Achat sur bon coin par une pers d'abidjan avec 1 mandat cash - Page 3

Une personne qui est à Abidjan pour un mois me propose de m'acheter sur le bon coin un manteau de fourrure de 400€ en me le réglant immédiatement par...
Répondre Lire toute la question
126 réponses pour «
Achat sur bon coin par une pers d'abidjan avec 1 mandat cash
 »
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 20h22
Je suis de très prêt ce sujet d'ARNAQUE et au renouvellement de mes annonces j'en ai encore reçu 2. Je réponds qu'il me recontacte à leur retour en France et que je n'accepte que l'argent liquide quand ils viennent chercher la marchandise : étrange je n'ai jamais de réponse !!! ATTENTION NE DONNEZ PAS VOS COORDONNES SURTOUT NI AUCUN RENSEIGNEMENT VOUS CONCERNANT
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 20h39
Voici les 3 propositions d'achat que j'ai reçu pour mes republications d'annonces, toutes des arnaques bien sur NE DONNEZ JAMAIS SUITE : OK pas de soucis, mais je tiens a vous dire que je suis vraiment tombé sous le charme de votre annonce mais vu que nous résidons a l'étranger moi mon mari et notre fille précisément en (R.C.I) pour des raisons de travail j'aimerais vous avancer les fonds pour que votre bien me soit réserver jusqu'à mon retour en France dans 1 mois peut être avant ou après, pour la récupération mon Mari rentre aussi au pays avec notre fille pour les vacances. Donc mon époux passera a votre adresse d'habitation pour la récupération du bien. Suite a cela si vous ne voyez pas d'inconvénient j'aimerais savoir le mode de paiement qui vous sied le plus car mon époux me préconise un mandat via la poste très rapide et vous allez encaissé les fonds dans une poste la plus proche de chez vous et en espèce, est aussi envisageable vu qu'il se fais de manière instantanée . pour le mandat j'aurai besoin de : 1-votre nom et prénom 2-votre adresse complète 3-vos différents contacts fixe et portable 4-votre dernier prix Je vais vous joindre ma carte d'identité pour plus de sécurité après avoir effectué le mandat. J'oubliais je voudrais l'acheter pour offrir a un proche svp veuillez retirer l'annonce du site après avoir encaisser les fonds si ce n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter, rassurer vous. En attente de vous lire Mr et Mme Goelot TEL Fixe: 0022542131848 J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre Donc veuillez contacter mon époux pour mieux en discuter avec lui svp. LA DEUXIEME Bonsoir Merci de m'avoir répondu suite à mon contacte concernent votre annonce sur ebay Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. je vous pris de dire aux autres acheteur que votre bien est vendue. Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour deux semaines(hors France), je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: -Nom -Prénom -Adresse -N° de tel fixe et mobile -Dernier prix du bien -Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien. A la réception de ces informations je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat. Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre. Dans l'attente d'une suite favorable. Mr et Mme Duffau Patrick Tel 0022503 94 86 59 Amicalement LA TROISIEME Bonjour J'accuse bonne réception de votre réponse et je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement hors du pays pour des raisons professionnelles. . Je suis prêt à vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre dans 3 semaines. . Concernant la récupération ,dès mon arrivé je passerais à votre adresse d'habitation . Donc si vous êtes en commun accord avec moi faite moi le savoir car pour le paiement je vous ferrais un mandat cash instantané dès que je le fais et que je vous transmet les références vous pourrez l'encaisser à votre bureau de poste la plus proche de chez vous en liquide . Pour qu'il me soit réserver j'ai besoin : -votre adresse complète -nom complet. -numéro fixe et portable. -dernier prix afin de ne pas me tromper au niveau de la poste Mais je compte sur votre bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. Cordialement Mr FRANCK LABALLE Je suis joignable au 00225 09 91 64 85
Réponse anonyme
Le 04/08/2012 é 23h48
Moi aussi j ai eu la même offre d achat j ai donné mon n° de portable et mon adresse j espère qu il n y aura pas de suite ils m ont demander la photocop de ma carte d identité mais je n ai pas donné suite je ne savait pas qu il pouvait s agir d une arnaque merci pour tous vos avis c est très précieux
Réponse anonyme
Le 05/08/2012 é 10h19
Ne transmettez surtout aucun autre renseignement, visiblement une fois tous ces renseignements ils usurpent les identités et n'acceptez surtout pas les règlements par mandat cash ni chèque de banque d'ailleurs. J'ai reçu au moins 8 réponses à mes annonces de ce genre. Si nos témoignages ont pu vous aider à ne pas vous faire arnaquer tant mieux, il en faut...
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 21h47
Moi ça me fait bien rire ce genre de message, à croire qu'ils nous prenne pour des distributeurs de billets de banque ses africains. j'en ai reçu un tas aussi, voici le dernier: perchat corinne muguette 21:33 (Il y a 12 minutes) à moi Bonsoir J'accuse bonne réception de votre réponse par rapport a mon sms et je suis d'accord pour l’achat, mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement hors du pays pour des raisons professionnelle. Nous sommes prêt a vous faire parvenir de l'argent afin de nous réserver le bien car Mon mari rentre dans 1mois. . Concernant la récupération ne vous en faites pas mon Mari passera a votre adresse d’habitation. SI vous êtes d'accord alors faites nous le savoir pour le paiement nous vous ferrons un mandat cash instantanée dès que le mandat cash est effectuer ensuite Mon époux et moi vous transmettrons les références, vous pourrez l'encaisser dans un bureau de poste la plus proche de chez vous en liquide. Pour le mandat cash nous aurons besoin de : -votre adresse complète. -nom complet. -numéro fixe et portable. -dernier prix afin de ne pas nous tromper au niveau de la poste. Mais je compte sur votre bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. Nb: Ok pas de soucis l'ensemble de vos annonces m'intéressent parfaitement alors je vous les achètes raison pour laquelle je vous ai fait parvenir ce sms .Veuillez m’établit la liste y compris le prix définitif de chaque annonce. Dans l'attente des cordonnées pour le paiement Mme Percha Corinne Muguette 00225 44 68 25 57 Cordialement
Référence(s) :
leboncoin
Réponse anonyme
Le 12/08/2012 é 12h13
Je tenais a vous informer, je viens de poster une annonce et la même personne m'a contacter jai une vente assez cher et ca me semblait tres bizarre que la personne soit pret a acheter si facilement.
Référence(s) :
LE BON COIN
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 04h24
Bonjour moi aussi je vient de mettre une annonce sur le bon coin pour un mobile-home il y a mon num de fix et g un sertin Patrice Russo qui ma envoiller un premier mail ke je vous fait parvenir Salut je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le dérangement j'aimerai savoir si votre annonce est elle toujours disponible?? merci je suis dans l'attente de lire
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 04h36
Bonjour je vient de mettre une annonce pour un mobile-home sur le bon coin mes se qui m'inquiet c'est que sur mon annonce il y a mon numéro de fix et se sertin mr Patrice Russo ma envoiller un premier mail ou je lui et répondue je vous en fait pare Salut je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le dérangement j'aimerai savoir si votre annonce est elle toujours disponible?? merci je suis dans l'attente de lire voila le premier mail qu'il ma envoille je vous fait pare de ma réponse bonsoir l'annonce est toujours valable . je suis à votre disposition pour toute prise de rendez-vous ou info complementaires me contacter au 03******36 cordialement herve voila le mail ke je lui et envoille et il ya mon numero dans se mail il ma repondue Bonsoir J'accuse bonne réception de votre réponse oui je suis d'accord pour l'acheter mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement hors du pays pour des raisons de professionnelle . je suis Français de (CONTE-SUR L'ESCAUT dans le 59) Je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver l'offre car je rentre le 28/08/2012. concernant la récupération ,dès mon arrivé je passerais a votre adresse d'habitation . Donc si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement Je vous ferrais un mandat cash instantanée des que je le fait et que je vous transmet les références vous pourrez l'encaisser a votre bureau de poste la proche de chez vous en liquide . Pour le règlement j'ai besoin de: -votre adresse complète -nom complet. -numéro fixe et portable. -dernier prix afin de ne pas me tromper au niveau de la poste . Mais je compte sur votre bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération du bien Mr : Patrice Russo TEL : 00225 07 13 05 98 je voulait savoir si il pouvai utiliser mon identite avec mon numero de fix et mon prenom
Réponse de saphir54
Le 16/08/2012 é 10h50
Bonjour, voici le mail que je viens de recevoir suite à une annonce dans le bon coin, je rejoint donc le groupe !!! Bien entendu, avant de me faire avoir j'ai fait des recherche et suis tombée sur ce site, j'avais des doutes ayant déjà eu ce genre de propositions. Je vais lui proposer de venir retirer directement chez moi l'article convoité et de me donner ses coordonnées complètes pour que je puisses le tenir au courant. Merci à tous pour vos témoignages. > Bonsoir > Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon > épouse et moi décidons de vous l'acheter .Concernant le règlement je > pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est > instantané et vu que je suis présentement a l'étranger avec mon fils > et mon époux pour des raisons professionnelles.Mon gestionnaire me > préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu > que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent .Je > pourrais vous faire le mandat pour la réservation.Concernant le mandat > dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez > pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est > instantané > Donc si cela vous convient laissez moi votre: > -Nom > -Votre prix ferme > -Prénom > -Adresse ainsi que vos contacts téléphonique > -Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation .Mais > puis-je compte sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien > avant la récupération,pour la récupération je conte vous faire > parvenir un transporteur dans les jours ou alors dès mon retour sur > la France cas je conte très bien rentre le 28 du mois prochain,dès que je suis > sur place je passerai a votre adresse indiquer. > Cordialement > Mr Peuch nicolas > Tel: 00225 40 66 33 35
Réponse anonyme
Le 16/08/2012 é 23h13
Bonjour Greg 41 j'ai eu le même message mot pour mot de la même personne Mme perchât Corinne muguette à la date du 6 août .. Que doit on faire pour les stopper?
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 12h09
Bonjour Idem . J'ai finalement refusé le mandat cash et lui ai demandé un cheque de banque certifié . Pas de nlle depuis . Ci-dessous les échanges de mails : > > Désolée mais je n'ai pas accès à ce site de mon PC . > Je vous propose de me faire parvenir un Chèque de Banque certifié à la place . > > Message du 28/08/12 09:53 > De : "perchat corinne muguette" > A : " > Copie à : > Objet : Ok c'est fait pour le mandat, veuillez suivre les instructions ci-dessous et contacter le directeur des transferts de fonds pour le retrait vos fonds. > > Bonjour, De retour du bureau de poste, je vous confirme que votre mandat a bel et bien été émis. Veuillez obligatoirement suivre les instructions ci-dessous afin de finaliser l’enregistrement de votre mandat cash international. > > 1/ Rendez vous sur le site Internet: http://www.westernunion.is-best.net > > 2/ Une fois que vous êtes sur la page d’accueil, vous descendez légèrement vers le bas, vous verrez une partie où il est marqué : Vérifier le statut d'un transfert 3/ Vous y marqué comme suit : Prénom : corinne muguette Nom : perchat Numéro de contrôle du transfert d'argent : 1708199310 > 4/ Pour finir vous cliquez sur l’icône jaune où il est marqué : vérifier le statut 5/ Vous verrez marqué votre nom et prénom ainsi que le montant à recevoir, ce qui atteste que vous êtes bel et bien le bénéficiaire. Mme perchat 00225 44 36 25 80 Bien a vous
Réponse anonyme
Le 03/09/2012 é 17h24
La meme personne me propose exactement la meme chose pour des meubles que j ai mis en vente sur le bon coin avec paiement en mandat cash western union ne perdez pas de temps avec eu c une arnaque cordialement
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 23h10
Bonjour J'accuse bonne réception de votre réponse par rapport a mon sms et je suis d'accord pour l’achat, mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement hors du pays pour des raisons professionnelle. Nous sommes prêt a vous faire parvenir de l'argent afin de nous réserver le bien car Mon mari rentre dans 1mois. . Concernant la récupération ne vous en faites pas mon Mari passera a votre adresse d’habitation. SI vous êtes d'accord alors faites nous le savoir pour le paiement nous vous ferrons un mandat cash instantanée dès que le mandat cash est effectuer ensuite Mon époux et moi vous transmettrons les références, vous pourrez l'encaisser dans un bureau de poste la plus proche de chez vous en liquide. Pour le mandat cash nous aurons besoin de : -votre adresse complète. -nom complet. -numéro fixe et portable. -dernier prix afin de ne pas nous tromper au niveau de la poste. N.B : Dans le cas contraire, si le mandat cash ne vous convient pas, je suis disposé à vous effectué un chèque de banque certifié que vous recevrez via Chronopost International ou par virement bancaire international Swift qui vous sera crédité 72 heures après que mon compte soit débité. Mme Perchat Corinne Muguette 00225 44 68 25 57 Cordialement
Réponse anonyme
Le 16/09/2012 é 13h24
Bonjour meme chose aujourd hui pour un frigo a 350€ ,c est toujours Mme Perchat Corinne Muguette ....!! de toutes façons dès que l on vous demande nom prénom ,adresse etc ,laissez tomber c est toujours le même genre d 'arnaque ,ou alors faites leurs perdre du temps en leurs répondant toujours de travers !!!
Référence(s) :
sur le bon coin
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 10h31
Bonjour, Cette chère corinne muguette m'a également contacté, je me suis un peu amusé avec lui. Car c'est clairement des petits escrocs qui prennent des prénoms de femmes pour appâter le chalant.... De plus comble de la débilité, ils utilisent des adresses gmail, et les noms et prenoms qui figurent dans l'adresse sont différents de la signature du mail.. En tout cas faut pas s'inquiéter, les mecs sont des mauvais
Référence(s) :
leboncoin
Réponse de JPHerbien
Le 19/09/2012 é 12h52
Moi, j'ai eu ce genre d'offres. Voici ma dernière réponse : Le 19/09/2012 10:11, Angelique Nicole Plumazille a écrit : OK pas de soucis, mais je tiens a vous dire que je suis vraiment tombé sous le charme de votre annonce  mais vu que nous résidons a l'étranger moi mon petit ami pour des raisons de travail j'aimerais vous avancer les fonds pour que votre bien me soit réserver jusqu'à mon retour en France dans 1 mois peut être avant ou après, pour la récupération mon ami et moi rentrons aussi au pays . Donc nous passerons a votre adresse d'habitation pour la récupération du bien. Suite a cela si vous ne voyez pas d'inconvénient j'aimerais savoir le mode de paiement qui vous sied le plus car mon ami me préconise un mandat via la poste très rapide et vous allez encaissé les fonds dans une poste la plus proche de chez vous et en espèce, est aussi envisageable vu qu'il se fais de manière instantanée . pour le mandat j'aurai besoin de : 1-votre nom et prénom 2-votre adresse complète 3-vos différents contacts fixe et portable 4-votre dernier prix J'ai aussi besoin de la photocopie de votre identité pour plus de sécurité Car je vais vous joindre ma carte d'identité  après avoir effectué le mandat. J'oubliais je voudrais l'acheter  pour ma mère qui es (...) svp veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter, rassurer vous. En attente de vous lire Mlle Plumazille Nicole Odette TEL : 0022542131848 J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez me contacter ou mon ami pour mieux en discuter. Bonjour Mme Plumazille, Je comprends votre enthousiasme, mon offre est celle dont vous aviez toujours rêvé. Et, dans le bonheur infini de la satisfaction de votre ambition la plus chère vous n'avez pas eu le temps de me lire. Je reprends en donnant de la valeur aux mots importants: Ces produits sont disponibles à (...) dans le Val de Marne, en France. Vous venez les chercher, vous payez en espèces (en euros), vous emportez. Les prix ne sont pas négociables. Je suis bien désolé de cette attente insupportable pour votre maman, mais, convenons du fait que si elle a tant attendu pour avoir ce matériel elle attendra bien encore un peu. Bien cordialement. A bientôt.
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 17h36
Bonjour, j'ai recu un mail du même style, j'ai posté une annonce sur le bon coin et on m'a envoyé sa: Bonjour OK pas de soucis nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané je suis présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois nous avons décidé de l'acheter. Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent . Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation. Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau Donc si cela vous convient laissez moi votre: -Nom -Votre prix ferme -Prénom -Adresse ainsi que vos contacts téléphonique -Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. pouvez vous nous contacter pour plus de détail Cordialement Mr/ Mm Ornella /Tel: 00225 49 00 56 49
Réponse de LeFoux
Le 25/09/2012 é 13h57
Encore une arnaque!! Poussette 3 en 1 a 340€! Voici le mail que j'ai reçu avec num de tel Bonjour J'accuse bonne réception de votre réponse par rapport a mon sms et je suis d'accord pour l’achat, mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement hors du pays pour des raisons professionnelle. Nous sommes prêts à vous faire parvenir de l'argent afin de nous réserver le bien car Mon mari rentre dans 1mois. . Concernant la récupération ne vous en faites pas mon Mari passera a votre adresse d’habitation. SI vous êtes d'accord alors faites nous le savoir pour le paiement nous vous ferrons un mandat cash instantanée dès que le mandat cash est effectuer ensuite Mon époux et moi vous transmettrons les références, vous pourrez l'encaisser dans un bureau de poste la plus proche de chez vous en liquide. Pour le mandat cash nous aurons besoin de : -votre adresse complète. -nom complet. -numéro fixe et portable. -dernier prix afin de ne pas nous tromper au niveau de la poste. N.B : Dans le cas contraire, si le mandat cash ne vous convient pas, je suis disposé à vous effectué un chèque de banque certifié que vous recevrez via Chronopost International ou par virement bancaire international Swift qui vous sera crédité 72 heures après que mon compte soit débité. Mme Perchat Corinne Muguette 00225 44 68 25 57 Cordialement
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 22h30
Bonsoir, Pareil me concernant ce soir, l'arnaque continue, ce sont malheureusement les Orgons qui font les Tartuffes... Que fait Que Choisir ? A bon entendeur, mes salutations les plus distinguées, Y
Réponse de JPHerbien
Le 26/09/2012 é 22h48
Bonsoir Y, Tu poses une bonne question : « Que fait Que Choisir ? » Sachant que "Que Choisir" est une association, "Que Choisir" fait ce que font ses membres. Nous sommes tous intimement persuadés que tu milites dans cette association de consommateurs. Nous te remercions de ce que tu fais et te soutenons moralement dans le combat que tu mènes pour convaincre les instances dirigeantes de ton association de mener un combat sans faille ni faiblesse contre l'escroquerie. Ah, non ? Tu ne fais rien ? Excuse-moi, oublie ce que je viens d'écrire. Et surtout continue de gueuler, ça remue l'air de la pièce (s'il te plaît, évite l'ail). A bon entendeur, mes salutations les plus distinguées (comme tu dis...).