Salut a tous j'ai eu mon rendez vous pour le visa pour le 08 Mai et j'aimerai savoir deux choses est ce qu'il faut déposer le dossier du visa un jour avant le rendez vous ou au jour du rendez vous ?
la femme au tel ma dit que je peux confirmé mon rendez vous sur leur site comment faire svp ?
mercii de me répondre
Salut a tous j'ai eu mon rendez vous pour le visa pour le 08 Mai et j'aimerai savoir deux choses est ce qu'il faut déposer le dossier du visa un jour avant le rendez vous ou au jour du rendez vous ?
la femme au tel ma dit que je peux confirmé mon rendez vous sur leur site comment faire svp ?
mercii de me répondre
Salam
il peut y avoir un refus même avec l'accord du procureur
moi j'ai mon livret de famille français et mon acte de mariage français et j'ai eu deux refus avec le même motif et la même lettre malgré que j'ai les preuves qui contrarient le motif j'ai fait le premier recoure mais nantes a confirmé le premier refus du consulat d'oran et je me prépare a faire un recoure pour le deuxieme refus
en plus je suis marié en algérie et j'ai fait le CCM et tout
la femme de la cimade a dit a ma femme que avec le consulat d'oran il faut verser de l'argent pour avoir un visa
Salam ben mon frere pe etre ta un probleme sur ton dossier ta oublié kelke chose esque tes tes marié en france esque ta déja partie en europe parce que chakun son cas mon frere??????
Oui mon frere c pas normal dit nous si ta déja partie en europe et sais quoi ton dossier exsacte que ta posé au consulat et apré en pouvé vous répondre voila mon frere
Salam, wallah sa deviens inkietant de voir que certain on eu leurs visa refusé malgré qu'i est ont obtenu la transcription c'est pas normal tous sa , on refuse le visa que si y'a menace a l'ordre publique et que la personne est enregistré sur le SSI , soit par fraude , ou rupture de la relation avec le conjoint , y'a pas autre chose il doit y'avoir surement quelque chose sinon c'est pas normal, moi je connais un cas ou une personne a eté controlé en espagne en situation irriguliere puis relaché mais il a eté enregistré sur le systeme SSI, systeme de securité de l'espace shengen je crois que c'est comme ca qu'on l'appel , bref si dans le cas ou quelqu'un a eté enregistré dans se truc il se verra refusé le visa , la seule solution pour lui est de demander l'effacement de se system sinon wallou , il reste aussi les raison de violence conjugale, ou separation, ou fraude ............
J'ai oublié , aussi le consulat est obligé de dire le motif du refu du visa, j'ai lu sur le net que le consulat n'es pas obligé de dire les motif de refus de visa sauf pour les visa conjoint francais ils sont obligé de dire pourquoi le visa a eté refusé , donc pour celui qui s'es vu refusé le visa et que le motif de se refus n'es pas mentioné c'est pas normal . pour ceux qui ont eu des refus de visa srais il possible de savoir les motif de ses refus sa pourrais aider tous le monde ici a comprendre merci.
Salem mon frere samir76 svp mon frere pour le consulat oran normalement le formulaire cour sejour mes quand jai appelé cosulat la dame ma dit c long sejour pffffffffff et sur la case 21 je coche sur presices et je met établissement en france c bien sa mon frere merci
Salem Maktoub et Samir 76 pr conjoint français il faut le formulaire visa court séjour ( a Oran ) puisque quand vous irez sur le site du consulat vous allez trouver le PDF des pièces a fournir et la première chose c'est le formulaire court séjour même eux sur leur site ils précisent que c'est court séjour alors faite attention mes frères parce que moi aussi au début j'ai cru que c'est long séjour et d'ici début Mai j'ai mon rendez vous donc faut pas se louper une fois vous avez le rendez vous faites attentions mes frères et bonne chance pour la suite
Ps : pour être sur du formulaire qu'il faut envoyer un e-mail au consulat et demander quel formulaire il faut et eux ils vont vous envoyer direct le formulaire a télécharger