Oups nanou dsl c'est 6 mois max pour venir il me semble, dès qu'il vient faudra faire une demade de carte de sejour a la prefecture en attendant ils te donneront un recipissé, mon mari vient demain INCHA ALLAH
Une petite question :" Toutes les personnes qui font une demande de visa conjoint français passe par l' étape enquête préfectorale où cela concerne que les personne marié en france et non en Algérie?"
BONJOUR bien sur ke tu peux envoyer un email a la prefecture pk tu ne pourrais pas bien sur il ne faut pas les harceler non plus car c la kils retarderons ton dossier moi g envoyer un courrier recommander et huit jours apres la prefecture m envoyer un email en me disant ke le dossier de mon mari est en cours d enquete donc maintenant j attend ainsi ke mon mari mais bon je pense ke c kan meme une bonne nouvelle kil met contacter par email je vous souhaite du courage je sais tres bien ke c dur cette situation mais nous n avons pas le choix courage a tous
@ILLUMINATI76: en grande majorité les enquetes prefectorales concernent les couples mariés en france cependant il y a quelques exceptions ms je pense ke c rare!
Bonjour, alors je donne des nouvelles, j'ai envoyé un mail au chef des bureaux des étrangers de la préfecture comme titia35 et nawel me l'on conseillé mais toujours aucune réponse, j'ai bien envi de les harceler mais ma raison sais que ca ne sert à rien... je vais je pense attendre encor quelques jours pour envoyer un mail au consulat car ca va faire bientot 1 mois que l'enquêteur est passé me voir. Je sais plus trop quoi faire là a part attendre. Voilà pour moi. ...
Salam a vous. je veux bien savoir si sa pose des probleme pour avoir mon visa svp pck ma femme n'a pas de logement et pas de taf .ont es héberger chez ses parents et jai donner au consulat l'hebergement de ses parents et les fiche de paye de son père .
Bonsoir,,
Francaise mariée en france en septembre 2011 à un algérien sans visa sur son passeport, il a du retourner en Algérie pour faire une demande de conjoint francais.
Il a déposé son dossier le 24/02/2012 auprès du consulat d'Oran et après 1 mois d'attente ils ont fini par me répondre par mail en me disant d'une enquête préfectorale a été demandée.
Inconnue 87, est ce que tu as été dans le même cas et après combien de temps après avoir déposé le dossier au consulat tu as été convocé au commisariat pour l'enquête ?
Merci
Je dépend de la préfecture du 92, est ce que vous savez à quel service je dois m'adresser pour savoir où en est l'enquête ?
On m'a conseillé de faire appel à une avocat pour accélerer les démarches.
Est ce que qqn a eu recours à un avocat ?
merci
Pour mayra en ce ki concerne un avocat ca ne sert a rien c vrament si il y a un refus pour le moment tu n en est pas la moi et mon mari marier en france il est reparti pour son visa conjoint francais il a deposer cete demande debut novembre le consulat a envoyer un courrier a mon mari debut janvier pour lui dire ke son dossier est en cours d instruction avec enquete je me suis deranger plusieur fois a la prefecture et la aucun renseignement car ca fait kan memme cinq mois ke l on attend donc ce ke g fais g envoyer une lettre recommander a la prefecture et il y a cinq jours g recue un email de la prefecture en me disant ke le dossier de mon mari est en cours donc voila il faut attendre je sais ke c penible c tres long mais pas le choix courage a tous
Bonjour,
mon mari a déposé son dossier le 8 septembre 2011 et j'ai eu rdv au commissariat le 28 février 2012, et là j'ai toujours aucune réponse du consulat. Aller voir un avocat ne servirait à rien, je l'ai fait et il m'a dit qu'il m'a juste conseillé de faire un recours auprès de la Commission à Nantes, ce que j'ai fait mais ils ne m'ont jamais répondu!!
Il faut trois mois apres la convocation pour avoir le visa va sur le site de medhiblog tu verras il te renseigne tres bien de toute facon il ne faut pas les harceler c la kils retarderont le dossier courage
Slm ts le monde,
@l'impatiente: alr tu t'es adaptée ma belle?
je voulais savoir si le consulat t'as délivré un visa de 3 ou 6 mois? et une fois arrivée en france tu as fais directement ta demande aupres de ta pref ou tu as attendu kelk mois? et le consulat t'as donné un papier avec le passport? mon mari est revenu ya 2 jrs en france: le consulat lui a délivré un visa de 6 mois mais il lui ont rien donné en plus... et je voulais aussi te demander tu as fait une dmd de récipissé, ou une carte de sejour 1 an ou bien carte de residence 10 ans? et quels doc tu as apporté pr le dossier? merci farah et désolée pr ttes ces questions ...
@myriam: tjr rien?
Allah y sahel ts le monde!!!
Cc nawel comment sa va ? moi bof mais hamdoullah !! non toujour rien jaret pas darceler le consulat et il mon donné aucune réponse a ce jour !! jatend comme dabitude !!
Coucou NAWEL je suis trop contente pour toi enfin avec ta moitié, alors moi je suis arrivée en france le 06/12 je suis aller a la préf le 28/12 pour le recepissé de 3mois qui autorise son titulaire de travailler , il te faut 4 photos le passeport,justificatif de dom,la transcription,copie du livret de famille et je crois une lettre de non plygamie, copie de ta Carte d'identité, je crois que c tout et le 28/03 mon récépissé a expiré, je suis repartie à la préf avec 349€ en timbres fiscaux et biensur la visite medical de l'ofii OBLIGATOIRE .
à l'ofii ya plusieurs formation :
1-visite médical
2-vivre en France
3-formation civique
4-bilan des compétences
j'ai été dispensé des 3 derniéres formations parce que j'ai trouvé un boulot assez rapidement et aussi parce que j'ai le DALF(diplome approfondi en langue française) .
Voila j’espère t'avoir aidé un peu
Référence(s) :
mais faut te renseigner parce que pttr ça change de département à un autre moi je suis du 69