Arnaque Bénin : quelles solutions ? - Page 9

Question de lil20900 le 13/06/2014 à 15h09
Serait-il possible d'avoir la liste des arnaqueurs béninois....ou pouvez vous me dire si M.MANUCIO Gabriello , M.FROISSAT André....et M.AKOVOEGNAN Fid...
Répondre Lire toute la question
510 réponses pour «
arnaque Bénin : quelles solutions ?
 »
Réponse de saintraph
Le 01/03/2017 é 06h49
Vous avez absolument raison Aglaé ce correspondant n est d aucune aide et ne cherche qu a rabaisser les personnes qui ont eu des difficultés.et ces personnes vous et moi cherchons à faire profiter de notre expérience alors que j.go apparemment n en a aucune se contentant de donner des conseils basiques voire inutiles mais en aucun cas positifs
Réponse de aglaé6
Le 01/03/2017 é 08h55
Bonjour saintraph comment allez vous aujourd hui au lieu de nous venir en aide on nous rabaisse ce n est pas ce que j attendais j ai passé l age aux reflexions je sais que nous nous comprenons toutes les deux ont est dans le meme cas mais l intelligence n est pas donné a tout le monde
Réponse de canounet
Le 01/03/2017 é 09h32
Personne ne vous juge ici, ni ne vous rabaisse, ni ne vous casse on vous dit que quoi que vous fassiez, les sommes engagées sont définitivement perdues on vous suggère seulement de faire attention, et de ne pas vous enferrer plus, on ne peut pas vous aider plus vous faites bien ce que vous voulez mais c'est mesquin de retourner contre nous la rancœur que vous avez de vous être fait avoir
Réponse de aglaé6
Le 01/03/2017 é 10h08
Canounet vous croyez que l on est seule a avoir été eu il y en a d autre alors comportonons nous comme des adultes je tenais a vous faire remarqué que le message ne vous etiez pas destiné ce que vous nous dite la gendarmerie nous l as dit alors c est bon on a compris
Réponse de canounet
Le 01/03/2017 é 10h36
Mais enfin, vous cherchez quoi ? je n'ai pas dit que vous étiez seuls dans votre cas, malheureusement d'ailleurs, car tant qu'il y aura autant de pigeons les arnaqueurs auront la vie belle je ne comprends pas votre allusion à un comportement "adulte" si c'est moi que vous critiquez pour cela en l’occurrence, le comportement adulte aurait été de ne pas être naïf au point de se faire arnaquer comme cela quant aux destinataires du message, vous êtes sur un portail ouvert à tous et ne pouvez m'interdire d'intervenir
Réponse de aglaé6
Le 01/03/2017 é 10h49
Je ne vous interdit absolument rien vous avez droit a la parole mais je crois que vous ne comprenez pas ce que nous voulons alors pas la peine de parlementer et perdre son temps nous on recherche de l aide pour se sortir de cette issue sachez que je ne vous critique pas du tout moi je ne juge pas loin dela sur ce bonne jounée mr canounet
Réponse de canounet
Le 01/03/2017 é 11h27
Votre problème est justement que vous n'avez pas compris qu'il n'y avait pas d'issue
Réponse de aglaé6
Le 01/03/2017 é 11h36
Cela je l ai compris mais il y a toujours un espoir peut etre que quelq un trouvera une solution a cela je sais que vous essayez de nous venir en aide mais comme vous dites aucune issue
Réponse de Jus.tess
Le 01/03/2017 é 11h43
Il est contradictoire de chercher une solution quand on sait qu'il n'y en a aucune.
Réponse de aglaé6
Le 01/03/2017 é 14h24
Alors cela sert a quoi de discuté si c est pour en revenir au meme point arretons cela vous savez les conseilleurs ne sont pas les payeurs passer une bonne journée
Réponse de saintraph
Le 01/03/2017 é 15h00
Je croyais que sur ce site on arriverait à avoir des infos nouvelles qui nous permettraient d identifier et de situer precisement les personne malhonnetes les gens qui se sont fait arnaqués ont compris et meme mieux compris que les conseilleurs professionnels nous avons besoin de renseignements concrets qui vont permettre de faire arreter ces types menteurs et escrocs deja ce type fabrice valley a plusieurs noms mme daront et certainement paul beausoleil mais il se deplace et ce matin il est peut etre en cote d ivoire Alors peut etre ouvrir un sujet sur cote d ivoire?
Réponse de Jus.tess
Le 01/03/2017 é 15h13
Je ne suis pas sûr que vous ayez réellement compris car pas plus tard qu'hier, vous étiez convaincus qu'interpole et un notaire s'occupaient de votre cas. Notre rôle n'est pas de vous mentir ni de vous bercer de faux espoirs en vous disant qu'il y a une solution. Mais si vraiment vous êtes hyper motivé au point de prendre un vol pour le Bénin afin de mettre la main vous-même sur celui qui vous a escroqué, pourquoi pas. Il faudrait commencer par retrouver son IP. Avec son IP, vous pourriez le localiser grossièrement avec des outils disponibles sur internet. En France, une procédure en justice permet qu'un juge puisse ordonner au FAI de donner le nom et l'adresse de l'abonné qui était connecté tel jour à tel heure avec telle IP. Ce ne sera pas possible au Bénin ou en Côte d'Ivoire. Si ça l'était, il faudrait saisir la justice directement dans ces pays, et donc confier l'affaire à un VRAI avocat sur place. Ceci vous coûtera de l'argent pour un résultat aléatoire. Déjà qu'en France, la justicee est imparfaite, je vous laisse imaginer comment ça fonctionne dans ces pays où la corruption doit régner en maître. Nous avons certes exporté notre langue dans ces pays, mais certainement pas notre système judiciaire. En plus, les escrocs se connectent généralement depuis des cybercafés. Vous imaginez bien qu'il sera difficile de mettre la main sur un client parmi tant d'autres. Enfin, l'argent a probablement été totalement dépensé en boite de nuit, alcool et femmes, car c'est ainsi que les brouteurs, comme on les appelle là bas, étalent leur fortune. A vous de voir si vous êtes capable de passer outre toutes ces barrières. Etant donné la façon dont vous avez donné votre argent à des escrocs, j’émets un très grand doute sur votre capacité à relever un tel défi. Jusqu'à preuve du contraire, ces escrocs sont plus forts que vous. Ils sauteront sur la moindre occasion pour vous soutirer ce qu'il reste à soutirer. Quand ils ont trouvé quelqu'un qui paie, ils ne le lâchent jamais. De toute façon, quoi que j'en pense, c'est à vous d'agir, donc vos capacités ne regardent finalement que vous. Il est sain de faire son auto-critique et vous n'en êtes pas dispensé.
Réponse de saintraph
Le 04/03/2017 é 11h24
Vous avez raison à 98 pct mais les 2 premieres lignes sont fausses je n ai jamais dit que interpol s occupait de moi:alors eux non...ils s occupent de tout sauf des arnaques alors je vais vous preciser interpol pour ce genre d arnaque ne travaille pas avec le particulier lambda mais interpol peut travailler avec des notaires et vous n en saurez pas plus car on est surveillé sur le site car fabrice Valley m a dit qu il avait vu que je l accusais etc ...et que j étais un menteur....faites attention
Réponse de aglaé6
Le 04/03/2017 é 12h16
Bonjour saintraph vous avez raison de dire de se méfier c est un site ouvert a tout le monde meme aux escrocs comme fabrice valley de toute maniére vous avez dit la verité lui ce qu il en pense on s en fou il ferait mieux de se taire donc vous l avez eu sur hangouts recemment si on pouvez dialogué sur un autre site cela serez bien
Réponse de saintraph
Le 13/03/2017 é 12h30
Bonjour aglae ,on se comprends tous les deux ,dites moi simplement ou je peux vous contacter.il faudrait une adresse que l on efface apres s etre parlé pour etre peinard car là c est sur on est surveillé
Réponse de aglaé6
Le 13/03/2017 é 12h41
Bonjour saintraph cela va etre difficile de vous donnez mon numero de telephone car fabrice valley a mes coordonnées par contre je connais trés bien la region parisienne on peut se donnez rendez vous soit a la gare ou un autre endroit si cela vous tente donnez moi votre réponse a trés bientot saintraph
Réponse de saintraph
Le 13/03/2017 é 12h57
Aglae vous etiez là ok.oh non pas votre no de telephone tout le monde pourais vous appeler et vous deranger alors c est bien votre idée de rdv à paris moi mercredi je suis libre,dites moi ou et ce sera ok je m arrangeriais pour l heure.Physiquement je suis grand avec des cheveux poivre et sel avec un blouson marron .et vous ?
Réponse de aglaé6
Le 13/03/2017 é 13h05
Alors on se donne rendez vous mercredi a la gare d aulnay sous bois je vais me renseigné de l horaire de mon train car je dois avoir un changement pour ce qui est de moi je suis de taille moyenne et blonde j aurais un manteau noir et lunette a branches noirs si cela vous convient ok
Réponse de saintraph
Le 13/03/2017 é 16h40
J ai attendu un peu et je reviens vous dire bonne soirée aglae demain on se parle vers 12h30 ....13h je vous attends
Réponse de aglaé6
Le 14/03/2017 é 12h36
Bonjour saintraph tout d abord je voulais m excuser de vous avoir fait attendre hier je suis allez a la gare prendre des renseignements elle se trouve a 33km de chez moi donc j ai eu ses renseignements mais voila cela me fait levé de bonheur le matin c est a dire a 4h pour avoir mon train a 5h52 et il n y en a un seul le matin je pense qu il va falloir trouvé une autre solution on va reflechir a cela avez vous une voiture