670 041
questions
1 486 304
réponses
1 459 625
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque sur le net - Page 11

Question de Bradt le 13/07/2010 à 16h03
Dernière réponse le 17/03/2017 à 18h33
[ ! ]
Pourquoi jusqu'a present certaines personnes se font-ils prendre au piège par les arnaqueurs malgré ces nombreux campagnes d'information?
Répondre
550 réponses pour « 
arnaque sur le net
 »
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 15h54
[ ! ]
Moi aussi j ai recu un message de nihal lazrak elle demande pas de largent seulement des enveloppes pour vous retourner votre dossier si vous etes pas accepte
Référence(s) :
pas de souci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 22h34
[ ! ]
Je viens de recevoir le mm courrier mais heureusement j'ai googli l'affaire avant de me planger concernant les adresses les numéro de tel fonctionnent pas de plus ce qui renforce l’hypothèse qu'il s'agit d'un arnaqueur un timbre (en franc et pas en euro) sur l'attestation de stage mon face c'est arabi karaziç
Référence(s) :
moi meme
Répondre
Réponse de sidi mohamed achi
Le 22/12/2011 é 19h59
[ ! ]
Moi aussi j'ai reçu un dossier de la part de hp pour formation de sup/AEE. centre qui est à paris saint-martin avec des frais de 580 dh à farah el marnissi et toujours sous le même CCP . 6229-61G.mais j' été en doute dès le début, car ça été passé d'un coup sans entretien ni recrutement ni demande de ma part et puis jé rien trouvé sur le web surtout une filiale HP à Tanger.
Référence(s) :
sidimohamed
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2011 é 20h58
[ ! ]
Slt moi ossi j'ai reçu cegenre de courier le 22 decembre 2011 une attestation de stage une fiche a complir . et il me demande a veresre une somme d'argent de 584 dh au compte de farah el mernissi n) compte 6229_61G mais j'i pas fais par ce que j'ai fais mes recherches sur le net et j'ai trouver ce lien
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 14h10
[ ! ]
Bjr, moi aussi j'ai reçu le même courrier avec toutes les pièces que ta précisé et j'ai essayer de chercher un numéro de tél ou une adresse en vain et même j'ai demandé à ma soeur qui habite en france de contacter ces gens mais aucune réponse. Je suis partante avec toi si tu veux on peut se contacter pour faire une action pour aider les autres.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 14h38
[ ! ]
Moi aussi j'avais reçu le courrier du centre de formation HP, et j'ai tout envoyé, je ne me suis aperçu que ce n'était qu'une arnaque qu'après! Comment mettre la main sur ces arnaqueurs ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 02h13
[ ! ]
Bon soir les amis, bon je vien de cherché sur net é je trouve vos sujet, je vien de dire que aujorduit j'ai reçu un courier postale qui porte une attestation administratif aussi un ecarte étudient et une fiche ki detail les donné de l'offre ,ils m on di que mon cv é axépté aussi que me faut versait le frai du dossier de 585dh au code postale .... sur le non du maitre ROCHDI MOSTAPHA ....etc aussi ont ma demandé de vérsai les frai avant le 31-01-2012 DNC VOULLIEZ M INDIQUéé SI çA VOUS PLAI nr.ibrahim@live.fr
Répondre
Réponse de honest girl
Le 15/01/2012 é 16h43
[ ! ]
Baah ecoute faut pas que tu leurs verse d l'argent aussi les papiers baah c sur c de l'arnaque encore une fois !! Moi deja jètè "hbila " è jè verser l'argent et jè envoyer les doc pr complèter ma candidature ms bon ' nesbou 3lia ' ms ca n'empeche d te dire d vèrifier les infos que tu as recu a partir d google aussi si ce maitre est assermentè tu va surement trouvè des info sur lui et si c le cas il suffit d le contacter pr s'assurer ! soit prudent svp !! wellah surement hadoo kaynesbou 3la bnadem 3awtanii !! iwa si ta besoin d'autres choses il suffit d me conacter sur mon compte facebook et je serais là pr toi ^^ https://www.facebook.com/profile.php?id=100002131847054
Référence(s) :
la 7awla wala 9owata ila bilah
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 03h04
[ ! ]
Vraimant c tres gentill pour ceux qui m ont répondu merci infiniment ^^
Référence(s) :
Rémérciemant
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 03h42
[ ! ]
SISTER suite a votre reponse: Réponse proposée par honest girl le 15/01/2012 à 16h43 je veux te remércier aussi savoir des info de ta part via tn facebook que tu m laisse mai je trouve plus la bare du option msg pr t'envoyer mes question b1 voila . https://www.facebook.com/nouar.brahim merci .
Référence(s) :
Re:
Répondre
Réponse de honest girl
Le 16/01/2012 é 15h33
[ ! ]
C la moindre des choses , j tè ajoutè sur fb pr mieux te parler et t'informer :)
Référence(s) :
la 7awla wala 9owata ila bilah
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 13h37
[ ! ]
J'ai reçu ce mail de la part de salma bennis jihane.bennis@gmail.com RH75F930871MA Nous avons bien reçu votre candidature et nous vous en remercions. Veuillez Envoyez votre cv et photo !! Et copie CIN et deux enveloppes recommandées Et deux enveloppes normales sur cette adresse : amine mourid B.P 40054 C.P 20502 Casablanca (envoi normal pas recommandé) pour plus d'information contactez-nous. Casablanca / rabat: Sanaa Berrada 0527559452 Marrakech/Agadir : bensouda hajar 0699254257 Les demandes seront acceptées par courrier uniquement Cordialement Lina Cohen j'avais des doutes par ce que je ne me souviens pas d'avoir postuler pr qlqch sur casa, personne ne répond sur leur numéro de téléphone c'est des arnaqueur je ne sais pas c quoi leur bizness les timbres grrrrrrrrrr c'est minable bonde d’escroc
Répondre
Réponse de honest girl
Le 24/01/2012 é 20h58
[ ! ]
PTDR :P l'essentiel c'est que t'etais pas piègè hmdolah :)
Référence(s) :
la hawla wala 9owata ila bilah
Répondre
Réponse de medhic
Le 26/01/2012 é 09h51
[ ! ]
Bonjour c hicham de casablanca j'ai recu ce mail de ambassade france <ambas.france2011@gmail.com>Réponse à votre annonce N° 2906218 pubilée sur MarocAnnonces.com ;Agissant en qualité de responsable de formation continue au sein de " ldlc – distribution Registre commerciale : f23308/1986. Tribunal de paris (zone 05) - France Attestons par la présente que : HICHAM BENJELLOUN Référence candidat : 015-sup / ldlc / Maroc. Est qualifie pour participer a un stage de formation rémunéré qui aura lieu au siège de : centre de formation continue ldlc distribution – paris.Entre 01-03-2012 et 31-03-2012." stage prés embauche" Stage de formation rémunéré (logement...Sauf les frais d'avion) en France et recrutement au Maroc travaillé en région. www. ldlc.comDans le cadre de notre expansion au Maroc, nous recrutons nos futurs superviseurs, au sein d'une équipe dynamique pour nos centres de liquidation: Agence Mohammedia Agence CASABLANCA Produits En Stock Logiciels et programmes de sécurité Stylos Caméra ( 4 GB SPY ) En effet, suite à l'enregistrement de votre demande d'emploi par le biais de notre groupe, la branche professionnelle a retenu votre demande pour vous recrute comme un techno- commercial. Vous avez pour missions : Manager et gérer une équipe de vendeurs dans une démarche auprès des particuliers et sensibiliser votre équipe à une démarche commerciale. Vous obtenez un résultat pour vous qualifier et nous acceptons de vous inviter de préparer et compléter votre dossier d'une façon professionnelle pour participer à un stage de formation qui aura lieu au siége de LDLC en France, entre 01-03-2012 et le : 31-03-2012, (période de 1 mois). Les pièces à fournir sont les suivantes : 1- copie de votre attestation et diplôme. Copie de votre carte d'identité et passeport, doivent être envoyées au : Siège LDLC, Paris- France. 2- Frais de dossier et légalisation de vos documents et attestations auprès de Ministère des affaires étrangers, est fixé à 365 (Trois Cent Soixante Cinq Dirhams), à verser par la voie postale au nom de notre expert traducteur au Maroc agrée par l'ambassade de France. Nom Maître : A. IDY N° de compte AL BARID BANK 4279490V RIB 350 810 0000000004279490 41 Avant le : 10-02-2012 Note : Envoyer une copie de reçu bancaire de versement par fax à : +33 (0)4 72 52 37 78 * Vous recevrez un code de votre visa avec une date de rendez-vous pour présenter Votre passeport auprès de l'ambassade de France dans votre pays. mes amie es veuillez me conseiller koi faire,,??es que des arnaqueurs? MERCI a vous
Répondre
Réponse de Secateur
Le 26/01/2012 é 20h14
[ ! ]
Monsieur, SERIEUSEMENT, est que vous pensez que l'ambasse de France utilise un email de Gmail: ambas.france2011@gmail.com Connaissez-vous UNE SEULE administration publique francaise qui utilise des comptes emails gratuits ? C'est une pure arnaque. N'envoyez rien. Ces personnes veulent votre argent et vos papiers.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 20h33
[ ! ]
J'ai reçu le méme truc que vous aujourd'hui , si tu peu m'ajouté sur face , faut fair le point pour ça : Othman Guerouate
Répondre
Réponse de dionysoss
Le 29/01/2012 é 20h09
[ ! ]
Slt tout le monde, il parait que ces gens on rénover leurs facons de travail, vs pouvez facilement connaitre la personne qui a ouvret le compte a albarid bank, donc mobilisez-vous, bonne chance
Répondre
Réponse de honest girl
Le 29/01/2012 é 23h16
[ ! ]
C vrais c'est ce qu'il faut faire vraiment ! bon moi j'habite a Rabat et je suis disponible si vous voulez bien on s rencontre pr porter plainte !!
Référence(s) :
la 7awla wala 9owata ila bilah
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 15h06
[ ! ]
Bonjour, bon je vien de cherché sur net é je trouve vos sujet, cette semaine j'ai reçu un courier postale de hp recrutement qui porte une attestation administratif signe aussi un carte étudient et une fiche,ils m'on di que mon cv est axépté et qu il me faut versait le frai du dossier de legalisation de 585dh par voi postal sur le non du maitre ROCHDI MOSTAPHA qui n existe meme pa ....etc pour faire une formation rémunérer du 02/05/2012 au 31/07/2012 pour me recruter ensuite comme superviseur dans les prochaine fellailes de hp au maroc dans les villes de casa-fes-tanger-laayoune aussi ont ma demandé de vérsai les frai avant le13/02/2012 j ai ecrit ses ligne pour dire que tous ca c arnaque a tous les gents qu ont reçu ce meme courier et et je tiens a remercier vous tous pour ces informations ils m ont aider a prendre le bon decision
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 23h03
[ ! ]
Bon soir moi aussi jai reçu cette correspondance demandant de verser un montant 585 dh à verser par la voie postale pour le conseiller juridique chargé du recrutement du groupe HP au nord d'afrique MR DZOUZI SALAH ; mais comme recherchant ce nom sur net jai trouvé ce forum , hamdolilah rabbi hfad , pour être unis tous contre ces malfaiteurs et pourkoi pa les ester en justice veuillez me contacter via mon tel 0600606039 OU MON EMAIL ba0020@hotmail.com dans l'attente de vous contacter abdo
Référence(s) :
ok
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque sur le net
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.137