Victime des paiements aux arnaqueurs par mandat cash - Page 14

Question de retraitebanque le 01/02/2011 à 14h28
Si vous avez été victime d'une arnaque en payant par mandat cash express vous pouvez aider d'autres personnes à porter plainte. En effet internet n'a...
Répondre Lire toute la question
468 réponses pour «
Victime des paiements aux arnaqueurs par mandat cash
 »
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 18h48
Le site BGFITEAM est hébergé par la société française LWS SARL dont le siège social est à Paris 4 rue Galvani 75017 Paris immatriculée au RCS de Paris sous le n°450453388. www.lws.com. Cette société permet au site d'être sur le net. c'est auprès d'elle qu'il faut se plaindre pour obtenir que celui-ci soit déconnecté. Leur tel 0177623003
Référence(s) :
www.lws.com
Réponse de marlenejlb
Le 09/07/2014 é 18h54
Merci de l'information.
Réponse anonyme
Le 10/07/2014 é 18h28
Bjr mr je crois a votre histoire j attend toujour mon camion et il ne vient pas je les commander chez mr dani ferreau et son copin es mr macin Christopher ma demander deux mandat cash urgent avec les code par téléphone total 3000 euros. jetait a la poste ce matin et il m'ont dis qui on encaisser l'argent et sa fait 5 jours j'attend mon camion magasin boulangerie.
Réponse de retraitebanque
Le 10/07/2014 é 18h38
Malheureusement vous ne verrez jamais votre camion NE JAMAIS PAYER SANS VOIR
Réponse de alexisabadie
Le 18/07/2014 é 17h38
Attention grosse arnaque avec une maison a louer en Martinique a 600€ par mois! Et c est toujours ce Rendon Varela qui est la!
Référence(s) :
DOM immo
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 18h06
Bonjour je suis de Tahiti et suis actuellement en contact avec ce soit disant Varela lilie_ma_petite@outlook.fr me demandant 1100euros de caution western union pr un logement.
Réponse de alexisabadie
Le 18/07/2014 é 18h32
Ne surtout rien envoyer !!! c'est totalement bidon!
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 22h54
Objet du paiement : Achat d'un véhicule L'adresse mail de l'arnaqueur : olivia-naovine.7400@hotmail.fr Son nom et prénom : CHRISTOPHER MACIN Son numéro de téléphone éventuellement : 06.33.22.49.87 et 07.87.59.67.43 Dépot de plainte : OUI
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 23h18
Voici le lien d'un faux site internet de la poste que les arnaqueurs utilisent! Ils font croire qu'on peux récupérer une attestation de paiement après avoir tapé les différentes infos figurant sur la feuille du mandat cash urgent. En soyant bien attentifs on peut remarquer que le site est factice : Il n'y a pas de cadenas, ni de https, les autres liens ne fonctionnent pas, seuls les liens mandats, western union....fonctionnent Mais bien sur c'est eux qui récupèrent les infos et vont directement retirer l'argent. Donc fuyez si on vous parle de mandat cash lors d'une transaction. La poste n'a pas de site officiel pour les mandats cash.
Référence(s) :
www.laposte-attestations.fr.pn
Réponse de Guychris19
Le 19/07/2014 é 09h49
Il semble qu'il s’agisse d'une grosse organisation à une échelle qui dépasse nos frontières. Sites d'annonces de ventes bidons et faux sites "La Poste" semblent en faire partie car tout se tient. Seul le laxisme des pouvoirs publics français peut expliquer que de tels agissements puissent se développer. La Banque postale devrait être le premier organisme à réagir en commençant par une vaste campagne d'information du public et ne ne le fait pas ou si peu... Il serait peut-être utile de multiplier les plaintes contre elle jusqu'à ce quelle agisse en conséquence ou bien qu'elle remplace radicalement le système des mandats cash et western union par autre chose de plus sécurisé. C'est a se demander s'il n’existe pas des liens de coopération entre ces arnaqueurs et les pouvoirs publics. C'est mon avis.
Réponse de nine66
Le 19/07/2014 é 11h34
J'ai perdu le post qui avait été mis par un internaute sur l'adresse de la BRDA, ainsi que le numéro de téléphone. Merci de me le redonner ceux qui l'ont. Il faut je crois leur envoyer le dossier, même si TOUTES les démarches ne servent à rien. Les voleurs courent toujours et en ont fait leur business, alors on peut toujours s'accrocher. J'ai eu une responsable d'association d'entraide qui m'a dit que sur les 3000 dossiers qu'elle avait traités pas un seul n'avait fait l'objet d'un retour positif avec remboursement. C'est vraiment des coups de bâton dans l'eau, mais j'y tiens quand même.
Référence(s) :
expérience des arnaques sur Internet des plus sophistiquées.
Réponse de retraitebanque
Le 19/07/2014 é 11h51
IL FAUT ARRETER DE REVER POURQUOI ATTENDRE UN REMBOURSEMENT L'ARGENT EST PERDU POINT IL FAUT PORTER PLAINTE EN GENDARMERIE IL NE FAUT PAS TOMBER DANS LE DEUXIÈME PIÈGE D'ORGANISATION SE FAISANT PASSSER POUR INTERPOL ET VOUS REDEMANDE DE L'ARGENT POUR VOUS DEFENDRE ET ETRE REMBOURSÉ PAR UN SOIT DISANT GOUVERNEMENT
Référence(s) :
LIRE
http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/celluleinterpolantifraudelapostenet-faux-message-d-interpol
Réponse de marlenejlb
Le 19/07/2014 é 13h16
Je connais un peu ces faux-remboursements. On peut s'être fait arnaquer, mais pour autant, on peut être réaliste. On sait que malheureusement l'argent ne sera JAMAIS remboursé. Ces escrocs continuent en toute impunité et ne craignent rien de qui que ce soit. Pourtant des gens s'en préoccupent et mettent en place des plateformes pour comparer les escroqueries et tenter de faire cesser certaines organisations mafieuses. Là je demande l'adresse et le numéro de téléphone de la BRDA, ainsi que son adresse mail.
Réponse de alexisabadie
Le 20/07/2014 é 12h04
Regardez ce que je viens de recevoir aujourd'hui de la part de ce rendon valera!! ATTENTION C'EST UN VRAI ESCROC! TOUT EST BIDON! le mail utilisé cette fois-ci est "lilie_ma_petite@outlook.fr" "bonjour nous avons bien reçu votre mail et nous sommes ravis que vous soyez encore intéressé. il y a juste les chambres de climatisée et le séjour aussi. concernant la visite et la signature du bail, je peux me libérer pour venir sur place, selon vos disponibilités. la visite et la signature se ferons donc très vite si on se met en accord. lors de la visite, pour que la signature du contrat de bail soit effective, vous devrez me présenter les pièces suivantes: 1 - attestation de bon paiement de loyer ( si vous étiez déjà en location ) 2 - deux derniers bulletins de salaire ( Si vous êtes salarié ) 3 - photocopie de votre pièce d'identité ( recto-verseau) 4 - Si vous avez un garant, cela serait un plus mais dans la cas contraire ce n'est pas grave. 5 - Un chèque postal d'un mois de caution + un mois de loyer (1100€ ) à préparer dans un bureau de poste le contrat de bail étant déjà préétabli, il ne reste plus qu'à le remplir avec vos coordonnées et la durée de bail qui sera comprise entre 6 mois et 8 ans. le logement étant conventionné et nous acceptons les APL donc vous pouvez en bénéficier si vous y avez droit. étant donné que je viens de loin pour faire la visite et signer le bail, nous aimerions avoir une garantie nous prouvant la disponibilité des fonds, votre bonne foi, votre sérieux et votre intérêt pour la location de notre bien. C'est juste pour être sur que vous êtes vraiment preneur car mon épouse a déjà effectuée un déplacement et la personne devant prendre la location ne s'est pas présenté au lieu de RDV et a éteint son téléphone. elle est donc revenu et ça nous a occasionné une perte d'argent et surtout de temps. De ce fait, pour éviter un second déplacement inutile, le dépôt de garantie que vous nous présenterez sera sous forme de chèque postal c'est a dire un reçu de MANDAT CASH URGENT, à préparer dans un bureau de poste , de l'équivalent d'un mois de caution + un mois de loyer (1100€ ), sur mes coordonnées que nous vous donnerons ultérieurement. Je précise que le mandat cash urgent n'est pas un engagement de votre par car vous pouvez l'annuler si vous voyez que la location ne vous convient pas après la visite. retenez que après avoir fait le mandat cash urgent, l'agent de la poste vous délivrera une quittance sur laquelle est inscrit un numéro d'identification secret que je dois présenter a la poste de mon côté après la signature du bail pour récupérer le mandat. Vous garderez donc jalousement le numéro d'identification et vous nous enverrai juste une photo de la quittance en prenant soins de bien cacher le numéro d'identification pour nous prouver que vous avez fait le mandat et que par conséquent je peux me déplacer pour la visite sans soucis. Si après la visite on aboutis a la signature du bail ,vous me donnerez juste la quittance avec le numéro d'identification en échange des clefs de la demeure + une copie du contrat qu'on aura signé. je me rendrai ensuite a la poste avec le numéro d'identification retirer les 1100€ que vous aurez déposé sur mon nom. si toute après la visite la location ne vous intéresse plus, vous pouvez aller à la poste pour annuler votre mandat cash urgent et vous récupérez votre argent directement. Veuillez donc nous confirmer votre accord afin qu'on vous envoie les coordonnés pour préparer le Mandat Cash Urgent ainsi que notre numéro de téléphone pour un discutions de vive voix et fixer une date pour la visite et la signature du bail. Merci d'avance pour votre compréhension. Cordialement Mr et Mme Rendon Varela.
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 18h43
Je viens aussi de recevoir une reponse a une annonce passée pour une location mise sur vivastreet "Mr Mme ROUECK" <mr-mme@hotmail.es> je tente de les amuser un peu !! merci pour ce site
Réponse de molette
Le 22/07/2014 é 05h23
Arnaque au logement j'ai perdu 1000 euros avec ce soit disant rendon Varela jeison andres
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 11h35
Et encore ils le prennent de haut et répondent par mail ,limite insultant!!!
Réponse anonyme
Le 25/07/2014 é 13h59
Même arnaque au 0684650739 pour me vendre un véhicule. Le mec m'apl, il a un accent sénégalais. Il veut que je le paie en espèce puis finalement par mandat cash.... Puis finalement avant de voir le véhicule. Son email est au nom de Sophie Peil.
Référence(s) :
Ouest France.fr
Réponse anonyme
Le 26/07/2014 é 10h26
Ha oui on a tenter de m'arnaquer mais j'ai réussi a ne pas me faire avoir. C'était une offre pour un véhicule un c3 magnifique a 1000€. Le vendeur était Olivia Picard soit disant retraiter partie rejoindre son mari a l'étranger. Bref la vente se passait par le biais d'un transporteur, richard patrick je vais vous mettre tout les mail que j'ai reçu. Cette personne tenais a ce que je paie par chèque postal western Union car pour lui le paiement en espèces était invalidé au yeux de la loi. En belgique, c'est accepter et valide a parte du moment ou une facture est établie entre les deux partis. Voilà j'ai donc refuser de faire le chèque et je ne les ai plus contacter cette histoire c'est déroulée hier (toute la semaine). Premier mail de la "vendeuse": "Toutes mes excuses pour le retard de mon mail. Ma voiture est toujours disponible au prix de 1000€ ferme Options & équipements Citroen C3 1.4 hdi exclusive Kilométrage : 125 000 km Nombre de portes : 5 portes Puissance fiscale : 4 CV Boîte de vitesse : mécanique Énergie : Diesel Couleur int. : velours gris Couleur extérieure : noir métal jantes alu - radar de recul - rétroviseurs électriques Intérieur - 4 vitres électriques - accoudoir central avant - appuis-têtes arrière - banquette 1/3 - 2/3 - climatisation automatique - direction assistée - fermeture électrique - ordinateur de bord - régulateur limiteur de vitesse - système audio CD Sécurité - 3e feu stop - 4 airbags - ABS Antivol - anti démarrage Pour ma part, à peine dans ma retraite en Mai dernier, je viens de rejoindre mon mari en Fonction d'état à l'étranger Nous revenons au pays mon mari et moi qu'en octobre 2015 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle ma voiture a été mise en vente. Mais avant tout déplacement j'ai confié la voiture à un transporteur qui à la procuration de la vente et se chargera de vous la livrée n'importe où à votre domicile. Je tiens à vous rappeler que je ne la vend pas pour de l'argent car elle vaut plus que cela. Ma voiture est en très bon état et parfaitement roulante, pas de frais à prévoir, carrosserie superbe, Entretien garage - Contrôle technique OK, carnet d'entretien complet à jour, suivi intégral. Elle sort de révision + vidange+dernière factures disponibles Si elle vous intéresse,laissez moi vos coordonnés comme suit afin que je les transmets au transporteur qui pourra prendre contact avec vous pour une visite de la voiture à votre domicile sans aucun frais car il est déjà payé pour cela: NOM : PRÉNOM : CODE POSTAL : ADRESSE DE DOMICILE : NUMÉROS DE TÉLÉPHONES:: Merci de votre compréhension" 2ème mail:"Re, J'ai bien reçu votre message et vous en remercie; suite à cela je tiens à vous dire que vos coordonnées ont été bien transmis au livreur et il est prêt pour passer à votre domicile demain pour vous livrer si vous serez disponible . Mais étant donné que nous sommes hors du pays actuellement ; pour le paiement vous allez le remettre au livreur donc veuillez retirer l'espèce des 1000€ auprès de votre banque pour la livraison ou si vous les avez déjà veuillez me le confirmer car les chèques de banque normal ni le certifié ne sont pas autorisés dans la petite campagne où nous sommes actuellement. je tiens aussi à vous dire la voiture vous sera livrée avec ses documents à savoir: le car-pass; le certificat de non gage ; le contrôle technique OK , la facture de la courroie de distribution changée ; la convention de vente que vous allez signer pour prendre possession de la voiture le tout suivi d'une copie légalisée de ma pièce d'identité pour finaliser la transaction. En attente d'une confirmation de livraison pour demain et aussi d'une confirmation de ce que vous aurez bien l’espèce des 1000€ retirés car sans ces deux confirmations je ne donnerai pas mon dernier OK de livraison au transporteur à vous contacter pour la livraison; tout ceci parce que je voudrais pas faire déplacer pour rien le transporteur car c'est un seul frais de livraison que je lui ai payé avant mon départ. En attente de votre réponse" déjà a ce stade j'avais compris que c'était étrange caf en belgique nous n'avons pas besoin du certificat de non-gage. Après encore quelques échange standard, le jour de la "livraison" le transporteur me contact par appel en numéro inconnu, me dit qu'il ma envoyer un mail que je devais le lire. Il a un accent africain très prononcer, je lui disait que je le comprenait mal et il me répond qu'il est dans son camion. Comment quelqu'un en travail dans son camion peux vous envoyer un mail en même temps qu'il vous appel je trouvais cela étrange. J'ai donc lu le mail que je vous met également. Le mail:"LIVREUR PARTICULIER Mr RICHARD Patrick Tel: 00337-89-20-89-98 Email: mtransports06@hotmail.fr A VOTRE SERVICE Bonjour , Ce mail pour vous informer que j'ai récupéré auprès de Mme Picard Olivia une voiture de marque Citroen C3 1.4 hdi exclusive qui vous sera livrée à l'adresse suivante: Mme xxxx Adresse xxxx Tel: 04 xxxxx Xxxx@gmail.com La livraison de la voiture vous sera faite aujourd'hui à 13heures à votre adresse. Je viendrai vous livrez le véhicule et tous ces papiers en règles à savoir: - La car-passe -Feuille rose - Le Control technique Le certificat de non gage - Le carnet d'entretient - Le certificat de conformité européen - La facture d'achat - La facture d'assurance d'une semaine - Une copie légalisée de la pièce d'identité de votre vendeur pour votre garantie Procédures à suivre pour la livraison 1- Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide ou passeport pour la déposition de votre signature sur l'acte de vente. 2- Pour le règlement, je ne prend pas de liquide car cela ne garantie pas un achat entre particuliers. De plus, selon la loi, il est formellement interdit de faire un achat en liquide pour des biens matériels entre deux particuliers. Dans ce cas, on procéder par un "mandat western union". Ce mode de paiement est très sécurisé et permet de laisser aussi une preuve de paiement pour tous achat de bien matériel entre particuliers. Pour un "mandat western union", c'est juste un dépôt de la somme en liquide (1000€) et en retour la western union vous donne un bordereau sécurisé par un code secret confidentiel qui est l'information nécessaire dont votre vendeur aura besoin pour débloquer la somme. Sans ce code confidentiel aucun retrait ne peut être effectuer.C'est ce bordereau et le Code secréte confidentiel que vous allez me remettre en Main propre en échange des deux clés du véhicule après essaie et signature de la convention de vente à votre domicile pour votre sécurité. Ce bordereau du "mandat western union" constituera donc une preuve de paiement tangible et irrévocable pour votre achat. Pour avoir ce "mandat western union" vous devez contacté " Mme Picard Olivia " pour lui demander ces coordonnées auxquelles vous allez préparé ce "mandat western union" que vous allez échanger contre le véhicule à 13heures. PRÉCISION: Sans le reçu du "mandat western union", je ne passerai pas vous livrer car ceci concerne ma sécurité et également la votre. Contactez moi dès que vous aurez reçu mon mail sur le 07-89-20-89-98 pour plus d'explication. Merci pour votre compréhension..." Voilà en tout cas j'ai compris que sur le site ou j'ai trouver l'offre tout véhicule vendu pas trop chère en parfait état avec des options (quand il y en a beaucoup) est une fraude je pense.
Référence(s) :
2ème main
Réponse de margoulin26
Le 26/07/2014 é 21h50
Bonsoir a tous ! c'est une grosse arnaque ! ils sévissent même en espagne en angleterre en suisse etc ... ne payé jamais par mandatcach ou westerne union !!! n'acheter jamais un bien tant que vous ne l'avez pas sous la main !!!