670 414
questions
1 492 085
réponses
1 460 265
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 421

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 03/02/2025 à 16h31
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16533 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de limoh
Le 10/03/2013 é 09h35
[ ! ]
Mets etablissement, tout court. Tu te tournes vers le consulat francais, dc, c'est clair.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 12h14
[ ! ]
Salut a tous j'ai eu mon rendez vous pour le visa pour le 08 Mai et j'aimerai savoir deux choses est ce qu'il faut déposer le dossier du visa un jour avant le rendez vous ou au jour du rendez vous ? la femme au tel ma dit que je peux confirmé mon rendez vous sur leur site comment faire svp ? mercii de me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 13h17
[ ! ]
A cristaline, voila mon email minipoucet@hotmail.fr merci pour tout .
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 15h15
[ ! ]
Ok bien noté pour ton email, dès ce lundi au plus tard incha'allah je te l'envoi. Salem
Référence(s) :
cristaline
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 19h52
[ ! ]
Salut a tous j'ai eu mon rendez vous pour le visa pour le 08 Mai et j'aimerai savoir deux choses est ce qu'il faut déposer le dossier du visa un jour avant le rendez vous ou au jour du rendez vous ? la femme au tel ma dit que je peux confirmé mon rendez vous sur leur site comment faire svp ? mercii de me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 21h24
[ ! ]
Salam il peut y avoir un refus même avec l'accord du procureur moi j'ai mon livret de famille français et mon acte de mariage français et j'ai eu deux refus avec le même motif et la même lettre malgré que j'ai les preuves qui contrarient le motif j'ai fait le premier recoure mais nantes a confirmé le premier refus du consulat d'oran et je me prépare a faire un recoure pour le deuxieme refus en plus je suis marié en algérie et j'ai fait le CCM et tout la femme de la cimade a dit a ma femme que avec le consulat d'oran il faut verser de l'argent pour avoir un visa
Répondre
Réponse de momou13
Le 10/03/2013 é 21h46
[ ! ]
Mais eske ta déja passé par lenquette et tous
Répondre
Réponse de maktoub
Le 10/03/2013 é 21h50
[ ! ]
Salam ben mon frere pe etre ta un probleme sur ton dossier ta oublié kelke chose esque tes tes marié en france esque ta déja partie en europe parce que chakun son cas mon frere??????
Répondre
Réponse de momou13
Le 10/03/2013 é 21h52
[ ! ]
Explique nous svp votre cas car vaiment tu ma fait peur cest bizard que ta fait ccm et malgré ca ils te refusent le visa essay de nous expliquez svp
Répondre
Réponse de maktoub
Le 10/03/2013 é 21h56
[ ! ]
Oui mon frere c pas normal dit nous si ta déja partie en europe et sais quoi ton dossier exsacte que ta posé au consulat et apré en pouvé vous répondre voila mon frere
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 22h06
[ ! ]
Salam j'ai fait l'enquete et j'ai déposer un dossier complet et il y avais tout les papiers demander et plus mais j'ai eu un refus
Répondre
Réponse de momou13
Le 10/03/2013 é 22h09
[ ! ]
Mais peut etre tu été déja en europe ou en france
Répondre
Réponse de maktoub
Le 10/03/2013 é 22h10
[ ! ]
Ah bon ben vas y dit moi ton dossier en tout svp merci
Répondre
Réponse de momou13
Le 10/03/2013 é 22h14
[ ! ]
Ou peut etre tu été déja en france ou en europe cest pour ca normalment kand tu fait bien tes démarches yapa des raison pour kils refusent
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 00h26
[ ! ]
Tente ta chance au consulat d'alger t'as rien à perdre !!!
Référence(s) :
cristaline
Répondre
Réponse de samir76
Le 11/03/2013 é 00h31
[ ! ]
Salam, wallah sa deviens inkietant de voir que certain on eu leurs visa refusé malgré qu'i est ont obtenu la transcription c'est pas normal tous sa , on refuse le visa que si y'a menace a l'ordre publique et que la personne est enregistré sur le SSI , soit par fraude , ou rupture de la relation avec le conjoint , y'a pas autre chose il doit y'avoir surement quelque chose sinon c'est pas normal, moi je connais un cas ou une personne a eté controlé en espagne en situation irriguliere puis relaché mais il a eté enregistré sur le systeme SSI, systeme de securité de l'espace shengen je crois que c'est comme ca qu'on l'appel , bref si dans le cas ou quelqu'un a eté enregistré dans se truc il se verra refusé le visa , la seule solution pour lui est de demander l'effacement de se system sinon wallou , il reste aussi les raison de violence conjugale, ou separation, ou fraude ............
Répondre
Réponse de samir76
Le 11/03/2013 é 01h09
[ ! ]
J'ai oublié , aussi le consulat est obligé de dire le motif du refu du visa, j'ai lu sur le net que le consulat n'es pas obligé de dire les motif de refus de visa sauf pour les visa conjoint francais ils sont obligé de dire pourquoi le visa a eté refusé , donc pour celui qui s'es vu refusé le visa et que le motif de se refus n'es pas mentioné c'est pas normal . pour ceux qui ont eu des refus de visa srais il possible de savoir les motif de ses refus sa pourrais aider tous le monde ici a comprendre merci.
Répondre
Réponse de maktoub
Le 11/03/2013 é 01h26
[ ! ]
Salem mon frere samir76 svp mon frere pour le consulat oran normalement le formulaire cour sejour mes quand jai appelé cosulat la dame ma dit c long sejour pffffffffff et sur la case 21 je coche sur presices et je met établissement en france c bien sa mon frere merci
Répondre
Réponse de samir76
Le 11/03/2013 é 20h37
[ ! ]
Salal maktoub, moi je vais faire pareils que toi, visa long sejour + coché la case etablissement en france normalement c bien ca incha allah .
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 02h46
[ ! ]
Salem Maktoub et Samir 76 pr conjoint français il faut le formulaire visa court séjour ( a Oran ) puisque quand vous irez sur le site du consulat vous allez trouver le PDF des pièces a fournir et la première chose c'est le formulaire court séjour même eux sur leur site ils précisent que c'est court séjour alors faite attention mes frères parce que moi aussi au début j'ai cru que c'est long séjour et d'ici début Mai j'ai mon rendez vous donc faut pas se louper une fois vous avez le rendez vous faites attentions mes frères et bonne chance pour la suite Ps : pour être sur du formulaire qu'il faut envoyer un e-mail au consulat et demander quel formulaire il faut et eux ils vont vous envoyer direct le formulaire a télécharger
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:71.644T100.189