Arnaque d'auto école

Il y a 4 ans je me suis inscrite dans une auto ecole ou jai payé mon permis en intégralité soit presque 4000 FRANCS ( cetait encore en franc ). Un jour en me rendant a une lecon de code je trouve avec d'autres personnes dans le meme cas que le mien, la grille descendue. En fait, il est parti avec notre argent, et s'est payé une autre vie dans les iles avec sa femme et son enfant ! Ayant porté plainte quelque jours apres, jai demandé a la gendarmerie ce quil fallait que je fasse pour pouvoir recuperer mon argent, et ils mont repondu quil fallait que jattende que larnaqueur soit entendu aupres du tribunal. 2 ans plus tard le jour tant attendu arriva,il est entendu apres des barreaux donc je saute sur loccasion et appelle la gendarmerie ! Reponse de leur part ... Nous sommes desolés mademoiselle, mais il ne sera pas possible de recuperer cet argent puisque la personne nest pas solvable ! merci aurevoir mademoiselle ! Est ce que quelqun peut me dire quoi faire svp, jai un enfant de 2 ans et demi et jai vraiment besoin de recuperer MON argent ... Merci
4 réponses pour «
arnaque d'auto école
 »
Réponse de ARNAQUEAUTOECOLEMAS
Le 03/04/2010 é 18h11
ATTENTION NE PAS PRENDRE L' AUTO ÉCOLE *** **** A ARMENTIERES CE SONT LES PLUS GRANDS VOLEURS DE TOUTES LES AUTOS ÉCOLES DE LA FRANCE. TROIS ANS ET 3000 EUROS POUR RIEN! JE VOUS LAISSE FAIRE LE CALCUL DES HEURES DE CONDUITE. LES MONITEURS NE SONT PAS A LA HAUTEUR. 1 HEURE DE CONDUITE PAR SEMAINE. IL N'Y A AUCUN SUIVI SUR LA CONDUITE. LE CARNET DE ROUTE N'EST PAS REMPLI. ILS N'EXPLIQUENT RIEN IL FAUT SE DÉBROUILLER SEUL. ILS EN ONT RIEN A FOUTRE DE VOUS ET VOUS DÉMORALISENT. ILS VOUS TRAITENT COMME UNE MERDE. ILS PROFITENT DE LA FAIBLESSE DES JEUNES. ILS FONT PASSER DES PERSONNES AVANT VOUS. LE MONITEUR (HOMME) PRÉFÈRE DRAGUER LES FILLE SUR LES ROUTES. IL Y A DE LA MAGOUILLE D'ARGENTS (DESSOUS DE TABLE). SI ILS NE VOUS AIMENT PAS VOUS ATTENDEZ POUR AVOIR VOTRE PERMIS. ET J'EN PASSE CELA EST DE LA DISCRIMINATION DES PLAINTES ON ÉTÉ PORTER CONTRE CETTE AUTO ÉCOLE, ET ILS CONTINUENT D'EXERCER???????? JE VOUS CONSEIL DE NE PAS PRENDRE L'AUTO ÉCOLE *** **** A ARMENTIERES ET AUTRES VILLES CAR VOUS ALLEZ EN AVOIR POUR VOTRE ARGENT. ALORS SI VOUS ÊTES VICTIME COMME MOI DE CETTE AUTO ÉCOLE CONTACTEZ MOI ICI. IL Y A DÉJÀ DES PERSONNES QUI MON CONTACTE POUR PORTER PLAINTE.
Réponse anonyme
Le 16/10/2011 é 12h20
Je crois que vous pouvez dire enrevoir a votre argent malheureusement pour ne pas vous décourager . Je viens de perdre 1200 euros car pour les 16 ans de mon fils je lui ai payer la conduite accompagnee et le tort que j ai eu comme beaucoup de personne c est de payer en integralite la somme et le patron de l auto ecole est parti avec l argent bien sur sans donner de nouvelles par la suite . J ai donc ete porter plaintes a la gendarmerie je n etais pas la seule 28 plaintes au total qui est deja pas mal pour un petite ville que j habite . Je disais donc 28 plaintes et cela a ete juger la semaine derniere et vous savez quoi le pire c est que cela a été relaxé comme ils disent alors voila que l auteur des faits s en sort bien pour moi je perd que 500 euros a peu pres mais d autre personnes perdent 1200 euros et je ne vous expliques meme pas ce qui ont fait le permis a 1 euros par jour au pres de la banque et bien ils doivent toujours payer c est scandaleux . Alors si vous avez plus de chance que nous tous commencer par aller porter plaintes a la gendarmerie et si vous avez les moyens prenait un avocat en esperant qu il soit meilleures que ce que de notre region car les notres n ont pu rein faire .. AAA ils ont la belle vie les patrons d auto ecole si a chaque fois qu ils nontent une boutique et la ferme apres en partant avec l argent et qui sont relaxé au niveau du tribunal ou vas t on ????????? je vous souhaites une bonne chance NB
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 16h37
Je vous recommande Permisacademy.com un nouveau concept innovant avec des auto-écoles super bien sans aucunes arnaques. Le principe de permisacademy est de négocier les prix pour qu'ils soient plus accessibles et éviter que le permis de conduire nous reviennent à 3000€ ! J'ai fais l'expérience et j'en ressors contente c'est pour ça que je la recommande vraiment : les moniteurs et la secrétaire sont adorables, ils te conseillent ils t'aident et te guident tout au long de la formation. En plus de ça, l'avantage est que tu passes tes heures de code de chez toi, tu réserves tes heures de conduite en ligne ou sur ton téléphone portable et tu peux choisir le lieu de RDV pour ton heure de conduite : que demander de plus ?
Réponse anonyme
Le 02/06/2012 é 22h53
Comme bcp ici, j'ai été victime de harcèlement (avec insultes) répétés de la part des auto-écoles, afin que je multiplie des heures dont je n'avais aucun besoin. Les auto-écoles sont allées jusqu'aux menaces. J'ai eu droit à un faux contrat, à des heures "au noir" à mon insu. Je n'ai pu obtenir de date de permis qu'en refusant de payer tant que je n'avais pas de date. J'ai été plantée plusieurs fois au permis, dont une fois où j'ai reçu une page blanche alors que je n'avais commis aucune erreur quasiment. Les séries de codes mis à disposition par ma 1ère auto-écoles étaient dépassés de plusieurs années et bien inférieurs au niveau du code. Les auto-écoles m'ont demandés des bachischs de plusieurs centaines d'euros pour accepter de m'inscrire dans leur autoécole en transfert. Je me suis plainte à la DGCCRF, ainsi qu'à la police, et dans les préfectures. Cela a été complètement inutile. Les inspecteurs sont d'anciens moniteurs qui défendent les auto-écoles. La préfecture les payent. Quant à la DGCCRF, elle enregistre les plaintes et est parfaitement au courant des agissements des auto-écoles. J'ignore pourquoi elle ne fait rien. Nous sommes face à un système mafieux et je vous invite à former des associations de défenses de victimes. Sachez aussi que le syndicat des auto-école est à peu prêt aussi puissant que celui des cheminots.