Victime des paiements aux arnaqueurs par mandat cash - Page 12

Question de retraitebanque le 01/02/2011 à 14h28
Si vous avez été victime d'une arnaque en payant par mandat cash express vous pouvez aider d'autres personnes à porter plainte. En effet internet n'a...
Répondre Lire toute la question
468 réponses pour «
Victime des paiements aux arnaqueurs par mandat cash
 »
Réponse de margoulin26
Le 31/03/2014 é 21h21
Bonsoir a tous ! dites moi anonymes ou pseudo !? ou est la différence ? et pour les fautes d'ortographe c'est a moi que tu t'adresse je croit ? pourquoi tu sort de L'ENA toi ? il se trouve qu'il y a des personnes qui ont la haine et cela se comprend très bien, mais faut arrêter de s'en prendre a de honnètes gens qui contribue a signalé les escros ok ? déja parler de fautes d'ortographe c'est mesquin, sachant que certain se font arnaquer par des annonces qui en sont remplis !!! a bon entendeur ! et je ne me suis jamais fait arnaquer !!!
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 19h00
Je viens d'être victime d'une arnaque à la voiture j'ai versé 2000 euros par western union adressé a un certain BAUDOUIN Eteinne 19 place Germain Claverie 65000 TARBES. le speudo Richard Patrick transporteur a une adresse mél .mtransports06@hotmail.fr il m'a appelé sans numéro caché, ce numéro correspond au Bénin. j'ai déposé plainte au commissariat. mais je ne fais pas d'illusion, mon argent est perdu.. la pseudo vendeuse se dit être PEREIRA kévin jordan et à une adresse mél : mélodie-miron@hotmail.fr. donc c'est des escroc africains, sales enfants de putes
Réponse de margoulin26
Le 03/04/2014 é 00h10
Bonsoir a tous ! justement c'est a lui que j'ai eu a faire la première fois ! j'avai signaler ce soit disant transporteur ! RICHARD PATRICK !!! mais franchement ! vous avait vous même déja vendu et livré un bien a un acheteur potentiel ? non ! alors pourquoi croire que quelqu'un peut le faire ? mais vous savait, vous n'êtes pas le seul et surement pas le dernier ! sachant qu'il font cela a tout ce qui répondent a leur annonces, c'est a dire des milliers de personnes en france et en europe ! la seul solution, c'est d'en parler autour de vous ! car la poste a de beaux jour devant elle !!! et c'est pas fini ! soyaient un peu plus prudent a l'avenir ! a bientôt !
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 10h22
Bonjour, Nous avons failli être victime d'une arnaque en essayant d'acheter une voiture d'occasion sur le bon coin... Heureusement que ce forum existe, parce qu'en tapant l'adresse mail du soi-disant transporteur mtransports06@hotmail.fr dans google je suis tombée sur vos témoignages! Western Union est un organisme financier qui a du soucis à se faire!! Toutes les arnaques africaines passent par lui ou Mandat Cash. Il faudrait qu'ils changent leur protocole de paiement pour ne pas ouvrir cette possibilité aux arnaqueurs. Voici l'adresse mail de la personne qui vendait la voiture sur internet : marienellacoogoo@hotmail.fr voici le texte de son message : Je suis actuellement incapable compte tenu de mon état de santé du fait des crises en ce moment car je viens de perdre mon mari dans un accident cardiaque . Suite à cela je vend tout ce qui concerne notre passé car je ne cesse de faire des cauchemars ce qui monte ma tension quand je me rappelle de certains de ces objets. Je suis allé en vacance pour un repos obligé par mon docteur. Sur ceux, j'ai laissé le véhicule à la porté d'un livreur honnête , responsable à qui j'ai confiance et qui pourrait se déplacer avec le véhicule sans frais à votre domicile. Je demande à ce que vous me fournissez vos coordonnées comme suit :Nom prénomAdresse code postal villeNuméro de téléphone.Date et heure de livraison Une fois que je reçois vos coordonnées je les lui transmettrai afin qu'il s'organise et vous contacte pour vous montrer la voiture en vous permettant de l'essayer et le contrôler avant toute transaction. En attente de vous lire tout en urgence Je réponds en donnant mes coordonnées... Réponse de la femme : Bonsoir J'ai bien noté vos coordonnées que je vais de suite le transmettre au livreur ,il fera donc le nécessaire et passera vous livrez le véhicule le Samedi 12/04/2014 à 11h, pour le paiement, apprêter tout simplement la liquidité des 2000 euros en espèce que vous allez remettre au livreur à votre domicile après contrôle et essaie. La voiture vous sera livrée avec tous ses documents a jour a savoir : la carte grise déjà barrée avant mon voyage; le certificat de non gage ; le CT- OK, la facture de la courroie de distribution changée ; l'acte de vente que vous allez signer pour prendre possession de la voiture de ses deux clés également le tout suivi d'une copie légalisée de ma pièce d'identité pour finaliser la transaction. Ainsi le livreur ira à la préfecture afin de mettre l'acte de vente selon votre adresse que vous m'avez transmise et il va donc passer vous livrez le véhicule le Samedi 12/04/2014 à 11h . Alors veuillez me confirmer votre disponibilité pour le Samedi 12/04/2014 à 11h et me rassuré aussi que vous serez financièrement prêt le Samedi 12/04/2014 à 11h pour réceptionner le véhicule à votre adresse. En attente d'une confirmation de livraison pour le Samedi 12/04/2014 à 11h Cordialement. Nous avons convenu de la livraison pour samedi 11H. Et voici ce qu'elle m'envoie cette pseudo dame : D'accord pas de problème mais est ce que vous avez les 2000euro en espèce pour demain ?? Brut de pomme!!! je commence à trouver la chose bizarre. Je lui demande des renseignements de la carte grise pour pouvoir faire un certificat de non gage sur le site internet de la préfecture. Je lui explique que, sans vouloir l'offenser, je veux prendre des précautions pour être certaine que la voiture n'est pas volée et qu'il est probable que l'o, passe au commissariat qui est à 5 minutes de chez moi pour faire la vérification chez eux. Et là, réponde de la "dame": Bonjour Je viens de lire votre mail et je vous confirme que le véhicule n'est pas du tout volé et comme le commissariat de police n'est pas loin de chez le livreur vous accompagnera au commissariat pour vérifié tous les documents de la voiture avec vous car je ne souhaite pas livrer certains informations confidentielles du véhicules sur l'internet Merci + le mail d'attaque du "livreur": LIVREUR PARTICULIER Mr RICHARD Patrick Tel: +33-7-88 -59-22-33 Email: mtransports06@hotmail.fr A VOTRE SERVICE Bonjour , Ce mail pour vous informer que j'ai récupéré auprès de Mme Marie AIMARD une voiture de marque Peugeot 206 1.4 HDi X Line 70ch 5P qui vous sera livrée à l'adresse suivante: Mr : Denis Guitton 36 avenue Moliere 78360 Montesson tel 0614655575 denguitton@free.fr La livraison du Peugeot 206 1.4 HDi X Line 70ch 5P vous sera faite aujourd'hui à 13heures à votre adresse. Je viendrai vous livrez le véhicule et tous ces papiers en règles à savoir: - La carte grise - Le Control technique Le certificat de non gage - Le carnet d'entretient - Le certificat de conformité européen - La facture d'achat - La facture d'assurance d'une semaine - Une copie légalisée de la pièce d'identité de votre vendeur pour votre garantie Procédures à suivre pour la livraison 1- Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide ou passeport pour la déposition de votre signature sur l'acte de vente. 2- Pour le règlement, je ne prend pas de liquide car cela ne garantie pas un achat entre particuliers. De plus, selon la loi, il est formellement interdit de faire un achat en liquide pour des biens matériels entre deux particuliers. Dans ce cas, on procéder par un "mandat western union". Ce mode de paiement est très sécurisé et permet de laisser aussi une preuve de paiement pour tous achat de bien matériel entre particuliers. Pour un "mandat western union", c'est juste un dépôt de la somme en liquide (2000€) et en retour la western union vous donne un bordereau sécurisé par un code secret confidentiel qui est l'information nécessaire dont votre vendeur aura besoin pour débloquer la somme. Sans ce code confidentiel aucun retrait ne peut être effectuer. Ce bordereau du "mandat western union" constituera donc une preuve de paiement tangible et irrévocable pour votre achat. Pour avoir ce "mandat western union" vous devez contacté " Mme AIMARD " pour lui demander ces coordonnées auxquelles vous allez préparé ce "mandat western union" que vous allez échanger contre le véhicule à 13heures. PRÉCISION: Sans le reçu du "mandat western union", je ne passerai pas vous livrer car ceci concerne ma sécurité et également la votre. Contactez moi dès que vous aurez reçu mon mail sur le 07 88 59 22 33 pour plus d'explication. Merci pour votre compréhension... Avec une présentation de mail très recherchée mais avec peu de moyens : typos différentes, couleurs + gras, textes centrés ou avec retrait.... bref tout pour faire croire à un pro mais sans les moyens!!! Et là je cherche sur google parce que je n'y crois plus du tout (attention aux Western Union!). Le livreur m'appelle bien sûr et je lui dis que j'ai trouvé une autre voiture... OUF, on a eu chaud. Merci pour vos témoignages, il faut absolument diffuser. Cordialement,
Réponse de Guychris19
Le 12/04/2014 é 11h55
Cela me rappelle étrangement mon affaire de vente fictive avec l'escroc Maxime Javinde. C'est pratiquement du copier-collé en ce qui concerne la procédure. Et comme d'habitude, cela doit se passer un samedi en fin de matinée, au cas où, vous étant aperçu de la supercherie, vous auriez le temps d'aller vous faire rembourser votre mandat cash ou western union à votre bureau de poste local. Ca n'est pas un hasard si en général, votre mandat est tiré à Paris, dans un bureau ouvert toute la journée du samedi, tel celui du Louvre. Dans tous les cas, n'hésitez pas à déposer plainte auprès de votre gendarmerie (ils sont obligé de l'enregistrer) où mieux par courrier directement auprès du Procureur de la république de votre endroit, et également auprès de l'OCLCTIC (Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication 101 rue des Trois Fontanot 92000 Nanterre Tél. 0811.02.02.17) Un officier de police spécialisé vous recontactera pour instruire votre dossier.
Réponse de margoulin26
Le 13/04/2014 é 00h41
Bonsoir a tous ! juste pour vous prévenir qu'un débile d'escros ma envoyé un retour d'annonce que je n'ai même pas demander ! alors attention a cette adresse email : raoul raoul" <raoulraoul30@live.com> !!! C'EST UN ESCROS !!! a bientôt !!!
Réponse de margoulin26
Le 14/04/2014 é 20h14
Bonsoir a tous ! attention a ce débile d'escros : raoul deschamps" <raoulraoul30@live.com> ARNAQUE !!!!!!!!!!!!!
Réponse de margoulin26
Le 15/04/2014 é 19h58
Bonsoir a tous ! comme je vous le disait donc, je m'amuse avec c'est escros ! comment faire pour les arreter ? pratiquement rien ! alors autant leurs faire croire que vous êtes une proie ! comme pour aujourd'hui regarder plutôt ce débile d'escrocs, j'ai mis un faux nom mais un vrai numéro, celui de la police de MARSEILLE ! lisez :Mr Florent Girvan TEL: +33630395671 TRANSPORTEUR PARTICULIER Livraison de la Audi A4 Diesel‏‏ Je vous envoie ce mail pour vous informer que j'ai récupéré auprès de Mr Raoul Deschamps une voiture de marque Audi A4 Diesel‏‏ avec tous ses documents en règles avant son voyage. Sous l'autorisation du propriétaire ( Mr Deschamps ), La voiture vous sera livrée à votre adresse suivante: Mr Alain Dibile adresse: 39, rue de la Paix Marcel Paul - 13001 Marseille., Tel: 04 88 77 58 00 amar.bourazi@laposte.net Suite à la réception de cette adresse domiciliaire, je vous informe que je viendrai vous livrer la voiture et tous ses papiers en règles a savoir: Le contrôle technique OK moins de 2 (deux) semaine,la carte grise, le carnet d'entretien et la décharge de vente déjà pré-établi en votre nom que vous devez signer pour prendre possession de la voiture ainsi qu'une copie de la pièce d'identité légalisée de la propriétaire pour finalisé la transaction. La livraison de la voiture serait effective à 14 heures à votre domicile. Procédures à suivre pour la livraison: Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide pour le déposit de la signature sur l'acte de vente déjà établi en votre nom. Je n'accepte plus de la liquidité pour mes livraisons car j'ai été victime de braquage au retour d'une livraison en prenant de l'espèce. De plus, selon la loi il est aussi formellement interdit de payer en liquides (espèces) pour les achats. Seuls le payement par chèque est autorisé et valables par la loi. Ainsi le chèque de banque n'est pas autorisé dans le pays que vient de voyager le propriétaire, seul le Mandat Western Union de la poste est autorisé. Pour cela je viens a l'instant même de contacter ( Mr Lama ) et il a aussi accepté a ce que vous irez à la poste tout de suite avec votre argent en liquides ( 4.000 € en espèces ) pour préparer ce Mandat en son nom. Vous donnerez juste l'argent en espèce et la poste vous délivre sur place un Bordereau avec un mot de passe au nom de votre propriétaire. C'est le Bordereau et le mot de passe que vous allez échangé contre la voiture tout à l'heure à votre domicile après essaie et contrôle de tous les papiers. Au cas ou la voiture ne vous conviendrait pas après essaie, vous irez encore a la poste avec votre Bordereau et votre mot de passe pour retirer votre argent sans payer aucun frais. Sans le mot de passe personne ne pourra toucher votre argent, vous allez me donner ce Bordereau et le mot de passe après avoir essayer et rouler la voiture pendant 30 min de temps si elle vous convient. Pour cela envoyez donc un mail à Mr Deschamps afin de la demander ses coordonnées auxquelles vous allez préparer ce Mandat Western Union à la poste et que vous allez échanger contre le véhicule à votre domicile a 14 heures. Je vais aussi essayer de la reconnecter afin de lui demander de vous les transmettes. PS: sans le Mandat Western Union de la poste préparé au nom de la propriétaire du véhicule ( Mr DESCHAMPS ) je ne passerai pas vous livrer la voiture car ceci concerne ma sécurité et également la votre puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre. Contactez moi dès que vous aurez établir le Mandat postal Western Union afin de me confirmer votre livraison pour 14 heure comme convenu. JE SUIS A VOTRE SERVICE 24H/24 Tel: 00336 30 39 56 71
Réponse de margoulin26
Le 15/04/2014 é 21h37
Suite a mon post précédent voici la réponse de mon débile d'escros ! je m'amuse comme un fou ! lisez donc ce qu'il ma répondu : Re Mr suite a votre mail je tiens a vous dire que je suis un père de famille moi,et j'aime pas avoir affaire avec un plaisentin,car je viens de lire le mail du transporteur qui me faire comprendre qu'il a perdre son temps pour vous livrez mais quand il appelé le numéro c'est un agent policier qui a décroché le portable. en attente de vous relire pour une suite favorable. cdlt. voici donc comment ont peu a la limite les emmerder !!! bonsoir a tous !
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 12h16
Girvan Florent <girvanflorent@live.com> 8:21 AM (3 hours ago) to me Mr Florent Girvan TEL: +33630395671 TRANSPORTEUR PARTICULIER Livraison de la Volkswagen Golf TDI Trendline Diesel Je vous envoie ce mail pour vous informer que j'ai récupéré auprès de Mme Ouellet Francoise une voiture de marque Volkswagen Golf TDI Trendline avec tous ses documents en règles avant son voyage. Sous l'autorisation du propriétaire ( Mme Francoise ), La voiture vous sera livrée à votre adresse suivante: MES COORDONNEES ..... Suite à la réception de cette adresse domiciliaire, je vous informe que je viendrai vous livrer la voiture et tous ses papiers en règles a savoir: Le Car Passe et la Feuille Rose, Le contrôle technique OK moins de 2 (deux) semaine,la carte grise, le carnet d'entretien et la décharge de vente déjà pré-établi en votre nom que vous devez signer pour prendre possession de la voiture ainsi qu'une copie de la pièce d'identité légalisée de la propriétaire pour finalisé la transaction. La livraison de la voiture serait effective à 14 heures à votre domicile. Procédures à suivre pour la livraison: Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide pour le déposit de la signature sur l'acte de vente déjà établi en votre nom. Je n'accepte plus de la liquidité pour mes livraisons car j'ai été victime de braquage au retour d'une livraison en prenant de l'espèce. De plus, selon la loi il est aussi formellement interdit de payer en liquides (espèces) pour les achats. Seuls le payement par chèque est autorisé et valables par la loi. Ainsi le chèque de banque n'est pas autorisé dans le pays que vient de voyager le propriétaire, seul le Mandat Western Union de la poste est autorisé. Pour cela je viens a l'instant même de contacter ( Mme Francoise ) et il a aussi accepté a ce que vous irez à la poste tout de suite avec votre argent en liquides ( 2.000 € en espèces ) pour préparer ce Mandat en son nom. Vous donnerez juste l'argent en espèce et la poste vous délivre sur place un Bordereau avec un mot de passe au nom de votre propriétaire. C'est le Bordereau et le mot de passe que vous allez échangé contre la voiture tout à l'heure à votre domicile après essaie et contrôle de tous les papiers. Au cas ou la voiture ne vous conviendrait pas après essaie, vous irez encore a la poste avec votre Bordereau et votre mot de passe pour retirer votre argent sans payer aucun frais. Sans le mot de passe personne ne pourra toucher votre argent, vous allez me donner ce Bordereau et le mot de passe après avoir essayer et rouler la voiture pendant 30 min de temps si elle vous convient. Pour cela envoyez donc un mail à Mme Francoise afin de la demander ses coordonnées auxquelles vous allez préparer ce Mandat Western Union à la poste et que vous allez échanger contre le véhicule à votre domicile a 14 heures. Je vais aussi essayer de la reconnecter afin de lui demander de vous les transmettes. PS: sans le Mandat Western Union de la poste préparé au nom de la propriétaire du véhicule ( Mme Francoise ) je ne passerai pas vous livrer la voiture car ceci concerne ma sécurité et également la votre puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre. Contactez moi dès que vous aurez établir le Mandat postal Western Union afin de me confirmer votre livraison pour 14 heure comme convenu. JE SUIS A VOTRE SERVICE 24H/24 Tel: 00336 30 39 56 71
Réponse de margoulin26
Le 11/05/2014 é 17h43
Bonjour a tous ! voici ce qu'un débile d'escros une nouvelle fois m'envoi pour le payement : Nom :...................................................... Tayeye Prénom:................................................ Jonathan Pays du Bénéficiaire: .......................... FRANCE Adressee :...............................................285 Rue de Flacarneux Code postal :............................45570 Ville:.......................................Ouzouer-sur-Loire Type de mandat ...................................WESTERN UNION Montant : ..............................................2850€ Frais du mandat:.................................150€ alors attention a tous ! a bientôt !
Réponse de margoulin26
Le 11/05/2014 é 22h12
Bonsoir a tous ! alors je vait vous donner une solution pour contré les escros voici et enregistré bien : quand l'escros vous donne les coordonnées pour le mandat, vous feignier d'être daccord et vous appelez les service de polices ou de gendarmerie et vous leurs expliquer vtre histoire, sachant que c'est une identité volé, et surtout vous appeler la poste de cette ville et leurs expliquer la même chose !théoriquement ils enregistreront le nom prénom et voila ! bon courage !
Réponse de margoulin26
Le 11/05/2014 é 22h15
Cette identité sera rayer pour les escros qui ne pourront plus l'utiliser, mais bon il y a du boulot ! mais ont peut y arrivé !
Réponse de molette
Le 18/05/2014 é 08h25
J'ai eu aussi un problème avec c'est adresse mail ,la police m'a refuse le dépôt de plainte...soit disant trop occuper et que cela ne servirai a rien...
Réponse de Guychris19
Le 18/05/2014 é 10h38
Je précise que l'officier de police qui refuse d'enregistrer une plainte est dans son tord et mérite d'être signalé. La meilleure solution est de déposer votre plainte auprès du procureur de la république de l'endroit par lettre recommandée. Cela peut prendre plusieurs semaines d'attente ensuite, mais tôt ou tard la machine administrative se mettra en route, et c'est peut-être le même policier qui vous convoquera pour instruire le dossier demandé par le procureur. Un conseil, n'effacez jamais les mails qui vous ont été envoyés par votre escroc. Personnellement, la police m'a demandé les horaires précis de mes mails à la minute près, ce qui permet de retrouver la source par les adresses IP que Orange, par exemple, conserve en archive. Si toutefois il s’agit d'envois depuis la France... Ne baissez jamais les bras de toutes façon, même si on vous dit que ça ne sert à rien.
Réponse de Tachin
Le 18/05/2014 é 11h00
Plainte oui mais les fautifs étant basés en Côte d'Ivoire ou au Bénin ne seront pas inquiétés.
Réponse de Guychris19
Le 18/05/2014 é 11h23
Effectivement, mais on peut toujours coincer toux ceux qui sont en France ou pays de la CEE, et ils sont plus nombreux qu'on le pense. Quand à ceux d'Afrique ou d'ailleurs, plus il y aura de plaintes, plus les pouvoirs publics seront amené à prendre les mesures qui s'imposent, puisque pour l'instant ils ne font rien ou presque...
Réponse de molette
Le 18/05/2014 é 16h43
J'ai garder tout les mails mais sans plaintes a qui dois je écrire ?je suis actuellement a la réunion pour une durée indéterminée...d'avance merci et merci pour ce mini remontage de moral
Réponse de molette
Le 18/05/2014 é 16h47
Cela venait de ma_petite_Lille@hotmail.fr numéro 0637526444 ce faisait passer pour jeison Andrés rendon varela qui m'a coûte 1100 euros le 28/4/2014...
Réponse de molette
Le 18/05/2014 é 16h48
Ma_petite_lilie pardon ...le correcteur DSL