670 414
questions
1 492 085
réponses
1 460 265
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 423

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 03/02/2025 à 16h31
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16533 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 19h12
[ ! ]
Bjr a tous une petite question svp est ce qu'il faut une assurance voyage pour conjoint de français et un compte devise ?
Répondre
Réponse de mkirikou
Le 17/03/2013 é 19h23
[ ! ]
Salam aleikom Mon épouse a rendez vous le 25/03 incha Allah Je compte l'accompagner puis revenir avec elle incha Allah En combien de temp pensez vous qu'elle puisse obtenir son visa Pour info je rajoute à mon dossier un certificat d'hébergement que j'attend de la mairie Barak Allah ou fikoum pour votre aide
Répondre
Réponse de didine225
Le 17/03/2013 é 19h41
[ ! ]
Bonsoir pour le voyage ta pas besoin d'assurance même le compte pas besoin et bonne chance même le visa conjoint français c'est gratuit Salam
Répondre
Réponse de sonya13
Le 17/03/2013 é 23h05
[ ! ]
Mkirikou salut khouya alors tu compte entre un et deux mois max pour la reponse au visa logiquement ils ont mis les bouchées doubles donc entre trente et quarante jours courage
Répondre
Réponse de mkirikou
Le 18/03/2013 é 10h28
[ ! ]
Merci Sonya13 30 a 40 jours.. Sa me paraît beaucoup.. Ma belle sœur a fait ces papiers en 2006 le jour du rendez vous pour son visa elle et reparti avec son visa et son passeport, mais ça c'était en 2006 !! J'ai entendu dire qu'ils devraient accélérer les procédure pour les demande de conjoint français Espérons que sa ne soit pas qu'une rumeur. Je vous tiendrais au courant incha Allah Allah y sehel a3likom salamm
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2013 é 15h54
[ ! ]
C t bien avant mnt c trop long g une copine elle a attendu presque trois et elle a mm pa eu l enquête alors imagine surtout ne sois pas presser et inchallah Khir
Référence(s) :
Naddf
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2013 é 16h43
[ ! ]
Salem a tous svp j'ai une question si vous pouvez m'aider svp le 1e mars on m'a dit que ma transcription est terminée et que le livret est a l’impression puis y a cinq jours je les ai contacter et ils m'ont dis que jt transcris le 12 mars mais il m'ont donner un autre et ojd il m'ont dit : Merci de vous référer à notre mail ci-dessous vous donnant toutes les informations. Votre acte de mariage a été transcrit le 12 mars 2013 et par conséquent le n° de dossier (DOS) n'existe plus et a été remplacé par un n° de transcription consulaire (CSL). Merci donc de bien vouloir patienter et prendre contact avec votre mairie dans les délais impartis. Considération distinguée.
Répondre
Réponse de meg.oran
Le 18/03/2013 é 17h27
[ ! ]
Selem a tous je voudrai savoir combien de temps le consulat répond quand la préfecture renvoi les conclusions de l’enquête moi sa fais déjà 2 moi que j'ai effectué l'enquête et maintenant 2 semaines que la préfecture a envoyé on consulat d'Oran, je trouve sa énorme parcque sa fait maintenant 6 moi que mon époux a déposé le visa
Répondre
Réponse de meg.oran
Le 18/03/2013 é 18h44
[ ! ]
Auriez vous un exemple d'email pour que le consulat me reponde merci
Répondre
Réponse de sonya13
Le 18/03/2013 é 19h10
[ ! ]
Alors cela veux dire que tu peu deja prendre rdv o consulat d'oran parce que generalement c'est un mois un mois et demie d'attente pour lobtention dun rdv et a mon avis ton livret sera en mairie o plus tard la semaine prochaine inchallah Meg Oran je suis super degouter de ne pas avoir la réponse a ta question mais je continue a croiser les doigts pour qu'une bonne nouvelles arrive tres vite inchallah!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2013 é 21h17
[ ! ]
Mercii sonya13 pour le rendez vous je l'es pris a l'avance c'est pour Mai insha Allah
Répondre
Réponse de samir76
Le 18/03/2013 é 21h25
[ ! ]
C'est quoi encore cette histoire d'enquete pour obtenir le visa ?
Répondre
Réponse de maktoub
Le 18/03/2013 é 21h27
[ ! ]
Salem rien avoir avec ton cas mon frere samir tkt sa sais pour ki son deja partie en europe voila mon frere
Référence(s) :
samir76
Répondre
Réponse de samir76
Le 18/03/2013 é 21h30
[ ! ]
Merci mektoub pour ta reponse sa me soulage ouff, moi entre l'attente du livret et sa transciption + le casse tete du visa la fin du mois je suis fatigué de tous sa , j'ai dit a ma femme quand tous sera finis tu va rembourssé l'avance et le retard hhhhhhh
Répondre
Réponse de maktoub
Le 18/03/2013 é 21h33
[ ! ]
Hhhhhhhhhhh wallah pareil mon frere ma tete va sexplosé acause tout sa mon frere mes hmd mon frere inchallah pour le visas sa passe vite inchallah rabi isahal a3lina inchallah
Référence(s) :
samir76
Répondre
Réponse de momooran31
Le 19/03/2013 é 11h45
[ ! ]
Salem mkirikou,pour ta question pour le délais visa il faut pas écouter n'importe quoi ,normalement les délais pour l'obtention d'un visa conjoint français varie selon le dossier déposer au consulat ,si ton dossier est complet et le demandeur du visa na jamais résider en France soit en situation régulière ou irrégulière et le conjoint français a un casier judiciaire propre le délais pour le visa est de vingt jour ouvrable c'est a dire sans compter les weekend,maintenant si le conjoint français ou le demandeur du visa a des souci avec l'administration en France le consulat dispose d'un fichier puissant au niveau européen qui leurs permet de savoir tout sur le demandeur et son conjoint et si y a un problème le consulat demande une enquête au niveau de la préfecture de domicile du conjoint français et cet procédure peut prendre plusieurs mois se que je souhaite pas pour toi , autre chose pour le visa C.F y a pas besoin d'un certificat d'hébergement ni justificatif de ressource bon chance et courage.
Répondre
Réponse de samir76
Le 19/03/2013 é 20h06
[ ! ]
Bonsoir momooran31, pour le justificatif de domicile il est demander au consulat d'oran .
Répondre
Réponse de mkirikou
Le 19/03/2013 é 20h16
[ ! ]
Merci pour ta réponse Momo.. Tu me fais peur j'ai déjà eu des petits souci mais rien de méchant Genre retrait de permis.. Pour défauts d'assurance mais sa remonte a longtemp.. Le consulats consulte systématiquement au casier judiciaire ?? Et la femme est déjà venu en France y à 20ans.. Qu'en pensez vous ??
Répondre
Réponse de CAMI11
Le 19/03/2013 é 20h49
[ ! ]
Bonsoir c'est quoi cette enquête pour la demande visa sa m'inquiète déjà c'est long et ils rajoute une autre enquête
Répondre
Réponse de maktoub
Le 19/03/2013 é 21h01
[ ! ]
Cami11 hhhhh tkt sa c pour les gens qui son déja partie en europe ou il en déja eu visa voila ma chere soeur
Référence(s) :
cami11
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:71.728T104.664