Salut tt le monde voila jai une question j'ai vu pour la liste de demmande de visa il est indiqué tt en bas quil est utile de joindre un justificatif de domicil mai comme je resite chez mes parent (jatten latribution de logement) est ce que je ss obliger de faire un justificatif ou c juste un choix et si cest pas un choix il me faut quoi comme document merci a vous les amis
Attestation d'hebergement des parent accompagné de leurs justificatif de domicile edf ect ... + photocopie recto versso de la carte d'identité de l'hebergeant
Salem tt le monde,il y a un mois et demis que ma femme a fait une demande visa établissement et hamdoullah elle la eu après exactement 20j ouvrable d'attente c pour ça je veux aider les gens qu'ils attendent le RDV pour faire leurs demande, pour ce qui concerne le formulaire c court séjour uniquement pour le consulat d’Oran ,pour l'attestation d'hébergement y a pas besoin pour conjoint français de fournir ou justifier ni l'hébergement ni les ressource le plus important pour le visa établissement c l’originale de la copie intégrale acte de mariage que vous avez reçu de Nante +photo copie du livret de famille français et lettre manuscrite que le conjoint français doit écrire et signer attestons sur l’honneur que la communauté de vie na pas cesser le reste de la paperasse vous ete pas obliger de le fournir, après le dépôt du dossier il faut attendre minimum 10j pour pouvoir suivre l'état de l'avancement de son dossier sur le site info visa avec le N° de la quittance et la date de naissance, c un site officiel du ministère des affaire étrangère et c efficace c par se site que j'ai la réponse favorable pour le visa de ma femme ,si jamais quelqu’un a besoin d'aide n’hésiter pas poser votre question , bonne chance a tous.
Salem mon frere momooran31 svp je dépend aussi d'oran jai besoin d'aide juste sur le formulaire svp sur le numero 11 en fait le numero de ma carte didentité et sur le numero 21 je met quoi congoin francais ou etablissement merci mon frere
Alors bjr a tous et toutes momooran dsl mais les justificatifs de domicil sont obligatoire pour mon mari j'ai fourni le bail de la maison l'assurance habitation facture electricité quittance de loyer et ils ont ont pris la moitié donc prennez o moins un justificatif de domicile avec vous pour les personne héberger attestation d'hebergement plus copie de la piece d'identité de la personne qui heberge et son justificatif de domicile effectivement les revenus ne sont pas demander est aussi le visa LONG séjour est pris au consulat d'Oran donc ne confonder pas tout svp c'est deja dur comme ca pour ceux qui attendent et si a chaques fois on modifie les reponse ca vas en perturber beaucoup donc visa COURT ou LONG séjourt sont pris justif de dom piece d'identité de l'hebergeur et de l'epoux ou l'épouse attestation ecrite de la main du conjoint francais de la communauté de vie deux actes de mariage trancris par nantes livret de famille quatre photos passeport et pour les reponse vous pouver allez sur google et taper reponse aux questions formulaire visa conjoint de francais ou http://www.mariage-franco-marocain.net/article-questions-reponses-sur-le-visa-long-sejour-conjoint-de-francais-57107776-comments.html#anchorComment et surtout ne vous tromper pas allez sur la page algerien car il y a les reponse pour les tunisien et les marocain donc ne vous tromper pas et moi g pris le court sejour la premiere fois il ma paru difficile et la deuxieme fois ont a pris long séjour qui ma paru plus simple et o final ont a eue le visa avec le formulaire LONG séjour donc rapelez vous les DEUX sont accepter OK courage
2 (Deux ) photographies d'identité récentes identiques
Une enveloppe timbré aux nom et adresse du demandeur
Copie des pages 1 à 5 du passeport et de celles où figurent le dernier visa et les cachets d'entrée et de sortie de l'espace Schengen (1 exemplaire)
Justificatif relatif au mariage :
Document, établi par la Cellule État-civil consulaire d’Algérie, attestant que la transcription est en cours (1 photocopie)
Joindre un extrait d’acte du mariage en Algérie et une copie du livret de famille algérien.
Quand vous obtenez la transcription, envoyez une photocopie certifiée conforme de la transcription et du livret de famille français
si vous avez déjà la transcription du mariage
Le Livret de famille français ou copie intégrale de l'acte de mariage français ou transcription sur les registres de l'état civil consulaire de l'acte étranger
Justificatifs relatifs à la nationalité française du conjoint : carte nationale d'identité ou certificat de nationalité française ou ampliation d'un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou copie recto verso d'une déclaration de nationalité française (1 photocopie)
Le cas échéant, copie intégrale de l'acte de naissance des enfants mineurs voyageant avec le demandeur (1 photocopie)
Pour la case " motif de demande du visa " écrivez :
" conjoint de français, installation, carte de séjour à solliciter à l’arrivée "
N°
Libellé
Comment remplir la rubrique
1
Nom de famille
Ecrire votre nom tel qu’il est indiqué sur votre passeport (en cas de mention d’un nom d’épouse, écrire "épouse" suivi du nom du mari)
2
Nom de naissance
Ecrire le nom que vous portiez à votre naissance s’il est différent de celui indiqué dans la rubrique 1.
3
Prénom(s)
Ecrire votre ou vos prénom(s) tel qu’il est indiqué sur votre passeport
4
Date de naissance
Ecrire votre date de naissance dans l’ordre jour-mois-année
5
Numéro de carte d’identité
Mention inutile : laisser en blanc
6
Lieu et pays de naissance
Ecrire votre lieu de naissance tel qu’il est indiqué sur votre passeport
Ajouter le nom du pays, même s’il n’est pas mentionné sur le passeport
7
Nationalité actuelle
En principe, écrire la nationalité de votre passeport ainsi que les autres nationalités que vous possédez, le cas échéant
8
Nationalité d’origine
Ecrire la nationalité que vous possédiez à votre naissance seulement si vous ne la possédez plus et donc si elle n’est pas écrite dans la case 7
9
Cocher la case correspondant à votre sexe
10
Situation familiale
Cocher la case correspondant à votre situation familiale légale
En cas de concubinage, veuillez cocher la case « Autre » et écrire « concubinage »
En cas de PACS avec un ressortissant français, veuillez cocher la case « Autre » et écrire « PACS »
11
Nom et prénoms du père
Ecrire ces informations même si elles n’apparaissent pas sur votre passeport
Si votre père est français, veuillez l’indiquer entre parenthèses
12
Nom et prénoms de la mère
Ecrire ces informations même si elles n’apparaissent pas sur votre passeport
Si votre mère est française, veuillez l’indiquer entre parenthèses
13
Type de passeport
Si vous disposez d’un passeport ordinaire, veuillez cocher la case « Passeport national »
14
Numéro de passeport
Ecrire le numéro
15
Autorité ayant délivré le passeport
Préciser l’administration qui a délivré le passeport et le lieu de délivrance
16
Date de délivrance
Ecrire la date de première délivrance de votre passeport (et non la date de sa prorogation)
17
Date d’expiration de la validité
Ecrire la date telle qu’elle est indiquée dans votre passeport en tenant compte de la prorogation éventuelle
18
Autorisation de retour
Remplir cette rubrique seulement si vous n’êtes pas de la nationalité de votre pays de résidence
Si vous cochez « Oui », veuillez indiquer le numéro et la validité de votre titre de séjour dans le pays de résidence
19
Profession
En principe, écrire la profession indiquée sur le passeport ; si vous indiquez une profession différente, veuillez écrire une courte explication, par exemple : « professeur (ancien étudiant) » ou « retraité (ancien directeur commercial) »
Si vous êtes sans profession, écrire « sans profession »
20
Employeur ou établissement d’enseignement
Ecrire le nom de l’organisme (entreprise, service public, établissement d'enseignement) où vous travaillez ainsi que ses coordonnées
21
Destination principale
Ecrire le nom du pays qui constitue votre destination principale (en principe, la France). S’il s’agit d’un département (DOM) ou d’un territoire français d’outre-mer (TOM), écrire « France » et le nom du DOM ou TOM.
22
Type de visa demandés
Cocher la case correspondante
23
Visa
Cocher la case « Individuel », les autorités françaises ne délivrant pas de visa collectif
24
Nombre d’entrées demandées
Cocher la case correspondant à votre souhait
25
Durée du séjour
Ecrire la durée correspondant à votre souhait
26
Autres visas et durée de validité
Il s’agit des visas que vous avez obtenus pour entrer dans l’espace Schengen. Vous pouvez vous limiter aux 3 derniers visas obtenus.
27
En cas de transit
Cocher la case correspondante
Ecrire la date de validité du visa délivré par le pays de destination ou "sans objet" si ce pays n’exige pas de visa d'entrée
28
Séjours antérieurs dans cet Etat ou dans d’autres Etats Schengen
Indiquer les 3 derniers séjours
29
But du voyage
Cocher une seule case correspondant au motif principal de votre séjour
30
Date d'arrivée
Ecrire la date prévue de l'arrivée dans l’ « espace Schengen »
31
Date de départ
Ecrire la date de départ de l' « espace Schengen »
32
Première frontière d'entrée ou itinéraire de transit
Ecrire le poste frontière par lequel vous avez l’intention d’entrer dans l’ « espace Schengen » ou votre itinéraire en cas de transit
33
Moyen de transport
Ecrire le moyen de transport pour quitter votre pays de résidence et celui, s’il est différent, pour entrer dans l’ « espace Schengen »
34
Nom de l'hôte ou de la société…
Ecrire le nom de la personne que vous allez rencontrer ou d'un organisme (entreprise par exemple) en précisant toutes les coordonnées
35
Qui finance le voyage ?
Ecrire le nom de la personne ou de la société couvrant à vos frais de séjour dans l'espace Schengen et leurs coordonnées, sauf si vous avez donné ces informations à la rubrique 34
36
Moyens de financement
Cocher la case correspondante (vous pouvez cocher plusieurs cases)
Ecrire la date d'expiration de l'assurance – voyage
37
Nom de famille du conjoint
Ecrire le nom de famille du conjoint légal (si le conjoint sollicite un visa, il doit remplir un formulaire séparé)
38
Nom de famille du conjoint à la naissance
Remplir cette rubrique seulement si votre conjoint a changé de nom et donc si son nom à sa naissance est différent du nom écrit à la rubrique 37
39
Prénom du conjoint
Ecrire le prénom du conjoint légal
40
Date de naissance du conjoint
Ecrire la date de naissance du conjoint légal
41
Lieu de naissance du conjoint
Ecrire le lieu de naissance du conjoint légal
42
Enfants
Ecrire le nom de vos enfants en complétant le cas échéant sur une feuille séparée (si vous sollicitez un visa pour vos enfants, un formulaire séparé doit être rempli pour chaque enfant)
43
Données personnelles concernant les citoyens de l'Union européenne
Ecrire les noms, prénoms, date de naissance, nationalité, numéro de passeport et lien de parenté seulement si vous êtes le conjoint, un enfant, le père ou la mère à charge d'un ressortissant français ou d'un autre Etat de l'Union européenne.
44
En connaissance de cause, j'accepte…
Lire. Ne rien écrire
45
Domicile du demandeur
Ecrire l'adresse postale en précisant s’il s’agit de votre boîte postale personnelle ou celle d’une tierce personne ou d’une entreprise (dans ce cas, écrire le nom du titulaire de la boîte postale)
46
Numéro de téléphone
Ecrire les numéros de téléphone fixe et portable dans votre pays de résidence et, le cas échéant, dans le pays où vous déposez votre demande de visa
47
Lieu et date
Ecrire le lieu et la date du jour où vous remplissez le formulaire, même si cette date est différente du jour où vous vous présentez au service des visas
48
Signature
C'est le demandeur de visa qui doit signer et non une tierce personne
Si le demandeur de visa est mineur (moins de 18 ans), la demande doit être signée par une personne ayant autorité parentale et son lien de parenté doit être mentionnée entre parenthèses (père, mère, tuteur)
Si le demandeur de visa ne sait pas signer, apposer une croix.
CA CEST POUR LE COURT SEJOURT
N°
Libellé
Comment remplir la rubrique ?
1
Nom
Ecrire votre nom tel qu’il est indiqué sur votre passeport (en cas de mention d’un nom d’épouse, écrire « épouse » suivi du nom du mari)
exemple: asmae bouachri epouse dupont
2
NOM DE FAMILLE ANTERIEUR
Ne rien mettre ici
3
PRENOMS
VOS PRENOMS ICI
4
Date de naissance
Ecrire votre date de naissance dans l’ordre jour-mois-année
5
Lieu de naissance
Ecrire votre lieu de naissance comme il est indiqué sur votre passeport
6
Pays de naissance
Ajouter le nom de votre pays de naissance, même s’il n’est pas mentionné sur le passeport
7
NATIONALITE ACTUELLE
En principe, écrire la nationalité de votre passeport ainsi que les autres nationalités que vous possédez, le cas échéant
8
9
ETAT CIVIL
COCHEZ LA CASE "marié"
pour ceux qui demande un visa conjoint long séjour
10
POUR LES MINEURS
SI UN OU DES ENFANTS MINEURS SOLLICITE UN VISA ECRIRE ICI LEUR NOM ET PRENOM, ADRESSE
11
Numéro NATIONAL D'IDENTITE
Ecrire ici le numéro DE VOTRE CNI MAROCAINE
12
TYPE DU DOCUMENT DE VOYAGE
cochez la case
PASSEPORT ORDINAIRE
13
NUMERO DU DOCUMENTE DE VOYAGE
Ecrire ici le numéro de votre passeport
14
DATE DE DELIVRANCE
Ecrire ICI la date DE DELIVRANCE DE VOTRE PASSEPORT
JOUR/MOIS/ANNEE
15
Date d'expiration
Ecrire ici la date d'expiration de votre passeport en tenant compte d'une eventuelle prorogation
16
Délivré par
Ecrire ici le nom de l'autorité qui vous a délivré le passeport
(c'est écris sur votre passeport)
17
ADRESSE DU DOMICILE
ECRIRE ICI votre adresse de résidence au Maroc a la date de la demande de visa
18
Adresse electronique
écrire ici votre adresse émail (courriel en francais)
(si vous en avez pas, créez en une)
19
NUMERO DE TELEPHONE
Ecrire ici VOTRE numéro de
Téléphone au Maroc si vous en avez un
20
si vous residez dans un autre pays que celui de votre nationalité actuelle
vous possedez donc un titre de sejour dans votre pays d'accueil,
écrire ici le numéro du titre de sejour, sa date de délivrance et d'expiration.
exemple: vous etes marocaine mais vivez actuellement en tunisie.
_________
sinon, laissez ces cases vides
21
ACTIVITES PROFESSIONNELLE
écrire ici votre metier ou "sans emploi"
Vous pouvez ne pas travailler actuellemnent mais ecrire votre profession
exemple: chauffeur livreur
22
EMPLOYEUR
Si vous travaillez actuellement, écrire ici Nom, adresse de votre employeur, téléphone, adresse émail.
Pour les étudiant, nom et adresse de l'etablissement d'enseignement
(si vous ne travaillez pas laissez la case vide)
23
je sollicite un visa pour le motif suivant
cochez la case: "Etablissement familial"
Pour un visa conjoint, ne cochez pas la case "mariage"
vous êtes déja marié et vous ne demandez pas un visa pour vous marier en France
_________
Pour les autres cas, cochez la case correspondant à votre situation
24
Nom et adresse en France de l'invitant
cette case n'est pas très clair car elle concerne tout les types de visa
ECRIVEZ "mon mari" ou mon épouse" et ecrivez ensuite son
nom,prénom , adresse, telephone, émail
25
Adresse en France
écrivez ici nom et prenom de votre mari ou épouse ainsi que son adresse en france
commencez eventuellement par:
je residerais chez mon mari (épouse) au .............(l'adresse ici)
l'adresse est demandé pour un visa conjoint ou un visa touristique qui peut dans ce cas précis être l'adresse d'un hotel
26
DATE D'ENTREE prévue
écrire ici la date souhaitée de votre entrée en france
exemple: vous souhaitez un visa pour le mois octobre 2011
vous ecrirez donc par exemple:
01/10/2011
inutile de demander un visa si vous voulez rester plus de 3 mois au maroc après l'avoir obtenue
vous avez en effet 3 mois maxi de délai pour quitter le maroc
27
Durée du sejour
cochez la case:
SUPERIEUR A UN AN
(LES AUTRES CASES SONT POUR UNE DEMANDE DE VISA TOURISTE OU PROFESSIONELLE)
28
Si vous souhaitez effectuer votre sejour avec des membres de votre famille.
case pas très clair.
Je comprends dans cette case que vous demandez éventuellement un visa pour vous
mais QUE VOUS ALLEZ VOYAGER AVEC UN MEMBRE DE VOTRE FAMILLE comme votre enfant ou votre père par exemple
vous écrivez dans "lien de parenté:"
"mon fils, ma fille, mon cousin.......ma mère..mon père......etc....."
et ensuite son nom,prenom, adresse date de naissance et nationalité.
cela ne dispense pas le membre de votre famille qui voyagera avec vous de remplir son propre formulaire de demande de visa.
29
Moyen d'existence en france
MON MARI OU MON EPOUSE
EN ATTENDANT QUE JE TROUVE UN TRAVAIL
Une demande de visa conjoint n'est pas concernée par ce minimum d'argent car vous partez vivre ET VOUS INSTALLER EN FRANCE avec votre époux ou épouse )
30
Serez vous pris en charge en france PAR UNE OU PLUSIEURS PERSONNES
COCHEZ LA CASE OUI
ECRIVEZ DESSOUS
NOM, PRENOM, ADRESSE, TELEPHONE ET EMAIL DE VOTRE MARI OU EPOUSE
31
32
DES MEMBRES DE VOTRE FAMILLE RESIDENT -ILS DEJA EN FRANCE ?
si oui, ecrire date, adresse en france, motif du sejour précédant
CA CEST ¨POUR LE LONG SEJOURT est pour les reponse ou il est ecrit marocain vous savez que vous etes algerien voila bonne chance
Et surtout n4oublier pas de signer le formulaire car c'est un motif de refus
je sais de quoi je parle est aussi l'enveloppe UPS a ne pas oublier voila JE PENSE que vous avez tout courage
Bonsoir sonya 13,merci pour votre réponse je suis tout a fait d’accord avec vous il faut mieux fournir les justificatifs de domicile du conjoint si on les a mais ce n'est pas obligatoire en plus sur le site du consulat (pièces a fournir )ils demandent pas de justificatif de domicile pour visa conjoint français,pour ce qui concerne le formulaire je vous garantie que c le formulaire court séjour visa d'établissement conjoint français juste pour les demande faite au niveau du consulat d’Oran et long séjour pour Alger et annaba,autre chose je croix que vous avez oublier dans la liste que vous avez cité dans votre message la photocopie de la carte d'identité du conjoint français c'est une pièce très importante dans le dossier,merci.
Momooran31 effectivement j'ai oublier la piece d'idendité du conjoint francais qui est une piece importante et pour ce qui est encore une fois du dossier long ou court je comfirme que les deux sont valable a Oran puisque mon epoux a pris le long et o final dans les deux cas c'est l'obtention du visa schengen enfin ont ne vas pas y passer des heures long ou court pas de soucis
mastof pas de probleme a ton service quand tu veux et pour tout les autres bien sur
Salam, j'ai une question : je suis hebergé chez ma mere, es que le faite d'avoir une facture de telephone ( free) + les fiche de paie, + une attestation d'edf ou il y'a mon nom a coté de ma mere est sufisant comme justificatif de domicile ou doi je ajouté une attestation de domicile ?
Si ton nom apparait sur les facture logiquement c'est bon
ta piece d'identité suffit normalement mais pour
ne prendre aucun risque rajoute la copie de la piece d'identité de ta mere o cas ou
on la demanderai au consulat et tes fiches de paie y en as pas besoin edf plus tel ca suffit
J'ai envie de leurs donner mon avis d'impot et la taxe d'habitation + l'attestation d'apl de la caf qui sont tous a mon nom les derniere facture date de se mois de mars mais je viens tous juste de laché l'appart , le souci es qu'il peuvent s'apercevoir que j'ai laché l'appartement?
Et pourtant Meg Oran je t'assure que pour nous ils ont pris edf assurance de la maison plus les impots ils ont pris une copie de tout ca et pourtant on as pas eue d'enquete enfin bref comment tu vas toi as tu des nouvelles est ce ca bouge un peu ou pas??? tiens moi au courant