Bonsoir mastof ,pour ta question concernant ton acte de mariage ,normalement ça passe sans aucun problème il accepte même après deux mois de validité le plus important que tu donne l'original de l'acte et la photo copie du livret de famille.
@l'anonyme
c'est mon avocat qui s'en est chargé, il a mis argumenté chaque l'element de preuves qui étaient :
Les preuves :
- toutes les factures en commun : edf, maison, assurance, compte bancaire, assurance maladie...
- divers témoignages : familles très proches, employeur, medecin, quelques amis en commun
- diverses photos à diverses occassions (mariage le notre et autres, fiancailles, vacances, photos en famille...),
- captures ecran de mes echanges mails avec mes divers interlocuteurs où je fais références à mon mari et ou eux font référence à mon mari
- détails factures téléphonique comme quoi il m'appelait tous les jours lorsqu'il était là en france voir plusieurs fois dans une meme journée
- j'ai pris en photo mes txto de mon téléphone de lui lorsqu'il était en Algérie
- mes billets d'avion car je suis partie le voir 3 fois depuis quil est retourné en algérie
- captures ecran de mon skype et du sien comme quoi nous étions toujours en communication
L'essentiel met tout, tout ce que qui permets de montrer votre union.
Pour moi c'est au fur et à mesure que je montais mon dossier que ca venait, les mails j'y avais meme pas pensée jusqu'a que je tombe sur un mail par hasard, j'ai fais le tour et j'ai tout imprimé.
Là ou tu trouves une trace de votre union, tu prends !!!
Bon courage
Bonsoir jé vu quil ya eu des refus de visas exemple pr cristalline svp esk tu été déja auditioné par la gendarmerie avant la transcription de votre mariage car moi ca fait un AN ET DEUX MOIS kon attend on as pas fait ccam et moi jété auditionné au gendarmerie apré le procureur a soposé a notre mariage on as pris un avocat et voila hier lavocat ma informé que le procureur a enfin valider notre mariage et normalment biento inchallah on recevra notre livret de famille mais la jé peur que ma femme aura un refus de visa dapré ce que jé lu svp que pensez vous esk jauré encor une audition wellah jé peur detre decu par refus de visa
Momou13 si le procureur a donner son accord il ne devrais pas y avoir de raison pour un refus de visa!!!!!!!
mastof ne t'inquiette pas si tu relis mes vieux post g eue le meme soucis mes actes etais perimer depuis le mois de décembre et on avais rdv le 3 janvier et finalement c'est passer si ton conjoint en as un plus recent dis lui de le faxer ou de te le scanner et de te l'envoyer par email et imprime le ne te casse pas la tete ca passera inchallah c'est passer pour nous alors pk pas pour vous!!!!!!!!!
@ lyon69009
j'ai payé un forfait à 2500 euros comprenant :
- le recours devant la commission de Nantes,
- la saissine devant le Tribunal administratif de NANTES d’un recours au fond en annulation et d’une demande en référé (en urgence) pour que le juge délibère pour abus de pouvoir.
J'avais consulté plusieurs avocats tous mon dit que le pourcentage de chance que l'on ait un retour positif de la commission de Nantes était faible.
c'est pour ca que j'ai pris le forfait je pensais devoir faire appel devant le tribunal mais je n'ai pas eu besoin hamdouliah meme si les 2500€ sont partis, l'essentiel mon mari est là.
Faut dire que le recours était super bien rédigé car le premier avocat que jai quitté était nul, je l'avais payé 500€ uniquement pour le recours qui n'a jamais été envoyé tellement il etait nul.
@momou13
je n'ai pas transcris mon mariage car je me suis mariée en france comme dit sonya13 il n'ya pas de raison que ton visa soit refusé puisque le procureur a validé votre mariage. incha'allah kheir.
Pour info mon mari allait déposer une demande de visa à Alger.
Le rdv ce prend via internet sur tls contact un prestataire du consulat d’Alger.
Il a mis une vrai adresse au pif d’Alger afin de compléter son dossier via le net mais ce document justificatif d'hébergement n'est pas à joindre au dossier demande de visa donc pas primordial. son ami l'a fait il n'a pas eu de problème, il a déposé son dossier au consulat d’Alger le 25/02 (car refus à oran) maintenant il attend.
@ cristaline
excuse moi cristaline mais je me prépare à un recours devant la commision de nantes,
j'ai tellement harcelé la préfecture ils m'ont dit que le dossier a été traité et que très prochainement ils rendront la décision au consulat.
je me prépare psychologiquement à un refus.
je voudrais savoir si tu as un modele type pour la lettre destinée à la commission de Nantes.
j'ai vu avec l'avocat mais il est trop cher et je n'ai pas les moyens.
donc je vais écrire un recours toute seule dans un premier temps ensuite si pas de possibilité je ferai un crédit pour payer l'avocat.
La CIMADE ils ont des avocats il m'a dit 500 euros après je ne sais pas si ils sont bien.
bref si tu a une lettre type ça m'aiderait beaucoup.
merci
Salam, je vais bientot decendre au bled pour accompagné ma femme pour le depot de demande de visa conjoint francais etablissement en france, mais se qui m'inkiete le plus c'est que j'ai lu ici sur le forum que certain on vu leurs demande refusé malgré qu'il ont obtenu le livret de famille francais ?? quelle sont les raison , pourquoi, es que y'a des cas speciaux ? qui pourrais nous eclairé sur se sujet , merci d'avance .
samir.
Salam mon frere essaye de appelé le matin consulat de oran il vons te demander ton nom prenom ta date de naissance et kel type de visas tu ve et si tu vien seule voila tout salam
@l'anonyme
je suis actuellement en algérie, il me semble avoir un exemple sur mon pc en france, dès que je rentre ce lundi je t'envoi le lien ou une copie en attendant, j'ai trouvé ca sur google regarde si ca te convient:
http://www.mariage-franco-marocain.info/forum/topic8984.html
Autrement je t'envoie une copie de mon recours que tu compléteras car chaque histoire est unique mais l'essentiel sera là.
Par contre, il faudra que tu m'envoies ton adresse mail.
@samir76
Normalement ya pas de raison qu'il refuse. tu t'es marié en Algérie, il me semble que les refus sont plutot rare dans ce sens là.
les raisons je ne peux te les expliquer chaque cas est unique, c'est un peu toi et ta chance.
N'y pense pas !!!
Salut j'ai une question a vous posé cvp c urgen. sur le formulaire cour sejour congoin francais sur la case 21 je met établissement en france ou je met établissement familial merciiiiiiiiiiiiiiiiii de me repondre c urgennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn