Arnaqué par le biais d'un mandat cash urgent - Page 3

Bonjour, j'ai fais un mandat cash urgent vendredi et je pense que je me suis fait arnaqué, pensez- vous qu'il est encore temps de récupérer mon argent...
Répondre Lire toute la question
61 réponses pour «
arnaqué par le biais d'un mandat cash urgent
 »
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 11h13
Ils s'attaquent aux Suisses maintenant ! C'était déjà louche au début, mais qu'il a été question de western union et d'avance d'argent, j'ai tout stoppé. (Suite du message du 28/04/2014 à 11h08)
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 01h47
Voila je pense que je suis le victime comme des autres mais je vais pas les laisser continuer ... Procédures à suivre pour la livraison de la Volkswagen Polo 1.4 TDI 2007‏ brival andre (eurotransports1@hotmail.fr) Ajouter aux contacts 30/04/2014 Conserver ce message en haut de votre boîte de réception À : bou.rady@hotmail.fr eurotransports1@hotmail.fr LIVREUR PARTICULIER Mr Brival Andre Tel: +337-85-90-43-52 Email: eurotransports1@hotmail.fr A VOTRE SERVICE Bonjour Mr Bou Rady Ce mail pour vous informer que j'ai récupéré auprès de Mr Arcouet une voiture de marque Volkswagen Polo 1.4 TDI 2007 qui vous sera livrée à l'adresse suivante: La livraison de Volkswagen Polo 1.4 TDI 2007 vous sera faite aujourd'hui à 13 heures à votre adresse. Je viendrai vous livrez le véhicule et tous ces papiers en règles à savoir: - Le carte grise - Le control technique -Le certificat de non gage - Le carnet d'entretient - Le certificat de conformité européen - La facture d'achat - La facture d'assurance d'une semaine - Une copie légalisée de la pièce d'identité de votre vendeur pour votre garantie Procédures à suivre pour la livraison 1- Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide ou passeport pour la déposition de votre signature sur l'acte de vente. 2- Pour le règlement, je ne prend pas de liquide car cela ne garantie pas un achat entre particuliers. De plus, selon la loi, il est formellement interdit de faire un achat en liquide pour des biens matériels entre deux particuliers. Dans ce cas, on procéder par un "Mandat Western Union". Ce mode de paiement est très sécurisé et permet de laisser aussi une preuve de paiement pour tous achat de bien matériel entre particuliers. Pour un "Mandat Western Union", c'est juste un dépôt de la somme en liquide ( 3.000€ ) et en retour la western union vous donne un bordereau sécurisé par un code secret confidentiel qui est l'information nécessaire dont votre vendeur aura besoin pour débloquer la somme. Sans ce code confidentiel aucun retrait ne peut être effectuer. Ce bordereau du "Mandat Western Union" constituera donc une preuve de paiement tangible et irrévocable reconnu légalement par la poste pour votre achat. Pour avoir ce "Mandat Western Union" vous devez contacté " Mr Arcouet " pour lui demander ces coordonnées auxquelles vous allez préparé ce "Mandat Western Union" que vous allez échanger contre le véhicule à 13 heures. PRÉCISION: Sans le reçu du "MANDAT WESTERN UNION", je ne passerai pas vous livrer car ceci concerne ma sécurité et également la votre. Contactez moi dès que vous aurez reçu mon mail sur le +337-85-90-43-52 pour plus d'explication. Merci pour votre compréhension...
Réponse de margoulin26
Le 03/05/2014 é 23h25
Bonsoir a tous ! et ben se faire arnaquer comme cela c'est quand même grae ! vous ne vous ête pas poser la question ? un vendeur qui me livre le véhicule a mon domicile ? et payement par western union ! non mais franchement ! ca m'est arrivé a moi aussi, mais j'ai flairer le piège, alors vous ête tombé en plein dedans, le problème c'est que vous ne pouvez rien faire, les flics n'ont aucun moyens de travailler,ont préfère s'occupé des petits délinquans de cités ou vous emmerder pour des conneries surtout sur les chaines W9 et D8 avec leurs reportages a la con ! alors que si les chaines TV parler de ce fléau plus souvent ont n'en serai pas la ! car il y a des centaines de personnes qui se font escroqués chaque jour ! et surtout la poste ! grande complice de c'est voleurs ! bonne soirée a tous !!!
Réponse anonyme
Le 05/05/2014 é 00h02
Moi aussi .je me suis faire arnaqué .mais je vais pas les laisser continuer .je vais fournir touts les preuve a la police .et je les laisser faire les enquête .je ne pense pas que je pourrais récupérer mon l'argent .mais on doit les faire arrêter . Merci
Réponse de margoulin26
Le 06/05/2014 é 18h51
Bonjour a tous ! avertissement : attention a cette grosse merde : jimmy-verdier123@hotmail.fr je lai en ce moment pour un véhicule ! je le fait tourner en bourrique ! puis je lui donne le numéro de téléphone de la police d'une ville ! et la ils enrage ! a bientôt !
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 23h46
Attention On attaque aussi la Belgique. chloe DEMARET vend une BMW X5 sur autoscout24.be. J'ai reçu le meme sorte de message, et j'ai envoyé ceci à la police locale.
Réponse de margoulin26
Le 13/05/2014 é 19h33
Bonjour a tous ! voici comment on peut riposté contre ces escros : vous donnez l'adresse d'une ville avec un faux nom prénom, alors, pour les emmerder vous pouvez donner le numéro de la gendarmerie ou police, sinon, donc, pour la soit disant livraison de la voiture, le livreur va vous donné un nom prénom adresse et numéro de téléphone, alors le nom prénom existe mais c'est une usurpation ou vol d'identité avec l'aquelle l'escros ira a la poste retiré le mandat cach urgent ou mandat western union, alors vous avertisser les service de police de cette ville, et la ou les postes de celle ci car l'escros aura forcément plusieurs victimes pour arnaqué ce fameux jour de livraison ! et au fait, n'envoyer pas d'argent !!! a bientôt !
Réponse de margoulin26
Le 13/05/2014 é 19h44
C'est encore moi ! j'ai copié coller ce que l'escros ma envoyer, vous allez vous marrer ! lisez ceci : Mr et Madame 10 mai (Il y a 3 jours) À moi RE: Écouté moi très bien , moi je suis un père de famille et quand mon livreur vous contacte c'est un agent de police qui décroche l'appel et raconte des truc blizzard , moi je n'aime avoir affaires au plaisantin du site , alors si vous êtes vraiment intéressé pour payé ma voiture vous devez procédé par un paiement par la poste western union et vous allez juste gardé le reçu de la poste sur vous et dès que mon livreur sera a votre domicile après essaie et vérification de tous les papiers de la voiture pendant 2h vous allez lui donné le reçu de la poste en échange des deux clé de la voiture . Merci de me dit si vous êtes d'accord pour effectué le mandat afin que je puisse vous envoyé l'adresse c'est a dire les coordonnées sur laquelle vous allez fait le mandat . Merci voila, j'ai donner le numéro de la police de la ville ou j'ai pris ma fausse adresse ! vous pouvez le faire !!! ca les énervent ! a bientôt !!!
Réponse de enquetes-privees
Le 13/05/2014 é 20h35
Vous êtes VENDEUR ? ne donnez jamais votre nom, adresse et numéros de téléphone à ce genre de proposition supposée d'achat depuis l'étranger... Ceux-ci fabriquent une fausse carte d'identité avec votre état civil qu'ils utilisent pour "revendre" de manière factice votre bien initial au départ d'un autre département ! C'est l'ACHETEUR en fait qui se fait arnaquer en croyant payer au vrai vendeur car l'argent du mandat cash ou du western union est capté par le faussaire avec l'identité du vrai vendeur qui réside très souvent en Afrique de l'ouest puisque ce sont à l'origine des fichiers bancaires internationaux, développés ou associés à La Poste, sur lesquels transitent les fonds nominatifs payés sans autre contrôle (en Afrique !!!) à celui qui en réclame la propriété. Vendeurs, vous pourriez devenir dans les faits complice de ces arnaqueurs voire même de payer à leur place (au pénal et au civil !) Vendeurs ou acheteurs : une bonne affaire cache toujours un loup.
Réponse anonyme
Le 12/06/2014 é 10h42
J'ai eu récemment le même mail : " Bonjour Mr X Ce mail pour vous informer que j'ai récupéré auprès de Mr NANI LAFORGE une voiture de marque PEUGEOT 206 CC 2.0 16S SPORT PACK qui vous sera livrée à l'adresse suivante: XXX La livraison de la PEUGEOT 206 CC 2.0 16S SPORT PACK vous sera faite aujourd'hui à 13 heures à votre adresse. Je viendrai vous livrez le véhicule et tous ces papiers en règles à savoir: - Le carte grise - Le control technique -Le certificat de non gage - Le carnet d'entretient - Le certificat de conformité européen - La facture d'achat - La facture d'assurance d'une semaine - Une copie légalisée de la pièce d'identité de votre vendeur pour votre garantie Procédures à suivre pour la livraison 1- Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide ou passeport pour la déposition de votre signature sur l'acte de vente. 2- Pour le règlement, je ne prend pas de liquide car cela ne garantie pas un achat entre particuliers. De plus, selon la loi, il est formellement interdit de faire un achat en liquide pour des biens matériels entre deux particuliers. Dans ce cas, on procéder par un "Mandat Western Union". Ce mode de paiement est très sécurisé et permet de laisser aussi une preuve de paiement pour tous achat de bien matériel entre particuliers. Pour un "Mandat Western Union", c'est juste un dépôt de la somme en liquide ( 3.200€ ) et en retour la western union vous donne un bordereau sécurisé par un code secret confidentiel qui est l'information nécessaire dont votre vendeur aura besoin pour débloquer la somme. Sans ce code confidentiel aucun retrait ne peut être effectuer. Ce bordereau du "Mandat Western Union" constituera donc une preuve de paiement tangible et irrévocable reconnu légalement par la poste pour votre achat. Pour avoir ce "Mandat Western Union" vous devez contacté " Mr NANI LAFORGE" pour lui demander ces coordonnées auxquelles vous allez préparé ce "Mandat Western Union" que vous allez échanger contre le véhicule à 13 heures. PRÉCISION: Sans le reçu du "MANDAT WESTERN UNION", je ne passerai pas vous livrer car ceci concerne ma sécurité et également la votre. Contactez moi dès que vous aurez reçu mon mail sur le +337-85-90-43-52 pour plus d'explication. Merci pour votre compréhension…""
Réponse de enquetes-privees
Le 12/06/2014 é 10h59
Vous êtes VENDEUR ? ne donnez jamais votre nom, adresse et numéros de téléphone à ce genre de proposition supposée d'achat depuis l'étranger... Ceux-ci fabriquent une fausse carte d'identité avec votre état civil qu'ils utilisent pour "revendre" de manière factice votre bien initial au départ d'un autre département ! C'est l'ACHETEUR en fait qui se fait arnaquer en croyant payer au vrai vendeur car l'argent du mandat cash ou du western union est capté par le faussaire avec l'identité du vrai vendeur qui réside très souvent en Afrique de l'ouest puisque ce sont à l'origine des fichiers bancaires internationaux, développés ou associés à La Poste, sur lesquels transitent les fonds nominatifs payés sans autre contrôle (en Afrique !!!) à celui qui en réclame la propriété. Vendeurs, vous pourriez devenir dans les faits complice de ces arnaqueurs voire même de payer à leur place (au pénal et au civil !) Vendeurs ou acheteurs : une bonne affaire cache toujours un loup.
Référence(s) :
voir plus haut ....Réponse de enquetes-privees
Le 13/05/2014 à 20h35
Réponse anonyme
Le 05/09/2014 é 17h16
Pour moi c'est la même chose arnaque livreur Brival André eurotransports1@hotmail.fr , Wolsvagen passat iv 1.9 toi 110 prix 1250€ ,mandat postal urgent .Le livreur m'a dit après avoir envoie le mandat postal urgent ,ma envoie un email pour allée sur le site de la poste pour activer le mandat, et moi je cliquez sur son lien de la poste qu'il m'a envoie, et c'est fait le arnaque. Ils on un logiciel de la poste pirate, je croie être à la post mas non! Et c'est comme ça qu'ils on vue le code 2h plus tard la poste ma dit le mandat été retire à Paris ,je jamais donne le code , et je pense aussi qu'il on aussi un logiciel pirate de western union.Je portée plaint à gendarmerie .
Réponse anonyme
Le 16/10/2014 é 13h22
Le mail de la personne. Se mettre ai pas jimmy-verdier123@Hotmail.fr car si c est sa je ne vais pas me faire avoire
Réponse anonyme
Le 29/04/2015 é 15h49
Salut ! Notez l'ip ne sers a rien y font ça d'un cyber café ou d'un pc avec l'ip changeante... Voir par satellite... Et ils font ça avec quels materiels ? Et bien les pc recyclé que les entreprises ou associations à la con comme medecin du monde leurs donnent gratieusement des pcs ( je le sais car dans mon taff jai du en preparer, reviser, formater pour que ça parte en donnation....) Voila donc au lieu de cultiver leurs terres c'est bien plus facile de nous arnaquer une fois de plus et de gratter la France.... Tas de bon à rien...
Réponse anonyme
Le 31/01/2017 é 12h32
BONJOUR Mr B M Je vous informe que j'ai récupéré auprès de Mr Thomas Guertinn une voiture Volkswagen Touran Diesel à 3000 € TTC y compris les frais de livraison avec ses documents avant son voyage.La voiture sera acheminée suivant votre adresse ci après sous l'autorisation du propriétaire de la voiture ( Mr Thomas Guertin ) Mr B M Adresse : B 1080, Bruxelles. Gsm: Suite à la réception de votre adresse domiciliaire et suite à l'injonction du propriétaire, je viendrai vous livrer le véhicule ainsi que tous ses papiers en ordre à savoir: -le car-pass -la feuille rose -la facture d'achat -le contrôle technique - le carnet d'entretien -le double des clefs -le certificat de conformité -la photocopie légalisée de la pièce d'identité du propriétaire -le certificat de cession et l'acte de vente que vous devez signer pour prendre possession du véhicule pour finaliser la transaction.La livraison du véhicule serait effective ce 31/01/ 2017 à 17 h à votre adresse. Procédures à suivre pour la livraison: Vous devez vous munir de votre pièce d'identité ou passeport valide. Je n'accepte plus de la liquidité pour mes livraisons car j'en ai été victime de braquage et de chèque sans provision.Ainsi je procède toujours par un paiement MoneyGram que vous allez établir au nom du vendeur que vous allez me donner à la livraison en contre remboursement de la voiture après essai et réception . Ce mandat MoneyGram que vous ferez prouvera que vous avez effectivement acheté cette voiture et qu'elle vous appartient désormais et est un moyen de paiement sûr et très fiable et constitue une preuve de paiement reconnu légalement par la Moneygram pour votre achat. Vous allez me donner ce reçu du mandat MoneyGram après avoir essayé et roulé la voiture pendant 30 min de temps et si elle vous convient.Au cas où la voiture ne vous conviendrait pas après essai à la livraison vous irez encore retirer vos 3000 € avec votre reçu du mandat MoneyGram sans payer aucun frais a la poste.Et dans ce cas je vais aussi me retourner avec la voiture sans rien prendre chez vous. J'ai expliqué au propriétaire ce matin et elle est aussi d'accord que vous établissez le mandat MoneyGram,Contactez donc par mail Mr Thomas Guertin , afin de lui demander ses coordonnées auxquelles vous allez préparer le mandat MoneyGram à échanger contre le véhicule à votre domicile .Je vais aussi essayer de la recontacter de suite de mon coté . PS: Sans le reçu du mandat établit je ne passerai pas vous livrer la voiture car ceci concerne ma sécurité puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la vôtre et comme cela le port de la liquidité sur moi sera perméable à mon insécurité .Donc contactez moi dès que vous avez le reçu du mandat afin de me confirmer mon passage à votre domicile comme convenu. Garantie Dès que le mandat est fait , vous aurez un bordereau original de sécurité certifié par la poste que vous devez donner au bénéficiaire pour qu'il puisse toucher les sous . Alors vous attendez la réception de la voiture et après conclusion de la vente on contactera le propriétaire ensemble pour lui donner le reçu du mandat afin qu'il aille faire le retrait. Dans l’attente d’une réponse qui nous facilite la tache recevez mes salutations. VOICI MON NUMERO VERT DE LIVRAISON : +32466900930 ou +3242682196
Réponse anonyme
Le 31/01/2017 é 12h37
Attention Bonjour; Je viens de vous lire à propos de la vente de ma Volkswagen Touran Diesel qui est toujours disponible à 3.000€. Excuser moi pour le retard de mon mail.Elle n'a aucun problème mécanique ni électronique,les services sont suivies, l'entretien requis est pris soin. La voiture est debout dans la gorge et est sûr et fiable,Carnet d'entretien complet et toutes les papiers, et présente les caractéristiques suivantes : Constructeur:Volkswagen Modèle: Touran Année : 2006 Kilométrage (km): 155 000 km Carburant: Diesel Boîte de Vitesse: Manuelle Couleur extérieure : GRIS OPTION: jantes alu lunette arrière dégivrante pack visibilité peinture métallisée radar de recul rétroviseurs dégivrants rétroviseurs électriques rétroviseurs rabattables toit ouvrant électrique 2 sièges supplémentaires 7 places accoudoir central avant allume cigare banquette fractionnable boite 6 vitesses climatisation automatique configuration 7PL direction assistée fermeture électrique GPS 16/9 intérieur tout Tisus kit téléphone main libre ordinateur de bord pack électrique régulateur limiteur de vitesse rétroviseur int. jour/nuit auto rideaux pare soleil siège conducteur réglable hauteur sièges chauffants système audio CD vitres ar. surteintées volant multifonctions volant réglable en hauteur et profondeur 6 airbags 3e feu stop ABS détecteur de pluie ESP feux automatiques anti démarrage projecteurs antibrouillard carnet d'entretien factures d'entretien non fumeur roue de secours,Contrôle technique OK.Entretien Volkswagen carnet à jour ). Tout les papiers sont disponible et sont a jours RAISON DE VENTE Nous sommes un couple retraité et actuellement sommes absents du territoire Et étant donné que c'est notre première vente sur internet. Nous avons décidé de laisser le véhicule ( Volkswagen Touran Diesel ) à notre livreur qui est un garagiste et pourra lui même passer vous montrer le véhicule ( Volkswagen Touran Diesel ) et tous ses papiers avant toute transaction . Ainsi donc pour s'organiser et fixer rendez vous il aurait besoin de vos informations suivantes: Nom...................................................................... Prénom................................................................. Adresse de livraison............................................... Num de tél port et fixe............................................. Jours et heurs de la livraisons:........................................................ Le paiement des 3.000€ se fera en espèces a la livraison comme nous affirmer le transporteur Une fois vous nous laissez ces informations nous les lui transmettrons et il pourra entrer en contacte avec vous afin de convenir rapidement d'un rendez-vous de livraison avec vous. Merci de vite nous répondre si vous êtes vraiment intéresses et sérieux. cordialement . Mme : GAGNON
Réponse anonyme
Le 17/03/2017 é 12h18
Bonjour a tous je vien de subir une arnaque via le site pole emploi pour une annonce de chauffeur personnel le soit disant employeur me dit qu un de ces clients doit s aquiter d une dette envers lui du coup il m a envoyé un chèque volé au nom d une sarl de 2150e pour que je puisse regler les frais de location d un véhicule de 1500e et qu il y aurait 600e d avance pour la premiere semaine de travail et vu qu il etait pressé par le temp il m a demandé d envoyé un mandat cash urgent au nom de nobre rogadon le soit disant comptable de la société de location du coup pour conserver mon soit disant poste je me suis empressé d aller faire le mandat cash urgent mais ce que je ne savait pas c est qu il y a un délai de 10 jour pour savoir si le chèque est valable ou pas du coup je me retrouve endetté de 2150e et je ne soit pas quoi faire ma banque dit que c est de ma responsabillité et a par porter plainte contre x je ne peu rien faire d autre le pseudo employeur ce fait passer pour un denomé mr moreau donc si quelqu un peu me dire quoi faire vous conseil serons les bienvenue merci d avance.
Réponse anonyme
Le 22/04/2017 é 17h13
Bonjour à tous, Voici mon expérience : Après différents échanges de mails, j'ai suivi le lien internet arrivant sur le site de la Poste (qu'il s'avère après réflexion être un faux) que le "vendeur" ma communiqué pour lui fournir, comme il me le demandait, une attestation du mandat cash urgent. J'ai rempli toutes les données et communiqué sur ce site comme un imbécile le code ! Droit derrière, j'ai lu vos expériences et d'autres sur internet et me suis rendu compte de l'arnaque. J'ai donc courru à la Poste pour faire bloquer le mandat et ai eu de la chance, qu'entre temps, l'escroc n'avait pas retiré la somme. J'ai pu demander le remboursement contre des frais d'env. EUR 15,--. Pour info, après m'être renseigné, il n'existe pas de site officiel de la Poste permettant d'établir une attestation ou de suivre son mandat !
Réponse anonyme
Le 23/04/2017 é 04h45
Moi j'en ai eu 2 comme ça cette semaine je n'ai pas répondu mais déposer les messages aux service des fraude . ne jamais répondre a ce genre de message c'est automatiquement des messags frauduleux. pour leboncoin ne jamais accepter les paiement par mandat cash, cb et surtout toujours traiter par téléphone et attendre de recevoir son chèque ou la somme en liquide avant d’envoyé la marchandise a vendre.
Réponse anonyme
Le 08/04/2019 é 09h47
Le fameux André Brival est toujours actif. Même en Belgique. Je trouve ça dingue, sept ans après le début de cette conversation. Je viens tout juste d'avoir à faire à lui pour une offre très intéressante pour une MINI. Bien trop intéressante, d'ailleurs. Mais je me suis dit que j'allais voir jusqu'où il irait, tout en flairant bien l'arnaque (et dans l'infime espoir que l'offre soit vraie). Jusqu'à ce que je reçoive, ce matin, un mail ultra douteux qui demandait un virement MoneyGram et puis trois appels masqués. Je trouve leur démarche trop grosse pour être plausible. Quel vendeur venu du milieu de la France accepterait de vendre un véhicule à l'est de la Belgique, sans frais de port? Comment croire qu'une voiture valant 10 000€ est vendue, par exemple, 2000€? J'espère que peu de gens sont tombés dans le panneau.