Achat sur bon coin par une pers d'abidjan avec 1 mandat cash - Page 2

Une personne qui est à Abidjan pour un mois me propose de m'acheter sur le bon coin un manteau de fourrure de 400€ en me le réglant immédiatement par...
Répondre Lire toute la question
126 réponses pour «
Achat sur bon coin par une pers d'abidjan avec 1 mandat cash
 »
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 09h35
Je viens d'avoir exactement le même. Et donc avant de répondre j'ai regarder les avis sur le net et donc j'ai lu votre message c'est belle et bien une arnaque.
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 12h35
Je croit que je suis entrain de me faire anarquer hier jai deposer une anonce sur le bon coin pour vendre mes chaussures une certaine dominique morant elle ma dit kel vouler les acheter kel venait de st nazaire dan le 44 mais que la en ce moment elle etai en afrique pour une association elle ma doner son numero 0022557740854 pour ke japel et que je lui donne mon adresse et mon portable et mon fix . y ma donner ce numero de sois disan la poste 0022505626828 pour avoir le code du mandat cash 8112560452 du nom leger christian . heuresement ke jai compri larnaque kar y ma di den voyer de largen pour recuperer la transaction.
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 11h43
Que se passe-t-il si on a donné son adresse, son nom et telephone si on n'a rien fait d'autre? voici le mail que j'ai recu Bonsoir j'accuse bonne réception de votre réponse oui je suis d'accord pour l'acheter mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement hors du pays précisément en Afrique pour des raisons professionnelle. je suis Française de (SAINT VALLIER) je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver l'offre car je rentre pour le (28 février) 2012. concernant la récupération ,dès mon arrivé je passerais a votre adresse d'habitation . donc si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement Je vous ferrais un mandat cash instantanée dés que je le fait et que je vous transmet les références vous pourrez l'encaisser a votre bureau de poste la proche de chez vous en liquide . pour le mandat cash j'ai besoin de: -votre adresse complète -nom complet. -numéro fixe et portable. -dernier prix afin de ne pas me tromper au niveau de la poste . Mais je compte sur votre bonne fois vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération Mlle Tyrannie Caroline 12 rue ministre 01 BP 900 Abidjan 01 pays: RCI ville: ABIDJAN CODES POSTALES 00225 Bonne réception A VOUS
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 14h38
…et ca continue, puisque qu'un certain Mr troesch et une certaine Mme Guinault Tel:0022549881348, viennent de me proposer d'acheter un meuble en vente sur ToulouseWeb. Voici le texte de la réponse : Bonsoir, J'accuse bonne réception de votre courrier et je viens pas ce mail vous faire savoir que votre mobilier me convient parfaitement, cependant pour le paiement qu'elle est votre mode de paiement vu que je réside a Abidjan. Mon conseiller financier me conseille de vous effectuer un mandat cash par la poste vous recevez la somme en liquide a la poste de chez vous. Pour la récupération elle se feras a votre adresse par ma compagne. Je reste dans l'attente de vous relire. Mme Guinault Il est évident que c'est une arnaque. Les éventuels acheteurs sur les sites en ligne téléphonent pour se renseigner et ne se décident jamais en un seul mail. Sophie Pochard
Réponse de Kirshette
Le 22/02/2012 é 17h10
Bonjour, et merci surtout car grace à tout ce que je viens de lire je ne donnerai pas suite à ceci : OK pas de problème j’ai pris acte du prix ainsi que toutes ces photos que vous aviez apporte donc vu cela j’aimerai vous dire que je suis vraiment satisfait de tout cela effectivement avec tout mes attentions je vous confirme mon achat avec toute mes excuses étant donner que je réside à l’étranger en ce qui concerne le payement j’aimerai vous fait un mandat cash qui est le mieux possible. Mais par mesure de sécurité pouvez vous me faire parvenir vos coordonnés c'est-à-dire que Nom, Prénom, Adresse, et numéro téléphonique lorsque vous auriez attesté l’argent sur votre compte je transmettrai vos coordonnés à un transitaire pour pouvoir vous joindre et ainsi faire le retrait de votre annonce. Merci de votre compréhension à très bientôt. C'est aussi un Patrice Russo qui me l'a envoyé ce jour !
Réponse de CIVICMAN
Le 19/03/2012 é 20h53
Bonjour a tous, je viens de lire tout vos commentaires et comme par hasard j'ai eu le même Style de mail. L'escroc se prénomme PATRICE RUSSO. J'avais mi mon scooter sur le bon coin pour 700 euro. Il ma demandé des photos en + et après voici ce qu'il me répond :" Bonsoir, J'ai reçu votre message. Les photos sont belles et me conviennent parfaitement et atteste son bon état. Je suis d'accord pour le prix. Je vous confirme effectivement mon achat concernant votre annonce. En ce qui concerne le paiement, je vous ferai un mandat cash qui me convient le mieux. Par mesure de sécurité, et étant donné que je réside à l'étranger, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir votre Nom et Prénom, vos coordonnées(adresse domiciliaire et votre numéro de téléphone). Je tiens aussi à vous signaler que lorsque vous avez reçu l'argent. Je mandaterai un transitaire à votre adresse pour la récupération de votre annonce. Cordialement. patrice russo
Réponse de CIVICMAN
Le 19/03/2012 é 21h04
Je lui demande ses coordonnées, les voici : voici mes cordonner MR Patrice Russo 40 RUE MINISTRE 01 BP 4547 ABIDJAN 01 TEL / 0022508970490 Et après il me parle de son mandat cach : " Bonjour J’ai pu faire le mandat comme convenu et signé le contrat de vente des 700€ je reviens de la poste et j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr une fois vous êtes sur la page d'accueil , ,vous regardez a votre gauche vous allez voir vérifier le statut d'un transfert et vous rentrez le nom et prénom du régisseur qui a enregistre le transfert : NOM : Bertier PRENONS : Charles CODE DE TRANSFERT : 8870623738 et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Je tiens à vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garanti. Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et à l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer à ce contrôle. Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en cote d'ivoire. Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 297€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 700€+ 297 €= 1000€ j’ai prévu quelque euros en plus pour les frais de transfert …. PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste Mr charles berthier: Tel: 00225 46 07 23 84 afin de voir avec lui les formalités à remplir pour que vous puissiez faire le retrait des 1000 euros. Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr charles berthier (le directeur) faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation de l’article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l’ordre d’arrêt/d’annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de Cote d'Ivoire
Réponse de ré-geek
Le 25/03/2012 é 13h36
Bonjour je viens d'avoir le même cas aujourd'hui, bien sûr, je ne donne pas suite: voici le mail avec le même N° de téléphone Bonjour a vous j'accuse bonne réception de votre réponse et je suis d'accord pour l' acheter mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement a l'étranger (Abidjan) pour des raisons de boulot je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me le réserver car je rentre bientôt dans un mois et je passerai a votre adresse pour récupérer le bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement Je vous ferrai un mandat cash instantanée comme cela vous pourrez le récupérer en liquide a votre bureau de poste pour qu'il me soit réserver . J’ai besoin de ; -votre adresse complète. -nom complet. -numéro fixe et portable. - Prix ferme Mais je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération En attente de vous lire. tel 00225 01 60 73 63
Référence(s) :
sources ebay et le bon coin
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 17h20
Arnaque identique pour la vente de ma voiture : Bonsoir a vous j'accuse bonne réception de votre réponse et je suis d'accord pour l' acheter mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement a l'étranger (Abidjan) pour des raisons de boulot je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me le réserver car je rentre bientôt dans un mois et je passerai a votre adresse pour récupérer le bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement Je vous ferrai un mandat cash instantanée comme cela vous pourrez le récupérer en liquide a votre bureau de poste pour qu'il me soit réserver . J’ai besoin de ; -votre adresse complète. -nom complet. -numéro fixe et portable. - Prix ferme Mais je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération Mr Sejourne En attente de vous lire. tel 00225 01 60 73 63
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 00h04
Je viens d'avoir également le même probléme identique avec russo patrice sur le bon coin mais j'ai déjà donné mon nom, adresse et téléphone, rien de plus. Quels sont les risques d'aprés vous qu'il posséde mes coordonnées?. Merci de vos réponses; Et n'y a t'il pas moyen de faire cesser ces arnaques? Que font la police ou les autorités Françaises?? Elle laisse faire?
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 08h00
Moi c est pour une vente de portable on doit me faire un mandat cash
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 09h40
Ne répondez surtout pas à ce genre d'annonce : cela fait 2 fois et je leur répond de passer me voir dans un mois (pour vente d'une voiture et d'un lit évolutif) et qu'il voit si l'article est toujours dispo et que je préfère marchander en direct et pas par ce biais là. Il ne m'a bien sur jamais répondu. C'est une arnaque. Apparement il usurpe les identités à partir des éléments qu'il demande.
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 08h47
Bonjour, et bien moi aussi voici le mail de ce généreux acheteur: Bonjour a vous j'accuse bonne réception de votre réponse et je suis d'accord pour l' acheter mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement a l'étranger (Abidjan) pour des raisons de boulot je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me le réserver car je rentre bientôt dans un mois et je passerai a votre adresse pour récupérer le bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement Je vous ferrai un mandat cash instantanée comme cela vous pourrez le récupérer en liquide a votre bureau de poste pour qu'il me soit réserver . J’ai besoin de ; -votre adresse complète. -nom complet. -numéro fixe et portable. - Prix ferme Mais je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération Mr yves En attente de vous lire. tel 00225 01 60 73 63
Référence(s) :
annonce sur Ebay
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 00h08
Malheureusement pour moi aujourd'hui je viens de verser 678€ à une ivoirienne pour l'achat de ma moto pour régler les "frais" et elle m'en demande 1000 de plus pour les imprévus.c'est la que je me suis rendue compte de mon erreur et de l'arnaque. Je ne sais pas quoi faire
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 00h11
J'ai reçu le même mail pour ma moto j'ai payer les frais et rien n'ai arriver ce n'était pas je mène nom pour moi c'est Mme bakata
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 15h52
Encore une arnaque bien sur je me douté voici : Bonsoir J'accuse réception de votre mail et merci pour votre réponse. Je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis actuellement a l'étranger dans l'exercice de mes fonctions. je suis prêt a vous faire parvenir l'argent et dès que vous encaissez l'argent sur votre compte, vous me le signifié et je mandaterai un transporteur à votre adresse pour récupéré le bien. si vous êtes en commun accord avec moi,merci de me le faire savoir car pour le paiement je vous ferez un mandat cash que vous allez recevoir dans une de poste chez vous en liquide. pour le mandat cash j''aurai besoin de : - votre nom et prénom (pour faire le mandat) -votre adresse complet (elle servira au transporteur pour récupéré le bien) -vos contacts tel (afin de vous tenir au courant lors du transfert d'argent) et merci de mentionné votre dernier prix Mais je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération Mr Luis fernandez Vous pouvez me joindre par TEL 00225 01 60 73 63 DE MA PART....
Réponse anonyme
Le 15/07/2012 é 21h02
Je suis dans le meme cas mais je me dis que c'est lui qui envoi de l'argent donc pas de risque pour moi..... si c'etait lui qui demandai un mandat pour quelquechose qu'il vend je me mefirai mais la y'a t il vraiment un risque???
Réponse de Windgassen
Le 16/07/2012 é 07h42
ATTENTION : ENCORE PATRICE RUSSO: Bonjour J'accuse bonne réception de votre réponse oui je suis d'accord pour l'acheter mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement hors du pays pour des raisons de professionnelle . je suis Français de (CONDE-SUR L'ESCAUT dans le 59) Je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver l'offre car je rentre le 02/08/2012. concernant la récupération ,dès mon arrivé je passerais a votre adresse d'habitation . Donc si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement Je vous ferrais un mandat cash instantanée des que je le fait et que je vous transmet les références vous pourrez l'encaisser a votre bureau de poste la proche de chez vous en liquide . Pour le règlement j'ai besoin de: -votre adresse complète -nom complet. -numéro fixe et portable. -dernier prix afin de ne pas me tromper au niveau de la poste . Mais je compte sur votre bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération du bien Mr : Patrice Russo TEL : 00225 07 13 05 98
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 10h35
ARNAQUE ARNAQUE : ne répondez surtout pas ou alors dite qu'il vous recontacte quand il revient en France. Vous verrez vous n'aurez déjà pas de réponse par mail et bien sur il ne vous recontacte pas un mois après non plus. On m'a déjà appaté deux fois par mail comme ça mais je suis très méfiante des propositions trop alléchantes. Merci pour ce site qui nous ouvre les yeux avant qu'il ne soit trop tard.
Réponse de greg41
Le 31/07/2012 é 16h29
J'ai mis en vente un batteur sur le bon coin, et j'ai reçu 2 offres d'achat ARNAQUE provenant de la Côte d'Ivoire. Le texte de la 1ère offre est à peu près identique. C'est scandaleux !!! nous ne sommes pas tombés dans le panneau. J'ai signalé cette fraude "Au Bon Coin". Ci-dessous le courrier du 2ème : Bonjour J'accuse bonne réception de votre réponse par rapport a mon sms et je suis d'accord pour l’achat, mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement hors du pays pour des raisons professionnelle. Nous sommes prêt a vous faire parvenir de l'argent afin de nous réserver le bien car Mon mari rentre dans 1mois. . Concernant la récupération ne vous en faites pas mon Mari passera a votre adresse d’habitation. SI vous êtes d'accord alors faites nous le savoir pour le paiement nous vous ferrons un mandat cash instantanée dès que le mandat cash est effectuer ensuite Mon époux et moi vous transmettrons les références, vous pourrez l'encaisser dans un bureau de poste la plus proche de chez vous en liquide. Pour le mandat cash nous aurons besoin de : -votre adresse complète. -nom complet. -numéro fixe et portable. -dernier prix afin de ne pas nous tromper au niveau de la poste. N.B : Dans le cas contraire, si le mandat cash ne vous convient pas, je suis disposé à vous effectué un chèque de banque certifié que vous recevrez via Chronopost International ou par virement bancaire international Swift qui vous sera crédité 72 heures après que mon compte soit débité. Mme Percha Corinne Muguette 00225 44 68 25 57 A bientôt