Sa fait 3 semaines qu'on s'est marié nawal29 , mais j'ai les preuves de la vie commune comme je vous ai dis avant le mariage (10 mois ensemble avec les factures à l'appuies) , croyez vous que les procédures içi en france sont mieux qu'en algérie? si oui sa va durer combien du temps pour que je puisse avoir mes papiers? j'attendrais votre réponse
Inconnue87 ton mari aura une lettre de oran avec son passeport et la il te donne la raison c est cke mon mari a eu nous ct sincerité matrimonial envers moi (majda) en gros MARIAGE BLANC (mm avec ccam en poche) voila !!
Inconnue , moi j ai attendu et j ai eu mon visa , au bout de 7 mois , sans avocat sans recour , après si tu fait un recour alors que ta pas eu de réponse négatif , j ai pas fait des études de droit mais je trouve pas la démarche logique , en ce qui concerne les 2 mois je pense que ça concerne les visa ou il y'a pas d enquête , car quand y'a enquête , il dise bien que ça va prendre plusieur mois,
Cassiasse , un conseil fait les démarche en France , nous on a fait en Algérie comme nawel un peu près on pouvait pas faire en France car pas de visa , on a même pas fait de demande en France , sinon ça complique il peuvent faire une interdiction de territoire , car entrer sans visa,
Bref 1 ans de mariage avec loyer au deux nom , electicite, feuille d impôt , un appartement , un cdi, et promesse d embauche, on a attendu 7 mois , mais hamdoulillah , je pensait pas ça que ça mettrait tous ce temps , alors à toi de voir mais avec 3 semaine de mariage c psis évident je pense
Chek7811 normalement y a une loi d'après les accord franco algeriens , article N°6 les resortissants algériens marié avec un conjoint français a conditions leurs entré en france devraient etre régulière ont le droit d'avoir un certificat de residance . la vie commune ce n'est pas important qu'elle soit avant ou après le mariage l'essentiel des preuves pour la vie commune , vous , vous avaez attendu 7 mois c tout a fait normal car depuis des années les gens qui se marient en france et ils retournent au bled après ils restent tjr 6 ou 7 mois pour qu'il aient leurs visa , moi si j'attends içi une année pour avoir mes papiers c mieux que je rentre en algérie ,
Dans votre cas mariage avec visa je peu pas trop vous dire comment ça ce passe pour faire demande en France je pense c le
Mieux au moin vous êtes emsemble , si vous déposer en Algérie vous aurez une enquête , même si mariage avec visa , car un visa touristique c pas pour ce mariée il n aime pas trop , et comme il save que c votre droit d avoir un visa d installation il
Font tous pour retarder, et enquête il regarde casier judiciaire des 2 conjoints et des frères aussi voilà le peu que je Peu vous dites , kheir inchallah
Mon mari a récupéré son passeport avec refus du visa, mais sans aucune lettre donnant les raisons...est-ce normal?? pour ceux qui ont eu un refus avez-vous juste récupéré votre passeport sans lettre?? D'avance merci.
Inconuu c pas normal ke ton mari est eu un refus sans motif ! il on lobligation de te doné la raison du refus ! je suis dégouté pour toi !! bon courage pour la suite !
Doit je -me dire bienvenus au club ou j'attenderais que vous me le dites ?
Moi aussi j'attend ce fameux visa conjoint français , j'ai reçu un mail aprés 1mois et demi de dépot disant que mon dossier ferra preuve d'enquete préféctorale et que je doit attendre encor plusieurs mois , la question que je me pose y'aurra il un refus parce que j'été mariée en France sans CCM , l'agent du consulat me la demandé et jé répondu qu'encours de notre mariage la mairie nous as pas demandé ce papier et ils nous on mariée aprés avoir passé une audition ,
j'ai peur que sa dure plus que prévus , une attente infernale
Re , nn moi je nais pa eu daudition , c pas la peine ki me convok lenket porte ke sur mon mari car il a eu une reconduite a la frontier en 2009 ! et la récemment jai envoyé un email au consulat il mon répondu :
Bonjour Madame,
des recherches sont en cours, j'ai relancé notre administration centrale la semaine derniere.
Cordialement
service visa - secteur conjoint de Français
dnc voila jaten une semaine pour les relancer
Et avant ce msg du conulat jai resu sa
Bonjour,
La demande à été étudiée par nos services. Nous attendons l'accord de notre Administration Centrale pour finaliser l'étude du dossier.
Je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations les plus sincères.
Service Visa - Secteur Conjoint de Français
je suposse ke lenket est fini alor ke jai vu le chef des enket de la prefecture il ma di il on eu ocun dossier pour une enket me concernon ! franchemen je ne comprend plus rien !
Moi non plus je ne comprends plus rien, ils font n'importe quoi ils jouent avec nos nerfs. Moi j'ai eu une enquête alors qu'il y a jamais eu de reconduite à la frontière, on a le même âge, on s'est jamais marié avant et nos casier judiciaires sont vierges...
Inconnu il fon lenket pour plusieur cas , pour les mariage en france ou si no mari son deja venu en france ou un oqtf tou dépend des cas !!!!! franchement c tro mal fai il laisse les gens come sa atendre sans nouvel sans envoyer des lette ni rien ! jai su pour lenket 2 moi moi apré le depot du visa il ondi kil avai envoyer un courier et on l jamais resu