670 299
questions
1 490 336
réponses
1 460 254
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 270

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16518 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de nawel29
Le 31/03/2012 é 20h19
[ ! ]
Merci farah on va se renseigner avc mon mari nchallah! @myriam: courage ma belle ne désespere pas... Allah y sahel
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 18h37
[ ! ]
Bonjour tous le monde, Je suis la femme a lakhdar0291 je suis francaise mariée avec lui en france je suis sur le nom a mon mari, pour les gens qui ont eu une enquête préfectoral. Je suis actuellement en algérie. Le 31 mars j'ai reçu chez mes parents un courrier sur le nom de mon mari AICHOUR Lekhdar esque sa peux etre l'enquête préfectoral ? Et pour vous le couurier il et venu sur le quel nom ? Esque vous pouvais m'aidez s'il vous plait le plus rapidement possible. merci à tous
Référence(s) :
lakhdar0291
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 21h12
[ ! ]
C lakhdar0291 esque qlq1 poura me repondre sur la question quelle a poser ma femme svp
Référence(s) :
lakhdar0291
Répondre
Réponse de mart66
Le 01/04/2012 é 21h29
[ ! ]
Bonsoir si tu es sur le nom de ton mari c normal ki te mettent un courrier a ton nom marital ce ki est normal moi g fais toute les administration g declarer mon mari et mes courriers bien sur son a mon nom marital malgres ke mon mari n est pas encore arriver en france je pense kil est preferable kan meme de faire toute ces declaration de mariage moi c ce ke g fais envers les administration comme cela je suis toute en regle courage
Répondre
Réponse de cassiasse
Le 02/04/2012 é 04h54
[ ! ]
Bonjour , je suis un algérien , je suis entré en france en decembre 2010 avec un visa c (touristique) je me suis marié avec une française et on vit ensemble sa fait presque un an , on a les factures edf , bail , quittance de loyer au deux noms , est ce que j'ai le droit de deposer un dossier au sein de la prefecture pour avoir un certificat de ressidance ? vu les accords franco-algerien l'article N° 6 les ressortissants algériens qui sont entrées regulièrement en france , mariées avec un conjoint français ont le droit d'avoir le certificat de residance mention vie privé et familliale , meme si le visa est expiré . s'il y a quelqun qui a fait cette procedure j'aimerais bien qu'il m'oriente . merçi d'avance .
Référence(s) :
sam
Répondre
Réponse de soussou27
Le 03/04/2012 é 18h54
[ ! ]
Cc ma cher famille farah wahachtek ma chérie ca va bsahtel le boulot just une question moi le 10/04 mon récépissé a expiré,je paye encor les 349€ de timbres fiscaux ou non moi jai déja fai la visite mes kom je suis enceinte jai pas fait le radio il fau attend juska le 4mois
Référence(s) :
soussou27
Répondre
Réponse de koko1971
Le 05/04/2012 é 16h21
[ ! ]
Il ya tjr le meme tableau pour le visa je veux le nouveau tableau svppp
Répondre
Réponse de Chek7811
Le 05/04/2012 é 21h58
[ ! ]
Demande de Visa le 8 septembre , enquête le 25 octobre , convocation commissariat le 25 janvier , on vient d avoir la réponse favorable de l ambassade aujourd'hui , suite a mariage en france sans Visa et demande Visa a oran , hamdoulillah ...
Répondre
Réponse de mart66
Le 05/04/2012 é 22h50
[ ! ]
Comment ca mariage en france sans visa tu peux m expliker merci c gentil
Répondre
Réponse de sarrah
Le 06/04/2012 é 10h54
[ ! ]
Salam, je voulais savoir si c'était obligatoire de faire légaliser les documents pour le dossier du visa conjoint français je dépends du consulat d'Oran je dois faire parvenir tous les papiers livret de famille etc... ce week end inchallah avec une personne qui part au bled
Référence(s) :
SVP AIDEZ MOI CEST URGENT
Répondre
Réponse de l'impatiente
Le 06/04/2012 é 15h35
[ ! ]
Salem ma soussou27, j’espère que tu vas bien, pour ton récépissé est ce que il t’ont noté au verso les documents qu'il fallait.s'ils ont mis " timbres fiscaux ou feuille de taxes" alors c les 349€ . et s'ils t’ont pas mis ça ta rien a payer comme mon bo frère ds la me situation que nous il a rien payer !!!! je ne comprends pas sur quels critères ils se basent ! @sarrah non les document français n'ont pas besoin de copie légaliser y a qu'on Algérie qu'on légalise tout à la mairie ;)
Répondre
Réponse de Chek7811
Le 06/04/2012 é 16h39
[ ! ]
Sarah il faut que tu fasse une lettre d herbegement et d attestation de vie commune ,t écrit la lettre et tu la signé pas , tu va à la mairie il la certifié conforme et après tu signe en même temp tu peu aussi certifié ta pièce d identité , livret de famille il faut l original
Répondre
Réponse de soussou27
Le 06/04/2012 é 22h12
[ ! ]
Merci farah non ya rien sur mon récép mercii boucoup je va le 10/04 a la préf il me demand une photo émon récép
Référence(s) :
soussou
Répondre
Réponse de arayah
Le 07/04/2012 é 16h06
[ ! ]
Bonjour mes amis voila j'ai un probleme que je doit le dire j'ai entendu pour la lettre manuscrite de la communauté de vie du conjoint français avec son mari qui est en algerie il faut légalisée à la mairie en france alors que ma femme travaille à la mairie en france et me dit pour les légalisation on les fait plus réponse svp.
Répondre
Réponse de cassiasse
Le 07/04/2012 é 16h11
[ ! ]
Bonjour , je suis un algérien , je suis entré en france en decembre 2010 avec un visa c (touristique) je me suis marié avec une française et on vit ensemble sa fait presque un an , on a les factures edf , bail , quittance de loyer au deux noms , est ce que j'ai le droit de deposer un dossier au sein de la prefecture pour avoir un certificat de ressidance ? vu les accords franco-algerien l'article N° 6 les ressortissants algériens qui sont entrées regulièrement en france , mariées avec un conjoint français ont le droit d'avoir le certificat de residance mention vie privé et familliale , meme si le visa est expiré . s'il y a quelqun qui a fait cette procedure j'aimerais bien qu'il m'oriente . merçi d'avance .
Référence(s) :
sam
Répondre
Réponse de sarrah
Le 07/04/2012 é 16h24
[ ! ]
Merci beaucoup l'impatiente, je commencais à avoir peur encore merci pour ta réponse
Référence(s) :
sarrah
Répondre
Réponse de sarrah
Le 07/04/2012 é 16h47
[ ! ]
Salam l'impatiente j'ai encore une question, c'est au sujet de l'enveloppe UPS les bordereaux quand tu as acheté l'enveloppe ils étaient de quel couleur STP
Répondre
Réponse de l'impatiente
Le 07/04/2012 é 16h55
[ ! ]
Tu n'as qu'a demandé a l'"agent UPS des bordereaux pour visa CONJOINT DE Français, moi cela fait 6mois que je l'ai acheté donc je ne me rappel plus de la couleur je crois je crois blanc et vert alors que sur le site c'est noté bleu et blanc quand g fait cette remarque à l'agent UPS , elle m'a dit que le site n'a pas été mis à jour .
Référence(s) :
@Sarrah
Répondre
Réponse de l'impatiente
Le 07/04/2012 é 17h06
[ ! ]
Arayah ta femme a raison moi mon mari n'a rien légaliser a la mairie et g eu mon visa rapidement hamdoulilah
Référence(s) :
@arayah
Répondre
Réponse de Chek7811
Le 07/04/2012 é 19h05
[ ! ]
Arayah, j ai fai certifier la lettre a la mairie sans problème , au service qui s occuper des mariage , il le font juste pour les dossier a l étranger , après ça dépend peut être des mairies , moi il on fait sans problème ,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T103.986