Salem
je suis algérienne mon mari et algérien né en france et de maman française pour nous c bon on a le livret famille we hamde llah, mtn c l'étape visa , je c rien, j ai 3 question quelle formulair a remplir??long ou court séjour?et c quoi les document a fournire??stp ci ya personne px md car chaqu'un dis un truc et bon courage we rabi fareh jami3
Salam amira alors visa court sejour faut prendre rdv en appelant le consulat
PIECES A FOURNIR*
DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR
-
CIRCULATION OU ETABLISSEMENT
Formulaire de demande de visa court séjour dûment complété recto-verso, daté et
signé ;
Deux photographies en couleur aux normes (format 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc, tête
nue, prises de face, récentes et ressemblantes) ;
Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré) ;
Copie intégrale de la « Transcription du mariage » - pour le mariage célébré à
l’étranger ;
Copie intégrale de l’ « Acte de mariage » - pour le mariage célébré en France ;
Photocopie et original du livret de famille français ;
Photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint (Carte Nationale
d’Identité, Certificat de Nationalité Française, ou ampliation d’un décret de
naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration
d’acquisition enregistrée, ou acte de naissance mentionnant la nationalité française) ;
Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les
époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en
cours.
Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert.
ATTENTION : La présentation d’un dossier incomplet entrainera un refus.
*Sous réserve des justificatifs complémentaires qui pourront être demandés par les services consulaires
NB : Lors du dépôt de la demande, il est impératif de présenter les documents originaux demandés
(validité de moins de 3 mois) plus une copie
Sodfa comme la bien dis Rym163 pas de panique quand il sera le tour de traiter ton dossier si ya quelque chose qui les tracasse ils vont te demander ces document supplémentaire a leur envoyé sois par Fax sois les scanné et les envoyé en pièce jointe sur leur boite E-mail en précisant le Numéro de Quittance voila j'ai un pote a moi il l'on appelé avant hier pour lui demandé deux document zyada comme je suis informaticien il et venu dans mon bureau je luié scanné c document et on les a envoyé par mail au consulat voila alors tkt si il on besoin de koi que se soi il on ou te joindre.
Yasmina c'est juste pour vérifier si le divorce a bien eut lieu. Impossible de prendre rdv au consulat mon mari a appeler toute la journée le 3673 ils sont sur messagerie. qui a galère pour les avoir?
Bonsoir je sais kil y a un sit ou on peux consulter notre dossier en ligne k elle est le site et k elle numero de dossier donner car mon mari donne son numero de quittance et ca ne passe pas pouvez vous me rensigner merci beaucoup
Bonsoir birol77,
tout comme toi je me suis marié en france et tout comme toi j'avait au départ dossier en cours d'instruction puis le numéro de quittance ne correspond a aucun dossiers en cours....et malheureusement avec un peu d'insistance au près du consulat via plusieurs mail ils m'ont répondu que mon dossier avait été transmis a la préfecture de ma résidence pour une enquête préfectoral. Je ne veux pas te décourager tu l'auras ton visa inchallah mais sa va prendre un peu de temps. Je te conseil de prendre les devant et de contacter le service étranger de la préfecture de ton département au plus vite pour qu'il se dépêche de transmettre ton dossier à l'hôtel de police. Une fois que tu as confirmation par la prèf que ton dossier a bien été transmis à l'hôtel de police patiente une semaine et contact les au service du SDIG pour savoir quand es ce qu'il pense te convoqué et si tout ce passe bien ton dossier sera très vite traité. J'espère que cela pourra t'aider et aider les autres bien sur. Ce ci est mon parcourt mon mari à déposer sa demande de visa le 27 dec 2011 dossier envoyer par le consulat pour enquête le 22 janv 2012 et je vais à l'hôtel de police demain. bonne soirée
Marth66 le site est https://pastel.diplomatie.gouv.fr/VisaNET-Consultation-Internet/html/frameset/frameset.html?lcid=218 mais tu ne peu pas suivre ton dossier lorsque tu as une enquête. As tu été convoquer a l'hôtel de police pour l'enquête? Si tu n'as toujours pas de nouvelles et que tu n'as toujours pas été convoqué il faudrait que tu les secoues un peu et que tu arrive à savoir ou est rester coincé ton dossier commence par le service étranger de ta préfecture. Courage dès fois faut insisté mais crois moi sa paye ne les lâches pas.
Bonjour.j espere que ca passera tres bien au commisariat et que ton mari aura son visa le plutot possible.mon mari appelle quotidiennement la prefecture et la dame lui dit que mon dossier est en cours d enquete .il fallait attendre combien de temps et pour le consulat j ecrit quotidiennement des email mais ils repondent pas.quand mon mari appelle la prefecture il depend au 57000.metz. la dame ne demande pas n de quittance .elle lui dit directement que mon dossier est en cours d enquete.vous pouvez me donnez votre msn pour quand reste en contact svp
Bonjour madame voila le site pour consulter l avancement du dossier,moi jai le meme cas que votre mari,je sui marie en france et jai depose le 16/01/2012 et aucune nouvellehttps://pastel.diplomatie.gouv.fr/VisaNET-Consultation-Internet/html/frameset/frameset.html?lcid=218.bonne chance
Salut moi je veux juste savoir un truc alor moi je me sui marié en france je sui un algérien et je me suis marié avec une francaise il mon demandé de retourné en algérie et c se ke j'ai fai alor javai mon livret de famille francais et l'acte de mariage et tou j'ai déposé mon dossier sa fai 6 mois et jusqua mtn j'ai pa de reponse c normal ????
Oui c normal moi mon mari a deposer depuis novembre aucune reponse si tu t marier en france comme moi il y a enquete prefectoral et c tres long ca peut mettre un an c ce kon ma dis en prefecture franchement il abuse de trop ils font souffrir les gens moi je suis dans la meme situations ke toi c demoralisant courage
Je me suis deranger en prefecture ils sont incapable de me repondre g relancer le consulat ki ma repondu et kil ma dis kil relancer la prefecture on ne sait plus koi penser ils font trainer les dossiers moi et mon mari nous atendons c tres dur mais nous n avons pas le choix courage a tous