Bonjour je suis étudiante et je loue un appartement seulement mes parents ont versé la caution et trois mois de loyer c'est a dire novembre-décembre-janvier;le prochain virement se fera en fevrier pour trois mois aussi ;seulement j'y habite pas encore dans l'appartement je n'emménage que le 28 novembre pour signer le bail et faire l'état des lieux.Alors je voudrais savoir s'il y a possibilité de se faire rembourser le loyer de novembre au prorata.Merci bien
Si le bail n'est pas signé et que vos parents ont payé d'avance les 3 mois et en plus le mois de caution, il me semble normal qu'ils soient remboursés au prorata temporis ou alors, que cela décale d'autant le prochain versement.
Bonjour,
voici mon probleme , j'ai pris bail en Mai 2005 , pour ne pas etre ennuier par les diminution d'aide au logement caf ou autre probleme , j'ai donner 20 euros de plus sur le loyer et charge par mois , aujourd'hui mon propriétaire a vendu l'immeuble , et ne veut pas me remboursement du trop percu , alors que je versé hors caf 230 euros + 20 euros de surplu par mois , le nouveau propriétaire a mis en place dés la vente le loyer qui aujourd'hui et depuis septembre 2010 de 250 euros , aujourd hui il veut encore augmenté le loyer a date anniverssaire ( Mai ) de 15 euros sois au total de 263 euros .
je voudrai savoir comment faire pour que l'ancien propriétaire me rembourse le trop percu de loyer de 20 euros mois depuis mai 2005 , et savoir si le nouveau proprietaire a le droit d'augmenté comme sa le loyer
merci de me répondre
Bonjour
j'ai un soucis mon organisme bailleur à prélevé au mois de mai sur mon compte bancaire en plus du montant de mon loyer qui est de 700€; 500€ de factures edf ne me concernant pas ( car je paye mes factures par prélèvement automatique et suis arrivée à le justifier ).
Suite aux nombreux courriers avec A/R que je lui ai envoyée, il a reconnu son erreur et m'a par courrier informé qu'il me rembourserai la somme en question.
cela fait 3 mois ( depuis le moi de mai ) et je n'ai toujours pas été remboursé, je l'ai donc contacté par téléphone il y'a une semaine , il ma dit que ej serai remboursé vendredi dernier.
lundi aucunes sommes sur mon compte je l'ai contacté et il m'a dit qu'il ne me rembourserai qu'au début du mois de juillet car vis a vis de la comptabilité ce n’était pas possible de le faire plus tôt...
je perds pied car je constate qu'on me fait tourner en rond et il semblerai que je risque de ne pas du tout me faire rembourser...
est-ce un motif de résiliation du contrat de bail ?
que faire pour recouvrer ma créance?