Mon mari a deposser le 9 novembre l audition je laie eux le 18 avril et la vous parlez d election ca na rien a voir tout ca tands ke le dossier est complet c tres bien
Mart66 arrête de te voilé la face je veux pas être pésimiste mais c'est pas parce que tu as eu ton audition le 18 avril que ton mari va avoir son visa. Nous aussi on pensais que l'audition c'était bien passer on avais un dossier béton et avant que mon mari retourne faire sa demande de visa on avais plus d'un ans de vie commune et huit mois de mariage et pourtant on a eu un refus et maintenant on attend les résultat du recours. Alors ne dit pas que les élections na rien a voir parce que sa a a voir au contraire si sarko repasse tu peu être sur que les recours et les demande de visas serons refuser à tours de bras. C'est pas parce qu'on à des droits en tant que couple mixtes comme du le redit régulièrement par rapport à ce que tu lis sur medhi blog. C'est bien eux qui décide et si il décide de supprimé les droits des couple mixtes et bien ils le feront. Cela fais bien longtemps que la démocratie n'est plus; Quand tu vois le nombres de grèves qu'il y a eu depuis cinq ans et que sa na rien changer il est tout de même rester sur c'est position et a refuser de reculer.
Mais bon pense ce que tu veux et j'espère bien pour toi que vous aurez une réponse favorable pour notre part comme pour beaucoup d'autres d'entre nous on continu notre combat celui du recours et si c'est a nouveau un refus on saisira le tribunal administratif. En attendant je pense qu'il faut aller voter et faire en sorte que la droite et l'extreme droite ne fasse plus parti des dirigeant de l'état pour le bien être de tous
Je suis tout à fait d'accord avec toi titia faut arrêter d"être positif faut voir la réalité en face malheureusement..
dis-moi quand ton mari a récupéré son passeport, y'avait un courrier pour donner les raisons du refus?car moi il a juste reçu le passeport avec le refus, mais rien expliquant les raisons..
Je suis une ancienne de ce forum et je me permets de vous écrire un petit message pour dire que je pense effectivement que les éléctions y sont pour beaucoup puisque Sarko a dit qu'il réduirai les mariages étrangers si il repassait au pouvoir alors je n'ai qu'une chose à dire pour celles et ceux qui sont français ALLEZ VOTER pour que la démocratie reigne et que la chasse aux étrangers s'arrête.
Pour vous garder confiance et courage. Ca va se décanter dès que Hollande passera inch'allah
Forever Aminelo
Inconnue87 oui mon mari avais un courrier pour justifier le refus les raison invoqué "sont l'absence dans notre dossier de tout justificatif d'une intention matrimonial réciproque qui corrobore l'avis défavorable émis par Mr le préfet a votre venu en France" alors qu'on a fourni plusieurs attestation de nos proche ainsi que les factures en nos deux noms, la préfecture avais déjà un gros dossier vers eux vue que l'on avais fais une demande de visa sur place et la personne qui ma reçu pour l'enquête ma mis a l'aise et ma paru être favorable pour le visa. Et le chef du service des étranger avais reçu mon mari avant sont départ lui assurant qu'il n'y aurai pas de soucis pour qu'il puisse obtenir son visa mais sa toujours oralement il n'a pas eu d'écrit.
Mon mari étais rentrer en mars 2009 avec un visa shengen espagnol et n'étais pas rentrer au pays avant l'expiration de celui-ci. Il n'a pas eu d'obligation de quitter le territoire la préfecture ne la pas inquièté de ce coté la. on aurai su que sa ce serai passer comme sa jamais il ne serait reparti avant les élections. Maintenant on galère pour pouvoir faire admettre nos droits et jusqu'à maintenant cela n'a servi qu'a engraisser le portefeuille de l'avocate. on espère avoir gains de cause au final mais en attendant c'est beaucoup de souffrance parce que d'être loin de la personne que l'on aime c'est loin d'être facile tout les jours
Tu es de quelle ville?Et ça fait combien de temps que ton mari est parti en algerie? Moi je viens juste de prendre rdv avec un avocat mais je sais pas si ça va servir à quelle chose... j'ai déja fait un recours à la commission de nantes qui a donné raison au Consulat..et il est très rare que cette Commission donne tort au Consulat, donc je vois pas à quoi elle sert pfff ça me dégoute.
Je suis de Rennes et mon mari est parti depuis le 1er décembre 2011. je peu pas te certifier si prendre un avocat est mieux que de faire les démarches toi même mais la seule chose dont je suis sûr c'est que pour la formulation il ne faut pas ce tromper non plus et les avocats savent bien comment formuler. je pense que la seule fonction de la commission est de faire retarder la délivrance des visas et a tester la véraciter des sentiments des couples puisse que tu doit attendre la réponse de cette dernière qui n'est pas dans l'obligation de te répondre ainsi tu peu avoir un refus implicite au plus tard quatre mois après le dépôt du recours et seulement a ce moment là tu peu saisir le tribunal administratif de Nantes et il vaut mieux prendre un avocat surtout que tu a le droit à l'aide juridictionnelle si tes revenu ne son pas trop élever et en règle générale d'après ce que j'ai pu lire le tribunal administratif accède a ta demande et condamne le consulat a délivré le visa. en attendant tu viens de perdre une année au près de ton conjoint et tout tes projets son bloqués mais tu auras prouver a tout le monde que votre couple est vrai et sincère et que malgré les épreuves vous êtes toujours souder.
Bonjour comme je vous disais je me suis marier en france en septembre mon mari est reparti pour son visa il attend depuis novembre g ete convoquer aux gendarme lundi 18 avril ou la ca c tres bien passer il ma dis ke mon dossier etait clair est complet il voulais visiter mon logement mais il ma dis ke ct pas necessaire car il a vu ke gt correct g voulue lui faire voir les photos de mon mariage il ma dis non c pas necessaire franchement tres gentil ct un major de la gendarmerie il ma dis kil renvoyer mon dossier de suite a la prefecture ils ont enqueter sur moi bien sur il ma dis rien et sur mon mari il ma dis rien de meme il ma dis tout est clair mais je peux vous dire ke c tres long pour etre convoker aux gendarme g attendu sept mois et la j attend ke la prefecture envois cela sur le consulat il faut etre patien je sais ke c tres dur mais kan on aime on attend je vous souhaite du courage pouvez vous me dire si le commissariat donne deja un accord merci j attend de vous lire
Salam s'il vous plait j'ai besoin d'aide !
dans le formulaire visa court séjour conjoint français faut-il répondre aux question 32 et 33 concernant les frais de voyage??
merci j'attends vos réponses INCHALLAH
Esque vous pouvez me donner le site pour savoir sque je vai avoir comme question pour laudition au commissariat svp pour lenquete prefectorale .aidez moi svp
A l'attention de mart66, pourquoi parler ainsi, pas tres sympa?. Si le visa est refusé, il faut faire un recours a la commission des visas puis si un autre refus il y a la possibilité d'aller au conseil d'etat à Nantes. Quand un étranger quelqu'il soit (algérien, marocain, tunisien etc..) veut venir en vacances ou faire des études en France. L'état lui accorde une FAVEUR que l'état francais lui accorde.Et dans ce cas,l'état peut refuser un visa sans la moindre explication et sans remboursement de frais de dossier. Mais dans le cas dul mariage, c'est un DROIT. Et si il y a un refus, il faut indiquer le motif de ce refus. Donc, il faut arreter de parler comme vous le faites et décourager les gens. La France est un pays de droit qui défendent au mieux ses citoyens contrairement à d'autres pays dans le monde. C'est bien de répondre sur ce forum mais il faut arreter aussi, de dire n'importe quoi.
Et moi personne pour m'aider s'il vous plait?? je voulais savoir si pour le formulaire visa court séjour conjoint français on devait remplir les cases 32 et 33
Pourquoi s'installer en algerie??alors que c'est la loi française qui permet au couple de s'installer en france..sauf que le consulat ne respecte pas la loi.
Moi je n'ai pas trouvé de site internet à ce sujet mais je peux te dire les questions qu'on m'a posé, en fait on s'intéresse surtout à ton mari : quand et comment vous vous êtes rencontrés (il voulait plein de détail dessus) ? est ce qu'on habite ensemble et depuis combien de temps?quand est ce qu'il est arrivé en france?qu'est ce qu'il a fait comme études? qu'est ce qu'il fait dans la vie?Qu'est ce qu'il compte faire en revenant en france?est ce que j'ai déjà vu sa famille? en gros c'est ça.
Bonjour je veux savoir pour le visa de conjoint eckil demande loriginal de livret de famille au consulat doran ou juste photocopie puiske c riské de lenvoyer par poste merci de votre aide
Oui j'ai barim vu comment on rempli le formulaire mais je me demande si on doit remplir les cases 33 et 32, je crois que pour les conjoint français ya pas besoin