670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque Bénin : quelles solutions ? - Page 8

Question de lil20900 le 13/06/2014 à 15h09
Dernière réponse le 12/06/2018 à 12h51
[ ! ]
Serait-il possible d'avoir la liste des arnaqueurs béninois....ou pouvez vous me dire si M.MANUCIO Gabriello , M.FROISSAT André....et M.AKOVOEGNAN Fid...
Répondre Lire toute la question
510 réponses pour « 
arnaque Bénin : quelles solutions ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 28/02/2017 é 13h12
[ ! ]
Saintraph, je n'ai rien compris à votre explication qui ne répond pas du tout à la question. Je pense que vous êtes encore en train de vous faire arnaquer par le même escroc. Les policiers n'ont pas besoin d'un notaire pour enquéter. Vous semblez croire à tout ce qu'on vous dit par internet. C'est très inquiétant...
Répondre
Réponse de saintraph
Le 28/02/2017 é 13h14
[ ! ]
Alors mlle aglae,il y a des choses interessantes,je viens d avoir une idée je vous dis apres
Répondre
Réponse de aglaé6
Le 28/02/2017 é 13h19
[ ! ]
Oui si l on peut dire comme disais jgo interpol ne prend pas cette escroquerie mon dossier a etait classé sans suite il m ont dit de prendre un avocat ou voir avec une association la loi est bien faite en france bonjour
Répondre
Réponse de saintraph
Le 28/02/2017 é 13h22
[ ! ]
Oui c est inquietant ,merci
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/02/2017 é 13h23
[ ! ]
Alors aglaé6, que dit le courrier que vous êtes allé chercher à la gendarmerie ? Classement sans suite pour manque d'élements ?
Répondre
Réponse de aglaé6
Le 28/02/2017 é 13h29
[ ! ]
Non jgo ce n est pas pour manque d elements mais tout ce qui concerne le benin et la cote d ivoire la france ne donne pas suite
Répondre
Réponse de saintraph
Le 28/02/2017 é 13h33
[ ! ]
Aglae ,interpol ne traite pas les affaires frauduleuses ,interpol s occupe de gros dossiers,genre menace territoire,reseau armement,drogue etc...et c est pareil dans tous les pays c est un peu pour cela que je suis là,pour essayer d avoir des infos fiables et les donner a la police locale en esperant que celle ci agira je voulais vous dire que ce site abrite peut etre des arnaqueurs avec des noms differents et que ainsi ils nous espionnent ?qu en pensez vous?
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/02/2017 é 13h34
[ ! ]
On en revient à ce qu'on vous répond depuis le début : il n'y a rien à faire, votre argent est définitivement perdu. Il n'y a aucune collaboration entre la police française et celle de ces pays. Interpol ne traite pas ce genre de cas. Maintenant, il faut que vous compreniez que vous ne devez jamais envoyer de l'argent à des inconnus sur internet, quel qu'en soit le prétexte. Vous avez surement encore des économies et ils essayeront de vous prendre le reste.
Répondre
Réponse de aglaé6
Le 28/02/2017 é 13h39
[ ! ]
Vous avez certainement raison alors de nos jours a qui avoir confiance de toute maniére je reste sur mes gardes ne vous inquitez pas saintraph mais merçi pour l information
Répondre
Réponse de aglaé6
Le 28/02/2017 é 13h50
[ ! ]
Moi je peux vous dire qu il ne me predra pas mes economies je ne me connecte plus avec ce genre d individu j ai donné merçi
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/02/2017 é 15h39
[ ! ]
Vous demandez "de nos jours a qui avoir confiance" ? Ma question est : pourquoi faites-vous confiance à n'importe qui ?
Répondre
Réponse de aglaé6
Le 28/02/2017 é 15h41
[ ! ]
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier il y a des gens honnetes heureusement d ailleurs
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/02/2017 é 15h45
[ ! ]
Ce n'est pas une raison pour donner votre argent à des inconnus que vous n'avez jamais vus. A vous lire, on dirait que vous n'avez rien appris de vos déboires.
Répondre
Réponse de aglaé6
Le 28/02/2017 é 15h49
[ ! ]
Vous vous prenez pour qui pour me juger vous etes avocate ou de la justice je n ai aucune leçon a recevoir de quelq un qui se cache derriere un speudo
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/02/2017 é 15h52
[ ! ]
Vous êtes aussi derrière un pseudo.
Répondre
Réponse de aglaé6
Le 28/02/2017 é 15h53
[ ! ]
Oui tout comme vous mais moi je ne juge pas contraire de vous
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/02/2017 é 15h55
[ ! ]
Comme chacun est derrière un pseudo, pas la peine de me reprocher d'en avoir un. Aucun jugement. Juste des faits que vous refusez de voir.
Répondre
Réponse de aglaé6
Le 28/02/2017 é 15h59
[ ! ]
Vous croyez que l on ne sait pas ou nous en somme pas la peine de nous rabaisser a l avenir je m abtiendrais de vos commentaires moi ce que je demande c est de la compassion pas de jugement
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/02/2017 é 16h43
[ ! ]
Alors je vous témoigne de toute ma compassion et vous conseille de ne plus jamais faire de mandat cash/western union ou équivalent. Vous pourrez ainsi profiter de vos économies en toute quiétude.
Répondre
Réponse de aglaé6
Le 28/02/2017 é 16h50
[ ! ]
Ne vous inquitez pas pour cela aucun mandat western union ou pcs que ce soit vu que j ai envoyé baladé cet escroc et cela fait plus de 6mois que je suis tranquille
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque Bénin : quelles solutions ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.453