Ah bon désolée donc ceux qui ont des enquêtes préfectoral ne peuvent pas suivre l avancement du dossier dommage !!
sinon il reste ce site visas.oran-fslt@diplomatie.gouv.fr et voici un modèle de lettre tentez votre chance et envoyez des mail vs aurez peut être une réponse
Objet:VISA CONJOINT DE FRANÇAIS
Madame, Monsieur. Bonjour.
Mon époux ****************************** à déposé ça demande de Visa (conjoint de Français) le *********** février **************** Quittance:****************
S il vous plait pourrais-je avoir des informations sur l'avancement de son dossier.
Cordialement
Mav
heureusement que ta femme a retirer le passeport hier sinon quand tu consulte ce site et il te dis que la demande est encore en cours d’instruction yahkamkoum el wdja3 mdrrrr
as tu une idée du prix du billet et quelle compagnie choisir et si on peux acheter que le billet d aller sans le retour ( car ca coute plus cher aller retour )et j en ai pas besoins car mon visa c établissement
Salam tout le monde toutes mes felecitations a ceux qui ont eux leur visa.
jai essaye avec le site du consulat pour voir avancement de mon dossier comme d habitude mais ce soir le message recu que mon dossier n existe pas .j ai rien compris il n ya aucun dossier en cours d instruction pourtant il ya un mois et demi quand je vois sur ce site je recois dossier en cours d instruction
Rym163
Bon moi je suis de Chlef et chez nous ya la compagnie (Air méditerranée) qui propose des prix tres attractif et comme nous on va juste pour des vacances alors ces des billets allez retour alors pour le prix (Ma femme Moi et notre bébé de 7 mois )
CHLEF-PARIS (roissy charle de gaules) pour 5millions 600 voila et vous ces a combien ??
Salam aleykom tout le monde. Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur ce site. J'expose ma situation. Mariée en juillet 2010 en algérie j'ai obtenue ma transcription en avril 2011 el hamdoullah (je suis d'ici et mon mari du bled). je n'ai pas entamée la procedure pour la demande de visa pour mon mari car je n'avais pas de logement. El hamdoullah on vient de m'en attribuer un. Maintenant je suis un peu perdue quand à la marche a suivre :
Pourriez vous me dire exactement ce qu'il faut que je fasse (par quoi commencer etc). quel visa serai adapté long séjour ou court sejour?
et combien de temps en moyenne prend l'obtention d'un visa pour mon mari.
Barakallah oufikom.
Salam mes freres jaispêre que vous alez bien
je comprend pa pk comme je tape mon numiro de quittance sur le site ca marche pa ca me dit aucun dossier en cours d'instruction !!!!!!!! cest koi ca je comprend rien aide moi svp jaispere cest pa enquete prefectoral car je suis marier en algérie pa en france
pk meme pour ceux qui ils son marier en algerie ils passe pour une otre enquete
ayayaya mon dieu cest koi ca peu tetre une paradis je ponse wallah
jai dija souffer avec les enquete sur la transcription de mariage et mnt le tour de visa
sayer je peu plus mai franchement sayez
@fati92: slm je tiens juste a t'informer que tu aurais pu faire la dmd de visa a ton mari meme en etant hébergée chez tes parents car il n'y a pas de criteres de logement pr obtenir le visa dc ce n'est pas un critère de refus. les 3 motifs de refus de visa de conjoint français st: annulation de mariage, fraude (mariage blanc, fraude civil...) et menace à l'ordre public (gros délit, emprisonnement,...) dommage tu as perdu tps ms bon koulchi bel mektoub...
Pr rep a ta kestion si tu fais ta dmd aupres du consulat d'oran ça sera un formulaire court sejour ( à Alger et Annaba: long sejour va comprendre prkoi ms c comme ça) et si tt se pass bien (dossier complet, pas d'enquete prefectorale...) tu obtiens le visa entre 10 et 20 jrs voilà bon courage et si tu as besoin d'autres info n'hesites pas!!!
@fathi92: ça c le lien ki te permet de rassembler ts les docs a appoter le jr du dépot
http://oran.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/CONJOINT_FRANCAIS.pdf
et ça c le lien pr télécharger le formulaire visa court sejour conjoint français
http://oran.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/Formulaire_CS_Schengen.pdf
@didou0048: harcele le consulat par mail et tu auras la reponse a ta question en esperant pr toi ke ton dossier ne fass pas l'objet d'une enquete pref nchallah!
bon courage a ts et Allah y jib el kheir! soyons optimiste
Rym163 et les autres
c'est bon j'ai acheter les billets d'avion se matin sur la compagnie air -méditerranée pour (Moi mon épouse et notre bébé) sa ma coûter 6million les trois de Chlef- à Paris-(Charles-de-Gaulle) pour le vol de jeudi voila je vous conseil Air -Méditerranée c la moins cher en Algérie bonne chance a vous cooll je suis content les vacances vont commencé lolll youuupla
Bonsoir tout le monde
mav g acheter mon billet ce matin pour jeudi nchallah a air Algérie (aller simple ) comme g moins de 24ans g eu un petite réduction de 25 pr cent trop bien je l ai eu a 23000 da et oui les bonnes affaires lol bon courage a tous et maraha likoum
mav profites bien de tes vacances en famille rabi yahfadkoum
Didou ils vont surement faire une enquête préfectoral sbor w saye tu l aura nchallah ya pas de refus!! c long je sais mais ma3andhoum ma yakdolak ta le livret tu l aura ce foutu visa nchallah kayen 3mois ils ont eu le visa tkt pas mon frère rabi m3ak
Mon mari depuis debut novembre attend son visa il y a enquete prefectoral c trop long ca va se debloker kan tout ca merci de me repondre merci a vous tous
Rym163
ah c bon j'ai vu allez simple je trouve que c un peu cher pour un allez simple
si tu l'aurais acheter a Air méditerranée koun tahlek kech 14000da vu que pour moi un allez retour Chlef PARIS sa ma coûter 28900Da par personne sans réduction.
Salam aller retour ou aller simple c le meme prix sauf sur jetairfly pour ceux ki habite pres de la belgique des fois ya des billets a 55 euros et 100 euros max il me semble oran charleroi