670 041
questions
1 486 304
réponses
1 459 625
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque sur le net - Page 12

Question de Bradt le 13/07/2010 à 16h03
Dernière réponse le 17/03/2017 à 18h33
[ ! ]
Pourquoi jusqu'a present certaines personnes se font-ils prendre au piège par les arnaqueurs malgré ces nombreux campagnes d'information?
Répondre
550 réponses pour « 
arnaque sur le net
 »
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 15h37
[ ! ]
Bjr les amis j ai recu aussi un courrier `hp` pour effectuer un stage a paris hamdolah madekhlatchlia rassi had la3ba ,et plus de ca sewelte un amis 3ando m3a hadchi o gale lia ke c pas facile o ke hado ghire nessaba hhhh mais hamdolah j rien envoyer
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 17h58
[ ! ]
Moi aussi jai recu cette ané le 30 décembre 2011 un courrier de hp et une attestation de stage rémuniré le probleme que jai pays 450 dh . est ce que vrm c une arnaque mm les tempo de l’embrassade existe. svp je veux vrm savoir si c de l'arnaque
Référence(s) :
yaaaaaaaaaaaaattttttttii
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 19h01
[ ! ]
Bonsoir . Moi aussi mes amis j'ai reçu une lettre postale . ils ont dit qu'ils ont selectionner mon Cv pour passer 3 mois de formation continue au centre de formation de groupe HP france dans la période allant 02/05 au 30/07/2012 après je serais embauché dans l'une de leur filiales au MAROC
Référence(s) :
lettre envoyé
Répondre
Réponse de honest girl
Le 02/02/2012 é 22h14
[ ! ]
C'est de l'arnaque je vous assure ca parce que aussi j'ètais une victime depuis le 21/11/2011 et jusqu’au mnt y a rien donc c'est de l'arnaque , svp je suis de Rabat et si quelqu'un d'entre vous d Rabat on peut se rencontrer pour porter plainte voila je vous laisse mon compte facebook et mon adresse mail pour me contacter : https://www.facebook.com/profile.php?id=100002131847054 khadri_sara@hotmail.com Amicalement Khadri Sara.
Référence(s) :
La 7awla wala 9owata ila bilah
Répondre
Réponse de Walid-broud
Le 13/02/2012 é 23h55
[ ! ]
Me too :s:s je viens d'avoir une juste avant hier le mm sujet que vous mais j'ai rien fait Sauf la recherche sur net par hasard j'ai trouvé vos Messages Que Dieu nous protèges https://www.facebook.com/Walid.Broud.photographe Graphic-designer@hotmail.fr Broud Walid Photographe
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 14h37
[ ! ]
Salam 3alaykom mois aussi j'ai recu cet courriel; mais en recherchant le numero de telephone du departement au maroc; et la numero de DZOUZI; et par hasard je ss també sur vos messages; et c'est le cas; baraka allaho fikom wa jazakomo allaho khayran; wa assalamo 3alaykom wara7mato allahi wa barakatoh
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 15h01
[ ! ]
L IKHWAN WA L AKHAWAT, ILS NE FAUT FAIRE STOP PR CE ANAQUE PLUTOT PR LES ARéTER DE CE JUSTE INSULTANT ET NON HUMAIN ,FAUT BIEN SAVOIR NO9TA B NO9TA KA YE7MEL LWAD YA3NI KAYAKHDO CHWIYA MEN HADA OCHWIYA MEN HADAK 7TA YWASLO LA FORTUNE DYALHOM HAD LMASAKHIT CHAYFIN L BITALA W MASTAGHLINE LWAD3 B DES MENSSENGES OKAYSIFTO DES ATTESTATION Fabriqué O KHDAMIN KAYJAM3O F LAFLOUSSE ,DNC GA3 WASLONA LES MEMES ATTESTATION O LES MEME FICHIERS DNC IL FAUT LES FAIRE UN STOP ........ W LHADRA MAGHADICH TWA9AFHOM ,KHASNA NDAF3O CHIKAYA JAMA3IYA L MASALé7 LMA3NIYA ,O INCHALAH RABI HOWA L MOSTA3ANE
Référence(s) :
LI TSAYADE YKHABER LI MAZAL MATSAYADE :LA 7AWLA WA LA 9OWATA ILA BILAH ,
Répondre
Réponse de honest girl
Le 16/02/2012 é 15h50
[ ! ]
N'hésitez pas de rejoindre ce groupe s'il vous plait https://www.facebook.com/groups/255856781134494/ J'attend vos invitations pour mettre fin a ce genre d'arnaque Cordialement Sara Khadri ^^
Référence(s) :
La 7awla wala 9owata ila bilah
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 18h55
[ ! ]
Wa 3ibad allah hadok li kaysefto leflous rakom hmir osemho lia makatfekroch ana chhal hada ktebt hna gelt likom rah nessaba matseftoch leflous lchi wahed makat3erfohch wa khedmo 39elkom chwia matkounoch kwaneb 9raw mezian hadik la lettre oradi tfehmo rah mafihach des informatioons vrais mafiha walo kolchi mzaweer o hadik AEE makainach mate3tiw leflous lhta wahed rah nessaba ketro okhedmo 39elkom ohadok nas rah kay9eleb 3lihom la police allahoma ini 9ad balaght hadi la 2eme fois kangolha o hadi akher mera nkteb li bra y3i9 y3i9 li bra yb9a hmar yb9a
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 22h21
[ ! ]
MOI aussi j'ai reçue le même message Nous avons bien reçu votre candidature et nous vous en remercions. Veuillez Envoyez votre cv et photo !! Et copie CIN et deux enveloppes recommandées Et deux enveloppes normales sur cette adresse : amine mourid B.P 40054 C.P 20502 Casablanca (envoi normal pas recommandé) pour plus d'information contactez-nous. Casablanca / rabat: Sanaa Berrada 0527559452 Marrakech/Agadir : bensouda hajar 0699254257 Les demandes seront acceptées par courrier uniquement Cordialement Lina Cohen
Répondre
Réponse de Secateur
Le 21/02/2012 é 13h17
[ ! ]
Attention c'est des arnaques.N'envoyez rien a ces gens.
Répondre
Réponse de Secateur
Le 21/02/2012 é 13h25
[ ! ]
Relisez ca SVP: On a besoin de vos papier et de votre nom pour monter des arnaques et VOUS faire porter le chapeau. Je vous donne un exemple courrant sur internet: - Des gens vous demandent de servir de point de reception et de renvoi de colis pour des expatries. Vous recevez des colis et vous devez les renvoyer. Vous pensez que c'est honnete et vous participez. Que font-ils? ------------- Ils achetent des produits sur internet avec des cartes de credit volees et les font envoyer chez-vous. Le risque pour vous: -------------------- Les vendeurs lesees vont porter plainte quand ils se rendent compte qu'ils ont ete trompes. La police ne va connaitre que VOUS comme beneficiaire de la fraude. Vous etes officiellement la personne qui a passe commande et qui a recu les produits. On vous demandera de rembourser les victimes. Les produits sont typiquement: des ordinateurs, des telephones portables, des iPod... Alors quand vous en avez recu pour 100'000 Euros, un jour, il faudra les rembourser !
Répondre
Réponse de honest girl
Le 21/02/2012 é 17h42
[ ! ]
Dommage c'est de l'arnaque moi j'étais arnaquer ca fait deja 3 mois !!
Référence(s) :
La 7awla wala 9owata ila bilah
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 16h08
[ ! ]
Même chose j'ai reçu ce message et j'ai voulu chercher le nom de la société par net et hamdelah j'ai tombé sur vos messages La demande de la CIN et ces deux enveloppes recommandés qui m'ont poussé de se douter de tout cela :) ms bon hamdellah j'ai rien envoyé Hchouma ce qu'il vont d 3ibad lah déjà la personne cherche durement pour trouver un travail et eux ..... Merciii de publier ça sur net
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 23h09
[ ! ]
Mes Freres et soeurs , tous on a reçu les meme fichiers et le meme courier qui porte un tompo HP et f dakhél dyalo kayna une fiche fiha les donner w num de compte fin tvérssé l argent ... ect ,l attestation katkhalik ti9 fihom mli tchouf les tompo walakin bghéét ngolikom ke dakchi kolchi kdoub , wlmokharwééd li kaydir hadchi C un Marocain ,Ma famille ma bien cherché l adress a paris mais on ma rien trouvé , diro f balkom ke ana jétai atténtionné par une amie de cette page é j ai plus vérssé d'argent. sachez bien que les tempo sont 100% trafiqué et que la france pu autre paye d europ quand envoi un fichier ou courier de travail te demande plus d'argent c la premiere chose ,la deusieme chose lfichier ysiftohalik tempo bleu noir pa de coleur pa de zwa9. mohéém ils nous reste que la porte du adress postale qui peut m aider a trouvé quelqun qui nou donne coudmain meme je save que c la chose la plus diffiicile que la poste nous donne les info du num de compte Mola7ada : bnésba l akh li kaygol lnass 7mér ,walah ya akh l7ayawan yahchém 3la rasou bach twsal bik darajat tgol lnass hméér w hacha nass ,7taram rassék w khali nass mé7tarminak . Bn chance a tous .
Référence(s) :
ibrahim
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 18h52
[ ! ]
Meme message, aparament une société qui pour activite principale la collecte et la revente des enveloppe.... merci pr vous tous
Référence(s) :
aranque
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 16h00
[ ! ]
Salam 3alaykom lyom jatni bra men had hp afrique zone franche tanger o 9olt ndir recherche o awal haja ana nl9a had mawdou3 merci pour information il ont changer de nom daba dayrin ROCHDI Mustapha o les frais welaw 585. o madayrin la num la walou 9alik sift les papier par fax. donc chno ma3moul.
Référence(s) :
google
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 00h14
[ ! ]
Oui il faut faire quelque chose......????? moi aussi j'ai reçu cette enveloppe. dial had lhayawanat nassaba . hta ana verssion jdida dial Mr ROCHDI MUSTAFA . walikin bravo 3lihom ta9ninha ma3andi mangol f hadakchi dial les tampons o les timbres. merci likom khoti bazaf rani kont gadi nzbalha. merci b1 mohim je suis de casa o ila wsalto lchi hal ana m3akom... hchoma nkhaliwhom ynasbo 3la l3bad email:compte4azeddine@gmail.com
Répondre
Réponse de Secateur
Le 13/03/2012 é 08h01
[ ! ]
Bonjour Aucune entreprise au monde ne fait payer les demandeurs d'emploi. Toute demande d'emploi est 100% gratuite. Les entreprises ne confient pas la gestion de leur rectrument a des gens qui demandent de l'argent ou des copies de pieces d'identite. Une entreprise vous demande vos pieces d'identite SEULEMENT apres voir avoir vu pour un entretien, vous avoir accepte et avoir signe un contrat de travail avec vous. Si vous envoyez vos papiers a ces escrocs, ils vont utiliser votre identite pour commettre des crimes et VOUS allez en prison ! Ca sera a vous de prouver a la police que vous etes une victime. Avec vos CNI et autres papiers, un escroc peut se passer pour vous et signer des contrats, faire des prets... tout en laissant votre nom comme trace. Le jour ou il y a enquete, c'est vous qu'on trouvera.
Répondre
Réponse de achirir
Le 14/03/2012 é 20h51
[ ! ]
Salam j'ai reçu une lettre avec une attestation administrative w mafhamte ana wallo li 7ad sa3a li 3araf chi 7aja ygolina lah yjazikom bikhir
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque sur le net
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.683