Bonjour a tout le monde, sa fais un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum et je vois que beaucoup on dès refus. Il ne faut pas perdre de vu que l'on est en pleine campagne éléctorale et que Mr Guéant c'est donner pour objectif de baisser le taux d'immigration de 10% avant les élections. Nous faisons donc l'objet de statistique et payons les frais de ses mesures qui portent atteinte a nos droits. Un petit conseil a celle et ceux qui ce demande si il doivent descendre en Algérie pour demander leurs visa je vous conseillerais d'attendre et de vous faire soutenir par la Cimade ou trouver un avocat qui est super caller en droit des étrangers, parce que ce n'es pas une vie de vivre loin de son conjoint nous sa fait 4 mois et demi qu'on est séparer et on vient de fèter notre anniversaire de mariage par téléphone et franchement sa fais mal au coeur.
inconnue87 nous avons eu notre enquète approximativement aux même dates et même moi je pensais que sa c'était bien passer. Je suis en train de finalisé mon dossier avec l'aide d'une avocate pour le recours à la commission des refus.
Bonjour à tous le monde
Eh oui, nous sommes en pleine élection. Il faut espérer que la droite ne repasse pas, car ils veulent divisé l'entrée des étrangers par 2 et donc passer de 200 000 étrangers à 100 000 étrangers par an, dans les 5 ans avenirs. De plus, à cause de ces élections, les consultas vont fermer 4 dimanches donc ralentir forcément, les traitements de dossiers en cours.
Oui, pour, Cassiasse, il ne faut pas aller de suite en Algérie, attends 6 mois après le mariage, si tu veux vraiment retourner en Algérie. Oui, bien sur, il y a des loiset des textes mais aprés il y a les faits. Avant, mon mariage, j'avais presqu'1 an de vie vcommune et après j'ai deposé ma demande 2 mois après le mariage à la préfecture. Et sur l'ordonnance du OQTF, ils nous ont reproché entre autres, que l'on avait pas assez de vie commune. Donc, la vie commune après le mariage compte plus que celle avant le mariage!
Quand, je suis allé voir un avocat, ils nous a dit qu'on aurait du attendre ces fameux 6 mois après le mariage pour deposer sa demande de titre de séjour.
Si tu as un désir d'enfant concrétise le, car tu sera régularisé de suite.
Je connais un cas d'une personne qui est entré en France sans passeport qui n'est meme pas marié mais comme il a eu un enfant, on lui as proposé d'acheté son visa long séjour à la préfecture. Je sais, cela semble irréel mais c'e'st la vérité. Les liens du sang sont importants, plus qu'un passeport!
Regarde le cas de Cyrano (page 260) qui est entré comme toi avec un visa touristique, et qui est rentré peu de temps aprés le mariage et bien, il a eu un refus implicité(motif : pas assez de vie commune).Donc, réfléchis bien et contactes comme je te l'ai dit auparavant une association style Cimade qui te renseigneront et te défendront gratuitement !
Je pense ceux qui on eu des refus après enquête , vous avez déposer vos dossier trop tôt après le mariage , nous on a attendu 1 ans après le mariage pour déposer la demande , c sur que 1 moi ou 2 mois après mariage ça fait tôt,
@cassiasse: NE RETOURNE SURTOUT PAS EN ALGERIE TU ES ENTREE REGULIEREMENT EN FRANCE IL Y A DES ACCORS FRANCO ALGERIENS prkoi se compliquer la vie qd on peut faire simple. mon mari et moi sommes partis a la pref la semaine dernièere pr faire une 1ere demande de titre de sejour et ns avons reçu une convocation avc les justifs à apporter et en dernier lieu il y ai écrit:
"Si vs n'êtes PAS ressortissant de nationalité algérienne:
Apporter tt justif prouvant la communauté de vie entre les époux depuis au mois 6mois : le demandeur doit fournir des doc depuis 6 mois aux noms des 2 conjoints ou bien au nom de chaque conjoint ainsi qu'à leur adresse commune"
dc en principe ya pas besoin de 6 mois ms je te conseilles qd meme d'aller voir une association ça te coutes rien ils ont l'habitude de traiter ce genre d'affaires et comme a dit titia il est tt de meme preferable d'attendre un peu (apres les elections).
@mart66: je comprends prkoi tu dis que les personnes ki ont eu un refus doiv retourner vivre en algérie ils ont pas le choix... ben si, ils ont encore le chx de faire des recours et en general arrivé au tribunal administratif ils donnent les visas
Barakallah oh fikoum , pour toutes vos réponse ici aussi , nawel aussi , vous m avez beaucoup aider, et bon courage a ceux qui attende kheir inchallah, si je peu vous donner un conseil , quand vous envoyer des mail a l ambassade ne passer pas par des écrivain en algérie !!! En envoyant des mail par des écrivain pratiquement aucune réponse !! Je sait pas ce qu il écrive et comment il formule , en envoyant par propre moyen réponse dans la journée, ecriver pas des mail du style agressif ou vous citer vos droit vos problème, il connaisse nos droi, faut envoyer mail simple et poli , et il réponde souvent , et faut pas hésiter a relancer
Mon mari est entré en france sans le visa. C'est clair qu'on a déposé le dossier trop tôt après le mariage (1 mois et demi après), on aurait pas dû; mais on pensait faire les choses biens. Aprés moi personnellement je n'irais pas vivre en Algérie. Mon mari est venu en france sans visa, il peut très bien recommencer. Ce qui fait mal c'est que le consulat pense que c'est un faux mariage, ça me dégoute.
Les consulats seront fermés les jours des élections soit ce dimanche 22avril et au 2eme tour,soit le 5 mai ainsi que 2 autres dimanches. Il faut aller sur le site des consulats, il y a les dates exactes pour les autres dimanches.
Bonsoir
J'ai lu quelques commentaires et les parcours de certains et j'aavoue que je ne comprend pas trop bien. Pourquoi un visa peut être refusé ? Avez vous suivi la procédure normal c'est à dire certificat de capacité de mariage + transcription à nantes + demande de visa au consulat d'annaba ? Je commence à avoir plein de doutes car moi j'ai terminé l'étape de transcription et je vais bientôt inchallah envoyer les documents en algérie pour que mon conjoint fasse une demande de visa. Mon conjoint n'a jamais auparavant demandé de visa, il n'est jamais venu en france et ça va être la première fois. J'ai eu ma transcription en mars 2012. Alors je comprend pas le cas de certains et surtout cette histoire de comme quoi il faut avoir une vie commune de 6 mois pour demander le visa ou carte de séjour. Quelqu'un pourait il m'expliquer clairement parce que moi j'ai pas encore entamé la procédure du visa ???
Merci
Non vous aurez normalement pas d enquête car vous mariage en Algérie , nous c suite a des mariages en France , et retour en Algérie car sans Visa et dépôt de demande a l ambassade voila
En ce moment je vois ke c mort au niveau dattribition de visa est ce ke c normal moi je me di c peut etre acause des elections,,,,,,,,,, ce ke je ve demander est ce que c le bon moment pour déposer un dossier de visa conjoint françai ????? g rv le 30/04 je sui en algérie et mon mari est en france...
Bonjour g ete auditionner aujourdhui super gentil il me met un avis favorable il etait temps car depuis novembre moi et mon mari on attendais enfin ca se debloke courage a tous
Bsr mart66 jss conten pour toi sinan ta deposer tn dossier kel date en novembre stp pck moi jai deposer mn dossier le 29 12 2011 dnc ma femme sera convoker a peu pri kan stp merci
Pour nous l'enquête faite le 9 mars 2012 j'ai envoyé un mail hier à la préfecture se matin une réponse le dossier a été envoyé au consulat donc voilà on attend l'apel de UPS pour récupéré le passeport, je suis en total panique peur d'un refus alors ke l'enquête c bien passé une audition avan le mariage ki c extrèmement bien passé mai vu lé refus de c dernier temps jme di ke pe être il y a des cotas pour conjoint de francais surtout avan lé election ki approche a grand pas je c plu tro koi pensé si on a un refus je serai éffondré, il me restera juste a prendre mé affaire et a tou quitté en france jai des rève ici allé en algérie oui mai pe être pa maintenant ! Voila j'y pense chaque seconde tellement peur d'un refus. je suis tenté d'envoyé un mail au consulat mais bon je veux aussi leur laissé un peu de temps pour reprendre notre dossier en main et l'envoyé a UPS nous sommes pas tout seul ... :) voili voilou pour moi et mon mari ca fai 7 mois et 2 jours que le dossier a été déposé c bocou trop long !
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, je suis française, amoureuse et marié à un Algérien. Voici mon parcours.
Nous avons eu notre CCAM en Novembre 2011, nous nous sommes mariés le 14 février 2012 en Algérie, j'ai envoyé la demande de transcription a Nantes le 21 février 2012, je l'ai reçu le 12 mars et j'ai eu mon livret de famille le 14 mars, je l'ai aussitot envoyé a mon mari en algérie, il l'a reçu le 25 mars. Il a fait sa demande de visa sur Alger le 27 mars et depuis plus rien. On lui avait dit que ça prendrai 10 jours, ça fait 3 semaines. Aujourd'hui au consulat, on lui a dit qu'ils attendaient un mail de ma préfecture... Est ce normal?
Bonsoir à tous le monde moi j'ai fait tous les étapes du ccm à la transcription mais j'ai peur du visa d'après ce que je regarde sur ce forum ici on décourage les gens et je crois il y a qui le font exprés je me demande pourquoi il faut tenir au bon dieu ALLAH qui nous résoudras nos problemes INCH ALLAH bon courage à tous le monde.
Bonjour a tous, moi c pareil jaten le visa,tjr rien.Il faut voter jean- luc mélanchon si on ve que ya pa trop de changement pour nos dossier apré les élection sion va alé droit dans le mur,si c sarko ou hollande qui passe on sera biendans la merde dsl de lexpression mais ca va pa etre bon pour nos dosier si c eu ki passe