Bonjour, ils nous ont remis une quittance de frais de dossier,
inscrit 60 euros mais c'est juste à titre indicatif,
les dossiers de conjoint francais effectivement non pas à s'acquitter de cette taxe.
Je suis toujours en attente du visa pour mon mari, le dossier en enquete préfectorale, j'attend... la préf. ne répon plus à mes relances par mail.
Eh oui c'est etonnant qu'il ne t'ai rien donné. Car la dessus, il ya aussi ton n° de récepissé pour le suivi de ton dossier. Peut-être t-on remis un autre document du même type autrement comme tu fais pour les relancer si tu n'as pas de référence ? honnetement, je ne sais pas quoi te dire à part les appeler ou leur ecrire par mail jusqu'à ce qu'il te répond.
Salut je repends a ceux qui pose les questions le visa conjoint Français et gratuit moi je suis d'Oran je suis passer pour ce visa long séjours j'ai eh dans les18 jours 6mois visa catégorie c Voila
Bizarre j'ai lu :
Tout étranger non européen doit obtenir un visa D pour un visa long séjour.
Tu t'es marié où ? En algérie, livret de famille retranscrit ? auquel cas c'est normal que le délai soit aussi court.
l'enquête à déjà été fait autrement dans livré de famille n'aurait pas été retranscrit !
Bonjour a tous question pour boai .j suis dans même cas que toi j'ai déposé mon dossier le 10.11.2011 et jais fait l en-quette le 02.05.2012. jusqu’à mtn aucune réponse . dit moi stp quelle service de la préfecture ta envoyé émail .bon courage
Ces temps ci en moyenne ! ça prend combien de temps après le dépôt de la demande au consulat pour avoir le Visa de Conjoint Français Via UPS ??
15 jours 20 jours 1 mois ?
Merci
Bonjour ce msg et pour pau voila moi ma préfecture c du pas de calais 62 voila aujourhui j'ai recu un email du consulat de oran
Bonjour Madame, Monsieur,
La demande à été étudiée par nos services. Nous attendons l'accord de notre Administration Centrale pour finaliser le dossier.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.
Service Visa - Secteur Conjoint de Françe et moi je envoie toujour un email au service étranger en préfecture ville 62
Pour wildi60 bsr moi il me manque aucun papier et pi depuis le moi de avril mon mari atend encore alors voila sa dépend si tu a de la chance ou pas mon mari a fait sa demande a oran aujourhui il a recu un
Bonjour Madame, Monsieur,
La demande à été étudiée par nos services. Nous attendons l'accord de notre Administration Centrale pour finaliser le dossier.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.
Service Visa - Secteur Conjoint de Français
bon courage