Pour moi ils ont demandés les document suivent:
Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)
Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie)
Passeport (copie)
(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)
Original de l'acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois
(Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français)
3 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
2 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
Carte d'inscription consulaire ou Carte nationale d'identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF).
Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français selon modèle.
Télécharger ce document peut être présenté en original, en fax ou en copie scannée
-ou un courrier signé par le conjoint français demandant la délivrance d'un visa.
Moi ce matin jais deposé mon dossier au consulat doran pour établisment conjoint francaise mariage célibré en France me demander formilaire court sejour montioné établisment avec tout le dissier original et copier ma dit le mr au gicher sa prone long temps pour avoir ton visa
Si tu es marier en France formulaire court sejour 2photos acte integrale de mariage livré de famille photocopie de la cart national Français letre comunot" de vie bail de location facture esf fiche de paye jais donné moi tout sa avec loriginal
Arrête de mélanger tout svp c pas pareil moi je te parle du consulat doran et pour le consulat dorant c formulaire cour séjour qui ve me croire il me croi qui ve pas il fait se kil ve moi je suis la que pour aider voila bonne chance Salem franchement Allah gandins
Allah yahdina je vedire voila qui ve suivre mon conseil il le sui ki ve pas c sa vie prive voila je c bien se que je dit je répond de consulat doran voila et c les document exsacte et le formulaire c court séjour et je le confirme voila bonne chance
Pour le psedeau (perdu) je te répond je depond aussi de consulat doran et c pareil aussi t pas perdu c exacte c court séjour et c pour établissement pour que c long oui c vrais pour les cas de ton cas c normal parce que vous été est en France et il vons faire une enquette c normal sa mes bon tkt sa passe vite inchallah et tout passera bien.
Sa reste long temps pour le visa maktoub ? et lenquéte tou méme des fois quil son marier en algerie mes je vois sa juste au consulat doran anaba et alger ces rare
Selem ay3lekum tout le monde jspr ke de bonne nouvelles pour vous voila apres un parcour tres long a mon gout meme si court pr certain cest enfin terminé elfe hamdoulah l3agouba likom ga3 sayer mon mari a eu son visaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!! Hamdoulah je suis heureuse je vous souhaite a vous tous de vivre sa et ke le parcour soit plus cour inchallah
Lhamdoullah je suis heureux pour toi ma soeur que du bonheur inchallah lé3kouba les enfants lol et la prie stp pour nous ma femme et moi et tous les gens qui attend ce visa
Merci bcp amin wallah depuis que je suis sur ce forum jpense a chacun dentre vous ds mes prieres ke ce calvaire finisse inchallah et vite qu'allah vous facilite et inchallah vs serez bientot tous et toutes avec vos moitié !!!! Oui inchallah les enfants
Salam alikoum j vien de voir sur info visa ils mon di :La décision concernant votre demande a été prise. Si elle ne vous a pas déjà été communiquée,
vous pouvez à compter de ce moment vous présenter au Service des Visas du CONSULAT GENERAL de France à ORAN(*)
(*) Si lors du dépôt de votre dossier, vous avez signalé votre intention de retirer votre visa dans une autre représentation diplomatique ou consulaire française à l'étranger, nous vous invitons également à la contacter avant de vous présenter. savedir koi svp?