670 299
questions
1 490 336
réponses
1 460 254
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 271

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16518 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de Chek7811
Le 07/04/2012 é 19h10
[ ! ]
Et aussi moi c suite a mariage en France avec enquête préfectoral , pas mariage en Algérie , je tien a préciser c pas les meme démarche
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 23h45
[ ! ]
Bsr l'impatiente c lakhdar dit moi stp pck moi safai 3mois et une semaine que jai déposer mon dossier pr un viSA D et jai pri l'enveloppe d chez l'UPS a chlef donc cetai jone et yavai un papier blanc ou c marker mon nom et prénom et mes deux numéro de telephone donc esque c selui le bonne envelope et pour les papier qui etai dedan cetai un blanc et un bleu ossi et o consulat son pri le bleu rep moi stp
Référence(s) :
lakhdar0291
Répondre
Réponse de soussou27
Le 08/04/2012 é 11h08
[ ! ]
@arayah pour la lettre manuscrite de la communauté de vie du conjoint français il faut pas légalisée à la mairie en france just daté et signée bon chance
Référence(s) :
soussou
Répondre
Réponse de SF85
Le 08/04/2012 é 14h45
[ ! ]
Salam tout le monde .jai depose mon dossier de visa conjoint francais le 16/01/2012 sachant que mon mariage est celebre en france et quand je consulte le site info visa ils disent que mon dossier est en cours d instruction mais il y a trois jours jai le message suivant : "les informations saisies ne correspondent à aucun dossier en cours d'instruction. nous vous invitons à prendre contact avec le service des visas du consulat general de france à oran" et quand je telephone ou j ecrit email au consulat personne ne repond biro 177 je vous en supplie je suis dans le mm cas que vous avez vous eu une réponse pour votre visa ?
Répondre
Réponse de mart66
Le 08/04/2012 é 14h52
[ ! ]
Bonjour comme tu t marier en france ton dossier va partir sur la prefecture de ton departement en france pour une enquete je te fais savoir ke c tres long je suis dans la meme situation mi et mon mari nous attendons depuis cinq mois il faut du courage et de la patience courage
Répondre
Réponse de didou0048
Le 08/04/2012 é 18h19
[ ! ]
Salut mon frere biro 177 je suis dans la meme cas que toi jai es déposer ma demmand de visa conjoint francaise depuis le 25 janvier 2012 jai es plus des nouvelles jusqa mnt wallah je comprend rien jai es meme pa une lettre de consulat ni mon passport ni rien ils mon dis par email que mon dossier et partie en france pour une enquête préfectoral cest normal ca en+ je suis marier ici en algérie pa en france jai es eu ma transcription e bute de 2 ans d'attondr
Référence(s) :
didou048
Répondre
Réponse de sarrah
Le 08/04/2012 é 18h53
[ ! ]
Salam je voudrais savoir si ya des personnes qui ont déposé récemment leur dossier de visa court séjour conjoint français ils sont quel couleur les bordereaux SVP mon mari en a un blanc et 1 bleu
Répondre
Réponse de kenza31
Le 08/04/2012 é 19h02
[ ! ]
Salut Sara tu sais ups doit le savoir ce qui te faut car ils ont l habitude donc s ils t ont donner un bordereau bleu et blanc ça doit être sûrement ça bon courage
Répondre
Réponse de birol77
Le 08/04/2012 é 19h22
[ ! ]
Salem tout le monde je suis toujours en attentes et aucune reponse
Répondre
Réponse de cassiasse
Le 08/04/2012 é 19h49
[ ! ]
Bonjour , je suis un algérien , je suis entré en france en decembre 2010 avec un visa c (touristique) je me suis marié avec une française et on vit ensemble sa fait presque un an , on a les factures edf , bail , quittance de loyer au deux noms , est ce que j'ai le droit de deposer un dossier au sein de la prefecture pour avoir un certificat de ressidance ? vu les accords franco-algerien l'article N° 6 les ressortissants algériens qui sont entrées regulièrement en france , mariées avec un conjoint français ont le droit d'avoir le certificat de residance mention vie privé et familliale , meme si le visa est expiré . s'il y a quelqun qui a fait cette procedure j'aimerais bien qu'il m'oriente . merçi d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 14h29
[ ! ]
Cc si tu as pas de reponse a la date que tu as envoyer ton recours il faut ke tu fasse un recours au tribunal administratif avec un avocat c est ce ke l on fait mon mari et moi bonne chance !!
Référence(s) :
majda bledmiki
Répondre
Réponse de Chek7811
Le 09/04/2012 é 15h28
[ ! ]
Sf85 , nous on était dans le meMe case que toi , quand mariage en france il ya enquête préfectorale, on a eu le Visa au bout de 7 mois , faut les relancer pour faire avancer l enquette, il vont convoquer ton conjoint au commissariat en France , en faite c la préfecture d ou que tu habite en france qui donne sont avis pour ton Visa, faut relancer a chaque fois l ambassade, pour qu il te répond , envoie des mail gentil avec numéro du dossier , il réponde dans la de, voila bon courage ,
Répondre
Réponse de cassiasse
Le 09/04/2012 é 15h33
[ ! ]
Est ce que après le mariage en france la préfecture a obligé ton mari qu'il quite la france? parceque d'après ce que j'ai entendu si le resortissant étrangé entré regulièrement en france et marié avec un conjoin francais il n'a pas besoin de retourner au bled , pouvez vous m'expliquer ce qui s'est passé avec votre mari svp ?
Référence(s) :
sam
Répondre
Réponse de SF85
Le 09/04/2012 é 17h01
[ ! ]
Enfaite j'ai déja envoié des email mais ils répondent jms , 07mois c'est immense avec un mariage en France j'ai cru que sa aller encore plus vite , j'aurrais pu resté en France au coté de mon marie , avec mon visa en cours de validité , mais on a préféré faire les choses bien , je retourne pour avoir le visa approprié , !!! du cous je me trouve coisée , mm pour notre voyage de noces il reste en suspend a cause de tout cela , pour le moment je garde toujours courage mais gare si je perd patience merci pour vos réponses
Répondre
Réponse de cassiasse
Le 09/04/2012 é 17h36
[ ! ]
à votre avis les procédures en france sont moin longue qu'en algérie? parceque je suis marié ici en france et je veux vraiment déposer un dossier à la préfecture pour demander un titre de séjour etant donné je suis entré regulièrement en france et marié avec un conjoint français .
Répondre
Réponse de mart66
Le 09/04/2012 é 17h50
[ ! ]
Oui le mari est dans l obligation de repartir dans son pays pour son visa de conjoint francais c ce ki nous arrive moi et mon mari nous attendons depuis le moi de novembre c tres long il faut du courage courage a tous
Répondre
Réponse de cassiasse
Le 09/04/2012 é 18h48
[ ! ]
Malgrès il est entré régulièrement en france ils ont obligé de retourner au pays ? la prréfecture n'applique pas la loi car d'après es accord franco algérien 1968 l'article N°6 le resortissant algérien entré régulièrement en france et marié avec un conjoint français il a droit d'avoir un certificat de résidance d'un an mention vis privé et familliale , vraiment j'arrive pas à comprendre pourquoi ils font sa
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 16h55
[ ! ]
Bonjour tt le monde .esque quelq1 pourra m'aider svp chui une francaise marié avc un algerien en france et mon homme safai 3mois et 10 jours quil a déposer un dossier au consulat de fr a oran se que je sai pas c quand je doit ete convoquer pour l'enkète et sa peu durée combien de temps apré lenquete pour avoir la réponse sil vous plai aider moi vue que jhabite dans 91 dite moi tou merci
Référence(s) :
jalal02
Répondre
Réponse de Chek7811
Le 10/04/2012 é 17h36
[ ! ]
Si Marié en France avec visa et meme si visa périmée , vous pouvez faire la demande en France sans soucis pour conjoint français , nous on a été obliger de Faire en Algérie car entrer irrégulière sur territoire français ,
Répondre
Réponse de milloud13
Le 10/04/2012 é 19h48
[ ! ]
Bonsoir cassiasse, Du moment que ton mari est rentré en règle en France et que tu as en plus 6 mois de vie commune(surtout après le mariage), il n' y a aucune raison que la préfecture ne lui délivre pas de titre de séjour de 1 an; Pense juste à amener facture EDF, bail, impots etc...au moment du dépot de la demande. Si tu as le moindre problème, va voir l'association qui s'appelle la CIMADE (il y en a prtout en France)dont s'occupe des bénévoles (juristes, avocat) qui te conseille gratuitement et meme t'accompagne parfois à la préfecture.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.111