Augmentation du loyer... abusive ?

Bonjour, mon propriétaire m'indique qu'il fait passer le loyer de 456,86 € à 500 € et les charges de 68,64 € à 75 € soit un loyer C.C. qui passe de 525,50 € à 575 € et que cette augmentation prendra effet au 1er janvier 2009 arguant que le loyer n'a pas été augmenté depuis juin 2007. Louant une studette meublée le bail est renouvelé chaque année par tacite reconduction. Je voulais savoir si une telle hausse était légale et surtout si vous pouviez me faire le calcul d'une augmentation normale selon le 2ème trimestre comme trimestre de référence, parce que je m'y perds un peu. Je crois que le loyer de référence est celui du deuxième trimestre. Je vous en remercie par avance.
1 réponse pour «
augmentation du loyer... abusive ?
 »
Réponse anonyme
Le 09/10/2009 é 23h25
Je ne peux vous faire le calcul mais je peux vous proposer d'aller sur le site internet de l'ANIL qui ont un outil de calcul et qui possèdent une large information sur les droits et devoirs des locataires et propriétaires.