Agence s'oppose à respecter le contrat

Question de siempremela le 28/01/2011 à 23h23
Je suis bénéficiaire du RSA et aménage dans 3 semaines dans un logement HLM que l'on vient de m'accorder. L'agence immo qui me loue mon logement actuel refuse que j'aies un préavis d'un mois alors qu'il est bien écrit dans le contrat de location qu'il est effectivement réduit à 1 mois pour les bénéficiaires du RSA. Que faire en cas d'opposition de la part de l'agence à respecter les dits du contrat ?
4 réponses pour «
Agence s'oppose à respecter le contrat
 »
Réponse de canounet
Le 29/01/2011 é 14h09
Avez-vous bien envoyé une lettre R avec AR précisant et justifiant votre préavis réduit ? vous pouvez vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net), ils sont spécialistes en matière de location et sauront vous conseiller efficacement
Réponse de siempremela
Le 29/01/2011 é 14h36
Oui je leur ai bien envoyé mon préavis en recommandé avec accusé réception en leur précisant bien mon préavis réduit. C'est après ça qu'ils m'ont envoyé un courrier me disant que je ne pouvais pas quitter mon logement avant le 21 avril et non pas 28 février parce que soit disant que le préavis devait être de 3 mois. Du coup je leur ai envoyé un autre courrier en recommandé avec accusé réception toujours... ou je leur ai joint la photocopie du contrat en surlignant bien le passage qui précise que le préavis d'un mois pour les bénéficiaires du RSA, et puis un papier de la CAF qui atteste que je suis bénéficiaire du RSA. Ils ont reçu le courrier mais pour le moment aucune nouvelle de la part de l'agence. J'espère que ça s'arrangera comme ça... mais oui au cas où, merci de m'avoir donné un tuyau... je vais chercher les coordonnées de l'ADIL au cas où j'en aurais besoin...
Réponse de siempremela
Le 29/01/2011 é 14h41
J'espère en tout cas ne pas en avoir besoin, y'en a pas vers chez moi...
Réponse de canounet
Le 29/01/2011 é 14h47
Vous avez tout fait dans les règles, l'agence ne peut rien contre vous