669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fraude et milieu esothérique

Question de Isabelle.R le 17/07/2009 à 13h38
Dernière réponse le 09/08/2019 à 13h26
[ ! ]
Je souhaiterai savoir si quelqu un peut me renseigner sur les possibilités de recours contre les personnes qui se prétendent médiums avec des dons de pratique à des travaux. Peut on les interdire d installer des sites et d arnaquer d autres personnes. Je parle notamment de David Phild, Leo W******** qui lui vous débite de votre compte des sommes sans votre autorisation. Quels sont nos recours contre ces arnaqueurs, car il y a quand meme vol arnaque et ils exercent des pratiquent illégales en toute impunité. Je pense qu il faut un garde fou pour que des personnes telles qu elles soient punies au niveau de la loi et arretent leurs pratiques illégales. Et c est trop facile de dire au gens qu ils arretent d etre naifs ou crédule. il faut également réglementer et punir ces malfras
Répondre
209 réponses pour « 
Fraude et milieu esothérique
 »
Réponse anonyme
Le 24/08/2009 é 20h08
[ ! ]
Je pense que tu dois te tromper de personne où bien que tu es dilligenté par la concurrence pour nuire à David PHILD et ce n'est pas bien car cela va se retourner contre toi. Je connais personnellement David PHILD, c'est un homme bon et loyal et surtout compétent., il m'a aidé sur beaucoup de points dans ma vie et je lui suis reconnaissant. Alors attention à tes propos malfaisants... D'ailleurs, si tu n'es pas content de sa prestation, sache qu'il peut te rembourser. Mais je n'ai pas à faire l'apologie de ce monsieur...
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2009 é 21h27
[ ! ]
Tiens c'est un copier/coller d'une réponse que j'ai vu sur un forum : http://forum.aufeminin.com/forum/loisirs7/__f163188_loisirs7-L-oeuf-de-cristal-de-david-phild.html Je cite : Oursonn, tes préjugés vont te porter préjudice. Car soit tu es ignorant(e), soit tu es mandaté(e) par des personnes jalouses pour nuire à David PHILD et c'est pas bien!. Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas les belles choses qu'il faut en dégoûter les autres. Moi, que ce soit ses livres ou ses interventions, j'applaudis et je lui dis merci. Et contrairement à toi, je n'attends pas de lui qu'il soit DIEU pour que je le porte au pinacle. Non, c'est un homme qui peut se tromper aussi et ça vois-tu, ça me rassure. Maintenant, j'y ai trouvé mon compte comme sûrement plein de personnes. Mais même si il satisfait 10 personnes sur 100, c'est déjà çà. En plus si tu n'es pas content(e)de lui ce qui peut arriver: il te rembourse!. J'en ai même moi-même profité... Qui le fait aujourd'hui Oursonn? Allez, regarde un peu devant ta porte et en ton âme et conscience, tu seras peut-être plus tolérant(e) petit(e) ami(e)...
Référence(s) :
http://forum.aufeminin.com/forum/loisirs7/__f163188_loisirs7-L-oeuf-de-cristal-de-david-phild.html
Répondre
Réponse de CANCAN
Le 23/09/2009 é 14h41
[ ! ]
Est-ce que je peux vous contacter en privé? J'ai eu l'affaire avec un de ces sorciers. Merci..
Répondre
Réponse de ivana
Le 25/09/2009 é 21h39
[ ! ]
J'ai moi aussi vu l'un des sorcier et si vous avez besoin de savoir quelque chose , je serais en mesure de vous répondre de vive voix..
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2009 é 13h34
[ ! ]
Le sorcier que j'ai vu est léo w. Si quelqu'un peut me donner les détails, écris-moi au candysosoa@yahoo.fr. Je vous parlerai ce qui s'est passé avec moi aussi. C'était trop bizare, je ne comprends toujours pas aujourd'hui.
Répondre
Réponse de pristy
Le 16/10/2009 é 20h39
[ ! ]
Bonsoir, j'ai eu affaire a leo w ce soir. Pouvez vous temoignages me donner des temoignages svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2009 é 16h06
[ ! ]
L'offre et le libre-arbitre J'aimerai comprendre ce que vous appelez "arnaque". Quand une pub passe à la télé vous disant que si vous achetez la crème X vous allez mincir de 30% de votre poids en 15 jours, libre à vous d'acheter ou d'exercer votre lucidité et votre libre-arbitre en n'achetant pas. Quand on vous offre des échantillons de produits dans votre hypermarché ou chez votre parfumeur, les accepter ne signifie pas que vous êtes obligé d'acquérir le dit produit. Il en est de même pour les voyants qui officient sur le net. Ils vous offrent une voyance gratuite . Un échantillon en quelque sorte de leur "talent". Qui vous oblige à accepter ensuite leur proposition de voyance payante ? Personne. Mieux encore, contrairement à la pub qui vous matraque à la télé, malgré vous, il vous suffit de demander d'être rayé des listes d'envoi pour ne plus être importunés ou tentés? Où est l'arnaque ? Mieux encore, dans le cas de David Phild que vous citez si, d'aventure, vous avez accepté sa voyance payante et qu'elle ne vous convient pas : il vous rembourse : où est l'arnaque ? Vous êtes-vous déjà fait remboursé la crème miracle ou le produit ménager qui récure tout sans frotter : non ! Et pourtant ça c'est de l'arnaque grand teint ! La publicité quand elle se montre à la télé vous apporte-t-elle une garantie de sérieux, d'efficacité : certainement pas ! Alors pourquoi s'acharner sur les voyants, vrais ou faux, compétents ou non ? Passez votre chemin tout simplement. Ils ne font que leur job : proposer un service : qui vous oblige à l'accepter ?
Répondre
Réponse de ava58000
Le 09/01/2010 é 19h12
[ ! ]
La voyance, l'occultisme est un domaine atypique qui laisse place a beaucoup de personnes malfaisantes qui n'hésiteront pas à abuser de votre faiblesse psychique. Mis a part les arnaqueurs, manipulateurs et les bons psychologues qui composent 98 % des Escrocs- Voyants sur le net. Je peux vous dire qu'il y en a qui sont des pro et qui ne seront pas là pour vous faire parler afin de cerner votre faille c'est à dire la raison, le problème pour laquelle vous êtes amener à les consulter et d'adapter le discours en conséquent. c'est pour cela que je n'admet pas que l'on dénigre un des 2 sorciers-voyants qui fait l'objet du "débat" sur ce forum.
Référence(s) :
L'expérience. La voyance n'est pas une thérapie a nos maux psychiques, nos inquiétudes, nos craintes et attentes et communs à tous. Mais lorsque l'on a la chance d'avoir consulté d'avoir un bon voyant alors là Oui c'est une aide pour nous prevenir, nous avertir mais surement pas nous influencer même si la voyance sous entend des choix, des décisions. La voyance nous avertit des grandes lignes mais nous sommes acteurs de nos vies c'est ce que l'on appele le libre arbitre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 22h23
[ ! ]
Bonsoir, j'ai reçu un mail de David Phild à une question gratuite. Cela fait le 3 ème mail qu'il m'envoie pour que je commande ma grande etude de mes revelations et directives personnelle du bonheur. Il propose un paiement en 3 fois à moins de 15 euros par mois. Je ne suis pas au top c'est vrai.... je lis les commentaires et je me renseigne et je suis toujours aussi hésitante... Peur de l'arnaque et je n'ai pas bcp de moyens. J'aimerais vraiment avoir une réponse honnête sur lui. Merci à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2010 é 09h37
[ ! ]
J'ai commandé ma grande voyance bla bla à Mr David Phild. J'ai payé et...... je n'ai jamais rien reçu. J'ai relancé ce charmant escroc au moins 5 fois sans jamais obtenir de réponse encore moins lorsque je lui ai demandé de me rembourser. Par contre, je reçois toujours des propositions de sa part pour ma grande voyance et même des courriers environ 1 tous les 15 jours. Donc un conseil, ne tombez pas dans le piège, c'est purement et simplement une arnaque des plus grossière qui abuse des gens qui ont besoin d'aide. Pour ma part, je ne réponds plus à ce genre de mail et est décidé de prendre ma vie en main mais sans ces charlatans. Mefiez-vous, le net en est rempli.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2010 é 13h04
[ ! ]
Bon bah je vois que je suis pas la seule a subir une arnaque de la part de david phild, mais il est vrai nous sommes trop betes pour ne pas voir que c'est une arnaque, mais david phild nous redonne un minimum d'espoir, mais là l'espoir est tombé Finalement en faisant une recherche sur david phild voyance et arnaque, j'ai trouvé pas mal d'infos J aurai du regardé avant, vous aussi faite attention j'ai commandé deux livres et relancé plusieures fois sans succes, mon cheque a bien été encaissé. Quel recours vu la petite somme, c'est peut etre pour ca qu'il ne reponds pas, parce que nous sommes isolé. Alors pourquoi pas constituer une groupe Je pense a facebook, on verra s'il reponds dans ce cas.
Référence(s) :
http://www.ufcquechoisir-redon.org/zfiles/287.pdf?PHPSESSID=da3fc24e1c54144330dc136ba11dd31a
http://www.arnaques-infos.org/voyances.html
http://experts-univers.com/usurpatio-identite-et-site-frauduleux.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2010 é 19h27
[ ! ]
J' ai récemment envoyer par email une demande de voyance. j'ai bien recu une commande me demandant de payer. Mais je n'ai toujours pas recu de voyance.
Répondre
Réponse de lairdutemps43
Le 25/03/2010 é 00h31
[ ! ]
Moi, je lui est commandé les 6 mois de séances sphyco- télépathique a raison d'une séance par semaine, le 2/11/2009, pour la somme de 144€ . Pourtant il est écris: Dés recèption de ton offre je te confirmerai par courier......Je n'est jamais eu de confirmation, pas de séances, pas de nouvelles, par contre ils m'ont très vite encaissé mes chèques, j'ai envoyé plusieurs courriers a Albaglass, don un recomandé avec ADR et au moins une vintaines de méssages à ce Mr, mais pas de résultat, qelle décèption !...
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2010 é 17h51
[ ! ]
Une amie à moi a demandé le grand livre 2010 de david phild elle a payé et quelque jours après à reçu un email pour télécharché le grand livre 2010 sur son PC. Je peux vous dire que ce qu'il raconte sur le livre dédié à mon amie , tout le monde peut le faire sauf qu'il a du blabla pour remplir environ 200 pages Rien de spécial juste des commentaires au jour le jour sans rien de plus. Encore une arnaque cela fait 2 fois qu'elle se fait avoir par ce soit-disant voyant avec une grande renommé 29€90 xpar zzzzzzzzzzzz. Voila de quoi s'enrichir et profiter du malheur des gens Alors attention à vous vous ferez partie de ces gens naifs qui croient encore a certains dons que certaines personnnes ont peut être mais pas David Phild
Référence(s) :
Une amie proche qui s'est fait avoir 2 fois par cet homme et moi même l'année dernière
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2010 é 15h31
[ ! ]
Pour moi c'est un manipulateur dangeureux du fait qu'il attire à lui des femmes dans la détresse et seules, j'ai essayé par internet de le contacter facile je me suis fait passer pour une veuve abandonnee et paf il n'a pas hésité aujourd'hui il me relance sans cesse pourquoi avoir tente de le contacter simple il profite de ma mère agée de 81 ans en lui faisant croire qu'il est son ami lui envoie des talisman pour sa fidélité lui écrit sans cesse pour qu'elle ne l'oublie pas et le pire lui promet de venir lui rendre visite alors aujourd'hui elle ne voit que par lui, parle à sa photo, fait des incantations à sa mémoire, et je vous en passe elle devient folle et nous sa famille c'est simple elle nous blame car on ne veut pas la comprendre, elle cache tous ses rapports avec lui et des choses terribles comme se faire prendre en photo par on petit fils pour l'envoyer à david phild car il aime les femmes habillées en jupe, il lui a lavé le cerveau par ces bouffonneries et ses lettres soit disant intimes et tout le pack attirance et confiance qu'il leur livre que pouvons nous faire devant une telle dérive elle ne nous écoute plus, elle ne pense que par lui, ne voit que par lui elle a 81 ans et facile à manipuler et cela dure depuis 3 ans je hais cet homme je voudrais l'avoir devant moi pour lui dire notre vérité et lui faire savoir qu'avec ses conivences il a tué une famille qu'il aille au diable
Référence(s) :
ma mère et notre famille il a détruit notre famille
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2010 é 16h01
[ ! ]
Vous avez tout à fait raison, il ne devait plus avoir le droit d'exercer, c'est la détresse des gens qui lui font gagner de l'argent
Référence(s) :
je me suis fait avoir moi et une collègue
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2010 é 18h48
[ ! ]
Pour ma part léo je l ai eu au téléphone il m a fait m éloigner d une personne pour rien et ces promesses n ont pas été réalisés pour une somme conséquente ,un très beau parleur qui prétend être toujours disponible au tel sauf que le mien il n y répond plus , faite très attention ,c est un bandit professionnel!!!
Répondre
Réponse de lairdutemps43
Le 16/04/2010 é 22h05
[ ! ]
IL faut que tous ceux qui n'ont pas obtenue satisfaction , ensembleque nous déposions plainte et adressé tout cela à la réprècion des fraudes en Suisse.
Répondre
Réponse de gina
Le 19/04/2010 é 16h06
[ ! ]
Bonjour, en ce qui concerne david Phild, je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas que votre mère corresponde avec lui si elle est heureuse à 81 ans c'est pardonnable.vous savez moi même à la soixantaine Jai établi un lien spécial avec lui on s'écrit depuis 2 ans passés, il m'apporte un grand soutien; beaucoup de réconfort et je suis très heureuse quand je reçois son courrier ou un email il est devenu un ami très cher et nous partageons de belles choses j'ai confiance en lui je pense que beaucoup de femmes sont tombées un peu en amour pour lui moi j'ai des sentime,ts profonds de tendresse complice; mais il a une vie privée donc je respecte sa vie mais il peut être l'ami sincère a qui on peut se confier. Je comprends votre maman mais dans ce monde hostile, il est bon de réver.
Référence(s) :
mon experience
Répondre
Réponse de lairdutemps43
Le 20/04/2010 é 09h16
[ ! ]
Je ne suis pas le Mr qui parle de sa mère, pardonnez moi , mais j'éprouve de le besoin d'en parler, J'aime beaucoup David , je correspondais avec lui , lors qu'il était à Paris, et je l'ai retrouvé maintenant, en octobre 2009, il ma fait ma grande étude, puis une séance gratuite de psycho-télépatique par laquelle j'ai été enchanté si bien que j'ai eu envie de lui commander les séances de 6 mois à raison d'une séance par semaine, pour 144€, je n'ai jamais reçu de confirmation comme sa devait se faire, et les séances jusqu'a ce jour n'on jamais eu lieu. Je n'ai jamais accusé David car je le crois sincère, mais je pense qu'il c'est passé quelque chose au niveau de sa gestion, mais mes chèques on été encaissés, et en échange je n'ai rien , j'ai fait plusieurs courrier à Albaglass jamais de réponse, puis j'envoyais des méssages à David lui rappelant mes séances pas de réponse également. cela fait maintenant 7 mois que j'attent, tout les jours j'attendais de pouvoir commencer mes séances mes en vain, j'en ai eu et encor gros sur le coeur, j'ai pleurer souvent, je suis blèssé, profondément déçu, et cela me fait mal , mais je ni crois plus et plusieurs fois j'ai demandé le remboursement et la aussi aucune réponse , j'aurai souhaité que sa ce passe à l'amiable , mais peut qu'il va faloir que je m'y prenne autrement pourtant je n'ai pas se que je souhaitais.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fraude et milieu esothérique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.307