Victime des paiements aux arnaqueurs par mandat cash - Page 10

Question de retraitebanque le 01/02/2011 à 14h28
Si vous avez été victime d'une arnaque en payant par mandat cash express vous pouvez aider d'autres personnes à porter plainte. En effet internet n'a...
Répondre Lire toute la question
468 réponses pour «
Victime des paiements aux arnaqueurs par mandat cash
 »
Réponse de margoulin26
Le 08/03/2014 é 12h19
Bonjour a tous ! tout ce que je peut vous dire c'est que si vous avait le moindre doute, ou si vous voulai vous renseigner pour les mandats cach urgent aller tout simplement sur internet ! par contre la poste va vous certifié que le mandat cach urgent sans le code ne peut être retiré ! cela est faux ! car vous comprenez bien que les frais qu'ils prennent dessusn'est pas négligeable ! est bien entendu ils ne vont pas se dénigrer !!! les escros vous rassurent par rapport a ce fameu code ! que vous devez jalousement le garder secret ! mais justement toute la subtilité est la ! cela veut dire qu'ils sont capable de récupérer le code via des sites piratés ! et voila le tour est joué !!! et la voiture ou autre vous pouvez toujour attendre ! c'est malheureu mais il faudrai que a la télé au lieu de nous bassiné avec les voyous des cités ou des chauffards ! je parle de W9 ou D8 ! ils devraient surtout parler de c'est escros et comme cela avertir les gens !!! car ca peu arrivé a tout le monde ! bonne journée !
Réponse de margoulin26
Le 08/03/2014 é 12h50
Rebonjour a tous ! attention aussi aux sociétés basé en angleterre ! qui font sérieux ! voici l'une d'elle ! c'est une arnaque :CARGO TRANSLOGISTIC & Expedition Limited (société du leasing & transport, garage, service auto et réparation) - en qualité de liquidateur professionnel en collaboration avec BARCLAYS BANK/Auto Kontor GMBH CO.KG/Allemagne vous informons que le contrat de Crédit-Leasing N °. T25924956 faite de ce qui suit "concurrence: Audi A3 SportBack 2.0 TDI 170 Ambiente DPF" a été fermé par violation du contrat ou forme du non-paiement de l'obligation versements mensuel. Si vous choisissez de passer par nos services, vous pouvez acheter ce véhicule à prix réduit avec la réduction d'impôt à concurrence: Audi A3 SportBack 2.0 TDI 170 Ambiente DPF * Prix: € 11.000, - * Rabais (20%): € 2.200, - * Prix Final TTC: € 8.800 Information • Cette voiture a été récupérée par l'Allemagne - a également été mis en vente pour recouvrer des créances • Le contrat a été fermé et la voiture est maintenant au siège de notre société • Le véhicule est libre par des hypothèques, nantissements, privilèges, restrictions ou charges de toute nature • La société propose également le transfert de propriété (l'immatriculation) et la livraison des marchandises par camion routier gratuitement avec tous les documents (4 jours à la Domicile) • Tous les frais d'expédition & livraison et d'assurance sont payées par la Société et l'acheteur ne prend pas en charge la taxe additionnelle • Lors de la livraison sera acceptée 10 jours de l'inspection avec la possibilité de retourner la voiture si ne correspondent pas à la description donnée Cordialement, Pour plus d'information s'il vous plaît envoyez-nous un e-mail ! Notre entreprise depuis plusieurs années, est de mettre notre expérience e la disposition de nos clients pour leur fournir des véhicules / machines utilité (d'occasion) à des prix très compétitifs. L'achat, la livraison, les documents administratifs sont prévus dans les règles en toute sécurité et en toute transparence. Nous conseillons et accompagnons dans vos démarches d'achat / acheter en toute confiance.
Réponse de marlenejlb
Le 08/03/2014 é 15h51
Pour ce qui est des chaînes de télévision, j'ai été contacté il y a quelques semaines par une journaliste de TF1 pour l'émission TF1-REPORTAGES du Samedi à 13 h30 avec Claire Chazal, le sujet l'intéressait, mais au final la direction n'a pas retenu les arnaques aux prêts. C'était trop technique, et à une heure de grande écoute. Si vous connaissez des journalistes que çà intéresse, ce serait bien, M6, par exemple. Il faut qu'ils trouvent des gens qui veuillent bien témoigner si possible "à visage découvert" ce qui n'est pas facile d'avouer à son entourage qu'on a été aussi imbécile pour se faire avoir (j'en fais partie).
Réponse de margoulin26
Le 09/03/2014 é 01h29
Bonsoir marlene jlb ! je comprend ton désarroi ! mais je pense que un jour ou l'autre il y aura je pense une mobilisation importante ! j'ai déja envoyé plusieurs courriers au ministère de l'interieur pour l'instant sans réponse, alors j'invite tout le monde a faire de même comme moi ! écrivai tous au ministre ! ca ne vous coute qu' un timbre ! moi, j'ai flairer l'arnaque, mais quelque part je suis vraiment très énervé quand je voit des gens qui se font escroquer par des putains de bandits qui ne pense même pas que des gens économise travail pour s'acheter un bien ! et que a la fin ils se font arnaquer ! et le pire c'est que sa doit surement rendre malade les victimes ! et ca le gouvernement doit réagir absolument ! bonne soirée !
Réponse anonyme
Le 10/03/2014 é 22h53
Franchement merci se javinde maxime me harcèle pour une demande de crédit que j'ai vue sur Facebook j'ai sentie l'arnaque ses propos pou moi ne colle pas j'ai jamais vue un notaire impliquer pour une demande de crédit le pire il a des complice sur le Facebook qui m'ont garantie soie disant que c'est vraie comme par hasard heureusement que j'ai pas envoyé de mandat cash.
Réponse de chasseur74
Le 11/03/2014 é 09h00
Signaler le faux preteur et les amis du faux preteur sur facebook et completer sur le blog http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/
Réponse de margoulin26
Le 11/03/2014 é 22h24
Bonsoir a tous ! oui ce JAVINDE MAXIME est une grosse merde d'escros ! surtout ne faite jamais rien par mandat cach urgent ou autres ! et n'hésité surtout pas a vous renseigné sur internet ! maintenant,il y aura toujour des gens qui vont se faire avoir malheureusement ! mais le fait est que se sera leurs fautes ! car il y a quand même suffisament d'avertissement sur les sites de ventes, ne jamais payé tant que vous n'avez pas touché le bien que vous voulez acquérir ! et banissé moi ce payement par mandats ! en attendant moi, je leurs fait la chasse dés que je sort du boulot ! bonne soirée !
Réponse de Azzuri
Le 14/03/2014 é 14h08
Moi je me suis fait volé 250e par mandat cash urgent ! Nom prenom du voleur : loic durand. Adresse mail : je ne la connais pas mais son facebook "grossiste lot". Ville : laon 02 ou pau 64. Son numero : +33 6 43 24 56 70 Jespere que grace a mon commentaire des personnes l eviterons ... Car il continue a mettre des annonces sur facebook et ses amies se font passé pour des clients satisfait
Réponse anonyme
Le 14/03/2014 é 22h20
Bonsoir, Je leur ai acheté une voiture et j avais le même message que vous. Vous m inquiétez , pourtant j ai fait des recherches sur le net auparavant et j ai trouvé de nombreuses pages parlant de cette société, comment est ce possible ??. J ai verse un acompte de 2520 euros. Que dois je faire maintenant, déposer plainte ?? Dans l attente.
Réponse de retraitebanque
Le 15/03/2014 é 07h53
Qui paie un bien sans voir le bien prend le risque qu'être volé! oui il faut porter plainte et faire circuler l'information
Réponse de margoulin26
Le 15/03/2014 é 15h50
Bonjour a tous ! décidément les escros ont de beaux jour devant eux ! c'est pas croyable d'être aussi naif !!! payé un accompte a une société basé a l'étranger ! c'est le sumum ! cette société a voulu que je leur verse un accompte sans que je leur ai envoyé les papiers qu'ils me demander ! regarder ce lien : Notre compte bancaire: Account Holder: CARGO TRANSLOGISTIC & Expedition Limited Bank Name : HSBC IBAN: GB 19 MIDL 400 406 515 82593 SWIFT: MIDL GB2 141E Country: UNITED KINGDOM Montant du payement: 2.200 EURO ( 25% ) : RESTE DE PAYEMENT: 6.600 EURO CARGO TRANSLOGISTIC & Expedition Limited Company Number : GB. 04453871 Unit 800, 19-21 Crawford Street W1H 1PJ London - Marylebone United Kingdom Lundi un vendredi: 10h00 - 17h00 Tel: 0044 788 453 3990 Tel: 0044 844 774 4792 Fax: 0044 208 043 1651 Email: contact@cargo-translogistic-ltd.com www.cargo-translogistic-ltd.com ceci est une ARNAQUE ! de plus attention a : Sabrina Christelle" <sabrina_christelle@hotmail.fr> ARNAQUE aussi !!! vous serez averti ! a bientot !
Réponse de margoulin26
Le 15/03/2014 é 15h54
CEC Notre compte bancaire: Account Holder: CARGO TRANSLOGISTIC & Expedition Limited Bank Name : HSBC IBAN: GB 19 MIDL 400 406 515 82593 SWIFT: MIDL GB2 141E Country: UNITED KINGDOM Montant du payement: 2.200 EURO ( 25% ) : RESTE DE PAYEMENT: 6.600 EURO CARGO TRANSLOGISTIC & Expedition Limited Company Number : GB. 04453871 Unit 800, 19-21 Crawford Street W1H 1PJ London - Marylebone United Kingdom Lundi un vendredi: 10h00 - 17h00 Tel: 0044 788 453 3990 Tel: 0044 844 774 4792 Fax: 0044 208 043 1651 Email: contact@cargo-translogistic-ltd.com www.cargo-translogistic-ltd.comI EST UNE ARNAQUE !!!!!!!!! ATTENTION !
Réponse anonyme
Le 15/03/2014 é 22h44
Arnaques ! Décidement on en apprend un peu plus sur ce cher Mr Poirier, si ça continue on va pouvoir écrire un roman sur lui et se faire de l'argent sur son dos!!!!! Yves François Albert POIRIER <yvesalbertpoirier@live.fr> Date : 15 mars 2014 02:24 Objet : DON RENAULT R4 GTL CLAN 1988 Bonjour, J'ai bien reçu votre mail et je vous notifies que ma RENAULT R4 GTL CLAN 1988 est dans un état irréprochable, bien entretenu, encore roulante et jamais accidenté.Il n'y aucune réparation prévue juste la révision et le CT sont à faire.Je me permets de vous dire que cette voiture appartenait à mon père qui l'adorait.Je la donne car n'étant passionné je ne la roule pas du tout et je manque de place dans mon garage.Je voudrais alors faire partager la joie et la passion que mon père avait pour son 4L à quelqu'un qui s'y connait et qui pourra en prendre soin. Étant actuellement en déplacement professionnel hors du territoire je l'ai confié à un transporteur particulier mandaté et spécialisé dans des livraisons de voiture à domicile qui se chargera de vous la faire parvenir avec tous les documents.Vous aurez juste à payer les frais de gardiennage et d'entretien du véhicule qui s'élèvent à 350€. Cependant si vous êtes vraiment intéressés alors veuillez me faire parvenir votre adresse de livraison complète suivi de votre numéro de téléphone afin que je les transmette à mon transporteur. Caractéristiques du véhicule: Année : 1988 Kilométrage : 50 000 km Nombre de portes : 5 portes Puissance fiscale : 4 CV Boîte de vitesse : mécanique Énergie : Essence Couleur extérieure : blanc verni Je suis en attente de vous lire. Cdt
Réponse de margoulin26
Le 17/03/2014 é 20h52
Bonjour a tous ! voila l'arnaque type que vous recevez quand vous demander des infos sur une annonce de voiture ! alors surtout ne vous laisser pas berné CAR LA VOITURE N'EXISTE PAS !!!!! J'ai bien reçu vos coordonnées et je viens de les transmettre au transporteur mandataire pour la livraison. La livraison est prévue pour ce Mercredi à 12 heures à l'adresse que vous m'aviez envoyées, (kevin de la playa 18, allée du rhone 26100 valence) veuillez me confirmer votre disponibilité, afin que je le confirme aussi au mandaté. Le chèque de banque n'est autorisé dans ce pays ou je suis en voyage,le paiement des 3500€ se fera en liquidité (espèces) au transporteur à la livraison en échange du véhicule. Et voici la démarche à suivre: le mandataire viendra avec la voiture, vous aurez une (1) heure de temps de la vérifier aussi de l'essayer et si elle vous convient alors vous allez payer le même jour, mais au cas ou elle ne vous conviendrait pas (ce qui m'étonnerait puis que ma voiture est impeccable) le mandataire peut encore repartir avec elle sans rien prendre de chez vous . Veillez donc vous rendre à votre banque afin de retirer les 3500€ en liquide pour que je puisse confirmer la livraison pour le Samedi au transporteur. Ne contactez donc plus d'autre vendeur ni répondre aux annonces, car je vous est déjà réservé mon véhicule, je vais non plus accepter d'autre acheteur. Le véhicule vous serait livré avec tous ces papiers ajouts et en ordres à savoir: Les papiers d'assurances La procuration établit par mes soins à la préfecture l'autorisant à me représenter tant valablement que légalement La copie de ma CNI pour la vérification des signatures d'usages et la conformité du nom de propriétaire figurant sur les documents cités plus haut Le certificat de cession La carte grise Le certificat de non-gage en règle de date de trois (3) jours Un certificat de procuration de livraison accordée Le contrôle technique en règle fait récemment il y a deux (2) mois Le certificat d'une nouvelle assurance de livraison de date d'une (2) semaines La facture de courroie de distribution changée Le carnet d'entretien en règle Toutes les factures à l'appui.. Le tout suivi d'une copie légalisée de ma pièce d'identité valide afin de finaliser la transaction. Merci de faire toutes les démarches nécessaires pour le retrait de l'argent en liquide de votre banque et veuillez m'envoyer un mail après le retrait pour me confirmer le rendez si cela tiendra le Mercredi ou pas? Pour ce qui est de l’état du véhicule il est impeccable et roule bien, révision effectuée et tous ses documents sont en règles. Veillez bien vouloir m'envoyer votre Nom Prénom et Numéro de téléphone. En attente d'une suite favorables. -------------------------------------------------------------------------------- Date: Sat, 15 Mar 2014 15:22:01 +0100 From: amar.bourazi@laposte.net To: sabrina_christelle@hotmail.fr Subject: RE: Audi A3 II SPORTBACK 2.0 TDI 140 AMBITION A 3500€ bonjour ! voici mes coordonnées : kevin de la playa 18, allée du rhone 26100 valence date de livraison a voir ! cordialement > Message du 15/03/14 14:36 > De : "Sabrina Christelle" > A : "amar.bourazi@laposte.net" > Copie à : > Objet : RE: Audi A3 II SPORTBACK 2.0 TDI 140 AMBITION A 3500€ > > Bonjour Nous excusons pour le retard à la réponse dû à notre vieillesse qui ne nous permet pas de nous consacrer toujours à l'internet faute de vue . Voila quelque description de la Audi A3 II SPORT BACK 2.0 TDI 140 AMBITION le véhicule est en très bon état et parfaitement roulante, pas de frais à prévoir ,Année :2005 Kilométrage : 97'900 Boîte de vitesse : Manuelle Nombre de portes :5 portes , carrosserie superbe, Entretien garage , carnet d entretien complet à jour, suivi intégral professionnel, non fumeurs et suivie par garagiste. il y a aucun frais a prévoir, a ainsi que la révision complète vidange plus filtres etc.. distribution complète avec pompe a eau faite et garantie par garagiste. contrôle OK .Non fumeur au Prix de 3500€. > Nous sommes un couple retraité et actuellement sommes absents du territoire français .Et étant donné que c'est notre première vente sur internet. Nous avons décidé de laisser le véhicule Audi A3 à notre livreur qui est un garagiste et pourra lui même passer vous montrer la Voiture Audi A3 et tous ses papiers avant toute transaction . Ainsi donc pour s'organiser et fixer rendez vous il aurait besoin de vos informations suivantes: > Nom et Prénom:.........,.............. Adresse domiciliaire.........,.............. Ville et Code postal:......................................... Tel:...(port+fixe)........................................................, Jours et heurs de la livraisons:........................................................ > Le paiement des 3500€ se fera en espèces a la livraison comme nous affirmer le transporteur . > Une fois vous nous laissez ces informations nous les lui transmettrons et il pourra vous contacter et prendre rendez vous avec vous pour l'heure et le jour où il pourra passer avec la voiture Audi A3 et tous ses papiers pour vous permettre l'essai et le contrôle de la voiture et tous ses documents En attente de vous lire Cordialement .... voila comment ces merdes d'escros arrivent quand même a arnaquer des gens !??? franchement faut être très naif pour tombé dans le panneau !!!! a bientot !
Réponse de Guychris19
Le 18/03/2014 é 09h11
Suite à l'arnaque dont j'ai été victime le 15 Février dernier de la part de Maxime JAVINCE, j'avais déposé plainte auprès du Procureur de la république de Brive, auprès de l'UFC Que Choisir, auprès de la Direction régionale de la Poste et auprès de la CNIL. Je viens de recevoir une réponse de cet organisme en ces termes:"Je vous indique que notre commission n'est pas compétente pour connaitre des problèmes de piratage ou d'intrusion dans des systèmes informatisés, les dispositions législatives relatives à ces questions ne relevant pas de la loi du 6 Janvier 1978 modifiée"... En fait, les seuls services de police compétents sont l' OCLCTIC (Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication) - 101 Rue des Trois Fontanot - 92000 NANTERRE tél. 0811 02 02 17 Cet organisme s'appuie sur le fondement des dispositions des articles 323-1 et suivants du code pénal. Faites suivre cette information. A noter également que j'ai reçu une réponse de l'UFC Que Choisir qui a transmis mon affaire à son service anti-arnaque. Je reste en attente. G.C. CANAT le 18 03 2014
Réponse de retraitebanque
Le 18/03/2014 é 10h12
En effet la direction de la poste ne peut être responsable de l'utilisation hors norme de son service de mandat cash express qui n'est pas un outil de réglement mais un outil de transfert d'argent entre personnes qui se connaissent. http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/articles/arnaques-au-transfert-de-fond
Réponse de Guychris19
Le 18/03/2014 é 11h39
En effet la Poste peut toujours plaider en ce sens, mais le fait de ne pas signaler le risque à toute personne qui se présente au guichet pour demander à ouvrir un compte pour un mandat cash, de même qu'il n'est pas réclamé, ou à peine, de papiers d'identité pour ceux qui viennent retirer l'argent avec une fausse signature, n'est ce pas aussi entrer dans le jeu des arnaqueurs qui profitent de cette énorme faille de sécurité ? Dans ce cas on peut parler de complicité par omission. C'est mon avis.
Réponse de marlenejlb
Le 18/03/2014 é 11h53
Tout à fait, il s'agit de complicité. Les dépôts ne sont couverts par aucune sécurité, aucune assurance, et au passage, la poste s'octroie des frais non négligeables. Je partage complètement votre avis. A l'heure où on parle sans cesse de transactions sécurisées, là c'est n'importe quoi. Les valeurs déposées vers des personnes résidant en France, sont récupérées au Bénin et en Côte d'Ivoire. Comment cela peut-il se faire ? C'est un piège que ces escrocs exploite à fond. C'est un business pour la plupart africain très juteux.
Réponse de retraitebanque
Le 18/03/2014 é 16h30
RAPPEL un mandat cash express ou un western union n'est pas un outil de règlement mais un outil de transfert d'argent entre personnes qui se connaissent et non pas un règlement de services ou d'objet que vous ne voyez pas auprès de personnes que vous ne connaissez pas et qui vous volent obligatoirement.
Référence(s) :
voir les alertes http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/
Réponse de Guychris19
Le 18/03/2014 é 16h59
Effectivement, c'est ce qu'on apprend après s'être fait escroqué. D'où mon interrogation, pourquoi ne pas former le personnel de la poste à mettre en garde toutes les personnes qui viennent au guichet pour demander à effectuer un règlement par mandat cash ? Les arnaques sont devenues si nombreuses qu'on peut considérer que la Poste est en grande partie responsable.