670 414
questions
1 492 085
réponses
1 460 265
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 418

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 03/02/2025 à 16h31
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16533 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de meg.oran
Le 04/03/2013 é 21h30
[ ! ]
Court séjour coche et établissement en france conjoint français
Répondre
Réponse de maktoub
Le 04/03/2013 é 21h31
[ ! ]
C pas grave sonya13 juste le faite que tu repond c daja un plaisir merci bcp vous ete d'ou oran ou alger ah oui au faite sonya13 la comunauté de vie en la télécharge sur le net ou juste une feille comme sa merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2013 é 21h49
[ ! ]
Salam tt le monde je voudrai votre avis pour m'aidé svp . voila aujourd'hui j'ai reçu un e-mail de nantes alors a votre avis je contact le consulat d'oran dés mtn pour prendre rendez vous ou je dois attendre mercii a vous J'ai l'honneur de vous informer que l'instruction de votre dossier est désormais terminée. Celui-ci a été dirigé vers le service responsable de l'impression papier de vos actes d'état civil ainsi que du livret de famille. Dès que cette impression sera effectuée, trois copies de cet acte et un livret de famille français seront expédiés (sous un délai de 3 à 4 semaines) à la mairie, ou à la représentation consulaire française compétente en raison du lieu de votre domicile indiqué par vos soins sur le formulaire de demande de transcription. Une correspondance vous sera également adressée pour vous informer de l'envoi de ces documents. Je vous invite donc à patienter dans l’attente de ce courrier
Répondre
Réponse de meg.oran
Le 04/03/2013 é 23h09
[ ! ]
Selem tu doi attendre 1 moi é demi ou meme 2 moi pour avoir un rendez vous tente comme sa tu perdera pa du temps a attendre,
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2013 é 23h18
[ ! ]
Bonsoir les amis bientôt je vais appeler le consulat afin de prendre rendez vous car j'ai eu ma transcription donc je souhaite savoir qu'est ce qu'ils vont me demander comme info ex : nom , prénom ect et est ce que je dois leur donner le numéro de la référence de ma transcription ?
Répondre
Réponse de maktoub
Le 04/03/2013 é 23h21
[ ! ]
Salem mon frere non elle va te demander comme moi non prenom date de naissance et kel type de visas et si tu vien seule voila tout bonne chance inchallah
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2013 é 23h40
[ ! ]
Allah yahafdek khoya mercii j'ai un autre question stp je choisi quel visa long ou court séjour ?
Répondre
Réponse de maktoub
Le 04/03/2013 é 23h41
[ ! ]
Pas de soucis mon frere rabi yahafdak aussi tu depen de kel cosulat oran ou alger?
Répondre
Réponse de sonya13
Le 05/03/2013 é 09h26
[ ! ]
Alors bjr tu prend long ou court sejourt les deux sont bon donc te casse pas trop la tete ok et n'attend pas pour prendre rdv comme te la dis meg oran il y a entre un et deux mois d'attente et maktoub la comunauté de vie c'est ta femme qui est en france???? donc si oui c'est elle qui te la fais est sur papier libre ne telecharge pas nous ont l'avait telecharger et le jour du rdv ils lon fais sortir du consulat pour que je lui en refasse une et que je lui la fax donc manuscrite elle ecrit je certifie ne pas etre separer de mon epoux et ne pas avoir cesser la vie commune et d'etre toujours dans l'attente de sa venue en france voila!!!!!!!!
Répondre
Réponse de maktoub
Le 05/03/2013 é 13h12
[ ! ]
Salam merci bcp sonya13 merci pour ta reponse et pour le rdv je les rpei déja dimanche voila et merci encore sonya13
Répondre
Réponse de maktoub
Le 05/03/2013 é 17h38
[ ! ]
Salem svp pour le formulaire il faux lecrire a la main ou a la machine de lécrivain merci
Répondre
Réponse de sonya13
Le 05/03/2013 é 19h26
[ ! ]
A la main le formulaire ne te prend pas la tete jai vue que tu as ecrit des numero de question si tu ne sais pas regarde un peu sur le net tu trouvera les reponse sinon vas su ce site http://www.mariage-franco-marocain.net/article-questions-reponses-sur-le-visa-long-sejour-conjoint-de-francais-57107776-comments.html#anchorComment.il y a les reponse mais ne te trompe pas vas sur algerien pas tunisien marocain tu as toutes les reponse bon courage maktoub et derien pas de probleme khouya a ton service et n'hesite pas surtout
Répondre
Réponse de maktoub
Le 05/03/2013 é 19h34
[ ! ]
Rabi yahafdak sonya13 dieu te donne tous que tu souhaite juste une question ma soeur moi jai fait cour sejour pas long sejour parce que je depon de consulat de oran merci
Référence(s) :
sonya13
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2013 é 20h43
[ ! ]
Bonjour mes freres et soeurs bon jss marié en france avec une francaise on ma dit de retourné au bled pour faire un visa d donc jai etai puis jai deposé mon dossier au consulat de france a oran ,au bout de 10 mois on mas delivré un refus pui vous inquietter pas mes frere 5 jour apres jai redeposer un dossier au consulat d france a alger!!!!!!!!!!! UNE SEMAINNNNNE apres on ma appeller pour aller chercher mon visa long sejour et cetai le meme dossier que jai deposer a oran pour plus dinfo
Référence(s) :
moimoi02
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2013 é 02h06
[ ! ]
Selem les amis je voudrai svp un lien pour le formulaire de visa conjoint français je dépend du consulat d’Oran ps : j'ai vu sur le site du consulat qu'il faut un formulaire court séjour je voudrai votre avis merciii
Répondre
Réponse de sonya13
Le 06/03/2013 é 19h32
[ ! ]
Maktoub nous aussi ont depend d'Oran et on as pris long sejour les deux sont bon ne te casse pas la tete khouya et pour la personne qui demande un lien vas sur facebook conjoint de francais oran et tu auras toutes les infos possible courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2013 é 19h57
[ ! ]
Merci sonya13 stp j'ai une autre question depuis deux jours j'ai reçu cet e-mail de nantes J'ai l'honneur de vous informer que l'instruction de votre dossier est désormais terminée. Celui-ci a été dirigé vers le service responsable de l'impression papier de vos actes d'état civil ainsi que du livret de famille. Dès que cette impression sera effectuée, trois copies de cet acte et un livret de famille français seront expédiés (sous un délai de 3 à 4 semaines) à la mairie, ou à la représentation consulaire française compétente en raison du lieu de votre domicile indiqué par vos soins sur le formulaire de demande de transcription. Une correspondance vous sera également adressée pour vous informer de l'envoi de ces documents. Je vous invite donc à patienter dans l’attente de ce courrier je voudrai savoir si sa veut dire que je suis transcrit ? ( je doute parce qu' ils ont pas mis la date de la transcription ) et je souhaite egalement savoir quelque chose qui me tracasse dans l'e-mail ils ont met référence du dossier avec le numero et a coter ils ont mis alger alors que moi je dépends d'oran
Répondre
Réponse de maktoub
Le 06/03/2013 é 23h55
[ ! ]
Merci sonya13 jai juste une question svp tu pense que je crie le formulaire demande de visas a la main ou a la machine décrivain c urgen merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2013 é 00h38
[ ! ]
Bonsoir Maktoub juste un petit truc le formulaire du visa que ta télécharger du consulat d'oran c'est celui ou tout en haut y écris DEMANDE DE VISA SCHENGEN ? mercii de me répondre
Répondre
Réponse de maktoub
Le 07/03/2013 é 00h40
[ ! ]
Bonsoir oui c'est bien sa pour cour sejour
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:70.697T99.203