@nawel29 = merci bcp barakallah oufik. En fait c'est un peu plus compliqué le lgt de mes parents etant trop petit il me fallait absolument trouver un lgt c'etait ma priorite pour faire venir mon mari incha allah. Je sais que techniquement j'avais la possibilité de faire la demande sans. Donc moi a priori ca serai du court sejour vu que je depends d'oran. A partir du moment où mon mari obtiendra incha allah son visa, de combien de temps aura t-il maximum pour venir en france?
Bonjour
d abord felicitation a tous ceux qui ont recu le visa et pret a commencer une nuvellevie remplie que de bonheur inchallah
mon mari a deposer son dossier ce matin mais l'agent d 'acceuil n'a verifier aucun documet il a pris les documents oobligatoires sans verifier les originaux et rendu tout le reste (fiche de paye loyer etc) est ce normal ou il aurai dur verifier ? merci de vos repose et allah y sahel pour tous
Rebonjour
jai une autre question jessaye de rentrer sur le lien pastel info visa oran pour rentrer le numlero de quittance de mon mari mais il ny a aucune instruction il me mette un exemple de "monsieur DUPONT" et aucun endroit pour mettre le numero est ce normal ou ce site est dsiponible quen algerie sinon pouvez vous mexpliquez comment acceder svp
merci de vos reponses
Salam tout le monde .jai depose mon dossier de visa conjoint francais le 16/01/2012 sachant que mon mariage est celebre en france et quand je consulte le site info visa ils disent que mon dossier est en cours d instruction mais il y a trois jours jai le message suivant :
"les informations saisies ne correspondent à aucun dossier en cours d'instruction. nous vous invitons à prendre contact avec le service des visas du consulat general de france à oran"
et quand je telephone ou j ecrit email au consulat personne ne repond.
BJR SODFA NORMALENMENT LA PERSONNE aurait vérifiier le dossier si il ne manquer aucun document !! et quand pour le site laisse leur le temps denregister le dossier il ne la déposé ke ce matin c normal aten 2 ou jour !!
Bjr birol il réponde jamais il foutent rienn !! mais onetement ce site né pas fiable a 100 pour 100 dnc ne tinkietepa tu ora biento tn visa inchallah mais que tu té marié en france tu va surement avoir une enquete prefectorale !!
Bonjour
Merci MYRIAN pour ta reponse seulement je ne rentre meme pas le numero de qittance des que jeme met sur le site visa info jai un exemple de dupont et impossible de rentrer le numero de mon mari
merci de ta reponse
Sodfa
es normal qu'il on pas pris les fiches de paye etc etc Bien sur vu qu'il les demandes pas je vois pas au il on demandé la fiche de (fiche de paye loyer etc pokoi le besoin de rajouter des papier non demandé ?? wellah j’arrive pas a comprendre en plus vous induisé en erreur les autres qui s’apprête à déposé leur dossier
voila ce que le CONSULAT DEMANDE OFFICIELLEMENT.
*-----------------------------------------------------------------------------------------------
PIECES A FOURNIR*
DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR
-
CIRCULATION OU ETABLISSEMENT
Formulaire de demande de visa court séjour dûment complété recto-verso, daté et
signé ;
Deux photographies en couleur aux normes (format 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc, tête
nue, prises de face, récentes et ressemblantes) ;
Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré) ;
Copie intégrale de la « Transcription du mariage » - pour le mariage célébré à
l’étranger ;
Copie intégrale de l’ « Acte de mariage » - pour le mariage célébré en France ;
Photocopie et original du livret de famille français ;
Photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint (Carte Nationale
d’Identité, Certificat de Nationalité Française, ou ampliation d’un décret de
naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration
d’acquisition enregistrée, ou acte de naissance mentionnant la nationalité française) ;
Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les
époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en
cours.
Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert.
ATTENTION : La présentation d’un dossier incomplet entrainera un refus.
*Sous réserve des justificatifs complémentaires qui pourront être demandés par les services consulaires
NB : Lors du dépôt de la demande, il est impératif de présenter les documents originaux demandés
(validité de moins de 3 mois) plus une copie
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voila les papier demandé ni plus ni moins
Salaamm,
Dites quelqu'un aurais le numéro de tel de UPS ?????? celui de Oran.... je voudrais savoir si jai reçus mon Visa,, Incha Allah. Vu que ils ont pas eu bcp de dossier apparament au moi de fevrier...
Salaamm,
Dites quelqu'un aurais le numéro de tel de UPS ?????? celui de Oran.... je voudrais savoir si jai reçus mon Visa,, Incha Allah. Vu que ils ont pas eu bcp de dossier apparament au moi de fevrier...
NAD54 quand tu déposes le dossier de visa qu il demande sur leur site et quand il sera le tour de traiter ton dossier si ya kelk chose ki les tracasse ils peuvent te demander des doc supplementaires en t appelant par tel voila mais sache que il note cette remarque dans tous types de demandes de visa( touristique étudiant ect..)
Bsr mav sous reserve de documents pouvant etre demandee donc je pense qquil est preferable de prendre en plus les quittances de loyer et les fiches de paye au cas ou
je parlais du fait que l'age,nt n a pas verifier les priginaux au copies tout simplement
@sofda: je sais prkoi tu ne px pas entre le n° ordonnance tu as surement utiliser internet explorer et ça marche pas il faut le faire via google chrome et là tu pourras entrer ton n° ordonnance
@sodfa: ils ne prennent ke les doc exigés sur le formulaire; les quittances de loyer fiches de salaire, declaration d'impots ne ft pas partie des docs a apportés dc ils se prennent pas la tête a prd plus de doc et j'imagine ke s'ils ont besoin de docs supplémentaires ils te les reclameront par la suite tt ça pr faire trainer les choses
Merci pour ta reponse
je vais essayer avec google chrome et pr les documents c est pour mon mari il etai un peu en panique dc cetait pour savoir merci pr vos reponses