670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Turbine sur VIESSMANN VITODENS 333 26KW - Page 2

Question anonyme le 10/04/2012 à 17h36
Dernière réponse le 12/02/2018 à 12h42
[ ! ]
Bonjour chaudière vitodens 333 de 2005, turbine HS, en indiquant le numéro de chaudière "le comptoir" me donne la réf 78 23 939 (RLS154 WS3A) or l'i...
Répondre Lire toute la question
37 réponses pour « 
Turbine sur VIESSMANN VITODENS 333 26KW
 »
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 20h25
[ ! ]
Bonsoir, Ma référence de turbine provient du fichier PD d'origine mais, il est possible que pour des raisons industrielles des références changent, en général ce sont les techniciens PD lors de la commande qui vérifient la correspondance pièce toujours en fonction du N° de série et type. J'ai pris le N° de pièce pour trouver le N° de série de la chaudière , la correspondance est correcte avec effectivement 442.00 € HT. Que dis votre dépanneur de cette différence de 20% ? Installateur 78
Répondre
Réponse de amar59
Le 13/03/2014 é 20h40
[ ! ]
Bonsoir Merci pour votre reponse. aucune explication du chauffagiste.de plus ,oubli dans leur planning j'ai due insister lourdement pour qu'il passe ce jour. chaudiere réparé c'est le principale. cordialement amar59
Répondre
Réponse de Cyrille78
Le 03/08/2014 é 23h35
[ ! ]
Bonsoir Installateur78 Besoin de vos conseils pour une Viessman Vitodens300 référence WB3A installée en 2006 Nous avons changé l'an passé le bloc gaz ; c'est maintenant le ventilateur qui est mort ! Auriez vous un conseil pour sortir l'axe du ventilateur,s'il vous plait ?Et aussi si possible un ordre de prix ? Merci de vos conseils Cyrille
Répondre
Réponse de Cyrille78
Le 03/08/2014 é 23h45
[ ! ]
Bonsoir Installateur78 Besoin de vos conseils pour une Viessman Vitodens300 référence WB3A installée en 2006 Nous avons changé l'an passé le bloc gaz ; c'est maintenant le ventilateur qui est mort ! Auriez vous un conseil pour sortir l'axe du ventilateur,s'il vous plait ?Et aussi si possible un ordre de prix ? Merci de vos conseils Cyrille78
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2014 é 10h13
[ ! ]
Bonjour Cyrille 78, Afin de vous répondre techniquement et avec des prix précis, il faut me donner le N° de série 16 chiffres qui commence par 7. Le changement du bloc gaz implique un test préalable et un code défaut avec un remontage précis selon note technique interne. Le changement de turbine est il justifié par un code défaut ou un bruit de roulement ? Certaines turbines ont été prises en charge sous garantie, c'est une demande que doit faire votre installateur, sous réserve d'expertise et de présenter toutes les factures d'entretien. Le démontage de l'axe ne fait pas partie de nos conseils et n'est pas pratiqué par les installateurs sinon nous engageons notre responsabilité car c'est une modification de la pièce d'origine et, dans ce cas la conformité produit est annulé,mais je comprend votre demande. Pour info une turbine c'est environ 350 à 400 € plus les deux joints de grille et bruleur. Dans l'attente, Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 10h20
[ ! ]
Bonjour, Suite à votre question, aucune réponse depuis le 4/8/14 ! Je vous rappelle que nous sommes bénévoles... La moindre des corrections est de nous contacter et de nous faire part des suites de votre problème sinon allez ailleurs ! Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2014 é 22h56
[ ! ]
Bonjour, En premier lieu je tiens à remercier l'existence de ce site et des réponses intervenants. J'ai une question à la fin mais je fais d'abord un historique ... Je suis un malheureux propriétaire d'une vitodens333 ws3A depuis début 2005. Je dis malheureux car j'ai eu pas mal de soucis d'encrassement de l'échangeur. Mais surtout, depuis un an c'est l'hécatombe : * en premier lieu le fameux défaut bloc gaz : remplacement complet du bloc ET de l'électronique ?! +- 500 Eur, effectué par Viessmann (Belgique) * deuxièmement : défaut ECS : petite panne, j'ai pu déduire que c'était une sonde température à la sortie de l'échangeur (en mesurant avec un multimètre la valeur) et mon beau père bon bricoleur a pu la remplacer (c'était déjà lui qui a nettoyé l'échangeur depuis le début). En même temps, on en a profité pour vider la cuve et ainsi découvrir des dépôts durs (comme de la roche mais poreux) ENORMES aux entrées/sorties de la cuve. Depuis, la chaudière était à nouveau comme au premier jour avec un très bon débit ECS. Ce dépôt est tout de même un signe flagrant de mauvaise conception de la part de Viessmann sur ce modèle car il s'agit d'un phénomène pourtant connu. * ET la dernière, aujourd'hui je constate un bruit, pas énorme mais bien audible lorsque le brûleur fonctionne, qui ressemble à un frottement. Que dois-je faire ? Attendre l'apparition d'un défaut, ou déjà appelé le réparateur. Entretemps puis-je me permettre de la laisser tourner ? Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2014 é 10h18
[ ! ]
Bonjour, Il serait nécessaire de me communiquer le N° de série de la chaudière (16 chiffres qui commence par 7). Il existe en effet un problème d'origine sur les turbines de ce type de chaudière, toutefois ce bruit peut provenir soit des roulements de turbine qui donnent des signes de fatigue ou d'un défaut du joint de bruleur (défaut E6 et parfois F1). Ce joint doit être changé tous les deux ans, il peut aussi s'agir d'un mauvais serrage du bruleur sur la corps de chauffe. Lors du nettoyage de la cuve il faut vérifier la qualité et le diamètre de l'anode en magnésium. De plus en amont de l'eau froide chaudière il faut poser un dispositif antitartre sérieux et la température de consigne eau chaude sanitaire sera à 50°. Le remplacement du bloc gaz et de l'électronique aurait du être prise en charge même partiellement car c'est un défaut connu. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2014 é 11h30
[ ! ]
Bonjour, le numéro est 7177362422868102. Il n'y a pas (encore ...) de code défaut, le bruit me fait penser au roulement. Le joint n'a encore jamais été changé depuis 9 ans ... J'ai fait placer un adoucisseur à sel après le remplacement de l'échangeur. Depuis lors, l'échangeur s'encrasse encore (de moins en moins) mais ce n'est pas dû au calcaire mais aux crasses noires qui étaient présentes dans un radiateur qui n'a pas fonctionné la première année. L'installateur aura dû nettoyer le circuit lors de l'installation (même si tout était neuf), c'est sa faute. Enfin pour le bloc gaz, il a fonctionné 9 ans, donc parler de défaut connu, c'est limite diront certains ... Conclusion, je laisse aller ... en attendant la mise en défaut. Remplacer préventivement (à 500€ quand même si je comprends bien) est un peu fort non ? Merci de votre aide
Répondre
Réponse de Castelou35
Le 20/12/2014 é 11h40
[ ! ]
Bonjour, c'est vrai c'est un peu cher et c'est pour ça il faut en prendre soin! Moi je l'entretiens moi-même et rien que de changer les pièces d'usure, ça coûte déjà pas mal. Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2014 é 16h18
[ ! ]
Bonjour, Merci de votre réponse, votre chaudière est bien enregistrée. D'une part les joints bruleur sont à changer tous les deux ans soit ; 7822710 joint de bruleur = 23 € HT 7817746 = joint de grille = 19 € HT Le défaut objet d'une note technique concerne le pressostat gaz mais souvent le bloc est changé entièrement ...(sic) En ce qui concerne la turbine, en effet il s'agit soit des roulements soit du relais de démarrage défaut F9. La turbine correspond à la référence 7822713 à 470.00 € HT Il est précisé dans les conditions générales de vente Viessmann qu'un nettoyage de l'installation est nécessaire avent la mise en service pour assurer la garantie légale. Donc votre installateur est en tort, qui plus est dans les chaudières à condensation. Installateur 78
Répondre
Réponse de daniel58
Le 02/02/2017 é 19h01
[ ! ]
Daniel58 bonjour, je vois votre message et je suis tout a fait d'accord avec vous . chez moi viessmann 333 installée en 2006 tranquille 3 années ensuite que des problèmes circulateur bloqué;bloc gaz h.s. ect.. ect.. pour la roll-royce oui mais uniquement pour payer les réparations. pour moi une marque à éviter. cordialement.
Répondre
Réponse de olluc
Le 11/02/2018 é 20h08
[ ! ]
Bonjour Installateur78 dans mon post précédent , j'ai omis de préciser les ref exactes de ma vitodens 300, WB3B 7194468 704058104, pour obtenir les références de la turbine, qui semble bloquée maintenant, apres avoir fait pas mal de bruit pendant 2-3 jours.la chaudière tombe maintenant en F9, ce qui signifie , d'apres mes lectures, que la tubine ne tourne pas endéans les 51 secondes..Le remplacement ne semble pas si aisé, par les 3 vis plates ou par d'autres? merci de vos compétences partagées.. olluc
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2018 é 11h53
[ ! ]
Bonjour, Pour vous répondre il me faut le numéro de sériez de la chaudière soit 16 chiffres qui commence par 7 sur l'étiquette collée sur la tôle de chaudière. Ce numéro me permet de déterminer l'année. Pour info, 7823939 = 516 € HT 7831035 = 493 € HT TVA applicable 5% pièces et main d'oeuvre (condensation) Installateur 78
Répondre
Réponse de olluc
Le 12/02/2018 é 12h05
[ ! ]
Année d'installation : 07/2007. Olluc
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2018 é 12h18
[ ! ]
Bonjour Oluc, Je crois qu'il y a confusion de post, J'ai répondu pour une 333 pour une référence de turbine qui ne vous était pas destiné ! Installateur 78
Répondre
Réponse de olluc
Le 12/02/2018 é 12h42
[ ! ]
Pas de souci, j'avais un doute..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Turbine sur VIESSMANN VITODENS 333 26KW
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.215