Annulation. De donation

Question de Amar56 le 08/12/2011 à 15h04
Je voudrais procéder a une annulation de donation Je lui est fait don de ma part d'un appartement Mais celui ci veut chasser sa Mere et sa soeur Du dites appartement
4 réponses pour «
Annulation. De donation
 »
Réponse de canounet
Le 08/12/2011 é 15h19
Vérifiez dans quelles conditions ce don a été fait qui est ce "lui" ? et qui a l'usufruit du logement ?
Réponse de Amar56
Le 08/12/2011 é 16h52
Ce don a été fait par moi même après le partage de tout les héritier Lui " c'est mon frère donc il a eu sa part et je lui est fait don de ma part A la mort de notre père qui était propriétaire de l'appartement Donc en a fait le partage : la Mere , deux soeur, et quatres frères Personne ne jouissait de l'usufruit du logement Ma question , es qui m'est possible d'annuler ma part de donation Car celui ci veut chasser sa Mere de l'appartement Sous prétexte qu'il a 2 part et il est majoritaire
Réponse de canounet
Le 08/12/2011 é 19h14
Je ne comprends pas, votre maman a-t-elle l'usufruit ? occupe-t-elle l'appartement à titre gracieux ? normalement elle a dû hériter de son mari (votre papa) et les enfants (vous et vos frères et sœurs) ne sont que nu-propriétaires on peut vendre ou faire don de sa part de nu-propriétaire mais l'usufruit reste valable donnez des précisions supplémentaires
Réponse de Amar56
Le 08/12/2011 é 22h27
Je ne sais pas selon la loi ALGERIENNE si la MERE a l'usufruit mais elle occupe l'appartement avec ma soeur car elle jouisse de leur part qu'elles ont herités de mon papa je voudrais savoir si je peux annuler ma donation que j'ai fait a mon FRERE