670 299
questions
1 490 336
réponses
1 460 254
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 279

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16518 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de ouass
Le 27/04/2012 é 00h25
[ ! ]
Oui c court sejour moi dans le doute j avais mis les 2 et ils ont rendu a mon mari le long sejour voila
Répondre
Réponse de ouass
Le 27/04/2012 é 00h29
[ ! ]
Kenza arrete de stresser tu te rappelle moi c ete pareil mon mari a eu son visa en 23 jours aller arrete de te prendre la tete ca ira inchallah bisou ma belle
Répondre
Réponse de kenza31
Le 27/04/2012 é 08h17
[ ! ]
Voilà une qui me rassure i lové you lol t as raison je vais oublier un peu ce visa tôt ou tard je l aurais inchallah la semaine prochaine je pense avoir une bonne nouvelle je te tiens au courant bisou
Répondre
Réponse de mart66
Le 27/04/2012 é 10h13
[ ! ]
Non ca ne pose pas de probleme je pense pas il faut donner aussi une attestation certifier de la mairie comme koi ke tu veux ke ta femme ou ton mari vienne te rejoindre a tes coter pour vivre une vie marital normal et ke tu le prendra ou prendra en charge moi g donner ca aussi tu fais cete atestation et tu vas la tamponner a la mairie courage a vous
Répondre
Réponse de nawel29
Le 27/04/2012 é 11h36
[ ! ]
@mart66: arrête d'ajouter des choses qui ne font pas partie du dossier à quel moment il est stipulé qu'il faut une attestation de vie commune LEGALISE à la mairie? nul part... le conjoint français a seulement pr obligation de faire cette attestation ni plus ni moins.
Répondre
Réponse de mart66
Le 27/04/2012 é 11h45
[ ! ]
Siiiiiiii moi il lui ont demander je t assure c vraii
Répondre
Réponse de milloud13
Le 27/04/2012 é 16h18
[ ! ]
Je confirme qu'une simple attestation sur l'honneur suffit sans tampon ni quoi que ce soit, pas besoin de la légaliser à la mairie. Quand au visa demandé, mon mari a fait sa demande au consulat de Oran. Dans le doute, on avait rempli les 2 formulaires(visa court séjour et long séjour) et un des gardien à l'entrée, nous a dit qu'il fallait déposer un visa long séjour. Alors, on l'a écouté et cela a marché. Mais comme, je l'ai dit auparavant, il faut pas écouter tout ce qui se dit sur ce forum, il y a de tout et du n'importe quoi. En cas de doute sérieux pour un point précis, allez vous renseigner dans une maison du droit présent dans la plupart des villes ou à la cimade!
Référence(s) :
mart66
Répondre
Réponse de kenza31
Le 27/04/2012 é 18h20
[ ! ]
Cette fois Mart a pas tort moi on me la demandez de légalisé à la mairie je sais que ça parait con mais je confirme c est pas stipulè mais quand ils veulent la certitude exacte de la signature tu dois la faire je pense qui ils le demande pas a tout le monde juste pour certain ... Si j avais pas demander des nouvelles de mon dossier ils m aurait fait retarder avec cette attestation
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 18h24
[ ! ]
Bonjour, moi aussi je l ai fait égalisé a la mairie. C mieu, comme ca ca prouve ke c bien moi ki la signé. Je vs conseile de le faire. C tjr mieu.
Répondre
Réponse de milloud13
Le 27/04/2012 é 19h42
[ ! ]
C'est pas logique de légaliser l'attestation. Dans ce cas, il faudrais alors, légaliser toutes les photocopies des factures aussi? Depuis quelques années, quand on veut certifier l'authenticité d'un diplome , ils ne le font plus en mairie alors une attestation, c'est pareil.Ca ne sert à rien. Une attestation sur l'honneur, c'est le texte et surtout la signature qui compte. Elle nous implique personnelllement et peut nous mener dans certains cas, en prison si le document est faux. Ce qui est très important, ce sont les preuves de vies. Moi, j'en ai mis plus qu'il en fallait(photocopies de bail depuis 2 ans, factures depuis 2 ans,ordonnances de medecin, analyses sanguines, attestations d'amis etc..). J'ai meme numéroté les pages, agrapher, faire un sommaire avec tous les documents présents.C'est sur que l'on dirait un mémoire d'avocat mais c'est autant de preuves de vie qui peuvent faire la différence. Il ne faut pas oublié que ce sont des bureaucrates, plus c'est clair et organisé. Plus le dossier sera étudié et lu avec attention. Dans le cas contraire, ils chercheront la petite bete et trouveront tel ou telle excuse qu'il manque un document ou décideront dans la plupart du temps qu'une enquete soit faite en France. Et du coup, survient alors des semaines et mois d'attente pour obtenir le visa.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 20h09
[ ! ]
Alorr kenza 31 stp dit moi lattestation de vie commune LEGALISE c koi c ma femme qui doi lecrire et elle doi la faire signé par la mairie??? sinan sa pose pa un probleme avc le loyet ou payer plus que dabitude?? pck ma femme a pa dapartement on es heberger chez ses parents donc voila .et elle prend koi le livret de famille avc sa piece dident plus la photo copie d la piece dident a sn papa? ou ses parents les deux? aide moi stp jte remercie
Référence(s) :
nini0262
Répondre
Réponse de arayah
Le 27/04/2012 é 21h50
[ ! ]
Bonsoir à tous le monde ici sur ce forum j'ai suivi pas mal de commentaires mais il y a des gens qui disent n'importe quoi les ( racontars) simplement pour les décourager moi j'ai fait tous les étapes allant du CCAM à la transcription et maintenant le livret de famille avec l'acte de mariage transcrit par les services de Nantes dans les normes c'est à dire la transcription a été faite pendant 11 jours et voila on est sorti du bout du tunnel maintenant il manque la demande de visa de conjoint français et le tour est joué INCH ALLAH à bon entendeur.
Répondre
Réponse de arayah
Le 27/04/2012 é 21h57
[ ! ]
Et pour l'attestation de la vie commune il ne faut pas légaliser parce que en France c'est fini avec légalisation c'est presque 2 ans qu'il ont supprimée j'ai ma femme qui travaille à la mairie en France qui me l'as dit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 07h16
[ ! ]
Bonjour à tous. moi aussi je l'ai fait égaliser à la mairie ça ne coûte rien . et ce n'est pas supprimer puiqu il me l on fait. Maintenant chaque personne fait comme il veut, nous on dit ça pour vous aider pas pour vous enfoncé. On est tous dans le même cas en attente du visa. Et c dommage de réa.gir comme ca. Bon courage à tous
Répondre
Réponse de kenza31
Le 28/04/2012 é 15h28
[ ! ]
Arayah ta femme travaille peut être à la mairie mais pas au consulat à oran moi c est le consulat qui ma demander de légaliser la mairie ne me rien imposer on m à juste dit ok
Répondre
Réponse de mart66
Le 28/04/2012 é 15h36
[ ! ]
Moi de meme attestation de vie commune legaliser a la mairie pour le dossier courage
Répondre
Réponse de kenza31
Le 28/04/2012 é 15h50
[ ! ]
Nini ta femme si elle est française pas besoin de loyer ou fiche de paie et pour l attestation fait la signet et légaliser c mieux au moins ils retardent pas ton dossier voilà si besoin n hésites pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 16h18
[ ! ]
Présentation des documents mentionnés ci-dessus, PLUS :  Justificatif de la résidence en France du conjoint français (dernière quittance de loyer ou dernière facture d’eau, de gaz ou de téléphone, ou avis d’imposition ou taxe d’habitation) ou intention d’y résider (ex. contrat de bail…) ;  En cas d’hébergement chez les parents / beaux-parents : une attestation d’accueil ou une attestation d’hébergement manuscrite pour le couple, datée et signée, accompagnée de la photocopie de la Carte Nationale d’Identité de l’hébergeant ;  Lettre manuscrite du conjoint français donnant son accord pour la venue de son époux (se) en France. *
Référence(s) :
brahim
Répondre
Réponse de kenza31
Le 28/04/2012 é 18h29
[ ! ]
Pas quand t es français brahim ils demandent pas ça seulement quand t as la résidence
Répondre
Réponse de mart66
Le 28/04/2012 é 19h23
[ ! ]
Oui c ca kenza il faut attestation d hebergement c ce ke g fais en lettre ecrite par moi meme et g fais legaliser par la mairie et pour les fiche de paie moi g prie tout ca ils me les ont pas reclamer
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T41.553