Arriérés de loyer

Question de lili1000volt le 25/11/2009 à 14h25
Mon propriétaire me réclame 4 années s'augmentation de loyer. Je n'avais reçu qu'un seul courrier en 2006 que je n'avais pas su interpréter comme une hausse de loyer. Je n'ai reçu aucune demande en 2007, 2008, ni 2009. Que dois-je faie aujourd'hui ? Suis-je obligée de payer alors que je n'ai pas été informée ? Merci
1 réponse pour «
Arriérés de loyer
 »
Réponse de TI1000
Le 26/12/2009 é 09h38
Le BAILLEUR DISPOSE LEGALEMENT DE LA POSSIBILITE DE RECALCULER, DE REAJUSTER, DE REMETTRE A JOUR SES COMPTES, SUR VOTRE LOYER ET CHARGES PENDANT 5 ANS EN ARRIER.E............................. .....DE MEME VOUS DISPOSEZ DU MEME DELAI POUR RECLAMER AU BAILLEUR DES TROP-PAYES................. .....LE BAILLEUR DOIT JOINDRE A SA DEMANDE DES PIECES JUSTIFICATIVES CONCERNANT LES LOYERS PAR EXEMPLE EN 2008, LES INDICES DE REFERENCES DES LOYERS ONT AUGMENTEES, VOTRE BAILLEUR VOUS DOIT PRESENTER UN CALCUL REPRESENTANT LES ANCIENS ET NOUVEAUX INDICES PUIS AU FINAL LE NOUVEAU LOYER A PAYER................................ OU LE NOUVEAU REAJUSTEMENT DE LOYER SUR 5ANS....................................................................................... ....POUR LES CHARGES, UN JUSTIFICATIF DOIT ETRE PRESENT DANS L'ENVOI, REPRESENTANT LES CHARGES POSTE PAR POSTE........................................... ....VOUS POUVEZ REFAIRE VOS PROPRES CALCULS ET SI IL Y ERREUR, CAR ERREUR EST HUMAINE, VOUS ENVOYER UNE LETTRE RECOMMANDEE AVEC A.R AU BAILLEUR, PRESENTANT VOTRE TABLEAU ET UN PETIT MOT L'ACCOMPAGNANT.............................. ....SI LES PIECES JUSTIFICATIVES DES LOYERS ET DES CHARGES NE SONT PAS PRESENTES.....RECLAMEZ LES AU BAILLEUR.......GENTIMENT/POLIMENT................. EN L UI PROPOSANT MEME DE REMBOURSER LES PHOTOCOPIES ET LE TIMBRAGE..CE N'EST PAS UNE OBLIGATION.....MAIS UN GESTE LORSQU'ON SOLLICITE QUELQUE CHOSE............................................................. ...SI LE BAILLEUR REFUSE OU NE VOUS ENVOIE PAS LES PIECES JUSTIFICATIVES EN PHOTOCOPIES, IL YA PROBLEME......ET LA! IL EST NECESSAIRE D'AVOIR REFAIT VOS PROPRES CALCULS ENTRETEMPS......... ET DE LUI ENVOYER VOTRE TABLEAU ET VOTRE PAIEMENT SELON VOTRE PROPRE TABLEAU , EN FAISANT TOUJOURS: ET REPETE TOUJOURS...... ...TOUJOURS DES PHOTOCOPIES DE LA LETTRE DONC DE VOTRE TABLEAU ET DU CHEQUE ENVOYES PAR LETTRE RECOMMANDEE AVEC A.R...................... .....NE BLOQUER PAS LA SITUATION EN REFUSANT DE PAYER CE QUE VOUS DEVEZ D'APRES VOTRE PROPRE TABLEAU.......SAISSISSEZ UNE ASSOCIATION DE DEFENSE DES CONSOMMATEURS ....SI LA SOMME RECLAMEE EST IMPORTANTE.......OU SI LE BAILLEUR FAIT LA SOURDE OREILLE A VOTRE DEMANDE DE PIECES JUSTIFICATIVES................................................. ...PAYER UN MINIMUM PAR CHEQUE SI VOUS N'ETES PAS D'ACCORD AVEC LE TABLEAU ENVOYE PAR LE BAILLEUR ....MAIS IL FAUT TOUJOURS PAYER...MEME EN PLUSIEURS FOIS, CE N'EST PAS INTERDIT, ET CELA MONTRE SI IL Y AVAIT ACTION EN JUSTICE, QUE VOUS AVEZ PAYER DEJA QUELQUE CHOSE...............................
Référence(s) :
A