Victime des paiements aux arnaqueurs par mandat cash - Page 11

Question de retraitebanque le 01/02/2011 à 14h28
Si vous avez été victime d'une arnaque en payant par mandat cash express vous pouvez aider d'autres personnes à porter plainte. En effet internet n'a...
Répondre Lire toute la question
468 réponses pour «
Victime des paiements aux arnaqueurs par mandat cash
 »
Réponse de margoulin26
Le 18/03/2014 é 20h22
Bonsoir a tous ! le meilleur moyen pour évité un maximum d'arnaque c 'est qu'on en parle a la télévision, genre de spot publicitaire explicatif de la façon dont procède les escros ! et vous verrez que la poste va vite bougé de peur d'avoir mauvaise pub ! bonne soirée !!!
Réponse de retraitebanque
Le 19/03/2014 é 08h02
Pour conduire l'on passe avant un permi pour se servir d'un appareil l'on lit le mode d'emploi pour utiliser un service l'on lit les conditions d'utilisation http://www.westernunion.fr/sites/fr/customer-support/faq-consumer-protection.page https://www.labanquepostale.fr/particuliers/au_quotidien/transferts_argent/Transferts_d_argent_nationaux/mandat_cash_urgent.Mode_emploi.html
Réponse de Guychris19
Le 19/03/2014 é 08h16
Il faudrait pour cela que les conditions d'utilisation soient lisibles, car il faut les chercher, et sur le site de la Poste utilisé par les escrocs, il est seulement indiqué que c'est entièrement sécurisé. Mais quand on se sent morveux, on se mouche si j'en juge par les réponses fallacieuses de "retraitebanque". Comment après cela faire confiance à des services publiques?
Réponse de margoulin26
Le 20/03/2014 é 22h13
Bonjour a tous ! attention a cette personne ! du moin ce pseudo : Juliette Sophie Lechenault <juliette.sophie-lechenault@hotmail.fr> GROSSE ARNAQUE !!! bonne soirée !
Réponse de retraitebanque
Le 21/03/2014 é 10h58
Pas de réponse réponse fallacieuse mais mille fois signalé par les alertes dont celle de la poste : ======= ATTENTION ! L’utilisation des Mandats Cash Urgent doit être limitée aux transferts de fonds entre particuliers qui se connaissent. L’utilisation du service pour régler l’achat et la livraison d’un bien proposé sur Internet est fortement déconseillée. Pour des raisons de sécurité, n’effectuez pas de transferts d’argent au bénéfice d’une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l’identité. Ni La Banque Postale ni La Poste n'ont ouvert de site Internet officiel pour suivre les Mandats Cash Urgents. La Banque Postale, ses filiales, ses agents ou correspondants ne pourront en aucun cas être tenus responsables de la mauvaise utilisation du Mandat Cash Urgent en cas de non respect de la mise en garde. =========== on peut pas plus claire
Réponse de margoulin26
Le 22/03/2014 é 02h50
Bonsoir a tous ! voici une nouvelle fois l'arnaque que vous recevez pour une voiture ! alors moi, je m'amuse avec eux ! et quand ils me demande mes coordonnées, je leurs donne un numéro de la gendarmerie ! et le pire, c'est qu'ils me traite d'escros ! franchement ca m'énerve mais je m'amuse ! alors voicileurs mail pour appaté les gens :Bonjour à vous Mr / Mme J'accuse réception de votre mail ! Je vous contacte pour la vente de ma voiture (Audi A3 ii (2) sportback 1.6 tdi 105 s line) toujours disponible a 3.000 EUROS. Qui présente les caractéristiques suivantes : Année : 2008 Kilométrage : 90. 000 km Nombre de portes : 5 portes Puissance fiscale : 5 CV Boîte de vitesse : mécanique Énergie : Diesel Couleur int. : tissu cuir noir Couleur extérieure : noir metal aide parking , jantes alu 18" peinture métallisée , projecteurs bi-xénon radar de recul , rétroviseurs électriques , 4 vitres électriques accoudoir central avant , appuis-têtes arrière banquette 1/3 - 2/3 , baguettes de seuil de porte alu climatisation automatique multi zone , ciel de pavillon noir ordinateur de bord , prises audio auxiliaires régulateur de vitesse , kit téléphone main libre rétroviseur int. jour/nuit auto , rideaux pare soleil sièges sport , tapis de sol volant à partie inférieure plate , volant sport , feux ar. à LED feux automatiques , feux et essuie-glaces automatiques kit téléphone main libre bluetooth projecteurs antibrouillard phares av. de jour à LED , pneus runflat Contrôle technique: ok ( moin de six mois) 1er propriétaire, Carrosserie / Etat exceptionnel.état proche du neuf,version 5 portes, AUCUNS FRAIS A PREVOIR, VEHICULE EN PARFAIT ETAT.Agréable à conduire et fiable. Faible consommation . Ma voiture en question est en bon état je vous le garantie,et elle possède tout ses papiers à jour ,factures d'entretiens disponible,contrôle tèchnique récent ok! , certificat de non gage....... pour sa libre circulation. Je la roule très peut. La voiture est actuellement avec un garagiste (transporteur) qui livre sur tout le pays Il est chargé de vous amenez la voiture à votre adresse souhaitée et vous n'avez pas de frais à prévoir pour ça, je lui est confié tout les documents de ma voiture et vous les aurez auprès de lui une fois qu'il viendra vers vous pour la visite et achat de la voiture si vous êtes vraiment preneur . Dès que le transporteur vous amène la voiture et qu'elle vous plaise après contrôles de ses papier et éssaie,vous le payez en espèce à la réception du véhicule si tout vous convient . Je suis dans ma retraite professionnelle le 10 décembre passé je suis allé rejoindre mon mari a l'étranger qui travaille pour le compte de l'ONU et nous ne serons que de retour qu'en OCTOBRE 2016 fin de fonction de mon mari. Vu tout le temps que nous allons passer à l'étranger contre tenue aussi de ne pas laissé la voiture pourrir au garage,nous avions décidé de la vendre je ne la vends pas pour des raisons financières car notre voiture coûte plusque ce prix à laquelle je veux la céder maintenant. J'aurai donc besoin des renseignements suivants: Nom.........., Prénom.........., Pays..................., Adresse domiciliaire..........., Ville + code postale ..........................., Votre numéro de téléphone (port et fixe) ............., jour de votre disponibilité pour la réception:.........................., Nom et prénom tel, de personne a contactez en cas de votre absence..........................., afin de pouvoir vous mettre en contact avec le garagiste pour qu'il vous amène la voiture. PS: Pas sérieux s’abstenir ! Merci pour votre compréhension. Dans l'attente de vos cordonnées et de confirmation d'achat de ma voiture, recevez mes meilleurs salutations. Voici quelques photos récentes de ma voiture
Réponse de margoulin26
Le 24/03/2014 é 21h41
Bonjour a tous ! ATTENTION A CE DEBILE D'ESCROS ! : Patrice MOREY <moreypatrice@live.com> DU MOIN CE PSEUDO !!!!!!!!!! a bientôt !!
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 09h42
Buongiorno . Grazie della vostra risposta per l'acquisto della mia Automobile ; VW Golf 1.4 TSI DSG 5p. Highline BlueMotionDiesel. Il Automobile , denn è in stato perfetto di funzione e tutti i suoi documenti amministrativi sono in regola. Avrete il tempo tutto di controllare lei stesso prima di prendere una decisione d'acquisto. È un'automobile che ha una matricola italiana ed è utilizzata per la prima volta in Italia. Non ci sono nessun spese supplementare a prevedere sul veicolo prima dell'utilizzo. Sono la signora (NGUYEN.GERALDINE) di nazionalità francese, ingénieure dei ponti e carreggiate e sono attualmente in Africa dell'Ovest per una costruzione stradale. Tutte le pratiche amministrative necessarie per il passaggio di proprietà del Automobile sono già prese prima della mia partenza. E se ho deciso di vendere Automobile, è perché hanno appena comperato PORSCHE CAYENNE e non utilizzo più il ; VW Golf 1.4 TSI DSG 5p. Highline BlueMotion Diesel perché non ho potuto cambiare la targa italiana in targa francese per potere rivenderla in Francia. È un Automobile che ho comperato ed utilizzato in Italia. Il veicolo è dunque attualmente in Francia con il mio trasportatore a che ho affidato la vendita vi farà la consegna del veicolo fino al vostro domicilio in Italia. L'ultimo prezzo di vendita comprese le spese del passaggio di proprietà di è 2.000€. Allora se siete seri e sempre interessato, grazie di volere dirmelo perché li metta in contatto diretto con il trasportatore con il vostro indirizzo che mi avrete fatto pervenire come: Il vostro cognome: …............. Il vostro nome: ......... Codice fiscale ............ Città: ........... Numero di via: .............. Telefono mobile: ........... CAP: .................. Paese: ........ Avete la liquidità (di 2.000€) su voi??? Sì o no ........... Non appena avrò ricevuto il vostro indirizzo, li trasmetterò direttamente al trasportatore affinché possa prendere contatto con voi per un appuntamento. Avete in parte unita in questo messaggio le fotografie del Automobile. Grazie per la comprensione. INFORMZIONE DELLA MACCINA : ; VW Golf 1.4 TSI DSG 5p. Highline BlueMotion Anno: 2008 Chilometraggio: 92.000 km Numero di porte: 5 porte Capacità fiscale: 7 CV Cambio: meccanica Energia: Motore diesel Messa in circolazione: 8/10/2008 Colore int. : tessuti nero-grigio Colore esterno: Metallo Grigio 4 vetri elettrici struttura sport orli lega retrovisore esterno sedile elettrico AR 1/3 - 2/3, volante sport volante regolabile sedi sport ABS airbag anti avviamento ESP condizionamento d'aria auto. Servosterzo radiofonico CD MP3 Ordinateur di bordo cassa elettrica cassa comodità.
Référence(s) :
nguyen_geraldine120@hotmail.fr
Réponse de margoulin26
Le 26/03/2014 é 23h41
Bonsoir a tous ! le post ci dessus ? laisse au moin un commentaire ! ATTENTION A CE PSEUDO : Véronique SIGNOL pacee.damore@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 12h50
Attention a Mme Claudine Juliot (claudine0102@live.fr) une arnaque !!!!voici cel kel ma ecrit Bonjour Merci de votre réponse et de votre désir d’achat, l'offre est toujours valable. Concernant la vente de mon Camion , je vous rassure qu'elle est en parfaite état de marche avec tous les papiers à jour au prix de 3100€ Voici quelques détails de mon camion afin que vous puissiez mieux apprécier, Vous aurez aussi les photos en pièces jointes. CAMION SNACK KEBAB, année 2000, 112000 km,boite vitesse: manuelle,carburent: diesel ,aménagé pour vente de kebab. ouverture de porte latéral avec protection contre le vent et la pluie de chaque coté. le camion est vendu avec: une machine a kebab 3 feu un frigidaire un congélateur une friteuse un bain mari un micro onde une vitrine frigorifique une caisse enregistreuse une plancha un chauffe panini évier plusieurs placard de rangements le matériel est neuf,le CT est Ok et aucun frai a prévoir - carnet d'entretien,non fumeur Etc... Il n'a aucun problème mécanique ni électronique, toute est impeccable sans bosses ni égratignures, et il roule très bien donc vous n'aurez aucun frais à prévoir ni défaut à corriger. Je prépare un voyage suite au décès de mon fils et c'est ce qui explique la vente de ce camion puis que ça me donne que des souvenue de lui . Ou vous êtes situé ? Pour un éventuelle rendez vous pour la livraison. Cordialement jai fait genre kil minterrser je lui est repondu : bonjour , votre camion m 'interesse est -til possible que j'aille faire la visite chez vous? ou comment sa va se passer ? et voici sa reponse Re Je viens de vous lire et je vous remercie très sincèrement pour votre réponse. En effet mon camion se trouve auprès de mon Garagiste donc plus aucun soucie a vous faire pour son Etat. Je devrais vendre cet camion a quelqu'un qui a finalement désisté parce qu'il attendait un prêt de sa banque ce qu'il n'a plus reçu. Mais avant mon départ j'ai donné procuration mon garagiste qui vous fera la livraison en votre domicile à mes propres frais avec tous les papiers nécessaires . Si mon camion vous intéresse réellement , veuillez bien vouloir me remplir le formulaire d'adresse suivant que le garagiste m'a demandé pour finaliser la transaction.Cela ne veux pas dire que vous êtes obliger de la prendre mais juste mon garagiste viendra vous la faire voir,et s'il vous intéresse pas il se retourne avec la voiture, et vous n'aurez rien a payer. Nom: ................. Prénom:.............. Adresse de livraison : ................................. Ville: ............................................... Code postal: ...................................... Numéro de téléphoné portable: ........................... Numéro de téléphone fixe: ..................................... Date de livraison ........................................................ Je me chargerai de les transmettre et il vous contactera afin de convenir un rendez vous pour la livraison. Au plaisir de vous lire faite tres attention , au excus des eces , mettre chez le garagiste a leur frais , sa existe pas tous sa ,que des arnaque et malheuresement ya que sa sur les site !!!
Référence(s) :
je me suis fait escroque donc j'essaye de faire le tric sur les site avec de vehicule suspect pour qu'on se fasse plus plumer
Réponse de margoulin26
Le 27/03/2014 é 17h38
Bonjour ! oui c'est une arnaque ! alors moi j'ai flairé l'arnaque la première fois ! maintenant, ce que je fait, je feind de marché et a la fin je met un numéro de téléphone de la préfecture de police de ville différentes !!! comme je m'amuse ! et il y en a même un qui ma traité d'escros !!! franchement je me régale, actuellement j'en ai trois que je ballade ! faite vous passer pour des gens un peu gnian gnian !vous allez vous marrer !!! a plus !
Réponse de retraitebanque
Le 27/03/2014 é 18h14
Très bonne idée que le téléphone vous pouvez aussi faire remonter les informations sur le blog http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/ et vous faire rire en lisant http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/articles/les-annonces-a-rire
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 11h12
Merci pour cette info j'ai eu chaud: Votre Pseudo : nico Votre adresse Mail :barbarnic974@gmail.com Objet du paiement :Location immobilière l'adresse mail de l'arnaqueur :ma_petite_lilie@hotmail.fr son nom et prénom : Mr et Mme RENDON VARELAe dépot de plainte : NON de : ma_petite_lilie@hotmail.fr Bonjour nous avons bien reçu votre mail et nous sommes ravi que vous soyez encore intéressé. sachez que nous sommes disposé à vous accorder la location et à faire une visite selon vos disponibilités mais avant mon déplacement nous aimerions vous faire part des documents à fournir lors de la visite pour la signature du bail afin que vous puissiez commencer à les rassembler. 1 - attestation de bon paiement de loyer ( si vous étiez déjà en location ) 2 - deux derniers bulletins de salaire ( Si vous êtes salarié ) 3 - photocopie de votre pièce d'identité recto verso ou de votre permis de conduire 4 - Un garant pour la signature mais si vous n'en avez pas, ce n'est pas obligatoire 5 - Un chèque postal d'un mois de caution + un mois de loyer ( 1460€ ) à préparer dans un bureau de poste. Nous tenons à spécifier que ma femme s'était déjà déplacer une première fois pour une visite et arrivée sur place, la personne qui devait prendre la location s'est désisté à cause de problèmes financiers. elle a donc dû revenir et cela a été une grosse perte de temps, d'énergie et d'argent.. Pour cette fois je me déplacerai personnellement et pour éviter un autre mal entendu ou un autre déplacement en vain, vous devrai préparer un mandat cash urgent d'un mois de loyer + un mois de caution dans un bureau de poste afin de nous prouver votre sérieux et aussi que vous disposez vraiment des fonds nécessaires pour prendre la location. Pour préparer le mandat cash urgent, vous devez vous rendre dans un bureau de poste avec les fonds en espèces. une fois au guichet vous demandez un formulaire pour effectuer un mandat cash urgent et vous le remplierai avec mes coordonnées que nous vous transmettrons ultérieurement. Une fois la fiche remplie, vous la remettez à la personne au guichet avec les fonds en espèces. vous recevrai ensuite la quittance de mandat sur lequel est inscrit le numéro de série de la quittance que je présenter avec ma pièce d'identité pour pouvoir retirer le mandat. vous garderai jalousement le numéro de série et c'est seulement après la visite et la signature du bail que vous me le donnerai en échange des clefs de la maison et une copie du contrat de bail. afin de nous prouver que vous avez préparé la mandat cash urgent, vous nous ferai parvenir une photo de la quittance en prenant soins de bien cacher le numéro de série. Une fois que nous aurons eu la preuve que vous avez bien la quittance on se rendra directement à l'agence de voyage afin de confirmer ma réservation dans le cadre de la visite et la signature du bail selon vos disponibilités. Comprenez bien que le mandat cash urgent que vous préparerai n'est pas un engagement de votre part car si après la visite vous remarquez quelque chose qui ne vous convient pas ce qui nous étonnerait beaucoup, vous avez la possibilité de vous rapprocher la poste pour annuler le mandat et votre argent vous sera rendu directement. Si cela vous convient, merci de nous répondre afin qu'on vous fasse parvenir mes coordonnées pour préparer le mandat cash urgent en vue de la visite et la signature du bail. PS: Si vous êtes en accord avec notre condition, merci de nous répondre afin qu'on vous envoie notre numéro de téléphone pour discuter de vive voix, vous communiquer mes coordonnées nécessaires pour préparer le mandat cash urgent et nous fixerons directement une date pour la visite et la signature du bail selon vos disponibilités. Si notre condition ne vous convient pas, merci de ne plus répondre car je ne me déplacerai pas si cette condition n'est pas remplie. Merci d'avance pour votre compréhension.
Réponse de marie31000
Le 28/03/2014 é 11h49
Bonjour dernièrement je me suis faite arnaqué de 8000€ ,suite à une demande de rachat de crédit de particulier a particulier .Ces personnes m'ont adressé un chèque que j'ai déposé sur mon compte (banque postale)chèque crédité deux jours après je retire 8000€ il me demande d' effectuer un transfert d'argent(western union)jusque la tout va bien ,sauf que huit jours après la banque me contacte pour m'annoncer que le chèque été falsifié ,donc chèque annulé découvert de 8000€ ,dépôt de de plainte gendarmerie et maintenant tout mon salaire y passe , je n'est plus rien.voici le mail à eviter(bank.finance45@gmail.fr)
Réponse de marlenejlb
Le 28/03/2014 é 12h16
Monsieur ou Madame, Cela m'est arrivé aussi, on vous baratine comme quoi, pour vous éviter de régler des frais, on vous envoie un chèque. Pour moi c'était 3000 euros. Et puis, appels téléphoniques 3 fois par jour pour savoir si le chèque était bien reçu, déposé, encaissé, et demande de transferts par mandat cash urgent. J'ai pourtant attendu un certain temps volontairement car je pressentais la finalité : chèque impayé. La banque a mis plus de 10 jours avant de me dire que c'était un chèque volé. Entre-temps à cause de ces harcèlements (par mail aussi 3 fois par jour) j'ai cédé et ai versé 900 euros. Après c'est la descente aux enfers, la banque vous facture des frais pour impayé extérieur. Tout est bon pour eux, et je vous dis pas les sarcasmes pour avoir été aussi nulle. Si cela peut vous rassurer, vous n'êtes pas le seul. Réagissez, plainte en gendarmerie, écrivez à oclctic office central de lutte contre la criminalite 101 rue des 3 fontanot 92000 nanterre, porter plainte sur Internet-signalement. Il y a aussi une association AVEN-EUROPE qui centralise toutes ces arnaques. Ils ont des juristes très professionnels. Au final, je ne veux pas vous décourager, on m'a dit : "vous ne reverrez JAMAIS votre argent", mais battez-vous, car l'espoir fait vivre; bon courage.
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse de margoulin26
Le 29/03/2014 é 04h58
Bonsoir a tous ! et ben ? vous êtes vraiment des guenilles ! et je pèse mes mots ! mais franchement un rachat de crédit de particulier a particulier ? je n'ai jamais vu ca ! non mais franchement, pardon, mais faut être débile !!! mais franchement ! pardon, mais vous ête débile ou je rêve ? putain, moi je me bat contre c'est enfoirer d'escros et qu'est ce que je voit ? des débiles !!! enfin bref, c'est grave ! continuer comme ca !
Réponse de marlenejlb
Le 29/03/2014 é 08h39
Sur les forums, c'est de l'entraide. Vos propos sont insultants. Si vous êtes excellent en tout, vous n'avez rien à faire ici. Pour moi, il ne s'agissait pas de rachats de crédits. Ne racontez pas n'importe quoi. Les gens qui se font avoir ne sont pas pour autant des "demeurés" ou "débiles", vous ne connaissez pas les raisons de ces descentes aux enfers. Moi, aussi, je pèse mes mots. Quand on vit des choses difficiles, on n'a pas besoin de mépris.
Réponse de Guychris19
Le 29/03/2014 é 08h43
Evidemment, c'est signé anonyme!.. Mais quel magnifique style littéraire, et bourré de fautes d'orthographes. Qui est le plus débile ? Apprenez à vous exprimer avant de vouloir corriger les autres.
Réponse anonyme
Le 29/03/2014 é 09h25
Bonjour, Je suis entièrement d'accord. Les donneurs de leçon Annonyme n'ont pas leur place ici. Vu la réponse je pense que l'anonyme c'est fait arnaqué. Courage à tous.
Réponse anonyme
Le 30/03/2014 é 22h45
J ai reçu ce mail aujourd hui aussi concernant un camion à pizza a 4500€