670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Auto, moto

Annulation vente avec un vendeur professionnel?

Question anonyme le 14/02/2009 à 16h09
Dernière réponse le 15/08/2013 à 11h47
[ ! ]
Bonjour, mon mari a acheté un 4x4 chez un Professionnel à Paris, le16/12/08 et après transaction en sortant du garage le voyant moteur s'est allumé, donc il a fait demi-tour, et a fait constaté au vendeur le voyant. Celui-ci a téléphoné à la concession qui entretenait le 4x4, et le garage a dit que mon mari pouvait partir avec le véhicule pour effectuer un trajet de 700 Kms car nous habitons Pau, et qu'il pourrez aller faire réparer le 4x4 à Bordeaux ou Toulouse. Résultat le véhicule est à Toulouse depuis le 31/12/2008 et nous ne savons toujours pas ce qu'il a, et en plus pour couronné le tout, cela fait 3 semaines que le boitier d'injection électronique a été commandé aux USA (mais ce n'est pas sur que ce soit ca), toujours pas de réponse biensur des USA, donc je voulais simplement savoir ce que je peux faire SI NOUS POUVONS DEMANDER L'ANNULATION DE LA VENTE ?
Répondre
1 réponse pour « 
Annulation vente avec un vendeur professionnel?
 »
Réponse de gerard.d
Le 15/08/2013 é 11h47
[ ! ]
Bonjpour, Vous avez acheté à un professionel? oui? alors il est dans l'obligation de mettre à ses frais, le véhicule en état! seulement, le problème qui peut survenir c'est que vous avez (sur son conseil) roulè 700 km avec un voyant allumé et ça le vendeur peut le retourner contre vous. Vous auriez dû laisser immédiatement,la voiture au garage vendeur, à lui de se débrouiller pour que cela fonctionne. tant pis vous seriez rentrés par le train où l'avion...c'est mieux que payer un calculateur ou peut être plus! Ecrivez au vendeur en LR/AR pour lui demander le remboursement où la prise en charge des réparations... S'il refuse , sachant qu'il s'agit d'un professionel il est responsable du bon fonctionnement du matériel vendu. Voyez un avocat ce sera plus sûr..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Annulation vente avec un vendeur professionnel?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.348T25.059