670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Usurpation d'identite. Faux et usages de Faux.

Question de dixit le 12/07/2011 à 16h43
Dernière réponse le 13/07/2011 à 10h01
[ ! ]
Bonjour, mon conjoint et moi avons découvert, par hasard, que son EX femme declarait le nom de mon conjoint comme étant tresorier de son association et qu'en son nom, elle faisait des demandes de Subventions aupres des mairies, apparemment étant dans les spectacles, elle fait aussi des demandes de Licences d'entrepreneurs du spectacle en son nom. Nous aimerions savoir ce qu'il encours, si par malheur elle faisait des "erreurs" volontaire ou non dans la tresorerie (elle a des employes et donc réalise des fiches de paies) et s'il arrivait un accident durant un des spectacles (blessures sur un spectateurs etc). Comment obtenir des administrations des documents, attestant que le nom de mon conjoint est bien utilisé, nous n'avons pour l'instant que des preuves indirectes, mais aucun doc officiel de l'asso ou figure son nom. Que doit on faire pour nous protéger et pour l'empecher d'uitiliser le nom de mon conjoint? Par avance merci pour vos reponses.
Répondre
7 réponses pour « 
Usurpation d'identite. Faux et usages de Faux.
 »
Réponse de electrik
Le 12/07/2011 é 20h16
[ ! ]
Bonsoir, est-ce-que son EX utilise "son nom" ou "son nom ET prénom",ce qui est plus grave ?
Répondre
Réponse de dixit
Le 12/07/2011 é 20h27
[ ! ]
Son nom et prénom, hélas...
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/07/2011 é 20h54
[ ! ]
Vous pouvez obtenir en préfecture la liste des responsables déclarés de l'assoc vous verrez bien si votre conjoint est déclaré officiellement trésorier dans le cas où ce serait lui, il faudra évidemment demander rectification l'ex de votre mari utilise frauduleusement son nom, il faut donc déposer plainte si vous connaissez les administrations auxquelles elle fait des demandes, avertissez-les (avec preuves) de cette usurpation
Répondre
Réponse de electrik
Le 12/07/2011 é 22h59
[ ! ]
Si elle utilise son nom Et prénom, il y a usurpation d'identité volontaire Déposer plainte pour ce motif auprès du tribunal et saisissez la DGCCRF de votre département Eux pourront trouver (enquêtes et perquisitions) toutes les traces de ses fraudes P.S.: canounet, vous êtes en petite forme ce soir
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/07/2011 é 23h29
[ ! ]
Mais, mais, mais ? j'ai bien dit de déposer plainte, c'est vrai sans autre précision je m'étais surtout attaché à la vérification qu'il soit ou pas déclaré trésorier de l'assoc en préfecture
Répondre
Réponse de electrik
Le 13/07/2011 é 00h27
[ ! ]
Canounet a dit" il faut donc déposer plainte SI ........" Avec des si, on pourrait mettre Paris en bouteille ! En relisant la question, l'EX peut provoquer beaucoup de dégâts J'ai l'impression que cette femme (l'ex) profite du nom et prénom de votre conjoint pour avoir des subsides et se protéger en cas de pépins Faites comme dit: plainte + DGCCRF
Répondre
Réponse de dixit
Le 13/07/2011 é 10h01
[ ! ]
Après vérification auprès de la préfecture, elle a bien utilise son nom ET son prénom, apparemment elle aurait même fait des demandes de licences d'entrepreneur.... Je comprends pas comment cela peut être possible... On a contacte un avocat, on est dépasse par les événements.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Usurpation d'identite. Faux et usages de Faux.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.278