Salut tout le monde tout dabord felicitation pour ceux qui on eu leur transcription je voulais vous posez quelque questions si cest possible voila je viens d'avoir ma transcription il ya une semaine j'attend la reception de ce dernier je voulais savoir pour le visa conjoint est ce que je suis obliger de la demmander des la reception de mes papiers ou je peux attendre un peu par ce que mon mariage serai en juillet inchalah et je voulais savoir si cétait possible de la demmander que vers le mois de juin et aussi une autre question quand il donne le visa est ce que c'est pour y aller tout de suite ou elle peux attentre 2mois ou 3mois apres pour aller je suis un peu perdu merci a vousss
Tu peu faire ta demande maintenant car t as six moi pour venir en France et vu k c long au consulat d oran pour obtenir un Rdv et après avoir le visa vaut mieu le Faire le plus tôt inchallah
Bonsoir je vais te rependre cest une visa c pour conjoint francais voila et tu demande visa long sejour Bonne chance et cest gratuit pour nous conjoint francais bon courage
Selem a tous personne peut m'aider moi j'ai plus le moral,comment faire pour avancer comment faire pour que la prefecture avance dans les demarche
merci
Mastof c un visa long sejour valable 6mois et tu peu voyager a hauteur de 90jours sur le meme teritoire meg oran ma belle je ne depend pas de la meme pref malheureusement et je naime pas te savoir mal a part te dire dharceler la pref parce quaparement c eux qui bloque ton dossier et deja de savoir quils sont long ca fou la haine donc natend pas ils en auront surement marre de toi et expediront ton dossier en express harcelent les et si tu me le permet puis je prendre ton adresse email courage a tous
Salem
Me revoilà de retour.
Demande de visa déposé à Oran le 14 aout 2012, audition auprès du commissariat le 19 novembre, visite de mon appartement le 16 décembre par les agents de police, le 18 décembre mon dossier est retourné au consulat. REFUS DE VISA le 30/12/2012. Je vous raconte pas la détresse et la rage que nous avions.
Le motif ne tenait pas debout, ils ont insinué que c’était un mariage blanc que nous n’avions pas gardé le contact depuis son retour en Algérie, pas d’appel ou de courrier. Grosso modo je ne le connaissait pas.
Or j’ai apporté toutes les preuves qui démontrées le contraire.
J’ai pris une bonne semaine pour comparer divers avocats pour finalement choisir un avocat qui m’a fait miroité pendant 15 jours car elle n’a rien fait.
J’ai d’urgence changé d’avocat celui-là c’est une bombe. J’ai payé un forfait pour le recours auprès de la commission de Nantes + la saisine du tribunal de Nantes en référé (urgence).
Mon recours auprès de la commission de Nantes a apparemment suffit puisqu’ils l’ont accepté, troooop contente !!!!.
D’après divers avocats que j’ai pu rencontré le pourcentage retour de la commission est très faible, faut saisir le tribunal pour que le juge statue, plus ya de preuves plus ya de chance.
Le consulat de France d’Oran a appelé mon mari jeudi dernier pour lui dire que son recours a été accepté, il faut repasser avec passeport et une enveloppe UPS.
Quand je pense qu’il allait partir ce lundi déposer une demande de visa conjoint français à Alger suite aux conseils de ce site, ouff pas eu besoin !!!
En tout cas on a noté qu’au consulat de France a Alger, ils étaient plus souple administrativement et plus rapide grâce à leur prestataire TLScontact, un ami à mon mari une situation difficile en attente depuis 2 ans a tenté ce lundi Alger, je vous tiendrai au courant sur la suite de son avancement.
Normalement plus que quelques jours incha’allah et c’est bon pour nous!!!
Bon courage à toutes et à tous c’est éprouvant, et félicitations à tout ceux qui ont eu leur visa.
Merci les filles.
relance la préfecture meg oran ya pas de raison quils retiennent ton dossier.
Les preuves :
- toutes les factures en commun : edf, maison, assurance, compte bancaire, assurance maladie...
- divers témoignages : familles très proches, employeur, medecin, quelques amis en commun
- diverses photos à diverses occassions (mariage le notre et autres, fiancailles, vacances, photos en famille...),
- captures ecran de mes echanges mails avec mes divers interlocuteurs où je fais références à mon mari et ou eux font référence à mon mari
- détails factures téléphonique comme quoi il m'appelait tous les jours lorsqu'il était là en france voir plusieurs fois dans une meme journée
- j'ai pris en photo mes txto de mon téléphone de lui lorsqu'il était en Algérie
- mes billets d'avion car je suis partie le voir 3 fois depuis quil est retourné en algérie
- captures ecran de mon skype et du sien comme quoi nous étions toujours en communication
L'essentiel elle met tout, tout ce que qui permets de montrer son union.
Pour moi c'est au fur et à mesure que je montais mon dossier que ca venait, les mails j'y avais meme pas pensée jusqu'a que je tombe sur un mail par hasard, j'ai fais le tour et j'ai tout imprimé.
Là ou tu trouves une trace, tu prends !!!
Bon courage
La rédaction du recours aussi est importante.
Mon premier avocat m'a fait un recours qui n'était pas digne d'une avocate j'ai pleuré quand je l'ai lu son recours, elle sait vraiment foutu de moi et m'a fait perdre mon temps et mon argent, elle m'a fait des hors sujet, elle n'a pas parlé des éléments de preuves que je lui avais apporté. Je compte même pas les fautes d'orthographes j'ai halluciné pour une avocate. Aucun argument poignant, ces mots trop faibles !!!
J’ai mis une croix sur elle directe !!!
J'aurais fais mieux moi-même, honte pour elle !!! Je n’avais pas besoin de ca, je me suis sentie en position de faiblesse parce que j'avais besoin d'elle mais elle m'a mis en souffrance à me faire patienter et vu son recours je n’avais plus le choix…
Mon second avocat que j’avais déjà rencontré lors de ma première semaine de recherche, lui-même a halluciné. Il s’est occupé de tout je me suis vraiment reposée sur lui et c’est ce que j’attendais et son recours parfait !!! Il me l’a fait en 1 journée trop contente.
Du coup, j’ai repris des forces et je me suis plains au bâtonnier des avocats pour que justice soit fait c'est en cours de procédure, pour qu’elle me rembourse… même si je n’obtiens pas gain de cause, je veux qu’il y est une trace à la maison du droit pour les prochaines victimes.
Cristaline felicitation belle est que du bon pour la suite inchallah
meg oran n'arrette pas justement o moins une fois par semaine et encore je suis gentille ils finiront par en avoir marre de toi et tu auras gain de cause inchallah tu ne ma pas repondu pour ton mail????
courage a tous ceux qui sont dans l'attente!!!!!!
@megoran
je viens de relire quelques postes à toi! ca fait presque 5 mois que tu es en attente ? tu es sur que ton dossier est en préfecture parceque c'est vrai eux non pas de raison de le retenir, ils ne servent que de boite au lettre ce n'est qu'un intermédaire ! Sonya13 beaucoup pense comme toi pour les relances, je suis partagée !! car j'ai peur de l'effet inverse. megoran fait comme tu le sens ! de toute facon une chose est sur pas la peine de relancer le consulat tant que la préf. n'a pas transmis ton dossier.
Mais tu es sur que ton dossier et revenu en préfecture ??
Cristaline ,oui je suis sur c'est eux meme qui me l'on dit et le consulat aussi
Bonjour Madame,
Le dossier est toujours en cours d’instruction.
Ce Consulat s'est mis en relation avec la Préfecture du Rhône par téléphone ce jour. Dès que les résultats de l'enquête nous parviendront l'instruction pourra se poursuivre.
Il est don inutile d'écrire plusieurs fois par semaine.
Je vous prie d’agréer, Madame, mes salutations les plus sincères.
Service Visa – Secteur Conjoint de Français
Megoran, personnellement ce que je comprends peut-être que je me trompe !!!
Ton dossier est en cours d'instrcution, comme depuis le début mais cela ne veut pas forcement dire que la préfecture a reçu le rapport de l'enquete.
si tu as été auditionnée et pour en etre sur c'est le commissariat que tu dois appeler pour vérifier que le rapport de l'enquete a bien été transmis a la préfecture. Là il n'yaura plus de doute !