Achat sur bon coin par une pers d'abidjan avec 1 mandat cash - Page 5

Une personne qui est à Abidjan pour un mois me propose de m'acheter sur le bon coin un manteau de fourrure de 400€ en me le réglant immédiatement par...
Répondre Lire toute la question
126 réponses pour «
Achat sur bon coin par une pers d'abidjan avec 1 mandat cash
 »
Réponse anonyme
Le 30/04/2013 é 22h36
Bonjour, Maintenant elle s'appelle Mme Herreye!!! Voici la réponse... identique à bien d'autre. J'ai fais la bêtise de l'appeler, ne sachant pas où j'allais atterrir. Elle est à Abidjan, son fils viendra de Suisse à Paris, avec le père et le motif de l'achat est un déménagement à Dijon. Cela fait beaucoup! Il n'y aura pas de suite. Je m'interroge maintenant sur les conséquences possibles de mon appel? Avez-vous une idée? "Bonjour Je vous remercie pour la disponibilité de l’annonce en vous confirmant mon désire de l’acheter. Vue que je suis hors du pays pour des raisons de travail mon fils ainé qui rentre dans 1 mois après une formation passée en suisse se chargera de la récupération par le biais de votre adresse d’habitation lorsque vous m’aurez confirmé avoir reçu les fonds. En outre, je suis disposé a vous régler par mandat cash instantané et ensuite vous transmettre les références afin de pouvoir l'encaisser dans un bureau de poste en liquide. Si vous êtes en commun accord avec moi, veuillez me faire parvenir ces informations pour le mandat cash international : adresse d’habitation, nom et prénom, différents contacts téléphoniques ainsi que votre prix définitif pour le versement des fonds. Ce sms que vous avez reçu est pour l’ensemble de vos annonces m'intéressent parfaitement .Veuillez m’établir la liste y compris le prix définitif de chaque annonce. Cordialement Mme Herreye Christine Renée Fernande Tel : 0022 5046 05 630"
Réponse anonyme
Le 14/05/2013 é 21h47
Bonjour, je viens d'être victime d'une même arnaque. j'ai malheureusement donné mes coordonnées, mais je n'ai pas répondu en ce qui concerne le mandat. je voulais savoir s'il y avait d'autre personne comme moi qui fait cette bêtise et quelles en sont les conséquences? Pour info la personne se prénomme Béatrice bruno
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 09h49
Voila aujourd'hui je viens de reçevoir pareil suite à une annonce que j'ai mise sur le bon coin ,et je pense avoir trouvé la meme personne qui voulait acheter le manteau à 400€ j'ai regardé le nu il vient de la cote d'Ivoire ,je viens d'imprimer le PDF et je vais l'emmener à la police,mois s'est pour 425€ ,me dit qu'elle rajoute 200€ que je serai remboursé après pour des taxes ,Ne nous laissons pas pièger et n'aller surtout pas sur le site Western union
Réponse anonyme
Le 18/05/2013 é 16h49
Moi pareil la meme personne d'Abidjan Herreye christine renée fernande je suis allée au commissairiat avec lesmails que j'ai eu ,et la arnaque
Réponse anonyme
Le 19/05/2013 é 15h39
Suite à plusieurs annonces passées hier (18/05/2013) sur le Bon Coin j'ai reçu plusieurs SMS et mails avec des contenus similaires (à l'étranger pour raisons professionnelles, de retour prochainement en France, informations à communiquer pour que les fonds puissent être envoyés .....) , en particulier des numéros de téléphone avec l'indicatif de la Côte d'Ivoire ( 00 225 40 66 33 35 - 00 225 59 13 49 41 - 00 225 06 45 36 41 ) Ces messages proviennent de Monsieur Laville Nicolas, Madame Terrasse Isabelle, Madame Masclef Henriette.
Réponse anonyme
Le 21/05/2013 é 22h32
Bonsoir Ayant mis une annonce sur le bon coin pour vente d'un chiot Je viens de recevoir le même email se fait appeler Roux Florian et veux donner un acompte sans avoir vu le chiot et demande mes coordonnées Trouvant cela étonnant en faisant des recherches sur internet j'ai trouvé vos messages. De toutes les façons je ne l'aurais pas vendu à Des personnes demeurant à l'étranger Merci a vous quand même pour ces informations. Cordialement Paloma
Réponse anonyme
Le 13/06/2013 é 10h22
Même message pour un chat, je n'ai pas répondu, il y a aussi madame lucette qui traine et une autre !!
Réponse anonyme
Le 26/06/2013 é 15h09
BONJOUR j ai eu le meme genre de mails pour un bien mis en ligne sur le bon coin ce que je saisie pas c est que l arnaque ce son teux qui veulent envoyer de l argent vers nous !!!si je donnais un faux nom une mauvaise adresse ??? que se passerait il ??? es ce pour un usurpation d identite ??? encore qu il loue des appartement fictif a distance mais la je comprend la manoeuvre???!!!!!
Réponse anonyme
Le 01/09/2013 é 21h11
Bonsoir Ben pour moi elle se fait appeler teraise eudoxie Voilà sa réponse Je prends connaissance de votre mail, OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de Gallardon Maingournois Mainte non (28) mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car mon mari rentre sur la FRANCE dans 3 semaine et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver veuillez retire l'annonce sur le site et me faire parvenir les information demande c'est-a dire J’ai besoin de: -Nom : -Prénom : -Adresse complète : -N° de tel fixe et mobile : -Dernier prix du bien : cordialement Mr/Mme EUDOXIE TERAISE, je suis joignable au 00225 02478910 En attente de vous lire merci et bon dimanche à vous. Je n'ai pas donné suite car je suis tombée sur ce site
Réponse anonyme
Le 17/09/2013 é 11h38
OUI OUI OUI ET OUI IL Y A ARNAQUE? LAISSEZ TOMBER
Référence(s) :
J'AI EU A PLUSIEURS REPRISES LE MEME CAS
Réponse anonyme
Le 07/10/2013 é 14h22
Je viens d'être victime de la même arnaque avec le même nom. Ayant trop vite laissé mes coordonnées bancaires (IBAN et BIC) pour que ma pseudo acheteuse m'envoie un virement, je crains de voir mon compte non pas crédité...mais débité, avec,sans doute pour cela, une fausse signature et une fausse pièce d'identité qu'une banque complice en Côte d'Ivoire (Western Union, par exemple) acceptera; évidemment j'ai prévenu ma banque. Avez-vous eu des cas où vous avez été débités suite à une telle arnaque ?
Référence(s) :
Le bon coin
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 16h54
Je viens de tomber sur le meme genre d 'arnaque pour ma voiture mais il s'appelle maintenant yves palliau je n ai pas téléphoné à la poste d'abidjan j'ai senti l'ARNAQUE merci pour vos témoignages
Réponse anonyme
Le 29/10/2013 é 20h19
Même chose pour nous! Mr Niclas Laville veut nous acheter une voiture à 8500euros cash avec le même blabla!!!! ils nous prennent vraiment pour des blaireaux!! qui fait confiance à qq pour 8500euros!!!! n'importe quoi!!! mais je ne sais toujours pas pourquoi ils font ça, qu'est ce que ça leur apporte??
Réponse anonyme
Le 10/11/2013 é 19h09
VOICI LE NOUVEAU MODELE De : NICOLAS LAVILLE (nicolaslaville34@gmail.com) Envoyé : dim. 10/11/13 17:27 bonjour Mr et Mme OK pas de soucis nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané. mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter. Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent . Concernant le paiement dès que j'ai vos coordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce. puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau. Suite a cela si n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées: -Nom et prénom -Adresse d'habitation complète -Votre prix ferme -Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait) Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, Cordialement Mr Nicolas Laville tel 00225 40 66 33 35
Réponse anonyme
Le 08/12/2013 é 09h04
Voila ce que j'ai reçu pour une voiture a 2500euro sur le boncoin qui un problème signaler sur mon annonce. je trouvais bizarre qu'on achète une voiture avec un problème sans venir la voir. Bonsoir Nous sommes vraiment intéresser,je tiens a vous dire que mon fils est vraiment tombé sous le charme de votre annonce mais vu que nous résidons a l'étranger précisément en RCI pour des raisons de travail j'aimerais vous avancer les fonds pour le paiement de l'achat des que vous avez les fonds, un transitaire passera a votre adresse d'habitation dans deux semaines pour la récupération du bien pour une destination a notre adresse, moi et mon époux nous rentrons dans un mois, suite a cela si vous ne voyez pas d'inconvénient j'aimerais savoir le mode de paiement qui vous sied le plus car mon gestionnaire me préconise un mandat cash via la poste, très rapide sécurisé et vous encaissé les fonds en espèce dans un bureau de poste le plus proche de cher vous est aussi envisageable vu qu'il se fais de manière instantanée . pour le mandat j'aurai besoin de : -votre nom et prénom -votre adresse complète -vos différents contacts fixe et portable -votre prix final J'oubliais je voudrais l'acheter pour l'offrir comme cadeau de noël a mon fils veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter . je vous laisse le numéro de mon Mari car moi je suis de fois occupé par mon travail, voici son numéro de téléphone +225 46 89 99 52 il est au courant de l'achat en attente de vous lire merci. Cordialement Mme Thiverny
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 11h45
Bonjour , j ai recu a peu pres le meme msj , j'voulais savoir si il peut m arriver quelque chose parce que je leur est communique mon nom, prenom , adresse et num de tel ??
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 16h02
Bonjour, moi j ai senti eu un doute, j ai senti l arnaque par le mot "présentement" qui revenait sur des adresses différentes; sinon meme mode d emploi.
Réponse anonyme
Le 22/01/2014 é 23h41
Suite à une annonce au bon coin d'une de mes amies à qui j'avais mis la disponibilité de mon mail, j'ai reçu plusieurs mail de la part d'une dame qui se prénommait mme herreye me donnant son numéro de tél. Mon ami interessée par la vente de ses affaires lui a tél devant moi, j'ai trouvé que cette dame avait un accent très africain. Suite à cela elle a confirmé qu'elle était très pressée pour avoir ce que mon amie avait proposé et lui a donné un nouveau n° en affirmant qu'elle était en suisse. Ayant déconseillé mon amie pensant à une arnaque mais ne voulant pas écouté elle a envoyé tout ses coordonnés comme il lui était demandé afin de recevoir un mandat cash. Inquiète j'ai cherché le n° qui correspondait et je me suis aperçue trop tard que ce numéro correspondait à un n° de tel en tanzannie. Suite à des recherches, je me suis renseignée sur le nom de la personne que l'arnaqueuse avait indiqué et qui vient de me mettre en garde sur le préjudice qu'elle subit encore actuellement. J'espère que mon amie ira porter plainte à la Police ce que je lui conseille ayant reçu un autre message similaire sous le nom de Balmont pierre - eric disant habiter à Montceau les mines mais prétendant comme la personne qui a emprunter le nom de Mme herreye travailler à l'étranger pour un mois ... merci de faire très attention et d'éviter ces arnaques
Réponse anonyme
Le 16/02/2014 é 10h33
ça y est , moi aussi je viens de recevoir le copié-collé du fameux nicolas laville qui est en voyage un mois et veut acheter mon velo sur leboncoin par mandat cash etc... Faut etre con pour utiliser le meme mail au meme nom !
Réponse anonyme
Le 19/02/2014 é 22h39
Toutes les annonces ou on vous dit que les personnes travaillent à l'étranger, ce sont des arnaques. Et tous paiements en mandat cash ou par paypal, ne pas accepter.