Achat sur bon coin par une pers d'abidjan avec 1 mandat cash - Page 4

Une personne qui est à Abidjan pour un mois me propose de m'acheter sur le bon coin un manteau de fourrure de 400€ en me le réglant immédiatement par...
Répondre Lire toute la question
126 réponses pour «
Achat sur bon coin par une pers d'abidjan avec 1 mandat cash
 »
Réponse anonyme
Le 04/10/2012 é 18h30
Moi aussi ,l'arnaque continu ;vendant un climatiseur réversible portatif;une réponse est venue de Mme PERCHAT CORRINE MUGUETTE ;00225 44 68 25 57 onsoir J'accuse bonne réception de votre réponse par rapport a mon sms et je suis d'accord pour l’achat, mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement hors du pays pour des raisons professionnelle. Nous sommes prêts à vous faire parvenir de l'argent afin de nous réserver le bien car Mon mari rentre dans 1mois. . Concernant la récupération ne vous en faites pas mon Mari passera a votre adresse d’habitation. SI vous êtes d'accord alors faites nous le savoir pour le paiement nous vous ferrons un mandat cash instantanée dès que le mandat cash est effectuer ensuite Mon époux et moi vous transmettrons les références, vous pourrez l'encaisser dans un bureau de poste la plus proche de chez vous en liquide. Pour le mandat cash nous aurons besoin de : -votre adresse complète. -nom complet. -numéro fixe et portable. -dernier prix afin de ne pas nous tromper au niveau de la poste. N.B : Dans le cas contraire, si le mandat cash ne vous convient pas, je suis disposé à vous effectué un chèque de banque certifié que vous recevrez via Chronopost International ou par virement bancaire international Swift qui vous sera crédité 72 heures après que mon compte soit débité.
Réponse de zagor2A
Le 17/10/2012 é 18h35
Ils ont varier jai eu sa moi Bonsoir, OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané. Je suis de Gallardon Maingournois Maintenon(28) mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter. Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent . Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce. puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau. Suite a cela si n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées: -Nom et prénom -Adresse d'habitation complète -Votre prix ferme -Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait) Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de détail Cordialement Marc Lauga / TEL 00225 01 60 68 05
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 19h28
Bonsoir, Je viens aussi de recevoir un mail de madame Perchat muguette, qui me propose de m'envoyer un mandat cash pour l'achat d'un bien mis en vente sur le bon coin. Me demander mon adresse et mon tel perso ne m'a pas choqué, mais la présentation et les fautes ont attiré mon attention. Après lecture de ces messages sur ce blog, j'ai décidé de ne pas donner suite.
Réponse anonyme
Le 23/11/2012 é 10h23
Même proposition extravagante reçue par mail aujourd'hui de cette personne. Cela m'a paru tellement "énorme" que je n'ai pas donné suite.
Réponse anonyme
Le 08/12/2012 é 08h37
Bien sur que oui c une arnaque ne jamais envoyer de fonds via western union
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 21h20
Bonsoir a tous. J'ai un doute sur la fiabilité d'une femme que j'ai rencontré sur un site connu de rencontre. Probleme ellee dit qu'elle vien de abidjan. Et me raconte une histoire invraisanblable. Ces parent son mort et doit retourné en france et qu elle doit recevoir le testament de son pere. Mais pour le billet elle na pas assez d argent. Pouvez vous m aider. Jai vrement besoin d aide. Merci
Réponse anonyme
Le 17/02/2013 é 13h44
Bonjour , j'ai également reçu le mail de la fameuse et sulfurante Mme Perchat Corinne Muguette ..:)) elle parle bien le français , mais pas mal de fautes !!!! la bougresse ..:)) voici la copie du mail : Bonjour Je vous remercie pour la disponibilité de l’annonce en vous confirmant mon désire de l’acheter. Vue que je suis hors du pays pour des raisons de travail mon fils ainé qui rentre dans 1 mois après une formation passée en suisse se chargera de la récupération par le biais de votre adresse d’habitation lorsque vous m’aurez confirmé avoir reçu les fonds. En outre, je suis disposé a vous régler par mandat cash instantané et ensuite vous transmettre les références afin de pouvoir l'encaisser dans un bureau de poste en liquide. Si vous êtes en commun accord avec moi, veuillez me faire parvenir ces informations pour le mandat cash international : adresse d’habitation, nom et prénom, différents contactes téléphoniques ainsi que votre prix définitif pour le versement des fonds. N.B : Dans le cas contraire, si le mandat cash ne vous convient pas, je suis disposé à vous effectuer un chèque de banque certifié que vous recevrez via Chronopost International ou par virement bancaire international Swift qui vous sera crédité 72 heures après que mon compte soit débité. Cordialement Mme Perchat Corinne Muguette Tel : 00225 046 05 630
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 17h38
Bonjour, Je viens également de recevoir un mail de la fameuse Mme Perchat Corinne Muguette qui stipule ceci : Bonjour Je vous remercie pour la disponibilité de l’annonce en vous confirmant mon désire de l’acheter. Vue que je suis hors du pays pour des raisons de travail mon fils ainé qui rentre dans 1 mois après une formation passée en suisse se chargera de la récupération par le biais de votre adresse d’habitation lorsque vous m’aurez confirmé avoir reçu les fonds. En outre, je suis disposé a vous régler par mandat cash instantané et ensuite vous transmettre les références afin de pouvoir l'encaisser dans un bureau de poste en liquide. Si vous êtes en commun accord avec moi, veuillez me faire parvenir ces informations pour le mandat cash international : adresse d’habitation, nom et prénom, différents contactes téléphoniques ainsi que votre prix définitif pour le versement des fonds. N.B : Dans le cas contraire, si le mandat cash ne vous convient pas, je suis disposé à vous effectuer un chèque de banque certifié que vous recevrez via Chronopost International ou par virement bancaire international Swift qui vous sera crédité 72 heures après que mon compte soit débité. Cordialement Mme Perchat Corinne Muguette Tel : 00225 046 05 630
Réponse anonyme
Le 22/02/2013 é 11h35
Bonjour, Merci a vous, j'ai étais pour ma part contacter par une certaine "Mme perchat corinne muguette", bien entendu elle n’était pas en France mais sont fils aîné revenais dans 1 mois après des études a l'étranger, pour récupérer le colis... Donc elle me payerais par mandat western union, mais la il faut (pour cause de taxe farfelus) que j'envoie de l'argent, a un certain Valentin Martin, bien sur en cote d'ivoire, pour récupéré le code a 10 chiffre... C'est a ce moment que je me suis pose des questions, trop louche, trop de taxe, et sachant les arnaques venant d'Afrique... Et la surprise, je devais passer a 11h15 a la poste mais j'ai préféré attendre, ce M valentin Martin m'appel, quand je lui parle de mes soupçon, et du fait que sur wertern union.fr il ne parle pas de si haute taxe, que je soupçonne une arnaque, il m'a tout bonnement raccroche au nez... Il ne faut accepte que le cash de main a main! heureusement que je suis méfiant de nature... Je vais me renseigner pour un dépôt de plainte, ont ne sait jamais, comme ils ont eue mes coordonnes, je craint une usurpation d’identité... Bonne journées et faite attention!!
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 15h55
Maintenant ils s'appelle aussi mme sylvie yvonne martinais
Réponse de rachet
Le 10/03/2013 é 21h10
Ils ne lésinent pas ,aujourd hui en l'espace d'une heure 2 mails un de "Martinais Sylvie Yvonne" <mme.yvonnemartinais99@gmail.com> et l autre de "lemaire lemaire" <lemaireange26@gmail.com> BONJOUR J'ACCUSE RÉCEPTION DE VOTRE MAIL ET JE DÉSIRE ACHETER LE BIEN CAR LES CARACTÉRISTIQUES ME CONVIENNENT PARFAITEMENT ET J'AIMERAIS SAVOIR S'IL Y A DES FRAIS A PRÉVOIR ET LE MOTIF DE CETTE VENTE .ALORS VU QUE JE SUIS PRÉSENTEMENT A L’ÉTRANGER POUR DES RAISONS PROFESSIONNELLES ,JE COMPTE RENTRER LE 20 MARS. DANS UN PREMIER TEMPS J'AIMERAIS VOUS FAIRE PARVENIR LES FONDS PAR UN MANDAT CASH VIA LA POSTE CAR AVEC CE MODE DE PAYEMENT VOUS POURREZ RENTRER EN POSSESSION DES FONDS EN LIQUIDE DANS N'IMPORTE QUEL BUREAU DE POSTE LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS DONC S'IL N Y A AUCUN SOUCIS FAITE MOI PARVENIR LES INFORMATIONS SUIVANTES : - NOM ET PRÉNOM - ADRESSE COMPLÈTE -NUMÉRO DE TÉLÉPHONE PORTABLE ET FIXE -PRIX DÉFINITIF UNE FOIS REÇU CES INFORMATIONS JE SERAI EN MESURE DE VOUS EFFECTUER LE MANDAT LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ET DE CE QUI EST POUR LA RÉCUPÉRATION UNE FOIS REÇU LES FONDS NOUS CONVIENDRONS D'UN RDV POUR LA CESSION VU QUE J'ENTRE BIENTÔT . MERCI ET BONNE RÉCEPTION DE MON MAIL
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 09h34
BONSOIR OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané.Je suis de Gallardon Maingournois Maintenon (28) mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter.Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent.Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce.puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau.Suite a cela si n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées: -Nom et prénom -Adresse d'habitation complète -Votre prix ferme -Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait) Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter a ce numéro :0022548571857 pour plus de détail . Cordialement Mr et Mme Medale
Référence(s) :
même pas pris la peine de personaliser le courrier...
Réponse de zagor2A
Le 11/03/2013 é 12h22
La même adresse ip qui me propose des photos X il tape dans tous ces grave n'èsitez pas si sa viens d'un 00225 ou autre 002 ne pas répondre et déjà vérifier l adresse ip qui corespond a un pays et taper le no de mobile sur google et si une annonce et présente sur ce no vous le trouverez rapide ya juste a varier si rien avec no seul faire 06.00. ou 06/00/ ou 06 00 si ya une annonce elle apparaîtra voila restez prudent salut.
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 11h07
Je viens de mettre en vente ma moto et la, oh surprise , l'acheteur potentiel est en déplacement à l'etranger et me propose un mandat cash.Aprés lecture du mail, ce qui m'a interpellé, est le nombre de faute d'orthographe ainsi que le terme "présentement" employés le mail. ARNAQUE
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 19h43
Bonjour, je viens de recevoir un mail du même genre: "Bonsoir OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané.Je suis de Guigneville sur Essonne mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter.Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent.Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce.puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau.Suite a cela si n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées: -Nom et prénom -Adresse d'habitation complète -Votre prix ferme -Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait) Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter a ce numéro :0022548571857 pour plus de détail . Cordialement Mme Yvonne Martinais" Je me doutais que c'était une arnaque (français très approximatif; quelqu'un qui vient de paris avec un numéro en 0548 et surtout quelqu'un très confiant alors que l'on a eu aucun contact). Mais merci pour vos témoignage qui confirment rapidement l'arnaque.
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 11h33
Oui attention il y a bien arnaque ne communiquez aucun renseignement. dites qu'il vous recontacte dans 1 mois quand il reviendra en France, vous verrez vous n'aurez jamais plus de nouvelles. N'acceptez surtout pas la transaction par mandat cash. Arnaque.
Réponse anonyme
Le 01/04/2013 é 20h40
Arnaque identique pour un véhicule de 24 000 €, mis en ligne sur leboncoin.fr 4 heures auparavant.
Référence(s) :
Bonsoir Mr ou Mme

OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord
commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter .
Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste
vu que c'est instantané.Je suis de Gallardon Maingournois Maintenon (25)
Mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des
raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois deux semaines et nous avons décidé de l'acheter.
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour
toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent.
Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce.
Puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau.
Suite a cela si n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos
coordonnées:

-Nom et prénom
-Adresse d'habitation complète
-Votre prix ferme
-La copie de votre pièce d'identité
-Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait)
Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.
veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas
trop vous demander, pouvez vous nous contacter a ce numéro :00225 03 49 43 82 pour plus de détail .

cordialement
Réponse anonyme
Le 11/04/2013 é 22h13
J'ai actuellement passé des annonces pour vendre des manteaux de fourrure. Plusieurs acheteurs se sont manifestés, disant habiter en France, et proposent des règlements par Paypal. ce qui m'intrigue, c'est qu'il y en a un qui propose de faire une enchère car je lui ai répondu qu'une transaction était en cours. Si l'on me propose de régler via Paypal....peut-il y avoir arnaque ?
Réponse anonyme
Le 12/04/2013 é 16h55
Je viens de recevoir le même genre de mail pour une vente de meuble sur le bon coin. Cette fois-ci il s'agit de Mme Marchand dont l'adresse mail est mma79@laposte.net et le téléphone est le 0022504605630. Mêmes demandes très détaillées et même délai d'un mois pour absence momentanée.
Réponse anonyme
Le 12/04/2013 é 17h15
Pour info Paypal ne demande jamais de n° de colis, et n"envoie jamais de message d'un autre mail que service@paypal.fr, sans espace, ni majuscule, et sans qu'une autre adresse mail d'expéditeur figure entre parenthèse. Tout achat 'urgent' est suspect