Arnaque sur le net - Page 9

Question de Bradt le 13/07/2010 à 16h03
Pourquoi jusqu'a present certaines personnes se font-ils prendre au piège par les arnaqueurs malgré ces nombreux campagnes d'information?
550 réponses pour «
arnaque sur le net
 »
Réponse de dionysoss
Le 14/11/2011 é 17h48
Bonjour les amis, voici une autre méthode qui vienne d'étre pratiqué par ces arnaqueurs: sous le nom de groupe HP vous recevez une lettre d'engagement + une attestaion de stage de formation REMUNERER au centre de formation de HP a paris, déja ils ont ajouter un petit (2) a coté du centre de paris+ une papier qui est selon eux une sorte de procuration pour que l'agence HP Afrique TANGER et qui n'existe méme pas, que tu dois remplir et l'envoyer a un cabinet de formation et de recrutement a paris, cette dérniére qui n'a aucune relation avec le groupe HP, a propos de l'attestation elle porte une signature d'un formateur responsable qui n'existe même pas dans les centre de formations HP a paris, a propos de la somme d'argent a versé c'est devenue 785 DH a versé a notre chère FARAH EL MERNISSI sous le CCP 6229-661G, et c'est pas une expert assermenté de l'ambassade de France, et peut être qu'elle n'existe pas, j'ai contacter le cabinet de formation et de recrutement et j'attend toujours leur réponse ainsi que le centre de formation HP a paris. pour les gens qui étaient victime de ce genre d'arnaque et qui habitent a casa et ceux qui peuvent facilement a y accédée, je vous propose de fixer un rendez-vous pour qu'on se voit et discuter a propos de ce sujet et voir ce qu'on peut faire pour que ces arnaqueur cessent leurs actes et pour éviter que d'autres personnes soient victime d'une telles actes abusifs.
Réponse de nkas
Le 14/11/2011 é 21h11
Matsefti la cv wala flous c'est que de l'arnaque fait bien attention ma chere daroha biya deja ana hadi un mois et toujours pas de reponse makayn la farah mernisi wala radab el mernissi en plus de ca makayn 7ta chi adresse fin tsefti cv dyalk alors diri khir frasek omatsefti walou lhad chefara
Référence(s) :
N.K
MEKNES
Réponse de dionysoss
Le 15/11/2011 é 14h09
Il faut se mobiliser les amis , ces gens la sont entrain de développer leurs activité et on doit absolument réagir, mais qu'est ce que vous attendez ????
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 14h36
Je viens de recevoir la même chose. ce que j'ai remarquer que tout le monde à le même N° de compte"CCP--- 6229-61G" sauf que le non du Maître change mois j'ai " Frah el mernissi " et le téléphone aussi moi j'ai 0537 70 68 51 (le fax de Ambassade d'Allemagne). si possible d'avoir les nom des personne, ville et téléphone de ceux qui ont reçue se courrier est ceux aussi qui ont verser l'argent. pour faire une plainte est arrêter tout les personne impliquer dans cette arnaque. voilà mon mail : inscri-moi@netcourrier.com
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 18h19
Salam aussi wasslani lyoum un courrier fih une fiche de pouvoir plus attestation de stage de référence 0013/sup/ma/2011 comme superviseur/HP pour participer à un stage de formation rémunéré au hp centre de formation paris 2 entre 25.01.2012 et 25.04.2012 à paris okatbin f wahid la note frais dial dossier assurance visa Schengen 785 dh o3atin site dial www.mondial-assistance.fr bach tkon sur ana dkhalt lsite odert devis b même données dialhom 3tani 87.64 euro chakit o3raft kain arnaque dert numero 0537706851 l9ito dial ambassade de l'Allemagne lool hta smiyat le maitre farah el mernissi makaynach f la liste dial les maitres du maroc plus n° de compte postal CCP 6229-61 G derto f google ol9it had reclamation dial ikhwan ana nzid nt'akad anaho kain arnaque jatni fikra bach nktab hta ana commentaire b méme données liwassloni bach likan chak y9ra hadchi oy3i9 tahiyati simo
Référence(s) :
google
Réponse de farya
Le 15/11/2011 é 20h53
Tahya lik a simo saraha chhal mane wahad tzaraf mais hamdolah wakha 3a9na ma3atline almohim howa al ikhwane lokhrine yastafdo wa kama 9ala !!!!!!! ( ine lame nahtari9 ana wa ant famane sa yoniro tari9 ) tahyati al ikhwane
Référence(s) :
google
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 13h43
J'ai reçue le même message ce matin, heureusement que j'ai fais des recherches avant d'envoyer mon dossier, merci. Pour l'info, l'email était:" RH26V347471MA Nous avons bien reçu votre candidature et nous vous en remercions. Veuillez Envoyez votre cv et photo !! Et copie CIN et deux enveloppes recommandées Et deux enveloppes normales sur cette adresse : amine mourid B.P 40054 C.P 20502 Casablanca (envoi normal pas recommandé) pour plus d'information contactez nous : Casablanca/rabat : Sanaa Berrada0527559452 Marrakech/Agadir : chahid Meryem : 0623365510 Les demandes seront acceptées par courrier uniquement Cordialement Lina Cohen
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 17h26
Moi j recu la mm chose, un dossier de aee avec une attestation de stage et tt et mont dit kil faut verser 785 dhs. mais qd j cherche l adresse sur internet 8 rue saint martin a paris je n ai pas trouve hp. d autant plus moi je n ai pas postule. du coup ce n est qu une arnaque. merci de faire gaffe les amis.
Réponse de dionysoss
Le 16/11/2011 é 18h23
Salut les amis, j'ai du nouveau pour vous, j'ai contacter le cabinet de recrutement et de formation qui se situe a 8 rue saint martin a paris, et ils m'ont affirmer qu'ils ont aucune relation avec ce sujet et que y'a quelqu'un qui exploite leurs adresse postale, et qu'ils ont procéder a une plainte a la police, et j'attend toujours l'affirmation du centre de formation HP de paris, et du groupe HP,
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 18h05
SVP je viens de recevoir un courrier de HP AEE, m'invitant à passer rémunérer tout compris avion,hébergement,......en me demandant de leur envoyer 790dhs à travers maitre farah El Mernissi pour des frais x.veuillez svp me renseigner sur cette affaire, arnaque ou pas? merci d'avance
Réponse de dionysoss
Le 17/11/2011 é 20h45
D'aprés tous ce que t'a lu et tu te pose encore des soucis, hhhhhh , bref c'est de l'arnaque mon pote, épargne ton argent, un recruteur qui va s'occuper de tout ne vas pas te demander 790 dh , sois un peu intélligent, et un recruteur avant de te fait une formation il doit d'abord te contacter par téléphone et passer un entretien avec toi,
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 16h41
Salam pour tout le monde.... j ai fait tout mon possible et tout ce que je peux avec vous en vous envoyent mes messages ..j ai ecrit plusieurs reponses afin d avoir quelqun de comprehenssif et cooperatif qui veux lui aussi qu on soit bien unis pour se defendre et faire aumoin quelque chose contre cette organisation..aimoin deposer une plainte au pres d embassade ou les forces de l ordre ( police ...),mais malheureusement j ai rien recu ni reponse TFARAH wala hta haja..makayen ghi li kaydhak par hhh.. wla il dit moi slakt wla il se moque des victimes de cette arnaque..HRAM had chi vraiment et ca fait honte ..on leur offre des occasion bach yzido ydiro mabghaw haka ila maderna walo..donc svp svp pour une autre fois je vous invite a se mobilisé et a me contacter et contacter tout les freres et soeures qui ont aussi demander ca ..et faire quelque chose..contactez moi par e-mail islamoove@hotmail.fr MERCI
Référence(s) :
HASSBONA ALLAH WANI3MA ALWAKIL
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 00h31
Aussi khoya kan ghadi nsayfat lihom flos o sabhanna lah lçit had site jab lah ma sayfat waloo ana galo liya 785 dh par poste a FARAH EL MARNISSI N° de compte CCP : 6229-61 G
Réponse de dionysoss
Le 19/11/2011 é 01h52
Si j'ai écris hhhhh c'est pas pr k j me moke des autres ou bien autres choses, et kon kano had nass baghine ydirou chi haja kon darouha , et kon kanét fik lfayda nta nit kon mchiti derti mahdar chez la police lach katséna les autres?????
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 19h36
SALAM avant tout je signale un truc!!! svp tt le monde matgoloch annani kanfham 3likom wla kanbayan rassi wla hyalati 3la chi hed wla ana fhaymi wla ..non hacha ..hit kayen li makayrdach wla makayfhamch chi haja w makayt9abalhach et kayl9a haja whda bach yjawbak hya y3ayrak w la ytayah lhadra wla yrodak nta katfalsaf wla mamzyanch ..donc ana kangolha mn lowal svp soyez comprehenssif et fahmouni..merci . ben c une reponse pour "dionysoss" celui qui a ecrit le dernier message qui commance par .;(Si j'ai écris hhhhh c'est pas pr k j me moke des autres ou bien autres choses, et kon kano had nass baghine......) ..en 1er - je ne v pas te dire que t un non comprehenssif wla un (con ou idiot) mais voila c clair sans le dire ..car le fait de ecrir ce que t a ecrit ..ca prouve ce que tu es malheureusement..et sache bien que bhad chi li dert tu donne une nouvelle occasion pour ces arnaqueurs bach yza3mo w ydiro hwayaj mamzyaninch encore ..hit ghaygolo hado mamtfahminch hta binathom w chi kaysseb f chi ..alors ara ndiro mabghina fihom..donc y a akhi feker mzyan f had chi li dert w kadir w baghi dir . 2 eme - ce que tu comprend pas mon cher ..c est que moi j ai deja passé chez la police et chez l ambassade etc etc ..mais y a un probleme c est ils disent :il faut rassembler un nombre de gens pour deposer une plainte..ca veux dire (khass tkono bezaf nass machi ghi wahad wla 2 wla 5 ga3 bach def3o chikaya w te9bal...) car il faut tjr suivre les demarches et le protocole de chaque domaine...donc mon cher il faut etre nombreux (khasna nkono bezaf nass) et y a certain freres aussi qui ont fait comme moi mais galolhom la meme chose hya khasskom tkono majmou3a kbira..etc etc ..alors hadi bach tfham a- dionysoss-. 3eme - et c est lachose plus importante que tout /..hram 3lik nta wla li bhalak li kadiro bhal haka ..nous sommes des freres et soeures avant et apres tout ..donc il faut qu on soit metfahmin ..machi bhal haka bhali katchafa fnass ..w li kaytchafa f nass bhal haka ALLAH est tjr present ..bla mangolk chi haja mais kolchi wadah ...y a akhi istaghfir ALLAH et soit un homme ..un brave honnet homme ..w soit avec tes freres et soeures ..et soit util machi inutil ..donc laisse une bonne trace ..w aumoin ila ma3raftch dir chi haja wla aumoin ila ma3raftch thdar .. y a akhi bla matjawab nass bhal haka .;vaux mieux tskot w thdi rassek hta nta ..car hta haja mamdmouna f had denya a akhi ... et avec tout le respect que je te doit toi et a tout le monde je te dit ..je suis ton frere ( ana khouk w kima kaygolo ..lkhawa hedha denya ..) merci mon frere apres tout . et c est une occasion pr li 9ra had chi c une nouvelle invitation //:SOYONS UNIS SVP et je suis tjr disponible au cas ou vous voulez faire chi haja contre had chi .
Référence(s) :
HASSBONA ALLAH WA NI3MA ALWAKIL
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 21h10
Hhhhhhhhhhhhh ausssi waslatni mais 3ta9toooooooooni merciiiiii ba3da matsayadtch wallah 7ta 3A9t biha o b 9iit kandiir des recherches
Réponse de dionysoss
Le 20/11/2011 é 23h48
C'est du n'importe koi ce ke tu dis, si t'etais assez intelligent makanouch ydirouha bik et déja c'est trop tard pr faire koi k se soit , li 3liya ana derto j'ai donner des informations pour les gens qui sont conscients , et qui raisonnent et qui cherchent le source de l'information avant de réagir et de prendre des décision, pk asi lfahim un simple petit recherche sur internet va te privé de tout cette démarche, et au lieu bach témchi 3énd la police et l'ambassade o dir f rassék déhk o tkahlihom ydéhkou 3lik , ( hit al9anoune la yahmi almoghafaline) sir 3énd 2m o sewér m3ahom et hakda tu va étre trés utile et ghaychofék tt le maroc et comme ça tu va protéger tes frères et soeures comme tu dis, had chi btabi3te lhal ila konti nit dayre had chi kamél 3la 9bélhom, ama c ki me parait c'est que t'es un con o daroha bik o b9ate fik 750 dh dawha lik et b9iti katéhlém et un grand fénian, et hit kon konti rajél o capable kon rak khédame machi chad féléhbale dayba.
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 09h00
Magolti 3ib a khoya vrémen 3andak 7a9 nta dwiti mzyan w m2adab mais probleme f limtayfhamch wakha golti lkhawa w oslob dyalk kan mhadar w dwiti bihtiram w saba9ti dik lhadra fl awal bach hta hed mayenwi annak tadfa3 lhadra wla tatfham 3la chi hed mais li fih chi haja raha fih w safi wnas hadgin 3afsban w lhadra na9sa mais mayb9ach fik lhal a khoya
Référence(s) :
mohamed
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 09h05
Oui t a raison il a bien parler ,tres bien parler et il etait respectieux et raisonable w magal 3ib et ma39ola khawa hadha denya kima golti a mon frere .je prend ton msn mon frere et je vais te contacter avec plaisir
Référence(s) :
univie
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 09h11
Je suis tout a fait d'accord avec vous il faut se mobiliser et faire quelque chose.moi aussi je prend ton msn mon frere islamoove et a propos de ceux qui se moquent t'en fait pas
Référence(s) :
fatima