Bonjour,pour ta question quelle formulaire pour conjoint français tu trouvera ça sur le site du consulat de France Oran tu peut le télécharger facilement et c formulaire de courte séjour pour le consulat d’Oran il te donne même les pièce a fournir par contre il faut prendre le rendez vous le plus rapidement possible car les délais sont long tu trouvera le N° de télé a appeler sur le site ,autre chose pour le dossier il faut joindre des pièces qui sont pas demander par le consulat ex: quittance de loyer en france,facture EDF et surtout n' oublier pas la lettre de communauté de vie que le conjoint français doit écrire et signer bon chance.
Salut maktoub, le formulaire doit être remplie a la main et préférable d'avoir un double le jour du dépôt du dossier si jamais y a une erreur tu peut le refaire, si ta des questions je peut te donner des conseils car je eu cet expérience.
Bonjours tout le monde voila j'ai une question a vous posé mon acte de mariage transcri fini le 13 mai et moi mon rendez vous est le 6 mai vous pensé que sa passera ? merci a vous
Salam
j'ai déposer deux demande de visa et j'ai toujours eu la même réponse "en effet vous n'avez produit aucun justificatif du maintien de vos échanges aprés le mariage ni de votre participation aux charges du ménages"
sachons que ma femme a passer les vacances de la fin d'année 2012 avec moi et j'ai même des preuve comme quoi j'ai envoyer de l'argent a ma femme j'ai tout déposer dans le deuxieme dossier mais j'ai eu un refus avec le même motif plutot la même lettre ils ont changer que la date
svp aidez moi
salam
Momooran31 merci a toi alors tu pense il faux lecrire a la main si il lecrie un écrivain publique par machine sa passe pas? pour lunconnu qui vien dire j'ai 2 refus comment sa se fait je pense c' un droi normalement pas de refus franchement c quoi sa allah isahalha inchallah
Oui j'ai eu 2 refus et le même motifs:"en effet vous n'avez produit aucun justificatif du maintien de vos échanges aprés le mariage ni de votre participation aux charges du ménages".
wallah je suis perdu
J'ai rien oublié dans le dossier j'ai donner qu'elle est venu pour les vacance de la fin d'année 2012 et que j'ai envoyer de l'argent a elle avec un reçu de la banque aprés le mariage et mon livret de framille français il y a rien qui manque
j'ai eu "en effet vous n'avez produit aucun justificatif du maintien de vos échanges aprés le mariage ni de votre participation aux charges du ménages" deux fois
la même lettre de refus mme claudine bastard a changer juste la date en haut
je dépend du consulat d'oran
Je les fait a la main et a la machine de lécrivain public mes mnt je suis perdue et tu pe me dire svp chake numero sur le formulaire ta mis quoi pour voir si c exsacte ou pas parce que vraiment je suis perdue merci
Http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir-en-france-22365/formalites/entrer-en-france/article/comment-remplir-le-formulaire-de
tiens va sur ce lien il t'explique tout et clair sur se site .
Salem
Apres un refus de visa le 30 décembre 2012, j'ai eu les mêmes motifs que toi, ils ont rajouté que lors de l'audition auprès des services de police; je me suis montrer ignorante de son passé de sa famille et de sa situation professionnelle.
j'ai donc fais appel à un avocat pour déposer dans un premier temps un recours reçu par les services de la commission de Nantes le 04 févier avec accusé réception cela a suffit à notre grande surprise puisque mon mari a été appeler vers le 21 février pour un rdv afin quil dépose son passeport et enveloppe ups et hamdouliah hier il a recu son visa.
dépot le 14/08/2012 ***refus le 30/12/2012***recours le 04/02/2013***visa le 06/03/2013
Un conseil dépose ton dossier a Alger, et en parallèle dépose un recours avec toutes les preuves en ta possession avec l'aide d'un bon avocat c'est mieux car la procédure ne s’arrête pas là !
La différence d'age ne me choque pas mais le fait qu'elle ne travail pas peut-être à mon avis embêtant mais apparemment ça ne fais pas parti du motif alors leur base ne tient pas. J'ai l'impression que c'est un courrier type le refus car j'ai eu pareil que toi.
Ne lâche rien battez-vous !!
Re Bonjours tout le monde voila j'ai une question a vous posé mon acte de mariage transcri fini le 13 mai et moi mon rendez vous est le 6 mai vous pensé que sa passera ? merci a vous