Arnaque Bénin : quelles solutions ? - Page 4

Question de lil20900 le 13/06/2014 à 15h09
Serait-il possible d'avoir la liste des arnaqueurs béninois....ou pouvez vous me dire si M.MANUCIO Gabriello , M.FROISSAT André....et M.AKOVOEGNAN Fid...
Répondre Lire toute la question
510 réponses pour «
arnaque Bénin : quelles solutions ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 27/01/2017 é 23h37
Comme cela a déjà été dit, porter plainte ne vous rendra pas votre argent car les escrocs sont basés en Cote d'Ivoire ou au Bénin dans 99,99% du temps, et que la police française n'a aucun pouvoir là bas. Mais rien ne vous empêche de le faire par principe et pour intégrer les statistiques.
Réponse de lil92120
Le 27/01/2017 é 23h39
Réponse à J.Go non, absolument pas.....mais je vs ferai gentiment remarquer, tout dépend de quelle façon est masquée l'arnaque....dans quelle condition.....et, surtout pour quelle raison (et là....je ne parle pas de raisons sentimentales telles que l'on peut penser au prime abord ).....
Réponse de aglaé6
Le 27/01/2017 é 23h41
Oui c est ce que je vous disais la loi française est mal faite dans notre pays mais ou demandé de l aide la gendarmeriem ont dit que c etait eux qui s occupé de cela
Réponse de lil92120
Le 27/01/2017 é 23h42
......et, maintenant....je vais ds les bras de Morphée...au moins....je suis certaine de ne pas me faire arnaquer!!....(sourire)!!!!!
Réponse de Jus.tess
Le 27/01/2017 é 23h42
Toutes les arnaques reposent sur le même principe. Depuis 10 ans que je reponds sur ce site, j'ai lu le témoignage de centaines et surement de milliers de victimes. Je doute que votre arnaqueur soit différent des autres. S'il vous a demandé des mandats cash (ou pcs ou western union), il a fait comme tous les autres.
Réponse de Jus.tess
Le 27/01/2017 é 23h43
Aglaé6, quel type d'aide recherchez-vous ?
Réponse de aglaé6
Le 27/01/2017 é 23h45
En principe c est comme cela qu il opere cest la que je ne comprend pas pourquoi il ne font rien pour cela interdire ce genre de paiement
Réponse de lil92120
Le 27/01/2017 é 23h47
Aglaé6 ......la réponse des autorités est vraiment très ambiguë....personnellement, j'avais déposé plainte.....et, environ 1 an après...ne voyant rien venir, pas de nouvelle....je suis retournée au commissariat (en région parisienne)....on m'a ressorti mon dossier....ma plainte, n'avait pas bougé de place....et, d'un air narquois, on me l'a remise, me disant de l'apporter au tribunal de 1ere instance!!.....mais de qui se moque-t-on??....scandaleux, tout simplement!!.....
Réponse de aglaé6
Le 27/01/2017 é 23h47
J ai deja contacté un expert juridique il s est deja mis en relation avec interpol dabidjean
Réponse de lil92120
Le 27/01/2017 é 23h50
Il faudrait que vs me donniez la recette!!..... et, maintenant, je me déconnecte! cordialement
Réponse de Jus.tess
Le 27/01/2017 é 23h50
Les escroqueries existent depuis la nuit des temps et bien avant l'apparition des mandats cash. Vous ne pouvez pas interdire quelque chose juste parce que quelques personnes profitent des failles. De plus, quand vous faites un mandat cash, il est clairement précisé que ce n'est pas un moyen de paiement mais de transfert d'argent pour des proches. Si il vous avait demandé des billets par courrier, ça aurait été la même chose. Vous auriez demandé l'interdiction du courrier et des billets de banque sous prétexte que des escrocs s'en servent ?
Réponse de Jus.tess
Le 27/01/2017 é 23h53
"J ai deja contacté un expert juridique il s est deja mis en relation avec interpol dabidjean" Vous l'avez trouvé où, cet "expert" ?
Réponse de lil92120
Le 27/01/2017 é 23h54
Oh!! non....une raison humanitaire!!....et, coincidence, c'était peu de temps après une mission humanitaire que j'avais personnellement effectuée au Bénin....
Réponse de aglaé6
Le 27/01/2017 é 23h55
Oui j go vous etes une personne sensé qui comprend les choses et ces personnes la et je vous admire pour cela au moins on parle avec quelq un qui a la tete sur les epaules et je sais que voue me comprennez merçi beaucoup
Réponse de aglaé6
Le 27/01/2017 é 23h58
Expert en question est experts univers.com la personne qui s occupe de cela est monsieur fournier
Réponse de lil92120
Le 28/01/2017 é 00h00
........et, pour clore la conversation ce soir....preuve que cela n'a pas de fin....voilà ce que j'ai reçu hier....encore : "Bonsoir madame, J'ai décidé de vous contacter en ce qui concerne les escroqueries dont nous avions été victime. Salutations." et, ça continue!!....youpiiii.......
Réponse de Jus.tess
Le 28/01/2017 é 00h00
Et il ne vous viendrait pas à l'esprit que c'est le même escroc qui vous a déjà arnaquée une fois et qui se fait passer pour un "expert" du site ? Car personne ne donne de conseil juridique par mail ici, c'est strictement interdit.
Réponse de aglaé6
Le 28/01/2017 é 00h03
Non je l ai contacté partelephone et on se tiens au courant toutes les semaines
Réponse de Jus.tess
Le 28/01/2017 é 00h05
Je vous dis que c'est un escroc. Je fais partie des fondateurs du site et on n'appelle pas les membres ! On repond en ligne ici, et uniquement ici.
Réponse de lil92120
Le 28/01/2017 é 00h06
J.GO...je ne sai a qui va va adressez....moi...je Susi Lil92.... et je n'ai pas connaissance d'expert....