le bail et faire l'état des lieux.Alors je voudrais savoir s'il y a possibilité de se faire rembourser le loyer de novembre au prorata.Merci bien
Répondre
4 réponses pour « 
trop percu de loyer
 »
Réponse de Tachin
Le 24/11/2010 é 18h49
[ ! ]
Si le bail n'est pas signé et que vos parents ont payé d'avance les 3 mois et en plus le mois de caution, il me semble normal qu'ils soient remboursés au prorata temporis ou alors, que cela décale d'autant le prochain versement.
Répondre
Réponse de ririnha10
Le 27/11/2010 é 13h41
[ ! ]
Merci encore
Répondre
Réponse de patrick80
Le 01/04/2011 é 14h01
[ ! ]
Bonjour, voici mon probleme , j'ai pris bail en Mai 2005 , pour ne pas etre ennuier par les diminution d'aide au logement caf ou autre probleme , j'ai donner 20 euros de plus sur le loyer et charge par mois , aujourd'hui mon propriétaire a vendu l'immeuble , et ne veut pas me remboursement du trop percu , alors que je versé hors caf 230 euros + 20 euros de surplu par mois , le nouveau propriétaire a mis en place dés la vente le loyer qui aujourd'hui et depuis septembre 2010 de 250 euros , aujourd hui il veut encore augmenté le loyer a date anniverssaire ( Mai ) de 15 euros sois au total de 263 euros . je voudrai savoir comment faire pour que l'ancien propriétaire me rembourse le trop percu de loyer de 20 euros mois depuis mai 2005 , et savoir si le nouveau proprietaire a le droit d'augmenté comme sa le loyer merci de me répondre
Référence(s) :
demande de remboursement de trop percu de loyer
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 13h20
[ ! ]
Bonjour j'ai un soucis mon organisme bailleur à prélevé au mois de mai sur mon compte bancaire en plus du montant de mon loyer qui est de 700€; 500€ de factures edf ne me concernant pas ( car je paye mes factures par prélèvement automatique et suis arrivée à le justifier ). Suite aux nombreux courriers avec A/R que je lui ai envoyée, il a reconnu son erreur et m'a par courrier informé qu'il me rembourserai la somme en question. cela fait 3 mois ( depuis le moi de mai ) et je n'ai toujours pas été remboursé, je l'ai donc contacté par téléphone il y'a une semaine , il ma dit que ej serai remboursé vendredi dernier. lundi aucunes sommes sur mon compte je l'ai contacté et il m'a dit qu'il ne me rembourserai qu'au début du mois de juillet car vis a vis de la comptabilité ce n’était pas possible de le faire plus tôt... je perds pied car je constate qu'on me fait tourner en rond et il semblerai que je risque de ne pas du tout me faire rembourser... est-ce un motif de résiliation du contrat de bail ? que faire pour recouvrer ma créance?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
trop percu de loyer
 »
  • 3
    réponses
    Bonjour a tous. d avance merci pour l 'aide que vous pourrez m apporter. je suis locataire d u
  • 1
    réponse
    Depuis novembre 2008 je loue avec mon conjoint une maison avec le loyer assez elevé mais le probleme
  • 1
    réponse
    Je me suis séparée de mon ami, nous avons signé un bail en commun; A ce jour , il me demande trois m
  • 2
    réponses
    Bonjour, je viens de signer un bail de location our un appartement. A la remise des clefs j'app
  • 4
    réponses
    Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement F3 que je loue. J'ai trouvé un nouveau locataire il
  • 5
    réponses
    Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison. Mes anciens locataires ont quitté la maison en décembre
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de préavis le 23 octobre ,réceptionnné par le bailleur la période
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je vais aménager en collocation et souhaiterai connaitre les modalités de versement de c
  • 1
    réponse
    Bjr, j'ai loué un appartement en mai 2008 avec un bail de trois ans.Le bail prendra fin en mai 2011.
  • 1
    réponse
    Bonjour étant étudiante je loue un appartement depuis juin 09, mes parents sont cautionnaires. Je so
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.905